allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû, 2004 13:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
ce nul de Sergio n'a joué qu'en D2 mais y'aviat tout pour croire à la D1
la descente de l'avion, l'écharpe et le pouce le vé, la réception... :lol:

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû, 2004 13:15 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nanard3 a écrit:
C'est dingue ça! Y a pas eu de Brest-OM gagné 2-1 en 1990 ou dans ces eaux là? .


Si, 2 buts de Cabanas dont un coup franc Platinien contre un but de Germain.
Dans les buts de Brest je sais plus qui y était, sans doute Lama...
Par contre dans les buts de Marseille, je me souviendrais toujours du Castaneda de gala ce soir là, un vrai régal...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû, 2004 13:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17394
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 176 times
Je vous donne un indice, Tréguer était dans les buts :shock:

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû, 2004 13:47 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3478
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 107 times
Been thanked: 107 times
ben le Goal ct Barrabé ! ce match contre L'OM kéke j'ai pu gueuler dans le couloir de la cité U ( NANTERRE ) au 2ième but bressois ! Ben vi j'écoutais à la radio !
et Saleun qui se fait expulser pour avoir donner un coup de pied au uk de JPP :lol: :lol:
le match de coupe ct en 83 : j'avais même donné une excuse pipo pour pouvoir sortir du pensionnat afin d'assister au match :lol: 8) , une pluie .....
mon premier match : kekchose comme 75 ou 76, un Brest - Kemper quoâ ! j'avais 9-10 ans ! me rappelle plus trop !

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû, 2004 22:03 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Avr, 2004 11:50
Messages: 91
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ju29 a écrit:
encore un forumer à la con !

Un forumiste :wink:
Je suis d'accord avec toi.
En plus c'est un rouennais qui dis ça :roll:
RESTE dans ton forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû, 2004 22:28 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 5121
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 10 times
Been thanked: 15 times
Ben bert, tu ne crois pas si bien dire.
Mes premiers souvenirs me font remonter à Tréguer dans les buts, Le Trocquer, Ribeyre, Pages-Jones et consort.
On parlait encore du stade de l'Armoricaine.
Mais je ne me souviens plus de ces matchs, lorsque j'accompagnais mon père (encore un père qui a donné le virus). D'ailleurs, il n'est plus sûr que ces équipes existent encore :P :P

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2004 16:15 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bin, n'en déplaise à certains, je trouve ce sujet intéressant...
D'ailleurs, le supporter brestois est nostalgique, et ce thème lui permet de raviver ses souvenirs, les meilleurs comme les pires, les lointains comme les plus proches...Bon j'arrête avec mes envolées lyriques...

Pour ma part, mon premier match à Le-Blé n'avait rien de reluisant...
C'était pendant la saison 99-2000, ça devait être pendant un hiver médiocre, sous une pluie froide, et le Stade jouait ce soir-là le PSG B, devant une assistance de...CFA!

J'avais du demandé à mon père si il existait encore un club de foot à Brest...
réponse:"Ouais, ouais, mais bon, ils ont perdu leur statut pro depuis quelques années, et depuis, ils jouent en CFA..."
-"En D4, quoi..."
-"Ouais, mais cette année, ils ont des résultats pas trop mal, ils jouent les premiers rôles...Ca t'intéresse d'aller les voir, ce week-end?"
-"...Pfff, Ch'ais pas...C'est qui qu'ils jouent?"
-"...La réserve du PSG, je crois...Eééééh, y'a des bons joueurs, dans cette équipe..."
-"Bon, allez, y'a qu'à y aller, depuis l'temps..."

...Depuis l'temps, en effet...Car, à vrai dire, étant ptit, mon père m'emmenait de temps en temps voir le Brest Armorique vivre ses dernières heures dans l'ère professionnelle...Et oui, j'ai vu Marseille, JPP, et plein d'autres qu'on peut croiser en rangeant ses vieux journeaux... Mais bon, à 5-6 ans,le foot...bof...C'était juste histoire d'accompagner les grands, quoi...
Les seuls souvenirs que j'ai du stade à Brest, c'était du monde, beaucoup de monde...et du bruit...J'me souveniens même plus des matches en eux-même, juste qu'on était dans la fosse Foucauld, et que j'voyais rien...je faisait chier mon père pour qu'il me porte sur ses épaules...Et puis quand notre équipe gagnait, plus que le résultat, c'était le fait de voir les gens, et mon père, heureux qui me faisait plaisir...

...Voilà, c'était à tout ça que je pensais en remettant les pieds une dizaine d'années plus tard, dans ce vieux stade aux 3/4 vide, résonnant sous la pluie des chants de quelques irréductibles supporters...
Ce soir-là, je crois bien que le Stade avait gagné 1-0, dans la douleur, comme beaucoup d'autres matches qui suivirent...Je découvrais tous ces joueurs, Cado et ses arrêts déterminants dans le temps additionnel, Sergent et ses dégagements dans la tribune, Lérand et ses déboulés sur l'aile qui enflammait tout Foucauld...Honnêtement, j'ai mis quelques temps avant de tous les connaître (ils avaient tous les mêmes maillots, floqués au nom de "Jestin" derrière...).

Bon, après, le virus a pris, on est revenu plus souvent, on a assisté à la renaissance de l'équipe, au derby contre Pontivy et au match du titre contre Rennes B, puis les saisons en National régulièrement pour enfin en arriver là, en L2, après donc plus de 5 années à encourager nos ti'zefs, mais aussi à découvrir les autres stades de la région: Roudourou, qui, quoi qu'en disent certains (beaucoup...) est un stade sympathique tout plein...pas comme au Moustoir, où c'est mort de chez mort et où l'accueil est minab' (queue interminable, silence assourdissant dans les tribunes, blaireaux qui te demandent de t'assoir à chaque occaz...).Rennes, j'y suis jamais allé, ça m'intéresse pas, mais alors pas du tout...


Voilà, voilà...tout ça pour dire que, pour moi, mon premier match à FLB, c'étais en 99, face au PSG B...
J'espère que ça vous a pas trop barbé...Je sais bien que beaucoup d'entre vous n'en ont rien à foutre du racontage de vie, mais ce sujet s'y prêtait plutôt bien, et je fais pas les choses à moitié... :wink:
Allez, à+, en espérant que vous aurez apprécié mon récit...


PS: Merde...quand je me relis, j'ai vraiment l'impression d'écouter un ptit vieux... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2004 20:30 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 8:26
Messages: 2277
Localisation: Aiacciu
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Elberre a écrit:
et le Stade jouait ce soir-là le PSG B, devant une assistance de...CFA!


Dans ce cas Istres avait une affluence de DH en L2 l'an passé...
FRanchement pour Brest-PSG b, il devait y avoir 4000 personnes, en CFA c'est pas mal, si si je t'assure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Sep, 2004 23:46 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Aoû, 2004 15:10
Messages: 421
Localisation: un p'tit bourg qui s'appelle Paris... c'est pas très connu
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ahhh !nostalgie... quand tu nous tient! :wink:
Alors, d'après mes souvenirs lointains, mon premier match au FLB... Brest-Marseille (été 86, me semble t-il). Si ma mémoire est bonne match nul 0 - 0. J'avais 11 ans à l'époque, et déjà l'amour du ballon rond m'animait depuis quelques années... :oops: ça nous rajeunit pas tout çà :lol:

_________________
Le comble de la paresse est de se lever à 6h du matin pour avoir plus de temps pour ne rien faire...
http://brest.est.la.free.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Sep, 2004 0:13 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 0:12
Messages: 4118
Localisation: Yvelines
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Bah moi je sais pas trop, mais ce qui est sûr c'est que j'ai du aller au stade quand j'étais tout minus pour voir le pater' claquer quelques buts, enfin j'en sais trop rien.
Les premiers vrais souvenirs sont ceux des barraques à frite derrière le but, des Bobosse et Buscher, ..... ça doit remonter à 85.
Ca fait 20 ans pas loin.
C'est quand tout le monde s'est tiré que j'ai pris mon rythme de croisière, entre 1993 et 1997 j'ai raté 1 seul match à Brest, et après j'étais plus à Brest.
:roll:

_________________
Pen huel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Sep, 2004 9:16 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2003 13:34
Messages: 1639
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
PS13 a écrit:
06/04/1982 Coupe de France

Brest 3-3 ASSE radovic Parizon Vabeccccccc


Idem, Platini aussi (gras double maintenant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Sep, 2004 9:18 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2003 13:34
Messages: 1639
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le Doc a écrit:
Bah moi je sais pas trop, mais ce qui est sûr c'est que j'ai du aller au stade quand j'étais tout minus pour voir le pater' claquer quelques buts, enfin j'en sais trop rien.
Les premiers vrais souvenirs sont ceux des barraques à frite derrière le but, des Bobosse et Buscher, ..... ça doit remonter à 85.
Ca fait 20 ans pas loin.
C'est quand tout le monde s'est tiré que j'ai pris mon rythme de croisière, entre 1993 et 1997 j'ai raté 1 seul match à Brest, et après j'étais plus à Brest.
:roll:


C qui ton paternel, tout au moins c quoi ton nom de famille, en étant indiscret !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Sep, 2004 12:18 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Sep, 2004 12:11
Messages: 3224
Localisation: PARIS
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Salut à tous !!

Mon premier matche à FLB... Il s'appelait encore l'Armoricaine et c'était durant la saison 1979/1980 (kéru, justier,...). Brest recevait Marseille et l'avait emporté 7 à 2 !!!

Mais mon match préféré restera sûrement Brest - Guingamp (3-0). C'était le match du retour de David Ginola qui refusait de jouer en D2... Ce soir-là, David Ginola marquait deux buts et tirait le corner du troisième...
Ginola avait fait lever le stade à lui tout seul, nous étions au bord de la folie, le stade était en ébulition....

A bientôt,
Jérôme.

_________________
Si c'est derrière ton dos, eh ben c'est en face de toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Sep, 2004 13:43 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
...Euuuuh, ptite remarque, JEGEBZH, ça sert à rien de fournir un pseudonyme si c'est pour signer ton message de ton vrai nom... :wink:
Enfin, c'est pas grave, tu débutes, et les ptites étourderies sont normales au début...
Mais comme ton message est clair,bien écrit, et fait plaisir à voir,et qu'en plus, t'es poli, tu es tout excusé...
A+,et n'hésites pas à repasser!
Bonne continuation JEGEBZH!
"Elberre".

PS: Bon, c'est bien, j'suis content, mon sujet ressorti des tréfonds du site, fait toujours réagir! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Sep, 2004 14:07 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2003 13:34
Messages: 1639
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Elberre a écrit:
...Euuuuh, ptite remarque, JEGEBZH, ça sert à rien de fournir un pseudonyme si c'est pour signer ton message de ton vrai nom... :wink:
Enfin, c'est pas grave, tu débutes, et les ptites étourderies sont normales au début...
Mais comme ton message est clair,bien écrit, et fait plaisir à voir,et qu'en plus, t'es poli, tu es tout excusé...
A+,et n'hésites pas à repasser!
Bonne continuation JEGEBZH!
"Elberre".

PS: Bon, c'est bien, j'suis content, mon sujet ressorti des tréfonds du site, fait toujours réagir! :D


Ca va t'as pas le melon toi, on dirait un vieux briscard du site. moi je me permets de te dire que ça fait 3 semaines que tu es incrit, lol de se foutre de la gueule du gazier du dessus !!!!! Et puis tes modérations en tre nous soit dit !!! C vraiment histoire de balancer un message.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Votre premier concert

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Bézèt'

31

3097

Ven 20 Juin, 2008 22:01

higuito29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Votre premier post sur le forum !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

L'escrot

18

1818

Mar 07 Aoû, 2007 1:48

EskimoBYLETTEs Voir le dernier message

Pas de nouveau message Votre plus belle émotion à Francis-Le-Blé ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

loop

95

7102

Ven 02 Avr, 2010 14:35

Tatayet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO