allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 366  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 03 Sep, 2021 10:57 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 82 times
Been thanked: 124 times
Perso je propose de remplacer ce ballon merdique par une statue de Cabanas ou Vabec.
Un peu d'hommage quoi, façon Eusebio au Benfic'. :)

MessagePosté: Ven 03 Sep, 2021 11:43 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 897 times
Been thanked: 509 times
Tu as raison. Grotesque ce ballon suspendu
Nos héros encadrant ce temple sportif tels des dieux du stade donneraient à l'édifice une autre prestance :lol: Ces ombres tutélaires, dieux homériques, surgiraient sur la pelouse pour épauler les combattants...

MessagePosté: Ven 03 Sep, 2021 15:12 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Lorenzo29 a écrit:
Sinon la RDK ne devait pas subir un lifting sous peu ?

Le bardage en fond de tribune est désormais rouge, kenavo le blanc rouille. Voilà le lifting :lol:
Kalif a évoqué un retard des travaux en début d'été. Et de toute façon, aucune info lors des réabo à ce sujet alors que les supp' devaient migrer cette saison avec les Hermines. C'est plus ce que c'était, l'accueil des migrants. :evil:

Plus sérieusement, je ne sais pas vous, mais les différents sons de cloches, ça y va en ce moment. Il y a deux/trois semaines, il y avait des avancées avec le dépôt de documents au sujet du grand stade à la Métropole. Une/deux semaines + tard, j'ai ouï dire que les fréros n'avaient pas assez de gwennec pour le projet et la pérennité en L1 (avant la participation pour Del Cast') et là on voit une nouvelle esquisse du projet avec les rumeurs d'un PPP. C'est sacrément bordélique. Donc bon, il y a encore de la marge avant de pester contre le testicule géant du parvis.

MessagePosté: Ven 03 Sep, 2021 17:03 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 16 times
Been thanked: 90 times
Nominoë2 a écrit:
@ tizef: Je fait partie de la zone de chalandise du sb29 pour lequel je dépense une partie de mon salaire pour financer un peu du stade. Sinon pour la ville de brest je cotise notamment via les impôts sur les sociétés des bistrots brestois que je fréquente depuis ma jeunesse... Et si cela ne te suffit pas je connais par coeur les morceaux des Goristes :D

Pour le monument en mémoire de l'esclavagisme: l'"artiste" a proposé son tas de féraille à prix d'or à des villes marquées par le commerce triangulaire comme Nantes et Bordeaux qui l'ont refusé... et Brest l'a acheté... normal quoi! 8) (Que voulez tu me faire dire d'autre par "tu peux développer?" :shock: Tu es un ancien membre de la stasie?)

@Transam: J'étais en coloc' dans l'immeuble le plus proche de la tour Tanguy quand ils ont mis l'arbre en fer, j'ai peut être été le premier (en tout cas parmi mes potes) à tester cet urinoir! 8) Sinon ton joli post mériterait une chanson des Goristes justement... :D

Je ne savais pas que ce monument était érigé en mémoire de l'esclavagisme et donc je n'avais rien compris à ce que tu écrivais. Tu regrettes donc que Brest qui n'a aucun passé esclavagiste contrairement à Nantes et Bordeaux ait acheté cette merde avec nos impôts, et je suis totalement d'accord avec toi et au vu de l'emploi des finances de la ville que fait la mairie tu ne regrettes pas de ne plus payer tes impôts directement à Brest, ce en quoi on peut largement te comprendre. Mille excuses pour mon incompréhension totale.

MessagePosté: Ven 03 Sep, 2021 18:32 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 223 times
Been thanked: 372 times
Perso j'attends toujours la première pierre.........
Bizarre cette impression de stade surélevé. Le côté droit est dans le vide ? Imaginez un "qui ne saute pas" !! :P

MessagePosté: Ven 03 Sep, 2021 23:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 186 times
Peinard Bed a écrit:
Une œuvre d'art étant destinée à toucher les sens et les émotions du public, le ressenti est par essence subjectif. Dans ces conditions, qualifier une œuvre d'art de "moche" est complètement débile.
Franchement, je ne vais pas rentrer dans un débat avec toi sur l'art. Ce n'est pas ma tasse de thé, j'y suis plutôt insensible, bien que je trouve certaines peintures très belles.

C'est plus sur le financement de l'art, ou de la CULTURE comme nous bassinent beaucoup d'assistés. Je suis à peine au dessus de 0,5, donc je pense que je vais réussir à t'exposer courtoisement mon point de vue sur le sujet.

Quand mon épouse adorée proposait des tripes ou de la ratatouille à manger à nos enfants et qu'ils disaient que ce n'était pas bon. Je leur expliquait que c'était très bon, mais qu'ils n'aimaient pas ça.

L'art, effectivement, il y en a pour tous les goûts et les couleurs. De mon point de vue, ce n'est pas mauvais, mais je n'aime pas.

Ce qui me pose souci, c'est surtout sur le financement. Vous êtes certainement quelques uns ici plus calés que moi en la matière (une anecdote me revient en mémoire que je mettrais à la fin du post), mais sauf erreur de ma part, quand un grand chantier public est lancé, un pourcentage de la valeur totale doit être consacrée à la culture (1, 2 ou 3% je ne saurais le dire). ça crée un effet d'aubaine. Certains ont avancé le chiffre de 500 000 euros pour l'horreur, pardon 8) , pour le truc que je n'aime pas Place de Strasbourg. ça représente quoi? 3 toupies de béton, quelques kilos de ferraille. Prix de revient, en étant large, 2000 euros.

Que des gens à titre privé veuillent se faire plaisir en mettant des fortunes dans un tableau ou autre (en profitant pour défiscaliser ou blanchir un petit peu), d'accord. Mais que des deniers publics soient jetés pour entretenir des gens qui de mon point de vue (et à priori je ne suis pas le seul à le penser) n'ont pas un talent au dessus de la norme, mouais...pas glop. Prenons un autre exemple. Paul Bloas. A à part ces quelques fresques subventionnées par Maille et Cuillandre, aurait-il pu vivre de son art si seuls des privés lui avaient acheté ses oeuvres?

Et je terminerais par l'anecdote qui était entre parenthèses. En 1979 j'étais au collège de Kroas Saliou à Plouzané. Il y avait un proviseur qui imposait le respect par sa présence, sa discipline et sa probité. Un beau jour on voit posé devant les locaux administratifs une espèce de chose en béton. On lui pose la question : mais KESKECé?. C'est une oeuvre d'art! Vous n'auriez pas pu plutôt acheter des crayons, des cahiers, des équipements sportifs ou autre chose d'utile? Non! C'est un budget culture. Et il en était bien embêté.

Alors voilà, en résumé, la culture, oui ok je veux bien. Les gens qui ont un réel talent en vivrons. Pour les autres, ce n'est pas à la société de les entretenir avec ces impôts.

Tu as vu, c'est bien, pas une insulte, pas un mot grossier :D

MessagePosté: Ven 03 Sep, 2021 23:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

Beaucoup de vrai. Il faut avoir vécu de l'intérieur le business des subventions pour comprendre la mascarade. Tu es même en dessous de la réalité
Des réserves néanmoins sur la morale de ton histoire, combien d'artistes maudits ont crevé la dalle de leur vivant et sont des dieux morts aujourd'hui.

MessagePosté: Sam 04 Sep, 2021 0:11 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 186 times
bleizh a écrit:
Beaucoup de vrai. Il faut avoir vécu de l'intérieur le business des subventions pour comprendre la mascarade. Tu es même en dessous de la réalité
Des réserves néanmoins sur la morale de ton histoire, combien d'artistes maudits ont crevé la dalle de leur vivant et sont des dieux morts aujourd'hui.
Bien sûr, je suis d'accord avec toi. Mais comme dans tous domaines, il y a toujours des exceptions. La Coccinelle est vénérée presque partout, son inspirateur est maudit. 8)

MessagePosté: Sam 04 Sep, 2021 0:31 
Drago Vabec
Drago Vabec

:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Dim 05 Sep, 2021 12:00 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 98 times
Been thanked: 115 times
bleizh a écrit:
On est passé du gébérit au décapsuleur. Cela fait toc

Tout à fait. Cela fait déjà vieux surtout avant même d'être construit.

