allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai, 2005 14:32 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour répondre à Mola qui a au moins le mérite d'exprimer ses points de vue, pas comme certains ...

"Argument non recevable, ne pas remplir un seau ne veut pas dire qu'on le vide... "
Explique moi comment peut on être contre la reconnaissance des droits des minorités ? Je précise que ça ne veut pas dire indépendance les mecs, n'ayez pas peur...ça veut juste dire qu'on aurait enfin les moyens de sauver notre langue, d'inculquer une histoire pluriséculaire que l'on nous cache délibéremment. j'ai du mal à voir comment on peut être contre. Ce traité était tellement ambigu, tellement peu clair, qu'on pouvait en faire ce qu'on voulait...

"La directive n'a rien a voir avec la constitution et de plus il me semble qu'elle a été retirée."
Si tu veux, mais ça ne changeait rien au fond ultralibéral de cette constitution. Les grands déplacements de population qui en découdraient ne feraient que renforcer le processus de mondialisation déshumanisante, universalisatrice, il n'y aurait plus d'identité des peuples. De plus, une constitution n'a pas à avoir de lois économiques, cela doit etre uniquement une chose politique. On allait tout droit vers la création d'un Etat européen à la française, c'est-à-dire centralisateur, jacobin, irréspectueux des minorités su territoire, etc.

"La quasi-unanimité politique ne veut pas dire propagande, si 80% des politiques étaient pour et qu'on laisse a chacun le meme temps de parole on a vite calculé... "
Un débat démocratique laisse autant de temps d'expression aux deux parties, il faut vraiment être aveugle pour ne pas avoir remarqué la forte prépondérance du "oui" dans les média... :shock:


Mon "non" n'a rien de français, j'exècre autant les rouges que les fafs. Et je dois dire que ça m'a fait chier de voter comme besancenot ou le pen, mais bon, il fallait peser les pours et les contres, et il y avait bcp de contres. Mon vote était celui d'un Breton qui veut une Europe humaine et non un ensemble économique.
J'espère avoir mieux expliqué mes points de vue

Je comprend celui de Mola, qui désire ardemment une Europe fort et soudée, mais celle-là était bien trop trompeuse et mercantiliste pour que je l'accepte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai, 2005 14:37 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Fév, 2004 14:08
Messages: 573
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
:D
J'en ai déjà des lunettes. J'avais du prendre une trop grosse charge la veille. Quelle idée j'ai eu d'y aller le matin :shock:

_________________
ALLEZ BREST !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai, 2005 14:54 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Jeu 31 Juil, 2003 13:29
Messages: 1807
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
J'ai voté oui. Ca m'a semblé normal.

Fallait voter oui, meme si vous vouliez voté non, ne serait-ce que pour le principe:

Le Pen, De Villiers et les fachos ont plébiscité le non a fond la caisse, d'une. Vous avez voté comme eux :( , triste pour vous. Le Pen et ses copains vous remercient, vous sourient.

Et quand je pense que la France est, avec l'Allemagne, créatrice de cette Union Européenne, ca me rend triste (1946, charbon et acier et 1957 Traité de Rome).

En gros tout ceux qui ont voté non ont craché sur l'Europe, et les 3/4 sortent des arguments à la con (chomage pas réglé ???? :shock: :shock: :shock: ) ya un blair' qu'a ecrit ca, il croit qu'elle est faite pour quoi la Constitution? C'est pas fait pour régler les problèmes francais en priorité. Et ya bien plus de chomage en Allemagne de toute facon.

Et puis tous les cons qui font un vote sanction. Ca change quoi ? Sarko et Chirac sont toujours la, le chomage aussi, lol!!, Raff' pete la forme. Et la France et l'Europe sont toujours bien en retard economiquement et technologiquement sur le Japon et les States. Bientot sur l'Inde et la Chine.

A ce jour la France est estimée à 12 ans derriere les USA. Et oui ...

Allez Ciao


Dernière édition par L'invité le Lun 30 Mai, 2005 19:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai, 2005 15:10 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3478
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 107 times
Been thanked: 107 times
j'exècre les extrémismes, rouge, le peniste, hooligan du foot ou ... indépendantiste ......
mainant, j'ai pas envie de parler politik ! :arrow:

ce qui est clair C que c'est plus la peine de faire un référendum sur une kestion globale en France, vu que la "politik politicienne" prend le dessus ....

