allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5924 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 372, 373, 374, 375, 376, 377, 378 ... 395  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 09 Jan, 2025 18:40 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 7 times
Been thanked: 547 times
Capacité max de 14.999 mais effectivement pas autant de billets à la vente.
Si t'enlèves les loges, les ayants droits (joueurs, familles, les diverses instances, les pouvoirs publics,.....), la presse, le quota sponsors pour la coupe... .....et les abonnés pour le championnat, il ne va pas rester grand chose à se mettre sous la dent pour le grand public.

MessagePosté: Jeu 09 Jan, 2025 19:11 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 132 times
Been thanked: 215 times
Cet Arkea Park c'est le daron qui décide enfin d'acheter une nouvelle paire de chaussures à son fils de 18 ans qui fait du 42 mais qui portaient les mêmes godasses usées et percées depuis son CE1. Mais le daron arrive fièrement avec des Nike Air Max flambant neuves...en taille 34.
Merci papa SB29.

MessagePosté: Jeu 09 Jan, 2025 19:18 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

QUAND UN CLUB DE LIGUE 1 S'OFFRE UN NOUVEAU STADE :

Image

QUAND LE STADE BRESTOIS S'OFFRE UN NOUVEAU STADE :

Image

MessagePosté: Jeu 09 Jan, 2025 20:55 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Has thanked: 0 time
Been thanked: 146 times
Nouveau stade à Brest : comment ont été financés les autres stades en France ?

MessagePosté: Ven 24 Jan, 2025 12:47 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 474 times
Been thanked: 380 times
https://www.nordicstadiums.com/boras-arena/

Sympa le stade en Suède hier de Elfsborg. 14 500 places, juste comme nous

Image

MessagePosté: Mer 29 Jan, 2025 0:35 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 150 times
Been thanked: 87 times
Des infos sur la pente des tribunes ? J'ai une préférence pour une pente forte, pour la vue et la hauteur des tribunes.

Un Stade plus grand que 15 000 places s'il vous plaît.

La conjoncture tend à remettre en question les arguments même valables d'il y a 2 ou 3 ans, lorsque la capacité n'était pas annoncée, de mon point de vue.

MessagePosté: Mer 29 Jan, 2025 5:09 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 73 times
Been thanked: 107 times
Pas moi. Je me rappelle d'un déplacement à Lille avec des tribunes vertigineuses. Ayant le vertige et alcoolisé, j'ai honteusement prié pour que Brest ne marque pas pour qu'il n'y ait pas de mouvement de foule en parcage. (Perdu 1-0, ouf!)

MessagePosté: Mer 29 Jan, 2025 11:41 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

ce qui est une énigme c'est de faire un stade plus petit que Le Blé mais de voir DLS se targuer de vouloir jouer l'Europe les prochaines saisons.

https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 749742.php

MessagePosté: Mer 29 Jan, 2025 13:16 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 202 times
Effectivement, cela peut paraître paradoxal. :shock:

Comme le plupart d'entre nous, je reste favorable à la construction d'un nouveau stade avec une capacité supérieure à celle de "notre vieux" stade Francis Le Blé. Une jauge de 17-18 000 places me semble adéquate. :wink:

Ne comprenant pas trop cette volonté farouche de limiter le nombre de places à 14 999 places, j'ai essayé d'en comprendre la cause ... et j'essaye encore. :mrgreen:

J'ai entendu dire que, dès le départ, BMO avait refusé que la jauge dépasse les 15 000 places car cela modifierait le cahier des charges et engendrerait des aménagements et des dépenses supplémentaires.

Lorsque le projet du Froutven a été lancé, le Stade Brestois oscillait entre la L2 et la deuxième partie du classement de L1. Personne n'imaginait alors que nous pourrions finir troisième et encore moins que nous disputerions, un jour, la prestigieuse Ligue des Champions.

Il a d'ailleurs fallu que cela arrive et que l'UEFA nous oblige à jouer au Roudourou pour que Gérard Le Saint se rende compte, cet automne, que son futur projet de stade ne soit pas homologué pour recevoir un match de Coupe d'Europe. Il l'a donc fait évoluer depuis pour que Brest puisse (enfin)jouer l'Europe chez elle. :roll:

Je n'ai toujours pas réussi à savoir si l'architecture du futur stade du Froutven était évolutive ou pas. Imaginons que le Stade Brestois continue son ascension sportive. Il serait intéressant et judicieux de pouvoir agrandir le stade dans le futur. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne à ce sujet, je suis preneur.

Dernière édition par Jampi le Mer 29 Jan, 2025 14:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 29 Jan, 2025 13:38 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Jampi a écrit:
Ne comprenant pas trop cette volonté farouche de limiter le nombre de places à 14 999 places, j'ai essayé d'en comprendre la cause ... et j'essaye encore. :mrgreen:

J'ai entendu dire que, dès le départ, BMO avait refusé que la jauge dépasse les 15 000 places car cela modifierait le cas des charges et engendrerait des aménagements et des dépenses supplémentaires.
(...)
Il a d'ailleurs fallu que cela arrive et que l'UEFA nous oblige à jouer au Roudourou pour que Gérard Le Saint se rende compte, cet automne, que son futur projet de stade ne soit pas homologué pour recevoir un match de Coupe d'Europe. Il l'a donc fait évoluer depuis pour que Brest puisse (enfin)jouer l'Europe chez elle. :roll:

Je n'ai toujours pas réussi à savoir si l'architecture du futur stade du Froutven était évolutive ou pas. Imaginons que le Stade Brestois continue son ascension sportive. Il serait intéressant et judicieux de pouvoir agrandir le stade dans le futur. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne à ce sujet, je suis preneur.