Le truc de plus en plus tendance pour l'avenir, c'est le stade à l'anglaise en ville. Là il y a eu la mode Allianz Arena, mais en 2030, ce sera une mode initiée plus de 20 ans avant !! Et le plastoc, ça vieillit mal, très rapidement.

Et c'est quand même marrant de construire ce machin en plastoc en périphérie, un vrai projet has been avant même de sortir de terre, alors que l'on nous parle d'économiser les déplacements, de fin de la civilisation du tout automobile, de moins de jetable. Un vrai projet ringard ce stade.

MessagePosté: Lun 06 Sep, 2021 9:13 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 207 times
WHITE AND BLACK a écrit:
Le truc de plus en plus tendance pour l'avenir, c'est le stade à l'anglaise en ville.
Ah bon ? Peux-tu fournir des exemples récents ?
Je pense que c'est même tout l'inverse, le stade à l'anglaise en ville, c'est ringard et peu pratique. Sauf pour les citadins qui habitent dans les parages.
WHITE AND BLACK a écrit:
Et le plastoc, ça vieillit mal, très rapidement.
Et c'est quand même marrant de construire ce machin en plastoc en périphérie, un vrai projet has been avant même de sortir de terre
C'est quoi, ton histoire de plastoc ? La couverture du toit, le bardage et la structure sont en métal inoxydable, avec revêtement coloré traité UV/intempéries fait pour durer au minimum 20-30 ans...
WHITE AND BLACK a écrit:
alors que l'on nous parle d'économiser les déplacements, de fin de la civilisation du tout automobile, de moins de jetable.
C'est bien ça l'intérêt du site du Froutven : économiser du déplacement pour les supporters venant de l'extérieur de l'agglo.
Le site de la route de Quimper, ça n'arrange réellement que les riverains et ça pose des problème de parking pour ceux qui ont à prendre leur bagnole. Le fait de ne pas avoir à rentrer en ville est intéressant pour les nombreux supporters habitant à l'extérieur de Brest (les plus nombreux, logiquement).
Cela dit, je te l'accorde, il faudra trouver une solution au Froutven pour les gérer les flux automobiles sur place, histoire de ne pas engorger les rond-points et les sorties de stationnement (Ikea, boulanger , LM). Pour ceux qui prendront le Tram, il suffira de doubler les navettes.

MessagePosté: Lun 06 Sep, 2021 9:33 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 1191 times
Been thanked: 533 times
Rien ne t'empêche de poser ta voiture au Froutven et de prendre le tramway pour te rendre place de Strasbourg.

MessagePosté: Lun 06 Sep, 2021 10:17 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 207 times
Bah ... un peu con de me taper 35mn de bagnole, et de reprendre ensuite 15mn de tram.
Si je prends ma caisse, c'est pour terminer à pied.
Le tram, c'est plutôt pour les habitants de l'agglo brestoise, non ?

MessagePosté: Lun 06 Sep, 2021 11:51 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 1191 times
Been thanked: 533 times
S'il y a engorgement pour venir à Le Blé depuis le nord ou l'est de Brest, la meilleure solution est actuellement de garer sa voiture au Froutven et de prendre le tramway jusque la place de Strasbourg.

Si le stade se fait au Froutven, j'espère pour certains qu'on ne jouera pas en Ligue 2 car, avec des matches à 20h le vendredi, l'engorgement sur certains rond-points risque d'être appuyé pour les personnes venant depuis l'ouest de Brest.

MessagePosté: Lun 06 Sep, 2021 12:39 
Drago Vabec
Drago Vabec

Ce projet est moche, point barre. Les visions de l'architecte ne m'emballent pas. On voit bien qu'il n'a aucune culture foot. Je répète, ne peut-il pas y avoir concours pour ce projet d'utilité publique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 366  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

35088

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

7688

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

23658

Dim 23 Mai, 2010 0:04