allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 83  Suivante

Quand pensez-vous voir naître la nouvelle enceinte ?
d'ici 5 ans 7%  7%  [ 6 ]
d'ici 10 ans 40%  40%  [ 36 ]
pour le centenaire du club 21%  21%  [ 19 ]
jamais, le Stade c'est FLB 31%  31%  [ 28 ]
Nombre total de votes : 89
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mar, 2008 19:50 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
enfin, c'est pas un grand pôle, c'est juste un parking maritime de 450 places pour que des nantis fassent des ronds dans l'eau.
La question est pourquoi cela et pourquoi pas le stade?

si je comprend bien, la gauche ferait des ports pour des gens qui seraient surement de droite, mais où va le monde, que fait la gauche, c'est ça la politique de gauche, mais le foot dans le stade c en général des gens qui n'ont pas trop d'argent qui sont les premiers supporters, alors la ville, qui est de plus de gauche, mais que fait elle? Investissez non didiou dans un lieu où ont retrouve plus de gens de la gauche que sur un port de plaisance :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mar, 2008 19:57 
Administrateur
Administrateur

Ton nom de famille, c'est pas Cliché, par hasard ?

Nan, juste comme ça...

Jean Cocteau

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mar, 2008 20:07 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

brestois 29 a écrit:
Tial a écrit:
enfin, c'est pas un grand pôle, c'est juste un parking maritime de 450 places pour que des nantis fassent des ronds dans l'eau.
La question est pourquoi cela et pourquoi pas le stade?

si je comprend bien, la gauche ferait des ports pour des gens qui seraient surement de droite, mais où va le monde, que fait la gauche, c'est ça la politique de gauche, mais le foot dans le stade c en général des gens qui n'ont pas trop d'argent qui sont les premiers supporters, alors la ville, qui est de plus de gauche, mais que fait elle? Investissez non didiou dans un lieu où ont retrouve plus de gens de la gauche que sur un port de plaisance :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

fatiguant de voir tous les nouveaux projets comparés au projet du stade.

stade vs port
stade vs tram
stade vs palais des sports
stade vs la caréne
stade vs "ils ont refait le trottoir en face de chez moi"
etc...

le stade n'est pas une priorité de brest, c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mar, 2008 20:34 
Coco Martins
Coco Martins

justement quand on voit tous ces travaux en court ou en projet on se dit qu'à Brest il n'aime pas le foot et qu'il n'y à que nous qui aimons le stade brestois 29. Enfin bref, Brest n'est plus une terre de foot depuis la disparition du brest armorique, si je crois comprendre on devra se contenter de brest en ligue2 et rien d'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mar, 2008 21:24 
Coco Martins
Coco Martins

bon la meilleure façon d'obliger une ville à nous faire un stade, se serait de monter et de les mettre devant leur obligation.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mar, 2008 21:57 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Moi je suis pas contre la construction du port en lui meme, c'est vrai que ça sera plus sympa qu'avant et ça va attirer pas mal de thunes, un emplacement à l'année ça coute très cher et puis tout ça va créer de l'emploi mine de rien.

Après pour ce qui est des villes de droite qui ont des ports de plaisance je suis pas sur des stats', La Rochelle c'est le plus grand de la façade Atlantique et c'est une ville bien à Gauche. Cette ville a aussi un Atout pour attirer plus de monde qu'à Brest avec son port de plaisance et c'est.... le soleil!

Pour ce qui est de la construction d'un stade c'est bête à dire mais Cuicui en à rien à foutre pour la simple et bonne raison qu'il n'aime pas le foot et qu'à coté de ça c'est un grand fan de voile (toute la famille), donc on peut pas dire que ça soit très objectif de sa part de privilégier les projets de voileux.

Pour ce qui est de l'activité du port de plaisance il y a bien 90% des personnes qui ne sortent jamais leurs bateaux du port, c'est juste pour dire qu'ils ont un bateau(dont ils savent meme pas s'en servir).

Après qu"on arrete de dire des conneries en disant que l'opinion ne veux pas d'un stade, c'est juste qu'elle est pas trop impliqué à ce niveau là. Demandes aux gens dans la rue si ils aimeraient pas avoir un club en Ligue 1 avec un joli Stade et un Centre de Formation, ça m'étonnerait qu'ils disent non. On est tous un peu chauvin à Brest et le fait d'avoir n'importe quelle équipe à un haut niveau ça stimulerait les gens dans la ville qu'un super tram ou port de plaisance.

Cette ville c'est une ville de vieux, faut pas s'étonner que les gosses fassent des conneries après il y a rien pour eux, super on a une équipe de Hockey c'est pas cher du tout l'équipement tout le monde peut se le permettre, oua génial on a un port de plaisance c'est pas cher la voile, le foot à coté c'est pas cher c'est accessible à tous ça mélange les classes et ça permet aux personnes de sentir qu'ils font partis de la meme ville

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mar, 2008 23:12 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 227 times
Been thanked: 375 times
Pour en revenir aux prix cités, si j'ai tout suivi: Il me semble qu'un privé avait acheté ces terrains à 80€ environ. BMO a préemté, ce qui a annulé ces ventes. Or, BMO proposerait aujourd'hui de racheter ces mêmes terrains à 8€....Sont pas cons les vendeurs !!

Sinon, j'ai cru comprendre que Cuillandre refuserait le côté partenaire privé. Vrai, faux ?

Enfin, une bonne nouvelle entendue aujourd'hui même. Le stade se fera bien, "on" en parle régulièrement aux différentes réunions BMO. par contre, reste à savoir quand. Donc, c'est "oui mais quand". :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar, 2008 0:22 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Sauf qu'un oui mais peut-être en 2014 n'est pas viable pour le club.
On doit délaisser la parlote et aller au concret

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar, 2008 0:27 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
si quelqu'un a la force de faire une compilation des interviews, déclarations des intervenants principaux (présidents, maires, investisseurs...) parce que là j'ai l'impression que tout se mélange (et non pas tous se mélangent !!! attention c'est bien différent :P ) , ça me paraissait plus clair avant...

si le fameux journaleux qui cite les internautes dans ces articles :wink: pouvait faire un effort à ce niveau...?! histoire de mettre un peu tout le monde d'accord...!?!

j'ai le sentiment qu'il y a des frustrés de gauche qui disent que tout est de la faute de Guyot... :?:
des frustrés de droite pour qui Cuillandre est bien sûr seul responsable !!! :!: :?:
d'autres, qui disent que c'est la faute des tensions entre 2 maires... :?:
certains pour qui c'est à cause de la voile... :roll: :?:
certains s'en foutent ou mélange un peu et comparent les stades des villes, comparent les projet...

bref, faudrait un ptit résumé de la situation avec déclarations/décisions/actes/faits/réalité... je sais pas moi faites un tableau , un schéma !!!!

- dessine moi un mouton
- t'es con, pas bsoin de dessin, regarde les supporters brestois...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar, 2008 0:28 
Coco Martins
Coco Martins

Que de bruit pour si peu de chose, sinon rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar, 2008 0:36 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Citation:
bref, faudrait un ptit résumé de la situation avec déclarations/décisions/actes/faits/réalité... je sais pas moi faites un tableau , un schéma !!!!

Simple et efficace, Brest monte en 2004 en L2, déjà en national le club avait pointé du doigt le besoin urgent d'un nouveau stade, la mairie a déclaré ensuite qu'il fallait attendre la montée en L2. Puis une fois monté en L2, il fallait stabiliser le club et l'échéance a été retardé un an après. Puis l'échéance a de nouveau été retardé parce que l'on arrive pas acheter trois champs.

Pour résumer :

2003 : Brest est en course pour la L2 et s'inquiète pour son stade délabré, on leur dit d'attendre de monter
2004 : Brest monte, il faut donc un autre raison, Brest doit donc se stabiliser en L2 mais on annonce un stade en 2010, joie des dirigeants.
2006 : Brest est toujours en L2 mais le stade ne verra le jour qu'en 2012, pourquoi? Mystère.
2008 : La date de 2014 sort du chapeau, en effet, il faut bien 6 ans pour acheter trois champs. Vu qu'il faut 5 ans pour construire une salle de basket, on est dans la logique.

Bilan : Nous sommes en 2008, Brest a toujours un stade d'un autre âge, et pendant que tous ses petits copains de la L2 refont leur stade ou en construisent d'autres (même Angers et Boulogne qui pourtant, eux, ne sont montés que l'été dernier), les Brestois doivent subir le camouflet de voir Calais, pourtant en national, ériger un Stade de l'Epopée flambant neuf qui sera terminé en juin prochain.
Même Gueugnon refait son stade, il est évident que la mégalopole bourguignonne affiche des richesses contre lesquelles la petite ville de Brest ne peut rivaliser

Dernière édition par Tial le Jeu 20 Mar, 2008 3:14, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar, 2008 1:18 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
merci ! :D

si je résume à ma façon, on a des politiciens qui font leur travail de comm et d'émulation, des présidents qui montent en neige cette émulation, des supporters qui s'impatientent et au final comme le club se stabilise, des paroles qui devront nécessairement passer aux actes en 2008 sous peine de révolution et de découpe de têtes dans les décors brestoas...

on y arrive... :D faut positiver... 8)

pour 2012-1014 ce sera fait... mais comme le club sera remonté d'ici là, la question rénovation se pose forcément !...

c'est bon ! je suis content !!! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar, 2008 1:33 
Coco Martins
Coco Martins

2014 c'est pas la fin du mandat du maire (6 ans)?
2008 à 2014 =6 ans :!: :!: :!: :!:
ne veut il pas tout simplement ne pas vouloir prendre la responsabilité de construire un stade.
:?: :?: :?: :?: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar, 2008 1:49 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 227 times
Been thanked: 375 times
Tial a parfaitement résumé la situation (oui je sais il est tard, les joies du dernier biberon :? ). Après, reste à éclaircir au niveau politique. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar, 2008 7:00 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 3 times
Been thanked: 2 times
Bon allez on s'en fout encore quelques années dans notre bon FLB et ensuite, quand tout le monde aura fini son stade, on f'ra le not', qui sera donc le plus beau, le plus neuf et le plus moderne de tous !
Youpiiiiiii !!!!!! Vivement 2020 !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 83  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

23710

Dim 23 Mai, 2010 0:04

Ambroise Lohou Kédié Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. pas de nouveau stade

laumic

3

1361

Dim 21 Sep, 2008 17:19

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message le nouveau stade

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 52, 53, 54 ]

arthurmiller

806

74655

Sam 23 Juin, 2007 19:16

WHITE AND BLACK Voir le dernier message