Je me suis posé les même questions, et me suis heurté aux mêmes murs d'interrogations.
Pour la jauge de 14999, parait-il que c'est parce qu'à partir de 15000 places, il y a des demandes supplémentaires au niveau sécurité.

Premier problème à mon sens : on viserait donc un stade trop petit juste pour contourner des règles de sécurité ? Cela signifie-t-il que le stade sera déjà obsolète le jour où la règlementation va étendre ses directives de sécurité aux stades de moins de 15000 places ? Un bien mauvais calcul à mon sens, car c'est une évidence que les règles de sécurité iront vers plus de choses à respecter... A vouloir fournir moins d'efforts le risque est de se prendre un méchant retour de bâton.

Pour le fait qu'ils se soient rendus compte grâce à l'UEFA que le projet de nouveau stade ne respectait pas les consignes des compétitions européennes, c'est une aberration lunaire, de la part des dirigeants mais surtout des architectes à mon sens... De toute façon quand on voit qu'ils ont prévus de placer les écrans géants juste au dessus des buts, t'as vite compris que t'as affaire avec des gens qui n'y connaissent pas lourd en football...

Pour l'architecture évolutive c'est ce qui m'inquiète le plus, si le stade est construit trop prêt de la route au-dessus, c'est terminé... même histoire que la tribune Kemper à LeBlé.
Et c'est ce que les plans et vues d'archi semblent laisser penser :?

Je m'attends à un fiasco monumental honnêtement... Rien que pour le parking où rien n'est prévu (3000 places, une blague), pour le fait qu'ils n'ont pas pensé que pour des matchs le samedi à 17h la zone commerciale est déjà pleine à craquer de voitures, et ponpom du ponpom, qu'ils imaginent fermer le boulevard lors des matchs :shock: un axe majeur au flux 10 fois supérieur à la route de Quimper et sans alternative de déviation proche...

Je ne suis pas du tout optimiste... :?
Ca ressemble à un projet mal pensé (et qui pourtant a eu tout le temps d'être réfléchi) et qui n'est pas projeté vers l'avenir.

MessagePosté: Mer 29 Jan, 2025 14:43 
David Ginola
David Ginola

Claude Quéguiner a toujours dit qu'il aurait préféré un autre projet placé à côté de l'aéroport de Guipavas où il restait encore de la place.
Malgré sa position importante au club, il n'a pas été entendu.

Le nouveau stade sera implanté au Froutven comme l'ont souhaité Gérard et Denis Le Saint.

MessagePosté: Mer 29 Jan, 2025 15:04 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 396 times
Been thanked: 550 times
@Jampi
Pour ta base de données : Le Saint :Denis et Gérard
Pour Quéguiner : Clément et Bertrand . Bertrand s’occupe du Stade et de la Voile (figaro ect) Clément, c’est le PDG ( je les ai connus gamins , ça crée des liens) Par contre, ta réflexion est exacte. Mais c’est le chef qui décide.

MessagePosté: Mer 29 Jan, 2025 17:15 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1678 times
Been thanked: 614 times
Je lis et comprends la plupart des doutes relevés par beaucoup ici.

Pour ma part, je fonctionne ainsi dans la vie de tous les jours,
j'ai l'habitude de faire confiance aux experts et/ou celles et ceux ayant fait preuve(s) de leurs compétences.
Ainsi, j'accorde une confiance totale aux entrepreneurs de ce projet de longue haleine !
L'entrepreneur se serait appelé Gérard Lopes, ma position aurait évidemment été autre....

Reste cette fameuse jauge où j'avoue avoir le "cul entre 2 chaises".
D'une part, je conçois totalement la recherche d'optimisation du moyen dans l'intérêt du club et accessoirement des investisseurs et d'autre part je m'interroge sur la possibilité d'accueillir 18000 personnes....
18000 oui mais quand ? 1,3,5 fois/an laissant place le reste du temps à un stade moins brestoâ, moins chaudron ?
Quid d'un retour en L2 où Arkea accueillira péniblement 8000 poilus ?
Là oui cher Whitepepper, on pourrait se rapprocher un peu plus d'un fiasco !

Humblement, je préfère faire confiance.

MessagePosté: Mer 29 Jan, 2025 18:50 
David Ginola
David Ginola

Tu me titilles gentiment, mon cher Mendelssohn, sur mon choix des prénoms. :wink:

Je faisais référence à une prise de position publique (dans la presse) de Claude Quéguiner, il y a déjà quelques années, lorsqu'il était toujours à la tête des établissements du même nom.

Concernant les Le Saint, depuis le début c'est Gérard qui est en charge du dossier "Nouveau Stade" même si c'est effectivement Denis qui est Président du Stade Brestois. De toute façon, nous savons bien que ce sont eux qui décident en dernier lieu ...

MessagePosté: Mer 29 Jan, 2025 19:03 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 396 times
Been thanked: 550 times
@jampi.
Bien-sûr que je te taquinais, aucune animosité de ma part. Il se trouve que Claude, je l’ai très bien connu , ainsi que son père qui fût maire de Landivisiau vers les années 70.
Bon match

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5924 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 372, 373, 374, 375, 376, 377, 378 ... 395  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

37674

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

8099

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

24587

Dim 23 Mai, 2010 0:04