allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5757 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 379, 380, 381, 382, 383, 384  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 16 Fév, 2025 12:05 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 20 times
Been thanked: 103 times
Clementos a écrit:
Toujours aussi emballé par le projet, on voit que tout a été réfléchi

Sur la capacité, je rigole des arguments des gens sans aucun recul qui considèrent les 2 derniers saisons comme des saisons normales pour le club

D'ailleurs, il restait plus de 250 places sur la bourse de revente hier, bizarre personne ne s'est précipité
Le 1/4 de finale contre Dunkerque n'est toujours pas plein deux jours après l'ouverture de la billetterie. Pour ca coute entre 5€ et 10€ seulement

Qu'est-ce que ce sera l'année prochaine si pas de coupe d'Europe ou en ligue 2 !

Le président a indiqué sa volonté de faire grandir le club donc le jauge du stade à 15000 moins 4000 places VIP est trop juste, point barre. Soit on vise la L2 et c'est ok, soit on grandit et la il faut aussi grandir au niveau de la capacité du stade.

MessagePosté: Dim 16 Fév, 2025 12:25 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 1 time
Been thanked: 54 times
C'est sur que la taille du stade n'est pas en adéquation avec le discours de la direction

MessagePosté: Dim 16 Fév, 2025 15:09 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 226 times
Been thanked: 136 times
Tonybreizh a écrit:
C'est sur que la taille du stade n'est pas en adéquation avec le discours de la direction

La situation sportive a évoluée, les ambitions du club aussi! la trésorerie est bonne mais maintenant il semble difficile/compliqué de faire machine arrière (le PC est déposé) pour réajuster notamment la jauge du futur stade et en plus le fait de ne pas perdre la face doit peser aussi dans la balance non? :twisted:
Le SB29 a surpris tout le monde y compris les supporters, Il va falloir faire des choix pour l'avenir.
Quand on dit cela on fait quoi maintenant? facile pour moi comme supporter derrière son clavier :?
Ma conclusion:
Construire un nouveau stade moderne, attendu depuis 40ans pour les 50 années à venir ne doit pas se faire à la légère, les LS ne sont pas des imbéciles! je ne comprends pas leur choix hors mis le budget :?
IL y a des ajustements à faire c'est claire oui mais comment? les LS ont ils le choix/l'envie de partager leur joujou en ouvrant le capital à un/des gros investisseurs dans l'intérêt de tous et pas seulement perso... :roll:

MessagePosté: Dim 16 Fév, 2025 15:52 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Le permis de construire à été déposé oui mais aurait peut-être pu etre modifié si les LE SAINT l'avait voulu.
Force est de constater que cela ne semble pas etre le cas pour de raisons de budget, d'organisation ou d'autres raisons qui échappent aux supportersque nous sommes.
C'est pour ca et parce que j'espère en tant que supporter du stade que le club grandira, qu'un projet d'extension est prévu.

MessagePosté: Dim 16 Fév, 2025 16:02 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Je pense que LS ne veut pas partager le pouvoir et les faits le prouvent. Aucune info sur les sponsors qui se sont surement rapprochés du SB29, ça vous parait normal ? Une chose est sure c'est que le budget de pérennisation d'un club en L1 est bien supérieur à 45 millions d'euros. les LS ont fait leur choix.

MessagePosté: Dim 16 Fév, 2025 16:49 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 135 times
Been thanked: 127 times
Tonybreizh a écrit:
Si 15000 te semble excessif en L2, que dire alors d'un stade de 20000. C'est pour ca que j'indiquais esperer 15000 extensible à 18000

Un nouveau stade, c'est pour un objectif L1 et rien d'autre. 15 000 est donc trop petit. 15 000 c'est également insuffisant pour jouer Guingamp, Lorient, éventuellement Bordeaux en L2.
Par contre pour Rodez, Pau, Annecy etc = 10 000 sont largement suffisants et l'actuel stade ferait parfaitement l'affaire d'ailleurs (avec l'atmosphère "locale" qu'on lui connait) sans débourser des sommes pharaoniques pour un nouveau stade sans intérêt.

Bref, là, c'est un non-choix à la con comme dimension.
Si nouveau stade = c'est pour de la L1, maintenir un standing pour le club.
Le stade d'Osasuna serait parfait à Brest, ce n'est pas un grand stade. Me souviens d'article de la fin des années 80 pour un nouveau stade 30 000 places.

MessagePosté: Dim 16 Fév, 2025 17:17 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 5 times
Been thanked: 30 times
Arretez de vous prendre la tete, pas de stade avant 2030, quand on sera en N1..

MessagePosté: Dim 16 Fév, 2025 17:34 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 368 times
Been thanked: 521 times
On a pour coutume de dire : Stade Brestois depuis 1950 , exact pour la fusion des patronages, mais le terrain de foot existe depuis 1922 . Nous aurions dû fêter ses 100 ans en 2022.

MessagePosté: Dim 16 Fév, 2025 17:47 
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Been thanked: 23 times
J’ai un vague souvenir d’entendre que les Le Saint souhaitent limiter le stade à 14999 places maximum car passée cette jauge, le stade passerait dans une autre catégorie avec des conséquences économiques… Mais je me rappelle plus vraiment de quoi il en retournait. Ça dit quelque chose à quelqu’un ?

Je suis profane en terme de construction, mais franchement ça coûterait vraiment énormément plus cher d’aller jusqu’à 20000 places ? Une fois que t’as la structure c’est pas 5 rangées de sièges en plus sur chaque tribune qui va faire s’envoler le prix. Vraiment une impression de gâchis de faire un nouveau stade pour seulement 15000 places, dont 4000 VIP… Les Le Saint ont-ils pris en compte la grosse augmentation de la fréquentation des stades en France depuis le Covid ?

Comment tu veux faire grandir le club quand t’expliques à de potentielles recrues que notre big big projet c’est un nouveau stade d’une capacité moyenne de national/Ligue2…

MessagePosté: Dim 16 Fév, 2025 18:48 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

excellente question ? je pense comme toi, c'est assez ridicule de dire qu'on veut voir son club grandir et de construire un mini stade. La question à laquelle il devient urgent de répondre est comment on s'organise pour le budget quand on voit la faillite du système actuel, quand on connait les budgets TV des Pays-bas et du Portugal, 150 et 190 millions d'euros, il est évident que la L1 en France ne va pas dépasser les 250 millions d'euros donc tout le système doit être repensé et on voit mal comment se passer d'un gros sponsor qui amènera les dizaines de millions d'euros nécessaires, malheureusement on a pris un autre chemin.

MessagePosté: Dim 16 Fév, 2025 19:17 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 847 times
Been thanked: 934 times
WalterWhite a écrit:

Je suis profane en terme de construction, mais franchement ça coûterait vraiment énormément plus cher d’aller jusqu’à 20000 places ? Une fois que t’as la structure c’est pas 5 rangées de sièges en plus sur chaque tribune qui va faire s’envoler le prix. ?

Si tu rajoutes 5000 places ,c'est tout de même le 1/3 en plus de la capacité prévue.

Quelqu'un sur le forum a suggéré que chaque place en plus ,c'est 4500 euros environ , ce qui ferait un coût supplémentaire de 22.5 M euros.

MessagePosté: Dim 16 Fév, 2025 19:21 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 452 times
Been thanked: 349 times
tizef2994 a écrit:
La question à laquelle il devient urgent de répondre est comment on s'organise pour le budget quand on voit la faillite du système actuel, quand on connait les budgets TV des Pays-bas et du Portugal, 150 et 190 millions d'euros, il est évident que la L1 en France ne va pas dépasser les 250 millions d'euros donc tout le système doit être repensé et on voit mal comment se passer d'un gros sponsor qui amènera les dizaines de millions d'euros nécessaires, malheureusement on a pris un autre chemin.

Tout à fait, la grande question est là et c'est justement pour ça que 15 000 places seront largement assez à l'avenir
Avec la chute des droits, les petits clubs vont énormément souffrir, le niveau moyen de la ligue 1 va baisser (déjà qu'il n'était pas très haut) et un immense écart va se creuser entre ceux qui jouent l'Europe et les autres. Exactement comme au Portugal ou aux Pays-Bas, nos championnats concurrents à l'indice UEFA

Les Le Saint ont eu raison de prendre exemple sur ce qui se passe en Belgique et aux Pays-Bas en termes de stade car on est arrivé au même niveau

MessagePosté: Dim 16 Fév, 2025 19:30 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 7 times
Been thanked: 510 times
Clementos a écrit:

Les Le Saint ont eu raison de prendre exemple sur ce qui se passe en Belgique et aux Pays-Bas en termes de stade car on est arrivé au même niveau

Quand je vois comment les stades sont remplis, je ne leur donne pas tord
Montpellier, Nice, Reims, Le Havre, ...... et les étages en dessous c'est encore pire

MessagePosté: Dim 16 Fév, 2025 19:35 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 368 times
Been thanked: 521 times
@tizef2994
Je ne sais pas si la population est prise en compte , mais la France c’est 70 M d’habitants, le Portugal : +- 10M et les pays bas entre 16 et 17 M . Maintenant chez la chère Albion , je ne sais pas si c’est l’Angleterre ou le royaume uni ?. Mais je suis d’accord, il est temps de dépoussiérer et de mettre de l’ordre dans la plantation.

MessagePosté: Dim 16 Fév, 2025 20:01 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Quand on voit le stade de Montpellier cet après-midi midi ca fait peine à voir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5757 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 379, 380, 381, 382, 383, 384  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

36770

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

7945

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

24219

Dim 23 Mai, 2010 0:04