allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 05 Déc, 2005 12:04 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Quelle merde ! La semaine commence vraiment mal.

Citation:
PARIS (AFP) - Gloria Lasso, gloire de la chanson française dans les années 50 et 60 et également très populaire en Amérique latine, est décédée dimanche à l'âge de 83 ans, à Cuernavaca au Mexique, a annoncé lundi à l'AFP à Paris une de ses trois filles.

Gloria Lasso, d'origine barcelonaise, avait encore donné un récital il y a une quinzaine de jours au Mexique, où elle vivait auprès d'une autre de ses filles. Mais elle s'était produite assise.

Populaire en France, avec notamment la chanson "Etranger au paradis", dans les années 50 puis 60, mais ensuite victime de la montée du rock, Gloria Lasso se produisait surtout en Amérique latine depuis les années 70, mais continuait à défrayer la chronique mondaine par l'annonce de nouveaux mariages. Elle avait convolé en justes noces six fois.

Une cérémonie religieuse à la mémoire de Gloria Lasso sera dite mercredi à 17H30 à Roquefort-des-Corbières (Aude), où vit une de ses filles.

J'invite tous les forumistes à se rendre à la cérémonie. Gloria l'aurait souhaité.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Déc, 2005 12:40 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 11 times
Been thanked: 178 times
Heureusement que JC est là pour tenir à jour la rubrique "people" :lol:
Image
Croqueuse d'hommes :roll: ou encore symbole d'une variété à la française surannée, Gloria Lasso est morte dimanche au Mexique. Elle avait connu la gloire dans les années 50 et 60 en rivalisant avec Dalida. Elle s'est éteinte à l'âge de 83 ans.
Gloria Lasso, décédée dimanche à l'âge de 83 ans au Mexique, était l'archétype de la "chanteuse exotique" du music-hall français avant d'être supplantée par Dalida dans les années 60, et était aussi connue pour ses nombreux mariages, neuf selon la légende, six en réalité.

Gloria Lasso, qui était née le 25 novembre 1922, même si elle se rajeunissait fréquemment dans ses interviews, était devenue la première millionnaire du disque de l'histoire du music-hall en France avec "Etranger au paradis" (1956), sur des paroles de Francis Blanche. Née à Barcelone, elle était arrivée en France en 1954 après avoir exercé dans son pays d'origine les métiers d'assistante dans un cabinet médical puis de présentatrice à la radio, en remplaçant au pied levé une chanteuse malade. Elle a connu le succès peu après son arrivée en France, en occupant le créneau de la "chanteuse exotique" dans lequel Rina Ketty était installée avant elle. "Hola que tal" (1954), "Amour, castagnettes et tango" (1955) seront ses premiers succès, avant qu'"Etranger au paradis" n'établisse son statut de vedette. D'autres succès suivront, comme "La Cueillette du coton", "Toi mon démon" (1956), "Buenas noches mi amor" (1957), "Bon voyage" (1958), "Sois pas fâché" (1959), "Muchas gracias" ou "Si tu reviens un jour" (1960).

Mais au début des années 60, Gloria Lasso est progressivement supplantée dans la catégorie "chanteuse exotique" par une ancienne Miss Egypte, Dalida. Sa dernière apparition en vedette date de 1962, à l'ABC. Elle s'exile ensuite au Mexique, où elle connaît le succès auprès du public latino-américain. Grâce à l'insistance de ses amis, dont le présentateur Pascal Sevran, elle a depuis fait plusieurs retours en France, avec notamment un passage à l'Olympia à Paris en 1985. Gloria Lasso était aussi réputée être une croqueuse d'hommes. On lui a ainsi attribué neuf mariages, alors qu'elle s'est en réalité mariée six fois. "Je ne me suis mariée que six fois. Le reste, c'est de la publicité", avait-elle confié à France Soir en 2003. Ces dernières années, à l'instar d'autres chanteuses de sa génération, comme sa rivale Dalida, Gloria Lasso avait bénéficié du retour en grâce du "kitsch" et était devenue une icône gay.

La chanteuse sera inhumée demain mardi à Cuernavaca Morelos au Mexique, où elle s'est éteinte. Une messe aura lieu à Roquefort des-Corbieres dans l'Aude, lieu de résidence de sa fille cadette, mercredi à 17h30.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Déc, 2005 12:49 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Qui prend sa caisse pour aller à Roquefort des-Corbieres mercredi ?

Il doit y avoir de bons cépages par là-bas en plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Déc, 2005 16:18 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Moi!
En vacances cette semaine et pas de programme bien défini, j'organise un dép pour un ultime hommage à la croqueuse d'hommes...
Départ 4h demain ; venez avec vos cd, k7...
Inscrivez vous vite, pour qu'on l'honore une dernière fois...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Déc, 2005 21:07 
Ô Vénus
Ô Vénus...

Vénus mon ami...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Déc, 2005 22:12 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

PALL MALL a écrit:
Inscrivez vous vite, pour qu'on l'honore une dernière fois...

Pas de vulgarité stp PALL MALL...

Enfin remarque, si, lâche toi. :lol:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Une supportrice du stade serait décédée aujourd'hui

bert

10

1126

Lun 05 Jan, 2009 20:44

vince Voir le dernier message

Pas de nouveau message Une supportrice du Stade Brestois est décédée ce matin

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Nico29

139

16849

Mar 13 Jan, 2009 11:43

ben-bzh Voir le dernier message