allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5560 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 366, 367, 368, 369, 370, 371  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 17 Déc, 2024 18:26 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 94 times
Been thanked: 136 times
C'est hélas un nouveau dossier qui illustre à nouveau l'amateurisme brestois :? et le manque de réflexion profonde.
Déjà le dossier passerelle aura été assez lunaire. D'ailleurs au lieu d'une passerelle on aurai aimé l'étude d'un passage souterrain sous le boulevard, comme à Lisbonne pour le stade de la Luz (c'est peut-être une idée à la con mais ça n'a même pas été évoqué). Parce que finir par dire bon bah on fermera le boulevard :shock: je trouve ça assez dingue vu le flux de bagnoles à cet endroit, c'est pas la rue de Quimper...
Quant aux parkings, en effet les matchs à 17h du samedi vont créer de sérieux conflits avec la zone commerciale, et même le dimanche, Leroy Merlin qui est ouvert ne va peut-être pas apprécié. En tout cas des navettes je n'y crois pas une seconde, utiliser l'aéroport encore moins...
Et tout ça pour un stade trop petit...plus petit que Le Blé quand même faut le faire !...
Et même en jouant uniquement le maintien les affluences à Le Blé approchaient des 13000 de moyennes (en 2022-23), pour combien qui ne vont pas au stade à cause de sa vetusté et son inaccessibilité ?
Prévoir 18000 à 20000 était tout simplement une évidence. Le club doit aussi grandir, sans chercher à devenir le PSG mais au moins en passant du rayon enfants au rayon adulte.

MessagePosté: Mar 17 Déc, 2024 18:46 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 5 times
Been thanked: 433 times
mendelssohn a écrit:
Le stade,je ne sais pas, mais le nom du stade du Mans a plus fière allure que Arkéa. ( par ailleurs, il semblerait que ce stade malgré sa rénovation n’est déjà plus aux normes pour certains matchs)

Rénovation ?

Depuis 2005 et la montée du MUC 72 en Ligue 1, alors que le club semblait s’inscrire durablement dans l'élite du football français, le stade Léon-Bollée a été présenté comme un frein à la croissance du club sarthois. La construction d'une nouvelle enceinte paraissait devenir une nécessité

Avec ses 25 064 places assises, cette enceinte sportive est le 18e stade de France en termes de capacité
L'inauguration du stade a eu lieu le 29 janvier 2011 lors de la rencontre de Ligue 2 opposant Le Mans FC à l'AC Ajaccio (3-0).

Le 24 mai 2013, le stade accueillait l'ultime match du Mans Football Club en tant que club résident. À la suite de sa relégation sportive à la fin de la saison 2012-2013, le club subit une liquidation judiciaire perdant ainsi son statut professionnel.

MessagePosté: Mar 17 Déc, 2024 19:10 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Has thanked: 1 time
Been thanked: 6 times
whitepepper a écrit:
C'est hélas un nouveau dossier qui illustre à nouveau l'amateurisme brestois :? et le manque de réflexion profonde.
Déjà le dossier passerelle aura été assez lunaire. D'ailleurs au lieu d'une passerelle on aurai aimé l'étude d'un passage souterrain sous le boulevard, comme à Lisbonne pour le stade de la Luz (c'est peut-être une idée à la con mais ça n'a même pas été évoqué). Parce que finir par dire bon bah on fermera le boulevard :shock: je trouve ça assez dingue vu le flux de bagnoles à cet endroit, c'est pas la rue de Quimper...
Quant aux parkings, en effet les matchs à 17h du samedi vont créer de sérieux conflits avec la zone commerciale, et même le dimanche, Leroy Merlin qui est ouvert ne va peut-être pas apprécié. En tout cas des navettes je n'y crois pas une seconde, utiliser l'aéroport encore moins...
Et tout ça pour un stade trop petit...plus petit que Le Blé quand même faut le faire !...
Et même en jouant uniquement le maintien les affluences à Le Blé approchaient des 13000 de moyennes (en 2022-23), pour combien qui ne vont pas au stade à cause de sa vetusté et son inaccessibilité ?
Prévoir 18000 à 20000 était tout simplement une évidence. Le club doit aussi grandir, sans chercher à devenir le PSG mais au moins en passant du rayon enfants au rayon adulte.

D'accord sur toute la ligne avec ces propos de bon sens.
Comment est-il possible que la jauge du Stade n'ait pas pu être revue à la hausse au cours du projet ? Tout le monde ou presque est d'accord pour dire que la jauge de18.000-20.000 est plus que raisonnable en ligue 1 et même acceptable avec un ascenseur
périodique avec la ligue 2...Ça me frustre à un point !!!
Bref, nous avons des dirigeants très prudents et les pieds sur terre (on ne peut pas leur enlever ça), mais avec une ambition minimaliste...

MessagePosté: Mar 17 Déc, 2024 19:26 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1464 times
Been thanked: 499 times
"Amateurisme".... On a à faire à des entrepreneurs qui ont réussi dans le commerce et dans le sport (hand et foot) !

"Capacité du stade".... On va attendre avant d'affirmer que c'est trop petit !
Pour qui a notamment lu les récentes critiques de Roy, on ne peut pas dire que les Instances facilitent la vie des clubs à moyens limités.
Les Le Saint sont prudents, trop ? On verra !

"La passerelle"... En effet, on peut s'interroger sur l'idée, sa faisabilité.
Est-on certain que l'hypothèse d'un tunnel passant sous le boulevard n'a pas été pensée ?

"Les parkings".... On a vécu Francis sans parkings, on va attendre de voir ce qui est mis en place.
Je crois pouvoir affirmer que les LS et leurs conseillers ne sont pas complètement stupides !

"Manque d'ambition"... Cf le point 1 sur l'amateurisme !

Dernière édition par A gauche gauche le Mar 17 Déc, 2024 19:34, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 17 Déc, 2024 19:29 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 5 times
Been thanked: 433 times
Entre 15 et 18 mille, ça doit pas changer énormément pour les recettes du club. Le plus important maintenant c'est les loges, c'est ça qui fait rentrer le pognon.

MessagePosté: Mar 17 Déc, 2024 19:38 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 337 times
Been thanked: 441 times
20000 places , c'est parfait , mais il ne faut pas oublier le rapport instauré entre le privé et le public . Vous n'avez peut-être pas connu les années 90 du stade , mais il a fallu boucher certains trous. Encore une chance que nous avons pu repartir en D3 et préserver d'une certaine façon le sportif grâce au dévouement des amateurs . C'est un peu pour cette raison que je plaidais pour 15000 places avec une possibilité d'agrandissement sans toucher à la structure . Il faut savoir qu'à plus de 15000 places , il y a des contraintes supplémentaires , mais rien n'empêche de laisser des travées un peu plus larges et de passer ensuite à 20000 si les résultats et les finances suivent. Cela relève peut-être de l'utopie , mais réalisable à mon humble avis.

MessagePosté: Mar 17 Déc, 2024 20:04 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 217 times
Un tunnel ?
Inutile et pas facile à sécuriser en dehors des jours de match (teufs improvisées, odeurs de pisse, squat, trafic illicite), à moins d'y mettre des caméras et des tasers télécommandés.
Donc fausse bonne idée...
Quant aux énièmes discussions sur la capacité réduite, les parkings etc ... notons que nous n'avons jamais été aussi proches du premier coup de pelle, sans qu'une quelconque couille dans le pâté ne se profile à l'horizon.
Tout le reste, je m'en branle.

MessagePosté: Mar 17 Déc, 2024 20:15 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
Ne pas mettre de passerelle, c'est d'une idiotie...
Regardez le stade du havre, pour y aller il faut traverser a pieds le boulevard le plus fréquenté de l'Agglo... Les flics sont là a chaque fois pour faire la circulation... Un jour il va s'y passer quelques choses et je ne parle pas des embouteillages...

MessagePosté: Mar 17 Déc, 2024 20:32 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Has thanked: 1 time
Been thanked: 6 times
A gauche gauche a écrit:
"Amateurisme".... On a à faire à des entrepreneurs qui ont réussi dans le commerce et dans le sport (hand et foot) !

"Capacité du stade".... On va attendre avant d'affirmer que c'est trop petit !
Pour qui a notamment lu les récentes critiques de Roy, on ne peut pas dire que les Instances facilitent la vie des clubs à moyens limités.
Les Le Saint sont prudents, trop ? On verra !

"La passerelle"... En effet, on peut s'interroger sur l'idée, sa faisabilité.
Est-on certain que l'hypothèse d'un tunnel passant sous le boulevard n'a pas été pensée ?

"Les parkings".... On a vécu Francis sans parkings, on va attendre de voir ce qui est mis en place.
Je crois pouvoir affirmer que les LS et leurs conseillers ne sont pas complètement stupides !

"Manque d'ambition"... Cf le point 1 sur l'amateurisme !

Je rebondis sur ta surprise qu'on puisse évoquer de l'amateurisme en parlant du SB29.

Je discute avec un paquet de supporters et même de partenaires du club et nous sommes presque unanimes..Le club sur bien des aspects (formation, communication, marketing, billeterie...etc) cultive un certain amateurisme.

