allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Avr, 2007 13:51 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Mai, 2003 19:43
Messages: 183
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Elberre a écrit:


Première mi-temps plutôt active des supporters, alors qu'il n'y avait rien sur la pelouse (alors que ça sera la cassure et le désintérêt général en 2ème pendant qu'il y avait un "léger" mieux...). Des chants assez puissants par moments, même si vu la configuration du stade je doute qu'ils portaient très loin :? (cf les Unicamox de l'autre côté, un bruit de fond limite ténu, loin, loin...) 9000 spectateurs invités, c'est bien, mais si c'est pour faire venir des touristes qui sifflent une passe foirée à la 90ème et qui se barrent à 5 minutes de la fin, en plus des footix...

Bien jolie bourgade ma foi, mais qui est loin de respirer foot, à l'image de son stade :?


J'étais au match (je travaille sur Niort pour quelques mois).

1°) ton résumé est super ... bien meilleur que la prestation des Brestois. 1ère mi-temps affligeante ... seconde avec seulement un brin de volonté mais pas de talent. Résultat logique.

2°) J'étais en pop' à l'opposé des supporters Brestois.
Les chants étaient en 1ère mi-temps bien puissants et audibles de tout le stade. J'entendais moins les Unicamox qui étaient pourtant plus proches de moi. Bravo à vous !

3°) Niort n'est en effet pas une ville de football. MACIF et MAIF invitaient, d'où les 9000 spectateurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Avr, 2007 13:57 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ah, tiens, sinon, si y'a moyen, 'tit scan du bilet de match aussi, le match le plus pourri de la saison, collector 8)

Image

Tiens, je viens de découvir qu'on était invités aussi ?! :D "ce billet ne peut être vendu", pas mal ! :sm15:
Quand je vous disais que tout tourne autour de l'image de la "Venise Verte" là-bas, jusqu'à la caricature presque, regardez l'image en surimpression ! :D

Et le recto aussi, tant qu'à faire, histoire que vous ayiez une idée de la configuration de ce champêtre "René" et ses 8 (!) tribunes :sm27:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Avr, 2007 14:12 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
gedge a écrit:
3°) Niort n'est en effet pas une ville de football. MACIF et MAIF invitaient, d'où les 9000 spectateurs.

Je dirais même plus: même en invitant toute la ville, en laissant les portes ouvertes (car donc, si j'ai bien compris, personne n'a payé dans l'histoire ?!), ils n'arrivent même pas à remplir un stade de même contenance que Le-Blé en gros :?
Wikipédia a écrit:
Stade Stade René Gaillard
(10 988 places)




war29zao a écrit:
Mode Siohan, générateur de papier hygiénique, activé

Oh my God ! Oh oui mon gros God !

Elberre, cautionnes tu ces fachos d'ultras ????????

Encore le bras bien tendu sur la photo !

Mode Siohan, je me tripote sur les tribunes ultras que je ne connais point, désactivé et ça fait du bien

Oulàlà, doux jésus, non, loin de moi cette idée là !
Avant d'émettre un jugement, je voulais déjà voir ce que ça donne de l'intérieur, pour me faire une idée...

Rholàlà, presque déçu dis donc, je pensais venir m'encanailler un peu, me vider la tête dans de dyonisiaques bacchanales, merde pas de pot, j'suis tombé sur des mecs de mon âge pour la plupart, étudiants pour certains même, qui savent parler, avoir des conversations argumentées et tout... Quelques kros par ci par là qui débrident juste ce qu'il faut pour une arrivée festive à Niort, pfffff, c'est leg' quand même ! :? Les chauffeurs étaient même sobres et concentrés, la loose :( (bon, sauf FdB, qui avait l'air bien amorti, sûrement le manque d'oxygène à son altitude :D )

Après bon, les chants, ça a accentué l'idée queje me faisais de Foucauld, de truc assez corégraphiés, techniques même, certains sont peu accessibles au novice...
Je rajouterais aussi, pour ne pas sombrer dans la manichéisme anti-TLG /anti-Siohan systématique, qu'il est effectivement assez difficile de suivre des chants tout en suivant attentivement le match... surtout quand ce dernier est inintéressant !
Par ailleurs le rythme, les bras tendus, capo tout ça, crééent une grosse présence, intimidante, surtout si l'on prend celà pour une manifestation nazie...
Après, l'effet sur les joueurs, je sais pas, surtout si le terrain est aussi éloigné que vendredi :? , ça reste à démontrer, mais c'est sûr que ça en impose aux autres supporters / spectateurs (en l'occurence pour Niort) qui, selon les stades, et le contexte, ont plus de complexe à répliquer et à affirmer un soutien ostensible à leurs protégés... Chez joueurs dans le doute ou mentalement friables, ça peut éventuelement créer une angoisse de se retrouver démuni, je sais pas...

Mais comme je le dis, si l'effet concret et le lien de cause à effet supporter->jeu, équipe plus forte pouvaient être démontré, ça se saurait je pense ! C'est vraiment aléatoire, la preve vendredi d'ailleurs, ou la présence était vraiment pas mal dans la tribune quand y'avait rien sur le terrain en 1ère mi-temps, et inversement en 2ème; où les joueurs ont fait mine de se réveiller quand la tribune était totalement amorphe, désintéressée du match...et on se rend compte également dans ce cas-là que ces rassemblements de supporters sont aussi prétextes à des "trips" entre potes, plus ou moins fins...

Enfin bon, comme je l'ai dit, si l'on fait ce genre de dep' juste pour voir un match de foot, on ne profite que de la moitié de l'iceberg, et l'on risque fortement (surtout à Brest ! :roll: ) de repartir décu voire dépressif à la fin de la saison ! :D


Dernière édition par Elberre le Dim 08 Avr, 2007 14:40, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Avr, 2007 14:15 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Jan, 2007 20:14
Messages: 1051
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
marcel p. a écrit:
Ca va mieux ton vibrator ? :D


merde? j'ai fait quoi? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Avr, 2007 14:33 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Dim 23 Nov, 2003 11:04
Messages: 683
Localisation: a 30 bornes de brest
Has thanked: 4 times
Been thanked: 26 times
Du dép aussi :) Le premier comme Elberre, bien apprécié.Je voulais juste revenir sur quelque chose qui m'a decu et qui tout compte fait de m'étonne pas plus que ca :roll: .Fin du match, j'mattendais a ce que quelques joueurs ( pas non plus a faire la Ola avec toute l'équipe, 4/5 joueurs quoa) viennent nous saluer ,voir meme nous remercier d'avoir fait ces kilomètres pour des étudiants comme nous :cry: ( la vie est injuste :P ) UN SEUL! un seul est venu nous taper dans la main Mister Steeve ( + un petit geste aussi de Richetin qui nous a salué du centre du terrain, c'est a dire a 100 metres de nous :lol: )Putain je cherche pas qu'on adoube pour etree venu mais bon dieu , a 3 ou 4 il aurait pu passer , il devait meme pas etre fatigué de leur match :evil: Fou que je suis,jrepart le 18 mai a Tours. En esperan ce coup si... mais surtout qu'on est enfin ce fichu maintien. Alleluia :arrow:

_________________
allez le stade!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Avr, 2007 15:42 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 17 Jan, 2007 18:07
Messages: 3384
Localisation: Partout où l'on ne m'attend pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
novocio a écrit:
Du dép aussi :) Le premier comme Elberre, bien apprécié.Je voulais juste revenir sur quelque chose qui m'a decu et qui tout compte fait de m'étonne pas plus que ca :roll: .Fin du match, j'mattendais a ce que quelques joueurs ( pas non plus a faire la Ola avec toute l'équipe, 4/5 joueurs quoa) viennent nous saluer ,voir meme nous remercier d'avoir fait ces kilomètres pour des étudiants comme nous :cry: ( la vie est injuste :P ) UN SEUL! un seul est venu nous taper dans la main Mister Steeve ( + un petit geste aussi de Richetin qui nous a salué du centre du terrain, c'est a dire a 100 metres de nous :lol: )Putain je cherche pas qu'on adoube pour etree venu mais bon dieu , a 3 ou 4 il aurait pu passer , il devait meme pas etre fatigué de leur match :evil: Fou que je suis,jrepart le 18 mai a Tours. En esperan ce coup si... mais surtout qu'on est enfin ce fichu maintien. Alleluia :arrow:


Il serait p'têt temps de comprendre qu'ils n'en ont rien à caguer de nos tronches!!!L'amour du maillot,le respect des supporters,de l'employeur,c'est de la science fiction,aujourd'hui...Arrétez de croire au père Noel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Avr, 2007 17:10 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Résumé assez complet dans le 12/13 de France 3 Poitou
2 plans sur les supporters brestois également, "35 seulement" d'après le mec du reportage, c'est vrai que Niort a déplacé un contingent de milliers d'hommes à l'aller ! :roll:
Wouff, ça fait bizarre de revoir les images, surtout le but, on s'est pris une grosse leçon de foot et de gnac quand même ! :P (Pis pour ceux qui vilipendent tel ou tel joueur en particulier, regardez les images et vous verrez qu'un peu tout le monde était à côté de la plaque ! :roll: )

Sinon, de belles photos du match chez Benjamin Cornu :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Avr, 2007 18:41 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Fév, 2006 16:28
Messages: 568
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ils ont chié pas mal d'occases aussi...de frappes pourries en tirs qui passent loin du but, on comprend aussi pourquoi ils sont 17e...On aurait dit nous contre Chateauroux...
sauf qu'eux ont marqué... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Avr, 2007 19:41 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 21:58
Messages: 460
Localisation: la campagne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
En même temps quand tu te fais traiter de tous les noms pendant le match (et fort vu la distance entre les tribunes et le terrain),tu vas pas aller embrasser la personne qui te les dit.
Et si vous étiez si en colère, fallait venir les insulter directement à lasortie du vestiaire,j'y ai vu personne moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Avr, 2007 19:58 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Aoû, 2003 17:43
Messages: 1768
Localisation: Belgique
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
mc a écrit:
Et si vous étiez si en colère, fallait venir les insulter directement à lasortie du vestiaire,j'y ai vu personne moi.


Pourtant on était quelqu'uns à leur dire ce qu'on pensait à la fin du match.
A AURIAC, JANIN, LIABEUF, LACHUER, POULARD etc...

Bref comma d'hab, tous ceux qui viennent nous voir quoaaaaa !!!!

Jamais vu Yvan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Avr, 2007 20:00 
mc a écrit:
En même temps quand tu te fais traiter de tous les noms pendant le match (et fort vu la distance entre les tribunes et le terrain),tu vas pas aller embrasser la personne qui te les dit.
Et si vous étiez si en colère, fallait venir les insulter directement à lasortie du vestiaire,j'y ai vu personne moi.


heu ?
J'étais en parcage, je n'ai pas entendu d'insultes à tout va comme tu l'insinues, et j'ai été exprimer mon point de vue à la sortie des vestiaires.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Avr, 2007 20:18 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Jan, 2007 20:14
Messages: 1051
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
j'etais dans le parcage, je n'ai insulté personne non plus, et je n'suis pas allé non plus a la sortie des joueurs pour les insulter! pourquoi? parce que ces sacs a foutre m'ont totalement désabusé, je leur chie dans la bouche!

Allez Brest! Allez le maillot de Brest! au zoo ceux qui sont d'dans!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Avr, 2007 20:38 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
mc a écrit:
En même temps quand tu te fais traiter de tous les noms pendant le match (et fort vu la distance entre les tribunes et le terrain),tu vas pas aller embrasser la personne qui te les dit.
Et si vous étiez si en colère, fallait venir les insulter directement à lasortie du vestiaire,j'y ai vu personne moi.


Ô les pauvres gentils garçons.....

Depuis 2 ans, j'ai le sentiment qu'on pisse sur notre maillot. Alors oui, si j'avais été du déplacement, je crois que je n'aurai pas supporté un nouvel affront.

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Avr, 2007 22:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
désolé pour les insanités que j'ai gueulé en fin de match (je sais plus ce que j'ai dit), entre dépit et alcool, c'est sorti tout seul. Et puis bon, yen a marre de leurs conneries.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Avr, 2007 23:08 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Sep, 2003 16:26
Messages: 2513
Localisation: près du pack
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je pense que c'est sur ce type de match que l'on peut comprendre à quel point le travail de récupérateur de Bigné en milieu est important...reviens nous vite.

_________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Lavoisier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brest - Niort [Avant-match, Match, Après-Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Damage

311

18309

Sam 26 Nov, 2016 9:47

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Niort - Brest ] Avant-match / Match / Après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

loop

183

12974

Mer 17 Fév, 2016 13:24

Siemens Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Niort/Brest 1-2] Avant-Match, Match & Après-Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Alban

177

13144

Dim 20 Avr, 2014 23:53

Max Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO