allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 598 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 40  Suivante

Tu préfères quoâ?
Le 1 30%  30%  [ 64 ]
Le 2 20%  20%  [ 44 ]
Le 3 26%  26%  [ 56 ]
Ra'na'fout' avec Paint je t'en fais un plus beau 24%  24%  [ 52 ]
Nombre total de votes : 216
Auteur Message
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2010 14:18 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mar, 2005 0:12
Messages: 4582
Localisation: Au fond, au fond, au fond des filets!!!!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Max a écrit:
Article désespérant à lire sur OF:

http://www.brest.maville.com/actu/actud ... 6_actu.Htm

Aucune remise en question de la part du club, et surtout LE GAG: Ils auraient mis des sociétés de graphisme en concurrence.


Je viens de lire cet article. C'est quand même grotesque les propos de P.Robert. Ca sent l'amateurisme à plein nez.

Cette histoire de logo est surtout une grosse erreur de communication dans tous les sens. J'avais déjà exposé mes arguments vite fait dans les pages de départ je crois.

Comment peut-on enlever la mention "Stade Brestois" (29 ou pas) du logo au profit d'un SB29?.

Que des clubs comme le Real Madrid, Barcelone, Marseille, Milan, Inter, Porto et j'en passe puissent de permettre de n'indiquer que des initiales, des dessins autres que le foot dans leur logo n'est pas un problème car il s'agit de logos archis connus du très grand public (du moins de connaisseurs et autres).

Qu'un club comme le Stade Brestois 29, très peu connu du grand public voire même pas du tout du fait de son passé trop récent "de tous" et autres parcours en Coupes, se permet de faire sauter le nom du club au profit d'un SB29 sur son logo c'est quand même une belle erreur de casting. Je pousserais même mon argumentation en disant que le fait de ne pas faire figurer un ballon de foot c'est aussi une belle erreur. Que le PSG le fasse rien de choquant, que Lyon le fasse aussi, que Manchester le fasse aussi c'est pareil.

Tous le monde en Europe, en France sait que le Real Madrid est un club, en autre, de foot. Et que ce club peut se permettre de ne pas communiquer directement de par son image visuelle sur son activité première qui est le foot (puis le basket) en y incorporant un ballon de foot, de basket par exemple.

Tous le monde dans le pays, la région n'ait pas censé savoir que le SB29 est une équipe de foot. Et encore moins quelle équipe de foot ça pourrait être.

Quand le club communique sur les différents supports qui sont à sa disposition avec généralement son logo à savoir: les maillots, les équipements sportifs en déplacement (survêts), l'autocar "du club" c'est pour que le grand public sache à qui il a affaire. Sinon c'est un flop.

Quand le car pelliculé aux couleurs du club traverse les quatre coins de la France, il permet aussi de faire connaître au grand public le club rien qu'au travers de son logo et donne à première vue le sérieux du club et sa puissance. Qui aujourd'hui va savoir chez le gugus lambda ce qu'est le SB29. un club de danse? un club de rugby? un club de tricot? une association du troisième âge? bref un beau flop.

Alors qu'on ne nous raconte pas de salades avec cette histoire de logo et de boîtes de comm' ou alors cette société est la plus grosse imposture de la profession. C'est du fabriqué à la-vite sous paint cette affaire. Ca sent l'amateurisme à plein nez une nouvelle fois et pas digne d'un des 40 meilleurs clubs français de football et parmi le top 50 des clubs de sport en France.

Une belle erreur de communication sans nom. Ca fait bien longtemps que le champs d'action des clubs de foot pro au niveau sportif et de communication s'étend hors de leur stade, de leur ville, de leur région voire souvent de leur pays et qu'on ne communique plus comme pourrait le faire le foot à papa.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2010 14:22 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév, 2010 10:53
Messages: 6697
Localisation: Brest même!
Has thanked: 171 times
Been thanked: 27 times
Pascal Robert a écrit:
Plusieurs boîtes de com' ont planché sur le sujet, pour aboutir à trois propositions. Celles que le club a soumises aux « supporternautes ».


J'hésite entre :lol: ou :sm10: ... y'avait tellement mieux ici. Le 3eme logo, si vous regardez bien, il est même pas symétrique!!!!

Image
:sm10:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2010 15:22 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Sep, 2009 12:57
Messages: 3593
Localisation: S'rnant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
6p_o a écrit:
Pascal Robert a écrit:
Plusieurs boîtes de com' ont planché sur le sujet, pour aboutir à trois propositions. Celles que le club a soumises aux « supporternautes ».


J'hésite entre :lol: ou :sm10: ... y'avait tellement mieux ici. Le 3eme logo, si vous regardez bien, il est même pas symétrique!!!!

Image
:sm10:


Bien vu :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2010 15:57 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vous ne comprenez rien à l'art moderne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2010 16:04 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév, 2010 10:53
Messages: 6697
Localisation: Brest même!
Has thanked: 171 times
Been thanked: 27 times
Moi je commence juste à me demander pour quel bande de charlots on va passer l'année prochaine à travers la France :mrgreen:


Dernière édition par 6p_o le Ven 07 Mai, 2010 16:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2010 16:27 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Nov, 2005 17:50
Messages: 1448
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est vraiment des bons à rien. Des fumiers même. Cette histoire de logo, encore un truc qui donne un p'tit goût d'amertume à cette montée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2010 16:58 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Ven 30 Avr, 2010 12:16
Messages: 90
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pascal Robert : "Il fallait le simplifier".

Ouais, enfin à ce point là, je suis pas sur... :roll:

_________________
"J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer." - George Best


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2010 17:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12691
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Georges Marchais a écrit:
C'est vraiment des bons à rien. Des fumiers même. Cette histoire de logo, encore un truc qui donne un p'tit goût d'amertume à cette montée.

Ben le stade brestois a baissé son froc pour une meilleure lisibilité apparement,il fallait bien faire plaisir à la ligue.
Notre logo n'etait pas assez télégénique.... :sm24:
Dixit la boutique....

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2010 21:33 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Avr, 2010 1:06
Messages: 195
Localisation: Oxford
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Siemens a écrit:
Georges Marchais a écrit:
C'est vraiment des bons à rien. Des fumiers même. Cette histoire de logo, encore un truc qui donne un p'tit goût d'amertume à cette montée.

Ben le stade brestois a baissé son froc pour une meilleure lisibilité apparement,il fallait bien faire plaisir à la ligue.
Notre logo n'etait pas assez télégénique.... :sm24:
Dixit la boutique....


Il ne faut pas pousser quand même. "Baisser le froc", "Des fumiers"... Vous vous entendez parler un peu?

Oui on a vu mieux comme blason, que ce soit sur le forum ou pour les autres clubs, mais ce sujet a bien montré les divergences dans les avis et les dirigeants ne sont pas idiots, ils sont allés au plus simple et au plus efficace.

Il faut saluer la démarche du club au contraire de soumettre les trois blasons au vote. C'est le seul moyen pour que les supporters expriment leur opinion sans partir dans des débats qui s'éternisent. La démocratie n'est pas le meilleur système politique mais le "moins pire" ! La Ligue 1 c'est en Août, alors pas de temps à perdre avec un blason.

Le maillot, le blason, les logos des sponsors qui s'accordent avec les couleurs du maillot, si c'est esthétique, c'est un bonus, sinon, on joue au ballon et "pis c'est tout".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2010 23:24 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Fév, 2010 17:34
Messages: 4214
Localisation: Ar guelveneg.... Non plus vraiment
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Alors ce blason, c'est lequel...

_________________
Ma chaine YouTube : Christophe B


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2010 23:29 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Ven 12 Mar, 2010 22:20
Messages: 160
Localisation: TREGOR
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
le 2
c'est sur le site de ouest france

_________________
Un p'tit dernier...et je rentre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2010 23:30 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Fév, 2010 17:34
Messages: 4214
Localisation: Ar guelveneg.... Non plus vraiment
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Merqui...

_________________
Ma chaine YouTube : Christophe B


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2010 23:34 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév, 2010 10:53
Messages: 6697
Localisation: Brest même!
Has thanked: 171 times
Been thanked: 27 times
LAN22 a écrit:
le 2
c'est sur le site de ouest france

C'est celui que "j'aimais" le plus... mais ca serait tellement classe avec un "ici c'est Brest" sur le colle :mrgreen: !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2010 23:36 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Avr, 2010 1:06
Messages: 195
Localisation: Oxford
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oui, au final, ce n'est pas mal. Le 3 fait un peu trop dînette et le 1 ne mentionne même pas 1950.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2010 23:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27452
Localisation: PariS13
Has thanked: 420 times
Been thanked: 972 times
C'est bizarre on a un blason avec marqué SB29 initiales que personne ne connaît à part nous et de couleur rouge alors qu'on joue en blanc / vert/ rouge comme une boite à pizza :sm3:

Enfin ça ne peut que s'améliorer logiquement :P

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 598 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Blason stade brestois

kentindu29

10

917

Mar 03 Avr, 2012 15:17

Nuvado Voir le dernier message

Pas de nouveau message Peer to Pire ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Torr-revr

25

3094

Sam 16 Mai, 2009 15:15

Torr-revr Voir le dernier message

Pas de nouveau message LA PIRE DE TOUTES?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

homard

19

3031

Jeu 27 Avr, 2006 23:10

Fernand Naudin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO