allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 07 Jan, 2012 22:14 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 31 Déc, 2009 8:55
Messages: 2705
Localisation: Brest même
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Les Chamois étaient sûrement plus forts ce soir, en effet.
Mais si les Brestois avaient joué le match pour le gagner, la donne aurait bien pu être différente. Le souci c'est qu'on avait une équipe en pleine bourre en championnat et surmotivée par l'évènement face à une autre qui traine les pieds en championnat et qui a dû rentrer sur le terrain en pensant que leur prétendue supériorité suffirait à faire la différence.

Et là, je vais proposer une analyse plus générale. On n'a sûrement pas les meilleurs joueurs de L1 à chaque poste (et Rivarol a raison sur le fait que le recrutement n'y est pas anodin) mais dans ce cas il faut compenser par l'engagement et la motivation. C'est ce qui nous avait permis d'être si fort lors de notre accession en L1, en maintenant un pressing haut, en jouant les coups à fond.
Seulement, ces ingrédients sont rarement réunis ces derniers temps, si ce n'est à domicile où le public est là pour le leur rappeler ou face à des équipes plus prestigieuses où les joueurs savent alors qu'il faut en faire plus. Comment expliquer que dans ces circonstances on soit capable de renverser des montagnes ?
Au contraire, à l'extérieur, l'équipe est passive. On l'a vu en L1 à maintes reprises. Subir à l'extérieur ça se comprend, mais dans ce cas il faut quand même jouer tous les coups à fond, et notamment les contre-attaques.

Enfin, je suis étonné par notre manque d'efficacité sur coup de pied arrêté depuis plusieurs mois, alors que c'était un de nos points forts qui permettait de débloquer maintes situations et notamment à l'extérieur. Cette saison, nous n'avons marqué qu'un seul but sur coup franc indirect (face à Ajaccio, tête de Roux sur un corner de Licka). On a pourtant d'excellents joueurs de tête (je pense qu'on doit même ne pas être loin des meilleurs de ce point de vue là) et un bon frappeur (Grougi). Quelque chose coince là.

Sans l'engagement, la motivation, et notre réussite sur cpa, notre équipe se retrouve alors confrontée à ses propres limites. Contre Nice et Paris, on ne devrait pas être trop déçu au niveau de leur implication, mais j'attends de voir lors de nos prochains déplacements à Montpellier et Ajaccio.

_________________
Gant Brest Ni Yelo Pell !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Jan, 2012 22:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Je partage à 100% l'analyse d'Alex.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Jan, 2012 22:23 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je ne suis pas traumatisé par cette défaite.

Le maintien est 10 000 fois plus important.

Bon vent à Niort !

_________________
Nourrissez les serpents en votre sein et ils vous mordront


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Jan, 2012 22:23 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Dupont nous a pris pour des punks.

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Jan, 2012 22:24 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mer 23 Nov, 2011 12:39
Messages: 17
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonsoir,

Tres decevant ce soir les brestois, mais mérité pour Niort donc bonne chance à eux !

Ce qui m'etonne c'est quand meme la titularisation de Micola qui n'a jamais rien montré ni en championnat ni à l'entrainement. Pourquoi ne pas avoir mis Adama Ba ?

Enfin faut savoir si on joue la coupe ou la gambardella !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Jan, 2012 22:35 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 14 Oct, 2006 4:03
Messages: 4667
Has thanked: 35 times
Been thanked: 50 times
Caen , Sochaux , Nancy vont se faire sortir.
Mais on est les seuls a perdre contre une equipe de national...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Jan, 2012 22:36 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 0:12
Messages: 4118
Localisation: Yvelines
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Huntakk a écrit:
Le doc,
apparement ce qui nous est arrivé l'année ne t'as pas servi de lecon ? Tu as vu ce qu'a donner la seconde partie de la saison derniere ? Si on perd nolan ou zebina c'est terminé !! Je comprend la deception mais il faut etre realiste ...


deja si on fait une saison en comptant sur 1 ou 2 joueurs y'a visiblement un probleme de fond et la coupe de France ne doit pas y changer grand chose à mon sens!
mais le constat de dépendance des réusltats vis a vis des 2 gusses est surement un peu vrai en tout cas pour zebina car Roux est moche cette année quand meme
ensuite personne ne peut connaitre l'avenir à mi saison et commencer à dire "si .. alors" en supposant des éventuelles blessures est pour moi assez navrant

t'as des atouts en tant que club de L1 malgré tout, t'as un match de coupe délicat alors merde tu fais ton job, ça ne sert pas a grand chose de "ménager" les gusses. je veux bien croire que le ménagement a raison d'etre quand tu as 1 match tous les 3 jours pour la récupération des organismes, mais dans notre cas précis invoquer le risque de blessure pour justifier un manque d'ambition c'est petit bras.
Le stade nous a habitué à cela depuis de nombreuses saisons et pour ma part je pense qu'étant donné notre faible espoir de finir champion de France, je pense que la coupe de France doit être un objectif important du club, sur lequel le président insiste, si ce n'est cette année difficile, alors l'année prochaine.
C'est un moyen formidable de fédérer les engouements des supporters et de focaliser l'attention sur le club.
Circonstances agravantes, on le voyait venir gros comme une maison , alors dans ce cas la tu fais un effort pour éviter qu'arrive ce que tout le monde a pu voir venir.
Question d'état d'esprit sans doute.

_________________
Pen huel!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Jan, 2012 22:39 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 0:12
Messages: 4118
Localisation: Yvelines
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
brestinside a écrit:
Bonsoir,

Tres decevant ce soir les brestois, mais mérité pour Niort donc bonne chance à eux !

Ce qui m'etonne c'est quand meme la titularisation de Micola qui n'a jamais rien montré ni en championnat ni à l'entrainement. Pourquoi ne pas avoir mis Adama Ba ?

Enfin faut savoir si on joue la coupe ou la gambardella !


c'est qui adama ba?

_________________
Pen huel!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Jan, 2012 22:41 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 31 Déc, 2009 8:55
Messages: 2705
Localisation: Brest même
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Pour gagner à l'extérieur, on ne peut plus compter sur un miracle comme à Auxerre avec cette remise de la poitrine d'Ayité pour la superbe volée sous la barre de Touré. Il faut nous en donner les moyens et arrêter de vouloir à tout prix contrôler. On n'est pas assez fort pour gagner comme ça. Pour obtenir un nul à la rigueur (même si ça tient parfois du miracle comme à Toulouse). Il faut mettre plus de folie et d'engagement, presser plus haut et ensemble afin d'harceler l'adversaire, savoir accélérer.
Où sont passés les dynamiteurs des premiers mois en L1 ? A l'époque, Poyet, Lesoimier, Touré, Micola et Roux (aussi limités soient ils par rapport au niveau L1 selon les cas) n'hésitaient pas à bousculer les défenses. Souvenez-vous du match à Bordeaux, modèle du genre, des actions qui amènent les buts à Caen (le jeu à trois sur le but de Roux, et la provocation de Lesoimier pour obtenir le péno), la contre-attaque du but de Touré à Nancy, le but de Grougi à Monaco qui vient d'une attaque rapide sur la droite (de Licka je crois).
Voilà quels étaient les ingrédients de nos victoires hors de nos bases. Elles sont peu nombreuses, il faut s'en inspirer.

Cette saison, on a vu cette folie uniquement quand l'équipe était dos au mur (à Bordeaux, le but de Ben Basat vient d'une accélération sur la droite; à Nancy, c'est une attaque rapide de Ben Basat qui envoie Lesoimier sur orbite).
Ah, que c'est plus facile quand le public gueule à l'unisson "allez" pour comprendre qu'il faut jouer un coup à fond.

_________________
Gant Brest Ni Yelo Pell !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Jan, 2012 22:43 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mer 23 Nov, 2011 12:39
Messages: 17
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Adama Ba est attaquant en U19 et a fait deja plusieurs rentrées avec le groupe Pro mais pour l'instant qu'a l'exterieur.

C'est un joueur serieux et motivé qui a un tres bon potentiel.

Certains d'entre nous ont eu la chance de le voir évoluer aux différents entrainements.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Jan, 2012 22:50 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Mai, 2005 14:21
Messages: 1357
Localisation: DANS TON CUL
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Lorient sortit par Le Havre 4-0


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Jan, 2012 22:50 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep, 2003 11:03
Messages: 1333
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
on se fait torcher à l'extérieur dès le premier tour chez un club de seconde zone , du grand classique :roll:
ça en est désespérant :roll:

_________________
F.C. Capbreton 29


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Jan, 2012 22:54 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 31 Déc, 2009 8:55
Messages: 2705
Localisation: Brest même
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
stemax a écrit:
Lorient sortit par Le Havre 4-0


Les trois buts merluchons ont été annulés ?
Plus sérieusement, j'imagine que vous devez vous inquiéter de votre prestation défensive, mais vous avez sûrement moins de souci au niveau de l'engagement même si j'ai lu que vous reprochiez souvent à vos joueurs de choisir leurs matchs.
Sinon, Edith me dit aussi que ce n'est pas trop l'endroit.

_________________
Gant Brest Ni Yelo Pell !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Jan, 2012 22:59 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Mai, 2005 14:21
Messages: 1357
Localisation: DANS TON CUL
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
autant pour moi 4-3 et 3 des quatre but Havrais marqués par Fanchone x 2 et un de Genton :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Jan, 2012 23:14 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5218
Has thanked: 1 time
Been thanked: 29 times
jaro a écrit:
Quitte à aligner une équipe farfelue, il aurait pu faire jouer Bigné qui semblait en forme en amical contre Guingamp parce que Coulibaly au milieu c'est grotesque. Ce joueur est une imposture depuis le début et il n'est pas le seul.Concernant le recrutement Dupont n'est pas le responsable.

On en croise partout...

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brest - Niort [Avant-match, Match, Après-Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Damage

311

18293

Sam 26 Nov, 2016 9:47

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Niort - Brest ] Avant-match / Match / Après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

loop

183

12966

Mer 17 Fév, 2016 13:24

Siemens Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Niort/Brest 1-2] Avant-Match, Match & Après-Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Alban

177

13136

Dim 20 Avr, 2014 23:53

Max Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO