allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 636 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: nouveau stade
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2011 8:27 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 199 times
Been thanked: 284 times
Wouah... Il est Tialounesque ce Cuillandre! :D

MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2011 8:32 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour Cuillandre "on verra" = jamais. Ville de merde.

MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2011 9:38 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

bert a écrit:
Voici un extrait de l'interview de Cuillandre avec en titre "«Je ne suis pas aveugle» en page du télégramme de ce matin.
Et le Grand stade. On a l'impression que le projet est discrètement enterré....
Le problème n'est pas là. Comme j'ai eu l'occasion de le dire, nous avons fait réaliser des travaux sous la tribune Foucauld pour le club, qui va nous rembourser sur dix ans... Vous avez une partie dela réponse. Et puis il y a lesréalités budgétaires... Quand je rencontre des Brestois, on ne peut pas dire qu'il y a une pression populaire pour la construction d'un stade de 90M€... Sion le fait, c'est que le club sera assuré d'être solidement installé enLigue 1. Le club est plutôt demandeur d'un centre de formation, qui est un projet privé, que d'un grand stade. Selon une nouvelle étude, il semble que l'onpuisse aller jusqu'à 20.000spectateurs à Le Blé, engagnant de laplace au niveau de la tribune de la route de Quimper. On verra.

http://brest.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/ville/politique-je-ne-suis-pas-aveugle-29-09-2011-1446927.php

Là au moins c'est clair le grand stade aux calendres grecques. Le projet de cet éventuel grand stade a été enterré en Octobre 2010 très précisement ce n'est pas une surprise de Frisoulle tienne ce genre de propos, De tout efaçon Frisoulle et le sport de haut cela n'a jamais été sa tasse thé au contraire. Lui ne rêve que d'une chose que le SB29 se casse la gueule rapidement.
A travers cela on peut déjà se poser une question d'ores et déjà, quel avenir pour le SB29 en L1 et dans le monde professionnel. Avec une telle volonté politique pas seulement au niveau local mais également départementale de casser ou d'essayer de saborder tous les projets de développement (Grand Stade, Centre de Formation). Guyot and Co n'auraient-ils pas tendances (légitime) de baisser les bras car le bricolage a ses limites à un moment donné

MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2011 10:14 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
c'est incroyable ce foutage de gueule de frisotin :

- que le club monte en D2 et nous lancerons le projet
- que le club se maintienne en D2 et nous lancerons le projet
- que le club se stabilise en D2 et nous lancerons le projet
- que le club monte en D1 et nous lancerons le projet
- que le club se maintienne en D1 et nous lancerons le projet
- que le club se stabilise en D1 et nous lancerons le projet

:sm3:

MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2011 10:15 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 199 times
Been thanked: 284 times
Ce me rappelle, il y a vingt ans, les grosses et basses manoeuvres au moment de la naissance avortée d'une télévision locale à Brest. Beaucoup trop de passes-droits, de fraternelles des loisirs et de l'"information" eurent raison de cette initiative.

Pourquoi le Stade Brestois gêne à Brest?

Je suis perplexe. Au mois d’août, j'étais dans un bar à Ried (au fin fond de l'Autriche). je discute avec un gus qui parlait très bien le français. Bien sûr, la conversation dérape sur Brest.
-Je connais Brest!
- Comment connais-tu Brest?
- Une femme!
Gros silence. Le type consterné finit un verre de schnaps.
- Et puis le Stade brestois. Ils vont jouer contre Caen.
Grosse surprise. Je finis mon verre de schnaps et en commande trois autres.
- J'habitais Nice à l'époque. Et Nice était dans les équipes de tête du championnat, Brest dans les dernières. J'avais parié une victoire niçoise. Pas mal d'argent! Et Brest a gagné 2 - 0... Depuis, je me méfie des équipe de bas de classement.

C'était juste un simple exemple du produit Stade Brestois à l'étranger...

Le Stade Brestois est un gros vecteur... Je comprends pas le désintérêt récurrent de Cuillandre pour cette équipe. Depuis octobre ou novembre 2004, il parle de nouveau stade.

MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2011 10:32 
Bernard Lama
Bernard Lama

Puis, quand est-ce qu'il arrêtera de nous prendre pours des cons avec ces réponses sybillines, comme avec sa remarque sur les travaux en bas de Foucauld? Et c'est sous la pression populaire qu'ils ont décidé de construire la salle du Polygone dont pratiquement tout le monde se fout? Je suis curieux de voir aussi comment il pense pousser la capacité de FLB à 20.000 places en ne retouchant que la tribune Quimper...

MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2011 11:04 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Le Stade fait officiellement 15 097 places, si on retire la Route de Quimper, on tombe à 14 115 places.
Ce qui signifie une tribune de 5000 places, à peu près le double de la tribune eurodif. J'ose espérer que ce n'est pas du tubulaire et qu'il y a un toit mais personnellement, je ne vois pas comment on peut faire tenir une tribune de 5000 places même en prenant le large trottoir qu'il y a derrière

MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2011 11:16 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Tial a écrit:
Le Stade fait officiellement 15 097 places, si on retire la Route de Quimper, on tombe à 14 115 places.
Ce qui signifie une tribune de 5000 places, à peu près le double de la tribune eurodif. J'ose espérer que ce n'est pas du tubulaire et qu'il y a un toit mais personnellement, je ne vois pas comment on peut faire tenir une tribune de 5000 places même en prenant le large trottoir qu'il y a derrière

TIAL quand même, bien enentnedu que ce ser adu tubulaire mais perplexe comme toi, ou mettre 5000 places coté rte de Quimper, pour moi impossible. Et cela va coûter encore en gestion annuellement à la ville le tubulaire sachant que ARKEA c'est déjà en location. LE BLé est devenu le nouveau jeu de légo de Frisouille, lamentable.

MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2011 11:55 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 211 times
Les contraintes en RDK ne permettant pas d'envisager une "grosse" tribune, il faut aussi miser sur un réaménagement de Plein-Ciel pour gagner ces 5000 places.
On aboutirait ainsi à deux "petites" tribunes de 4000 places (et des brouettes).
Et dans les négociations avec le voisinage, la municipalité (le clup' ?) pourrait offrir un abonnement à vie aux quelques dizaines de personnes concernées ...

MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2011 12:53 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Voir flb avec de vrai tribunes derrière les buts, ont en rêve depuis gamin, et même si cela va à l'encontre de la raison, quel pied qu'il soit optimisé à l'extreme.
Pour ma part je préfère un stade plein à l'ancienne bien rénové, qu'un style dornano et consort d'un fadasse, et puis de toute façon nous ne pourrons pas investir avant longtemps, donc il faudra s'en contenter, FLB ressemblera à aucun autre stade en France, un concept qui va avec notre image de marque qu'on le veuille ou non.

MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2011 12:58 
Coco Martins
Coco Martins

On construit des lignes de tram flambant neuf et à coté on fait du rafistolage de stade, on croit rêver! :shock: :shock:
vivement qu'un passionné de foot arrive à Brest,parce que là on tient le pompon, heu normal pompon,mer,marine. :lol:
On finira par avoir le plus jeune vieux stade de France.

MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2011 14:42 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

brestois 29 a écrit:
On construit des lignes de tram flambant neuf et à coté on fait du rafistolage de stade, on croit rêver! :shock: :shock:
vivement qu'un passionné de foot arrive à Brest,parce que là on tient le pompon, heu normal pompon,mer,marine. :lol:
On finira par avoir le plus jeune vieux stade de France.

+ 10000000
Frisouille après avoir sabordé le projet du grand Stade va-t-il s'attaquer si ce n'est déjà fait au sabordage de l'autre projet important du SB29 le Centre de vie ou de Formation ce qui paraîtrait logique pour tuer tout lien au développement d'un club de sport professionnel dans sa ville en dehors de la voile

MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2011 14:50 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 82 times
Been thanked: 124 times
Au risque de ne pas être daccord avec tout le monde, même si je suis pour un nouveau stade et qu'il faudra bien y passer un jour, dans l'immédiat cela m'importe peu et si c'est faisable je suis pour un agrandissement de FLB. Certes c'est du rafistolage mais les conditions de jeu y sont aussi bien que dans n'importe quel stade, Le blé est juste plus atypique.
Ce qui est important c'est tout le reste : le budget pour acheter des joueurs, avoir un vrai centre de formation pour eviter la fuite des jeunes et pour en attirer d'autres, des terrains et conditions d'entrainements digne de ce nom, les acotés pour attirer les joueurs et pour qu'ils s'y sentent bien. Le Blé devient même emblématique, un des rares stades à l'anglaise de France.

MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2011 14:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 211 times
Entièrement d'accord avec toi, Whitepepper.
(+Albatros 35 sur le fond).

MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2011 14:57 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

albatros35 a écrit:
Voir flb avec de vrai tribunes derrière les buts, ont en rêve depuis gamin, et même si cela va à l'encontre de la raison, quel pied qu'il soit optimisé à l'extreme.
Pour ma part je préfère un stade plein à l'ancienne bien rénové, qu'un style dornano et consort d'un fadasse, et puis de toute façon nous ne pourrons pas investir avant longtemps, donc il faudra s'en contenter, FLB ressemblera à aucun autre stade en France, un concept qui va avec notre image de marque qu'on le veuille ou non.

Tu as tout à fait raison la très grande majorité des spectateurs brestois sont pour l'idée d'une vraie rénovation mais en dure de Francis Le Blé mais je crains que cel véritablement impossible à cause d'abord du manque d'espace en sufane au siol pour une rénoivation et aussi des lois d'urbanisme vis à vis des résidents se trouvant tout autour du stade. On a vu ce que cela donne avec la tribune ARKEA, nul inadapté pour un confort mini. J en vois pas du tout commenet Frisouille d'un coup de baguette magique pourrait mettre 5000 en RDK et plelin ciel réuni. C'est vrai que ce serait l'idéal d'essayer de fermer le stade avec ces 2 tribunes rénover (Plein Ciel et RDK) mais impossible. Curieux vraiment d evoir son éventuel projet je m'attend au pire avec lui

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 636 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

23702

Dim 23 Mai, 2010 0:04

Ambroise Lohou Kédié Voir le dernier message

Pas de nouveau message Nouveau stade, où en est t'on????

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 81, 82, 83 ]

Greslee29

1241

118616

Sam 23 Juil, 2011 11:40

Siemens Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. pas de nouveau stade

laumic

3

1361

Dim 21 Sep, 2008 17:19

Kreizmar Voir le dernier message