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai, 2005 15:23 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 12 Sep, 2004 22:32
Messages: 1676
Has thanked: 6 times
Been thanked: 4 times
J'ai voté non, un peu à contre coeur mais ce texte était loin de formaliser un modèle accceptable à mes yeux pour de nombreuses raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas (désolé Warok).

marcobrestois a écrit:
Le Pen, De Villiers et les fachos ont plébiscité le non a fond la caisse, d'une. Vous avez voté comme eux :( , triste pour vous.

Et alors? Je ne fais pas mes choix en fonction de Jean-Marie, Jacques, François, Laurent ou Olivier.

marcobrestois a écrit:
En gros tout ceux qui ont voté non ont craché sur l'Europe

Pas d'accord. Ce n'est pas parce que tu aimes les fraises que tu achètes la première barquette pourrie.

marcobrestois a écrit:
A ce jour la France est estimée à 12 ans derriere les USA. Et oui ...

Désolé, mais la société américaine ne me fait pas franchement rêver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai, 2005 15:31 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
muzo29 a écrit:
j'exècre les extrémismes, rouge, le peniste, hooligan du foot ou ... indépendantiste ......
mainant, j'ai pas envie de parler politik ! :arrow:

ce qui est clair C que c'est plus la peine de faire un référendum sur une kestion globale en France, vu que la "politik politicienne" prend le dessus ....

Parce qu'être indépendantiste c'est être extremiste ? Je ne vais pas m'étendre là dessus, mais juste rétablir 2-3 principes. La bretagne était une nation, la France l'a avalée en bafouant allégrement le traité de 1532 (comme les Basques, les Corses, les Alsaciens, les Flammands, etc). Juridiquement, la France n'a aucune légitimité. En quoi serait-ce un mal de rétablir une injustice ? Pourquoi être indépendantiste est perçu comme être extremiste ? A cause des poseurs de bombe ? si c'est à cause ça, t'as raison, ceux n'ont pas conscience du mal qu'ils font à leur peuple. C'est le peuple qui doit décider en toute conscience, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, on vit dans le mensonge perpétuel, la France n'existe pas, réveillez-vous !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai, 2005 16:21 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Juin, 2003 14:44
Messages: 1599
Localisation: B.S-E
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
blup a écrit:
Pas d'accord. Ce n'est pas parce que tu aimes les fraises que tu achètes la première barquette pourrie.


Sauf si c'est la seule barquette, et puis je dirais plutot que la barquette etait ici trop mure, elle n'etait pas parfaite mais mieux que c'qu'il y avait avant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai, 2005 16:22 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3478
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 107 times
Been thanked: 107 times
ton discours est prétentieux warok !
sinon, ben t'as qu'à créer des emplois en bretagne ! comme cela on ( JE )aura (IS ) pas mauvaise conscience d'en trouver chez elle !
et puis C quoi un breton pour toi ?
demain tu vires les français de Bretagne ? mince ma femme qui est française :cry: , mes enfants , des batardes breton/français nées en france .... tu vires ma petite famille alors ?
et toi tu es un pur sang breton ? depuis combien de générations ?

bretagne était une nation, vi ! même une nation qui s'entredéchirait ...
et keske tu mets en Breizh ? 29 + 22 + 56 + 35 ? + 44 ? ou alors à l'ouest de la ligne Guingamp/vannes ? ou koi encore ?
quelle langue? tu veux imposer le breton ? des coups de règles à ceusse ki causent le français ?
un roi ? un président ? une monnaie ? une armée :lol: :lol: ?
t'as des ressosurces pour payer à l'état français ce qu'il a investi chez nous ? t'as du pétrole ?
tout cela est absurde ....... ( voire plus , effrayant ! genre un sale type du siècle dernier ! )

ton extrémisme est celui des idées ... .

enfin bon, comment peux tu justifier tout ce que tu dis ? Où puises tu des idées aussi malsaines ?

"la France n'existe pas, réveillez-vous" , j'ai fait un rêve , y'avait moins de oufs sur terre :roll:

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai, 2005 16:45 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 21:41
Messages: 4173
Localisation: Ca dépend des vents...
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Pas de koi kasser 3 pattes à un kanard ce vote...

Raffarin va sans doute démissionner, c'est tout ce ki me plait!!

_________________
The grape firm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai, 2005 16:47 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Que de questions !!
Des emplois bretons en Bretagne, on est d'accord, parce que que fais la France à part nous faire persister dans un certain archaisme, on ne peut meme pas décider de notre avenir sur le plan économique ! Pour comparaison, des petits pays comme le danemarck, le Luxembourg, les Pays Bas qui ont plus ou moins la même taille que nous s'en sortent très bien tout seul, je ne vois pas pourquoi on n'y arriverait pas.
Est Breton celui qui manifeste réellement sont attachement à sa culture, son identité, peut importe qu'il soit mélangé avec des "français" (ça n'existe pas un français : un basque, un occitant, un francilien oui).
La question de pureté est bien un délire ce certains qui élèvent cet argument pour faire fuir les gens d'une jsute cause. Ce serait vraiment abhérant de virer tous les hexagonaux vivant en Bretagne, de plus comment les reconnaitre ?
je continue, donc, personnellement, je suis mi occitan, mi breton, donc pour la pureté tu pourras repasser.
La Bretagne historique est celle de Nominoé qui inclut naoned et roazhon. Elle est divisée en 9 broioù (pays en breton), le découpage en département est abhérrant, une sournoiserie de plus de la part de Paris. Je ne raisonne pas en terme de départements donc. La Bretagne a ses frontières "de Fougères à Clisson" comme disait Servat.
Pour la langue, il FAUT sauver le breton, on instaure donc le billinguisme dans TOUTES les écoles. L'exemple, le modèle c'est Israel qui a fait renaitre en 30-40 ans sa langue qui était morte, depuis elle est parlée par tous en meme temps que l'anglais. Si c'est pas une réussite ça !!
Un Etat breton doit remplacer, l'Etat colonisateur. Une démocratie de préférence. Mais pas un semblant de démocratie à la française, un Etat du genre de la Confédération Hélvéttique correspondrait mieux : déjà par la taille, et le principe d'autonomie des cités qui passent des lois par référendums aussi souvent qu'il est possible, ça c'est un modèle démocratique car le citoyen a réellement son mot à dire.
Je passe sur les insultes et les allusions diffamatoires...
amicalement !

PS : ce sujet part en vrille, revenons à L'europe, ne supprimez pas les posts les modos svp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai, 2005 19:54 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Juste pour répondre à Mola : il existe un conflit au sein de l'U.E. et que personne ne parle : il oppose les Royaume-Unis à l'Irlande du Nord (du moins une partie de l'Ulster).
J'ai voté non car je ne suis pas européen, c'est tout.

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai, 2005 20:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
Le Royaume-Uni plutôt non ?
à moins qu'il y ait tjs un roi en Ecosse :)

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai, 2005 20:26 
En ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Mar, 2005 22:59
Messages: 622
Localisation: à 5km du four du spernot
Has thanked: 16 times
Been thanked: 0 time
Warok a écrit:
je ne veux pas de la France et je le revendique haut et fort !
:shock: ben :arrow:

_________________
vive la France libre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai, 2005 20:39 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Juin, 2003 14:44
Messages: 1599
Localisation: B.S-E
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
marcel p. a écrit:
il existe un conflit au sein de l'U.E. et que personne ne parle : il oppose les Royaume-Unis à l'Irlande du Nord (du moins une partie de l'Ulster).


Exact, autant pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai, 2005 20:44 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Nov, 2004 19:42
Messages: 4447
Localisation: USA
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mola86 a écrit:
marcel p. a écrit:
il existe un conflit au sein de l'U.E. et que personne ne parle : il oppose les Royaume-Unis à l'Irlande du Nord (du moins une partie de l'Ulster).


Exact, autant pour moi.


il existe aussi des "tensions" au pays basque, en Corse,...

_________________
Hostile mais pas vulgaire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Constitution Européenne : Pour y voir plus clair !

Totti29

2

624

Jeu 28 Avr, 2005 11:44

PS13 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Back to the Constitution

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Nikopol

34

2708

Mar 10 Juil, 2007 18:09

Nicopoint Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Turquie : Européenne ou pas ?]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Totti29

59

4018

Jeu 06 Juin, 2013 21:01

Guytan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO