Bonsoir,
Si je peux me permettre.
Le faire sur un point haut de préférence, enfin, pas dans un marais. Surtout éviter ça.
Il y a des boites qui vampirisent l'argent public en assechant des marais... Bravo
Hein ? Bonne source à appel d'offre ça hein ? Et pourquoi pas recouvrir avec une grosse merde de beton lavé, oh oui c'est beau, c'est quoi le produit pour laver le beton ? C'est du lambig, ça attaque dis donc ! Si encore ça faisait un dechet inerte comme avec la javel. Sale Business, nefaste, glouton, nuisible et suicidaire. Ca pour ça il y a de la caillasse, par contre pour faire des voies pavées comme à Lokournan, ah ben non ça coute trop cher. Mais ... on a qu'à interdire ceux qui suppriment les marais en les assechant en y enfouissant de la grosse caillasse. Eux là, ils touchent des ronds pour faire de la merde, ben les ronds qu'on leur donne, il faut le reverser dans la taille de pierre, pour faire du pavé dans les vieux bourgs, plutôt que de mettre du petrole qu'il va falloir refaire et refaire et indéfiniment au frais du contribuable alors qu'une rue pavée cela ne bouge plus pour une bonne centaine d'année minimum, en plus de revaloriser et par la beauté des lieux inspirer autre chose que la culture urbaine en plein coeur du pays pagan. Cela ne bouge pas en plus de reguler la vitesse dans les bourgs. Tout simple. Beaucoup moins couteux car tu investit une fois, la came elle vient de chez nous, ça revalorise une bourg entier... Que des avantages...
Ce serait super que le club de Brest, ville proche de la nature et soucieuse de la préservation de l'environnement pense à ça : construire sur un terrain adequat et non sur un terrain qui va faire bosser du monde à bousiller notre avenir, pas un marais. Car sans la flore ni la faune , nous ne sommes rien et condamnés. Je ne parles pas d'escargots, je parle de ne pas supprimer l'un des derniers marais restants. Après les sols à Gouesnou sont sabloneux, je ne sais pas comment ils sont dans cette zone de Guipavas. Bonne couche de terre noire sur sol sabloneux j'imagine.
Ca commence à admettre le réchauffement climatique, il va falloir passer à la leçon suivante : la diminution des espaces de vie de la faune et de la flore est notre principal problème. J'en suis persuadé depuis avant mes 15 ans. Et pourtant l'ennemi public numero 1 dans ma jeunesse c'était Bardot
Pour dire le décalage entre une Bardot et un vrai amoureux de la nature, du bocage, de l'odeur de la terre chez un éleveur laitier.
Pourquoi ne pas s'interêsser à tout ça d'une façon globale ? S'il y a une crise climatique c'est NADA en comparaison de la diminution des espaces de vie. Sans même polluer, plus l'homme prend de la place et plus l'homme supprime les zones de reproduction. Les Marais par exemple.
Bref, beau stade à vous.
Pour relever une remarque, je l'aurais bien vu à l'entrée de la rade zone technopole, enfin , ça c'est s'il se contruit. Et si j'ai le droit d'aller à nouveau au match, quand lrem sera démantelé, j'espère que ce sera quand même à Le Blé.
Sinon avec la dévaluation de l'Euro vous allez voir le montant de la facture monter alors que c'est exactement la même chose
C'est magique hein ?
Et comme ça tu payes la même chose des gens qui croyent s'enrichir car ils voient un salaire de 5000 euros, alors qu'ils ne peuvent rien ne se payer de plus qu'en gagnant 2000 euros il y a 20 ans
C'est super, il faudrait qu'un banquier nous explique cette magie là. Ah ben non c'est vrai , ils vont pas avoir envie de parler de ça, car nous en viendrons vite à la question : mais euh pourquoi avoir supprimé le Franc ? Et là mauvaise question
La valeur de cette monnaie qui faisait que ceux qui travaillaient dur allaient se faire le pognon qu'ils méritaient. C'était le cas avant l'Euro. Seulement les intermédiaires ont pris trop de poids dans la négociation et le ministère de l'économie ne peut plus trancher en montant ou descendant la valeur de la monnaie. Là par exemple j'entends parler de maisons qui ont pris de la valeur, oui d'accord la loi de l'offre et de la demande. Oui des citadins veulent vivre à la campagne ok, incontestable. Mais il doit y en avoir qui savent que l'Euro a pris une claque et c'est le moment d'investir dans le durable, l'or, les tableaux, la pierre, un bois, une vallée, un bateau.
