allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 366  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 07 Nov, 2020 22:04 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 24 times
Been thanked: 18 times
Peinard Bed a écrit:
Tiens, Lucien.
Autant en finir tout de suite ...

Image

Merci mais ce genre " d'accessoire" serai bien plus utile pour Trump en ce moment :mrgreen:

MessagePosté: Sam 07 Nov, 2020 22:15 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 455 times
Been thanked: 1120 times
L'illustre Pakito se veut rassurant lui qui a interviewé l'écolo qui a fait alliance avec le rougeaud :
https://twitter.com/PakUB90/status/1325054999957823489?s=19

MessagePosté: Dim 08 Nov, 2020 4:56 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 173 times
De toute façon, l'article de Denis Le Saint, qui n'intervient que très rarement dans la presse, a le mérite de mettre Cuillandre devant ses responsabilités et ses incohérences. Je me trompe peut-être mais je l'interprète comme un véritable ultimatum. :shock:
Si on ajoute à celà le fait que Mediapro refuse de payer les droits TV qu'il devait aux clubs et notamment au Stade Brestois, ça commence à faire beaucoup d'autant plus que le staff n'a jamais dépensé autant lors d'un mercato. :roll:
Il ne doit pas être facile de faire avancer un tel dossier, même avec une jauge de 13 ou 15 000 spectateurs, lorsque les matchs ont lieu à huis-clos et sans savoir pour combien de temps ...

Le football français (et le sport en général) vont mal: c'est indéniable.

Dans le même temps, il y a quelques jours, Gérard Le Saint disait que, suite à la baisse de spectateurs à l'Arena suite au covid et à la diminution des rentrées d'argent, il allait devoir baisser le futur budget du BBH de 500 000 €. :sm1:

J'ose espérer que si les choses n'avancent dans le bon sens dans les semaines qui viennent, les frères Le Saint ne vont pas quitter le football et le handball. La crise existe, il ne faut pas le nier. Ce sont de bons entrepreneurs mais pas non plus des philanthropes.

La construction d'un nouveau stade de football à Brest est "un serpent de mer" depuis que je suis adolescent. Je commence à vieillir et à trouver le temps (vraiment) long. Les hommes passent, Cuillandre reste et rien ne bouge (du moins pour l'instant)
Nous n'aurons pas éternellement de dérogations pour pouvoir continuer à jouer à Le Blé. Pour quelles raisons est-il si compliqué de faire avancer les choses à Brest ? Ailleurs, cela semble plus facile.

A un moment donné, il faut que le maire de Brest joue son rôle, se positionne clairement et fasse le nécessaire pour que cette nouvelle enceinte voit le jour. Si cela ne se fait pas rapidement, je suis persuadé que le club disparaîtra du haut niveau professionnel. Je ne pense pas que se soit ce que veut la majorité des brestois et des finistériens.

Je me permets de dire que si cela devait arriver (ce que je ne souhaite évidemment pas), quelques personnes, qui se reconnaîtront, en porteront l'immense responsabilité et devront en assumer les conséquences. Et qu'on ne dise pas que les brestois et les finistériens n'ont pas été patients. Ils l'ont été ... et que trop !

MessagePosté: Dim 08 Nov, 2020 8:42 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Been thanked: 0 time
bonjour a tous,

à noter qu Amazon devrait s'installer sans trop de problèmes sur un site de 4.8 hectares a Briec,
le site ouvre en 2021 et je ne crois pas que ces ecolos citadins (rires) vont nous degoter une limace de Briec

MessagePosté: Dim 08 Nov, 2020 9:07 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 1 time
Been thanked: 27 times
Nouveau stade Lausanne:
https://www.lausanne.ch/officiel/grands ... liere.html
12000 places, 165,4 millions

MessagePosté: Dim 08 Nov, 2020 12:53 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 383 times
Been thanked: 292 times
Je ne sais pas trop comment interpréter l'interview de DSL d'hier mais engager 80M€ pour un nouveau stade alors qu'on est dans une période d'extrême incertitude autour du foot me parait fou.
Entre les stades vides et la faillite de médiapro, les clubs vont perdre beaucoup d'argent et la ligue 1 va se retrouver dévaluer. Pire, en 2024 on va se rapprocher d'une ligue des champions fermée avec le PSG, l'OL voir l'OM qui pourraient quitter la ligue 1. Que deviendra notre championnat après ça ? Un championnat de clubs satellites comme la Belgique ? Et surtout qui le regardera encore pendant que les médias parleront de Barça-PSG et de Real-Liverpool tous les week-end ?
J'étais partisan du nouveau stade mais la période actuelle me fait revoir mon jugement, le risque économique me parait trop grand.