Ce n'est pas un gros mot, juste un constat, le nombre de salariés du club est limité, ils font tout ce qu'ils peuvent et cela fait aussi le charme du club.
Mais ce n'est pas renier le travail des LS qui ont des qualités entreprenariales indéniables que de dire qu'il y a de grands axes d'amélioration et qu'on ne doit pas se contenter d'une ambition minimaliste.

On entend la vielle musique le Stade Brestois est un petit club mais c'est quand même un club professionnel installé depuis plusieurs années dans l'élite du foot Français.

Les caisses du club, et c'est extra, se remplissent considérablement grâce à la performance exceptionnelle de la section pro du secteur sportif, il serait logique d'espérer que cet argent permette de faire progresser les autres secteurs...

MessagePosté: Mar 17 Déc, 2024 20:58 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1464 times
Been thanked: 499 times
Bien évidemment que le club a des axes de progression ! Et heureusement d'ailleurs....

On constate qu'il y a des soucis à la boutique, la billetterie...mais j'aurais tendance à être indulgent.
Le club a changé de monde du jour au lendemain ou presque et il a fallu gérer tout un tas de dossiers simultanément.
Le sportif, l'extra-sportif, le Roudoudou et tout le reste....
Ces expériences heureuses et malheureuses provoqueront très certainement quelques évolutions pour se mettre à la page.
Je pense qu'un chef d'entreprise sait s'adapter rapidement donc peu d'inquiétude !
Après, les Le Saint sont des hommes avec leurs qualités et défauts......

A part le Kim du bled de AB, il n'y a pas de perfection.

Dernière édition par A gauche gauche le Mar 17 Déc, 2024 21:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 17 Déc, 2024 21:00 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 271 times
Peinard Bed a écrit:
bleizh a écrit:
Parlons-en du Groupama. Qui à Lyon ne regrette pas Gerland?
Les nostalgiques de Le Blé auront toujours le loisir de se garer dans les ruelles de Saint-Marc et de venir au Froutven à pied ou en tram :lol: !!!

Excellente idée et pas de problème de stationnement.
:lol:

MessagePosté: Mar 17 Déc, 2024 21:27 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 774 times
Been thanked: 799 times
Il n’y a pas besoin de places de parkings qui vont être néfastes pour l’environnement la majorité du temps.
Un parking chez Le Saint pour garer les Porsche et autres gros bolides des VIP et chacun descendra au stade en vélo .

Les autres se gareront tout autour du stade .
Que se soit à l’Ouest ( secteur Ifac et Kerlaurent) ,à l’Ouest ( secteur Kiklos) ,à l’Est ( secteur casse Jestin ) ou au Sud ( jardiland ,Décathlon, Ikea ,Leroy Merlin ,Lidl ) ,il y a énormément de places soit sur un parking existant ,soit le long des routes peu fréquentées.

Tout ça dans un rayon de 1 km .

Et n’oublions pas que le Tram arrive aux portes du stade...

MessagePosté: Mer 18 Déc, 2024 10:15 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 217 times
juanito a écrit:
Les autres se gareront tout autour du stade .
Que se soit à l’Ouest ( secteur Ifac et Kerlaurent) ,à l’Ouest ( secteur Kiklos) ,à l’Est ( secteur casse Jestin ) ou au Sud ( jardiland ,Décathlon, Ikea ,Leroy Merlin ,Lidl ) ,il y a énormément de places soit sur un parking existant ,soit le long des routes peu fréquentées.
Tout ça dans un rayon de 1 km .
Totalement d'accord.
Les gens s'adapteront, comme ils le font depuis des décennies avec les milliers de places de parking sauvage dans les quartiers avoisinant FLB.

MessagePosté: Mer 18 Déc, 2024 11:32 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 16 times
Been thanked: 90 times
Nous savons tous que la bonne jauge aurait été 20000. Certes il faut respecter des normes plus chiantes au dessus de 15000 mais on ne construit pas un stade tous les jours. Je pense que ce choix est délibéré, organiser la pénurie de places, afin de vendre au plus cher. Sinon je ne peux m'expliquer ce choix. Je lis amateurisme, je dirais plutôt de nouveau choix délibéré de garder une petite structure, facilement gérable, avec que des locaux et surtout refuser tout argent venant d'un gros sponsor qui paierait et demanderait aussi à participer aux décisions. Le choix est fait, je pense que ce n'est pas le bon car on doit augmenter notre masse pour pouvoir exister dans le futur et on ne peut demander un miracle tous les ans. les LS visent la L2 à terme, ils ne sont pas idiots et tout ce que j'écris, ils le savent très bien.

MessagePosté: Mer 18 Déc, 2024 12:31 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1401 times
Been thanked: 308 times
Ce stade pourra peut etre etre agrandi par la suite?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5560 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 366, 367, 368, 369, 370, 371  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

35699

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

7784

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

23863

Dim 23 Mai, 2010 0:04