Je respecte totalement le projet de nouvelle enceinte sportive, c'est juste que pour moi ce serait une erreur fondamentale de supprimer un marais de plus. Et puis de toute façon, selon la loi de ce sous-état que nous formons sous lrem, dans le cocufiage massif qu'est l'union européenne, je n'ai plus le droit d'y aller, à Francis Le Blé. Sourire amer mais sourire, car après tout, le plus important sérieusement, c'est que pour l'instant ce ne soit pas encore l'hecatombe à cause du virus qui s'apelle le covid.
De nombreux malades, oui, le variant / mutant Delta qui a tourné à fond, de partout, était contagieux. Donc oui, malgré la guerre d'emmanuel macron, oui le virus a continué à circuler, "vacciné" ou pas. Et la tendance est que celui qui savait de quoi il parlait, lui, ne se trompait pas, le variant delta est beaucoup moins tueur.
Moins que les voitures sur la route par exemple, qui m'ont enlevé plus d'amis très chers que je ne compte de doigts sur une main.
Si je pense et décide comme ceux * qui ont mis dans une case bien dégueulasse les non-vaccinés, si je pense comme ces gens là. J'ai le droit logique de penser que tous les automobilistes sont potentiellement très dangereux pour moi et mes proches, d'autant plus ceux qui ont un téléphone, voire ceux qui se regardent dans la glace du pare soleil en conduisant. Et là c'est plus penser, c'est affirmer que de ne pas brider les voitures et les empecher d'aller à plus de 110 ou 130 par exemple, ben pour moi ils sont carrément responsables de vendre des machines qui sont dangereuses pour la vie d'autrui. C'est vendre une machine qui est dangereuse, que ce soit sur la route ou dans le batiment et l'industrie, c'est la même chose, c'est causer des morts à cause d'un défaut de sécurité. Si je pense comme ceux qui boivent et gerbent ce qu'on leur a servi.
Mais je respecte tout le monde à la base et je sais que beaucoup respectent la liberte de choix quand à l'acceptation ou pas des autres à se laisser injecter un produit en phase de test. En phase de test par des gens qui sont louches (cf passé criminel de big pharma sans parler des faux experts de l'OMS = > Lancet, le rapport qui est tombé au bon moment pour l'UE qui venait de claquer l'argent des impôts pour rincer big pharma). Bachelot bis. Pour sensément protéger d'un truc qui est sorti d'un laboratoire français en chine ? Dont le mari de la ministre de la santé française est l'un des hommes forts, Mr BUZIN. Donc très très au courant heure par heure de ce qu'il s'est passé. Donc le décalage de plusieurs mois, ça pue du cul. Pardon pour la vulgarité mais c'est ce que je vois à la TV subventionnée et entends sur ondes radio de RMC par ex , dommage que ça ai été racheté, c'est devenu nul à chier comme radio et dangereux, ils bossent pour lrem, c'est l'agence de communication de lrem point barre. C'est du baissage de froc journalistique amplifié d'une vicieuse manipulation de masse journalière.
S'il y a procès, ce que j'espère pour que nous puissions reprendre confiance en nos institutions un minimum. S'il y a procès, là il y a un gros trouble qui va être exploité *. Ce décalage de plusieurs mois pour apprendre que tout à coup c'est la guerre... Avec des mytho comme quoi, vu que c'est en Chine, avec l'omerta rien ne sortira. Ca aussi c'est du gros mytho, MR BUZIN est l'un des hommes forts de ce labo. Donc c'est pas en Mars ou en décembre que le président français a été averti. Même l'armée était à wuhan, on savait à la seconde près ce qu'il s'y passait. On ne parle pas d'un laboratoire gwatemaltèque ou siberien, on y était... S'il y a eu rétention d'information du laboratoire P4, c'est très grave de la part de ceux ou celles qui ont caché cette information. Car ce faisant ils ou elles ont lourdement influé sur la réaction du gouvernement français quand à la fuite de cette molécule créée pour on ne sait quoi par l'homme. Mais je n'y crois pas à cette rétention d'information, ce que je crois c'est que Mme Buzin était en contact direct heure par heure avec la laboratoire P4 ainsi qu'avec l'homme qui l'a nommée ministre : votre président.
Des peurs et des interditions ont peut en trouver de partout, manipuler les gens c'est simple, surtout si tu touches à leur instant de survie.
Et c'est là qu'on sent qu'on a perdu une partie de notre instinct de survie en nous éloignant au fur et à mesure de la nature, de la vie dehors, ensemble, même si c'est qu'une fois par semaine.
* je dis bien que je fais bien la part des choses, nous sommes déjà assez stygmatisés et exclus. Je lis très bien qui respecte le choix des autres ou pas. Donc à ceux qui veulent un concours d'arguments pour l'injection ou pas du produit en phase de test, je suis là. On va rigoler c'est promis. Rien de grave que des arguments bidon mais qui vous montrerons comment on manipule et fabrique le consentement même auprès d'une personne qui est contre l'idée qu'on va lui vendre.
Vendre une idée
C'est beau.
J'ai lu un pote du fofo avec qui on a bien rigolé il y a quelques temps ici, je l'ai vu vendre son idée avec les mots, j'y voyais la compétence ou la déformation professionelle. Presqu'un clin d'oeil.
Les mots positifs !
Convaincre.
* Pour exploiter ce décalage de temps qui apparait comme une faille dans la défense du futur procès qu'il va y avoir si nous sommes encore en démocratie, il serait opportun de contacter tous les pays qui ont les données qui ont été piratées auprès de 10 000 français. Ou essayer de les rehacker à notre tour... Pour rappel, nous sommes donc dirigés par des gens qui se sont fait pirater toutes leurs données numériques, conversations téléphoniques, boite e mail etc etc ... La totale quoi. Et eux on doit les écouter ? Mais euh ... ils sont pas en situtation de se faire dicter leurs actes et leurs paroles par ceux qui les tiennent par les couilles là ? Ils sont pas en situation de subir du chantage là ? Les données piratées auprès de 10 000 français dont tout le gouvernement, ces données, elles vallent très très chère dans la monde des cinyques qui sont pour certains d'entre nous légitimes à occuper de telle fonction d'état.
Les banquiers ? L'Euro ou le Franc ?
Il est comment l'Euro ?
Comment vous arrivez à créer autant de monnaie et à maintenir l'Euro ?
Pour combien de temps ? N'est ce pas cacher la faillite ? Et si faillite il y a, n'est-il pas plus responsable de la regarder droit dans les yeux plutôt que de pratiquer de la magie financière avec la BCE ?
J'ai lu du : est ce que tu fumes, est ce que tu bois ?
J'ai des questions à poser aussi, afin de savoir si tel comportement ou telle habitude culinaire même peut être dangereux pour autrui.
Géométrie variable.
Principe de précaution variable.
On est capables d'abattre des millions d'êtres vivants pour le principe de précaution sous Sarkozy, merci monsieur le président. Tu as vu maman ? Il est gentil le président, en plus il invite des amis à camper dans son jardin. Et comme ça ils font une teuf le soir sous les étoiles avec la pute de luxe qui joue de la guitare en mode session acoustique, et gratuitement cette fois. Féerique.
Moi mon principe de précaution, ce serait qu'on arrete tout débat avec des gens qui n'ont rien à faire à le tête d'un état dans lequel nous ne devrions pas être.
Simplifions les choses.
Et oui PapaG, plus c'est compliqué et plus les problèmes tordus se succèdent, et plus c'est dur de garder une vision claire. Une avalanche de succession d'information avec une actualité qui se fait sur des plateaux tv que beaucoup de gens ne regarderont plus. C'est volontaire. D'ailleurs des bfm tv cnews, ou ceux qui sont dans la tnt, il faut les virer, ils ont plus leur place dans le paysage médiatique français, ou sinon en arrière plan, non subventionné, comme un Mediapart par exemple qui lui bosse et sort du très lourd. Sans presse objective et contre-pouvoirs puissants, les plus cyniques finissent toujours par s'imposer car ils n'en finissent plus de se mettre à genoux pour caresser l'espoir d'avoir un jour la place du chef.
Attention au mildiou !
Bonne semaine.
Allez le Stade.