MessagePosté: Dim 08 Nov, 2020 20:25 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 207 times
ari8 a écrit:
Nouveau stade Lausanne:
https://www.lausanne.ch/officiel/grands ... liere.html
12000 places, 165,4 millions
Sympa ce petit stade, qui intègre une centrale photovoltaïque.
Je me suis laissé dire qu'on pourrait faire une centrale géothermique sous le stade du Froutven (une centaine de sondes à 100m de profondeur) ... de quoi alimenter une partie de la ville de Guipavas.

MessagePosté: Dim 08 Nov, 2020 21:31 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Been thanked: 0 time
Clementos a écrit:
Je ne sais pas trop comment interpréter l'interview de DSL d'hier mais engager 80M€ pour un nouveau stade alors qu'on est dans une période d'extrême incertitude autour du foot me parait fou.
Entre les stades vides et la faillite de médiapro, les clubs vont perdre beaucoup d'argent et la ligue 1 va se retrouver dévaluer. Pire, en 2024 on va se rapprocher d'une ligue des champions fermée avec le PSG, l'OL voir l'OM qui pourraient quitter la ligue 1. Que deviendra notre championnat après ça ? Un championnat de clubs satellites comme la Belgique ? Et surtout qui le regardera encore pendant que les médias parleront de Barça-PSG et de Real-Liverpool tous les week-end ?
J'étais partisan du nouveau stade mais la période actuelle me fait revoir mon jugement, le risque économique me parait trop grand.

Ben, malgré les incertitudes qui planent sur le foot (tu parles sûrement de la crise COVID), il faut quand même essayer de se projetter vers l'avenir. Et pour ce qui est du PSG, de l'OL ou de l'OM quittant la Ligue 1 pour une Ligue des champions fermée, je n'y crois pas. Ce serait mettre le feu aux poudres dans les pays européens (Italie, Espagne, Allemagne et France). L'UEFA n'osera pas. Ce qui est beau avec la C1 (et la C3 aussi d'ailleurs), c'est qu'un petit club peut rêver d'y aller. Une Ligue fermée ferait disparaître cette magie...

MessagePosté: Jeu 12 Nov, 2020 14:44 
Drago Vabec
Drago Vabec

Comme beaucoup d'entre vous (abonnés), j'ai reçu ce matin un sondage du club sur le futur stade.
Une vingtaine de questions concernant les modes d'accès au stade et les services à proposer sur place.
Le qestionnaire plutôt bien branlé et offre la possibilité de se lâcher dans les cases de commentaire...ce dont je ne me suis pas privé.
Ca frémit donc un peu, dans la logique de l'ITW de DLS dans le 3g...

MessagePosté: Jeu 12 Nov, 2020 22:39 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 15 times
Been thanked: 55 times
Pareil...
J'ai milité pour une contenance de 18-20 000.. décrié l'hérésie pour le foot populaire du projet actuel avec ces 13 500 places...
Sur les questions concernant l'attractivité du stade avec ou sans match, ai demandé la création d'une galerie commerciale avec brasserie, restaurants (friterie, pizzéria, crêperie, etc), boutiques de sport, sportwear, etc. salles de sport, cinéma, garderie, etc...ainsi que d'une fan zone couverte avec écrans vidéo géant pour les after matchs (résumé, résultats, etc) ou pour les retransmissions TV des matchs à l'extérieur du Stade ou d'autres matchs...
On sait jamais, les frères Le Saint pourraient changer d'avis rien que sur la contenance...
Je sais, je suis un rêveur ! :arrow:

MessagePosté: Jeu 12 Nov, 2020 23:33 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
Question : qu'est-ce qui pourrait vous faire rester dans le stade après le match. Réponse : des buvettes conviviales.

MessagePosté: Ven 13 Nov, 2020 8:26 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
Si les matches à 13h 15h deviennent la norme, c'est sûr que des restaus ouverts non stop de 10h à minuit, voire même un cinéma seraient des bons moyens de capter la foule.

C'est très con je n'y pensais pas avant, mais des mini terrains pour les petits, voire même un soccer pour les plus grands... Ce serait presque logique.
Tu ne peux plus jouer en amateur le dimanche sinon tu rates les matches de ton club... Tu t'inscris donc au soccer...

MessagePosté: Ven 13 Nov, 2020 10:05 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 6 times
Been thanked: 62 times
Moi, j'ai proposé un stade couvert. Ce qui permettrait d'utiliser l'enceinte pour d'autres manifestations artistiques.

MessagePosté: Ven 13 Nov, 2020 10:59 
Franck Lérand
Franck Lérand

Been thanked: 11 times
Par simple curiosité, quelqu'un aurait le courage de poster les questions posées ?

MessagePosté: Ven 13 Nov, 2020 12:22 
Drago Vabec
Drago Vabec

Raddovabec a écrit:
Moi, j'ai proposé un stade couvert. Ce qui permettrait d'utiliser l'enceinte pour d'autres manifestations artistiques.
Pas con, mais ce sera plus cher.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 366  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

35089

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

7689

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

23658

Dim 23 Mai, 2010 0:04