allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 366  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2018 20:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 223 times
Been thanked: 372 times
juanito a écrit:
Pour moi, c'est désormais hors de question d'aller au match le lundi soir ,surtout quand je mets le réveil à 5 heures du mat ' , le lendemain.ET qui plus est avec une journée de 10 heures de travail à assurer.Je dois mal vieillir ou peut être mieux réfléchir.

Ce n'est pas une excuse, c'est ton choix. Je vais au stade (même si ça ne m'arrange pas trop) le lundi et mon réveil sonne à 03h30. Et ça fait aussi 40 ans que je fréquente (très) régulièrement le stade.

MessagePosté: Mer 21 Mar, 2018 21:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
juanito a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
Commissaire Aryen a écrit:
juanito a écrit:
Le jour , l'horaire ( hiver ) et le temps de merde.

C'était quand le dernier match du stade à domicile dans des conditions convenables ( pas de vent, pluie ,neige, grêle) ?

Donc ceux qui ne viennent pas ne sont pas des supporters mais des spectateurs . Quand tu supportes une equipe le climat , qu'il fasse 35 degrés ou -5 , ne doit avoir aucune importance ! Mais évidemment l'idéal reste de jouer sous le soleil et avec une température clémente mais le football est un sport en plein air avec les aléas climatiques inhérents . Hier soir c'est la ligue 1 et l'on reçoit le QSG ou l'OM le stade est " sold out " neige ou pas ... :arrow:

Effectivement, vu l'affluence, on peut penser que seuls les fidèles, vrais supporters étaient présents. Sauf ceux qui ne pouvaient pas venir pour X raisons.
Quand tu aimes le foot, ton club, tu te déplaces sans te soucier des aléas (horaire, temps). Comme je l'ai dit, match de haut de tableau, important pour la fin de championnat, bref, beaucoup de raisons de venir.

Pas du tout d'accord . Je suis un supporter depuis plus de 40 ans . Je ne vais pas raconter ma vie mais des matchs sous la flotte dans la fosse Foucault , j'en ai vécu un grand nombre.
D'ailleurs , c'est con à dire mais c'était comme une certaine fierté d'être là et de subir les mêmes conditions que les joueurs .

Cette époque est révolue et le club est entré dans le monde professionnel .(Ligue1 -Ligue 2 ).

Pour moi, c'est désormais hors de question d'aller au match le lundi soir ,surtout quand je mets le réveil à 5 heures du mat ' , le lendemain.ET qui plus est avec une journée de 10 heures de travail à assurer.Je dois mal vieillir ou peut être mieux réfléchir.

Bon , je ferai peut être une exception pour le match contre Lorient ,et encore ce n'est même pas sûr.

Je ne suis donc pas un fidèle ni vrai supporter mais j'ai mes convictions .

Et surtout ,je ne veux pas être un mouton qui accepte tout et n'importe quoi de la part de la télévision.

tu n'as donc pas regardé le match si je comprends bien ?
mais si oui, comment ?

le poste de lorenzo me glace de lucidité !

"Vous pouvez jalouser les 22 mais on ne remplira pas autant le stade ici malgré un potentiel population plus important. Pourquoi, je n'en sais rien."

les titres ! tout simplement... enfin je pense... titre et bons placements en championnat et coupes...

pourquoi les gros clubs sont pleins ou presque (tu cites bien marseille !)... les titres ! c'est pas que leur histoire passée... faut pas déconner...
le jour où le real ou barça fait 5 saisons sans un titre, sans une place en coupe d'europe, yaura moins de spectateurs... c'est lié !
Quand paris luttait pour le maintien... 2006 - 2008 ; la moyenne n'atteignait pas 37.000 spectateurs...
2008-2009 ils sont 6e ! ils atteignent 40.000 !!
45.000 46.000 je crois depuis 3 4 saisons...
alors oui yaura des exceptions comme toujours (dortmund...) mais qui dit titre, bien placé, dit pognon, dit bons joueurs, dit spectacle, dit spectateur...
cruel, simple, basique ! :D

gagnons une coupe, un titre de L2, allons en uefa... et après tout ça, vous verrez... !! là on atteindra les 20.000 places de moyenne
dans 25 ans ! :sm1:

MessagePosté: Mer 21 Mar, 2018 21:07 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 98 times
Been thanked: 115 times
http://www.letelegramme.fr/handball/je- ... L9fZcFm.99

Citation:
Une soirée

Celle qu'on est en train de préparer avec le Stade Brestois, les Albatros et les filles du hand, le 24 mars, à Penfeld. Ce sera une très très belle soirée de gala, un dîner dansant, du beau niveau. On fait venir un très joli orchestre et le groupe Boney M., ça va déménager !

ça craint un peu ce genre de soirée...tout un programme, manque plus que l'Etendart :lol:

Citation:
Un projet

Mon stade ! J'en ai fait tous les croquis. Moi, je vois tout dans ma tête, ce projet m'a inspiré : il y aura une fan zone, un magasin de sport, une brasserie, un jardin d'hiver au niveau 2... Dans les gradins, une partie vitrée est prévue pour les femmes, avec 300 sièges ciné. En semaine, je transforme mes loges en chambre d'hôtel... Je prévois une piscine, un hammam, une garderie, une salle de fitness. Le stade sera installé sur 13 hectares, qui vont être bien occupés parce qu'il faut aussi une salle d'entraînement pour le hand. Rendez-vous en 2021, j'ai prévu d'y fêter mes 60 ans.

Est-il normal que le projet de Rikiki stadium (en forme de bidet s'il vous plait) du Stade Brestois sert à faire une salle d'entrainement pour une équipe de Hand (compétition ultra-confidentielle) ?? Qu'est-ce qu'on s'en fous franchement ?

Et 24 apparts Hôtels visiblement sans le moindre rapport avec l'événement foot ? Pourquoi ne pas construire tout cela sans stade de foot accolé ?? Cela pourrait faire des rentrées d'argent pour Le Saint qui pourrait le réinjecter dans la rénovation de FLB ou l'achat de nouveaux joueurs.

Construire un nouveau stade alors que le club est en L2 est-il pertinent ? Construire un stade plus petit que l'actuel (15 500 places, rien d'excessif donc) présente t-il un intérêt ?? Quel est l'intérêt d'avoir un stade "plein comme un oeuf" si il est rikiki ? Est-ce que d'ailleurs un stade "plein comme un oeuf" ne dissuaderait pas les gens à aller (ou vouloir aller) au stade d'ailleurs ? Il y a un effet en chaîne possible...réduction du public, réduction du nombre de personnes intéressées par le Stade brestois (footix devant leur TV), réduction du nombre d'abonnés à Be in and co, baisse des recettes TV etc

MessagePosté: Mer 21 Mar, 2018 21:18 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Les affluences brestoises n'ont rien de ridicule quand on compare aux autres équipes de L2.

Si les affluences sont faibles en L2 c'est en grande partie lié à la concurrence forte de la TV, au prix du billet d'entrée (trop élevé vu la qualité technique des matchs de L2), et bien sûr aux horaires (vendredi, lundi...).

Quand je vois le projet de Stade je ne peux m'empêcher de penser que Le Saint voit le club de foot comme le club de Hand...limite le stade est indoor. Ben moi déjà les sports indoor à la Télé je trouve ça moche. Un peu comme le synthétique qui défigurait le Moustoir et la L1 récemment.

Qui s'abonne à Be In Sport pour voir du Hand ou du Volley ? Pourquoi le foot en salle n'intéresse personne ?

MessagePosté: Mer 21 Mar, 2018 21:24 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 88 times
Been thanked: 47 times
Et comme en Belgique, il y aura des filles derrière des vitres !
Sérieusement, faut m'expliquer le concept.

MessagePosté: Mer 21 Mar, 2018 21:32 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Au passage pourquoi toujours citer en modèles les austro-allemano-flamands ? J'ai pas le sentiment que ce soit des références sportives, pas même en terme de puissance financière.

Pourquoi pas prendre en exemple le foot en Grande-Bretagne (en terme de logique commerciale) ou en Espagne (en terme de structuration démocratique des clubs) ? On dirait que ça pue du cul tout ce qui vient de nos voisins pour nos éminences grises.

Si les grands clubs allemands sont bien propriétaires de leur stade en général (et pas pour faire des Rikiki stadium, leurs affluences explosent avec un public populaire), l'exemple de la Continental Arena de Regensburg (D2) souvent cité ici est mauvais puisqu'il appartient à la ville de Ratisbonne...le Stade Brestois est en L2, et en L2, c'est pas un truc banal de se construire un stade tout seul (en plus petit qui plus est).

MessagePosté: Mer 21 Mar, 2018 23:00 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 223 times
Been thanked: 372 times
WHITE AND BLACK a écrit:
Si les affluences sont faibles en L2 c'est en grande partie lié à la concurrence forte de la TV, au prix du billet d'entrée (trop élevé vu la qualité technique des matchs de L2), et bien sûr aux horaires (vendredi, lundi...).

On est à Brest, on parle de Brest.

Je te rappelle, du temps de la D1 (mieux que D2), on faisait entre 6 et 10.000 de moyenne. Match le samedi soir, pas de TV, prix abordable (gratuit pour les jeunes), et j'en passe.
Malgré ça, y'avait pas vraiment la foule.

MessagePosté: Mer 21 Mar, 2018 23:15 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

De quelle période parles-tu ?

ça m'étonnerait que les places gratuites sont comptabilisées dans les affluences.

MessagePosté: Mer 21 Mar, 2018 23:19 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 455 times
Been thanked: 1113 times
J'ai connu cette période aussi lolo mais elle est révolue...Les Brest v Bastia au milieu des 80' en février par 0°C avec 5000 personnes.

Dans une nouvelle enceinte de ce standing, et avec une équipe qui tiendra la route en L1, la moyenne passera à 15000 spectateurs, j'en suis convaincu. C'est pourquoi ce stade devrait avoir une capacité de 18000-20000.

A quoi bon sinon pour Denez de vouloir aller chasser sur les terres Morlaisiennes, Carhaisiennes et sur le Sud 29 ???

Mon petit doigt me dit que cette enceinte ne fera pas 15000 mais plutôt 18000 sur le long terme après l'extension (stade conçu pour). :wink:

MessagePosté: Mer 21 Mar, 2018 23:26 
Drago Vabec
Drago Vabec

WHITE AND BLACK a écrit:
De quelle période parles-tu ?

ça m'étonnerait que les places gratuites sont comptabilisées dans les affluences.

Il évoque les eighties. On parlait comme ça à l'époque :

Brest - Bastia
5077 spectateurs
4377 entrées payantes et 700 scolaires.

MessagePosté: Mer 21 Mar, 2018 23:27 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Et Brest-Marseille ça faisait combien ?

MessagePosté: Mer 21 Mar, 2018 23:30 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Dans un stade de 13 000 places, on peut garder les 5 000 (les cajoler même, faut pas qu'ils tombent malade pour la réception de Bourg en Bresse le vendredi 15 jours après)...par contre au-delà de 13 000 c'est Hôtel complet, avec renvoi vers le Roudourou

MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2018 0:06 
Drago Vabec
Drago Vabec

WHITE AND BLACK a écrit:
Et Brest-Marseille ça faisait combien ?

21842 spectateurs en août 86. J'avais 12 ans, j'étais dans la fosse de Foucauld aglutiné au grillage.
20563 payants et 1300 scolaires.

What else ?!

MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2018 0:07 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 199 times
Been thanked: 111 times
WHITE AND BLACK a écrit:

Si les grands clubs allemands sont bien propriétaires de leur stade en général (et pas pour faire des Rikiki stadium, leurs affluences explosent avec un public populaire), l'exemple de la Continental Arena de Regensburg (D2) souvent cité ici est mauvais puisqu'il appartient à la ville de Ratisbonne...le Stade Brestois est en L2, et en L2, c'est pas un truc banal de se construire un stade tout seul (en plus petit qui plus est).

Encore une fois, le stade ne SERA PAS propriétaire de son stade, mais continuera à payer pour une location. La différence est qu'il ne paiera plus à la mairie de Brest, mais à des investisseurs soucieux de rentabiliser leur investissement.
Franchement, pour l'instant, je ne vois pas bien ce que le stade va y gagner ..... :sm11:
Pour l'instant ça manque par trop d'explications !

MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2018 6:39 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 742 times
Been thanked: 751 times
Bien sûr que c'est un choix Lorenzo .Encore heureux !

Qui plus est , si c'est pour voir des arbitres hacher le jeu en sifflant au moindre contact avec la complicité (ou non ) de joueurs ne faisant que simuler , cela devient plutôt une contrainte.

Du coup , le jour et l'horaire du match te conforte dans le choix de ne pas y aller... tout simplement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 366  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

35067

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

7685

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

23644

Dim 23 Mai, 2010 0:04