allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25
Auteur Message
MessagePosté: Dim 09 Fév, 2025 0:31 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 15 times
Been thanked: 33 times
Mojo75 a écrit:
On va venger les Nantais de ce hold up honteux Mardi en LDC

Il a vu le match le mojo qatari ?
Les Nantais ont bien poussé, mais vraiment beaucoup poussé, pendant 15-20 minutes, mais leurs offensives étaient stériles.
Pour en avoir discuter avec un supporter nantais, Brest méritait sa victoire, car Nantes a beaucoup pêché dans la construction, pendant que les brestois ont régulièrement gardé leur calme, même quand c'était chaud.

MessagePosté: Dim 09 Fév, 2025 10:16 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 133 times
Been thanked: 78 times
Lionel Charbonnier a raison, et c'est le niveau d'analyse escompté quand le joueur pro de carrière s'exprime. Malgré le fonds de jeu évident face à un bon Brest et en réussite, Nantes a pu manquer de diversité dans le jeu, oui Charbonnier.

Alors ? Quel secteur du fonds de jeu a pêché ? J'en rigole car c'est pile le genre de réponse, que l'on trouve lorsque l'on s'en tient à des ambitions de jeu simples mais éprouvées.

Devant le constat de Charbonnier, juste pour moi, la réponse à déjà été donnée ici maintes et maintes fois :P

Les Nantais avaient leurs 1ères relances qui fonctionnaient, connexion DC vers milieu axe OK, jeu long en profondeur OK, couloirs offensifs opérationnels avec centres, provocations en 1 contre 1,... Alors que manquait-il ? :!:

Hormis les éternelles récupérations hautes, les passes courtes verticales dans l'axe, c'est cela qui débloque souvent la situation, quand tout le reste a déjà été essayé ; mis à part les CPA mais cela même en poussin D on le sait.

A tempérer tout de même, car Laurent Charbonnier formule carrément que si Ajorque avait joué pour Nantes, le score aurait été inverse. Cela s'argumente en effet, mais je répondrai que même sans cela, Nantes avait déjà trouvé la solution. Et Nantes aurait dû être récompensé, dans le jeu en profondeur dans le dos de Chardonnet (Pack ligue des champions). Cette tactique aussi, a déjà été formulée ici. Mais il y avait le droit, car c'était déjà détecté par les adversaires du Stade depuis longtemps.

Cependant, je suis d'accord avec le constat de départ que décrit Charbonnier, quand il établit le contexte "fonds de jeu" de ce match. Plus facile de trouver la suite dans le fonds de jeu, quand on établit le bon constat de départ (raisonnement cause conséquence). J'adhère aussi à l'analyse à chaud d'Antoine Kombouaré. Et la suite de leurs analyses, pour mieux faire, c'est "passes courtes verticales plein axe", pour moi.

C'est en pensant le jeu de cette manière, que pour moi, j'avais bien anticipé la suite de l'évolution du fonds de jeu du Stade Brestois lors des 1ères semaines de Roy. Suite aux manques lors du déplacement à Ajaccio, avec ce score ex aequo, alors que Brest trouvait ses milieux au sol, ses couloirs dans l'espace, son jeu long aérien sur Mounié.

Pour moi, la suite de l'amélioration du fonds de jeu Nantais passera par sa capacité à réussir des passes courtes verticales le plus proche possible de la charnière adverse. Que ce soit suite à une action "box to box", ou suite à du haut niveau technique.

Brest avait incontestablement des arguments pour verrouiller défensivement l'axe du milieu, sur ce match. Et si Chardonnet a été testé avec brio, sur du jeu long dans le dos, il forma avec Ndiaye une charnière très forte au duel, une fois acculée dans la surface. De plus, même en subissant souvent, Brest pouvait compter sur ses deux battants couverts par Lees Melou, le libero du milieu.

Même avant que Roy arrive, on en parlait de ce secteur du jeu, c'était déjà un axe de progression. Le fait d'avoir un 10 ou un 8 très fort techniquement favorise ces passes courtes verticales plein axe, le fait de tenir un 50/50 au duel dans les couloirs également.

Brest, a su apporter cette amélioration dès la suite du nul à Ajaccio à l'époque, et trouvait nettement Le Douaron et Mounié au sol plein axe tôt dans le match, ce qui fit beaucoup de bien au bloc et avait ajouté une carte supplémentaire dans le fonds de jeu. En plus du plaisir que cela procure.

Nantes doit peut être améliorer cet aspect du jeu. Par contre ils n'ont pas à corriger ce défaut de trop la porter, même rien qu'un peu. Correction que Brest a finit d'apporter suite à la défaite cruelle au Moustoir.

Si je puis me permettre, de mon point de vue niveau tournois inter-bars. :wink: 8)

MessagePosté: Dim 09 Fév, 2025 10:41 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 467 times
Been thanked: 1191 times
Si je puis me permettre de mon niveau inter-boui-boui,un lien:
https://www.youtube.com/watch?v=SL8jw8qgzW4

MessagePosté: Dim 09 Fév, 2025 11:57 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Has thanked: 5 times
Been thanked: 7 times
Salut tt le monde,

Je voulais tous vous remercier, grâce à vous tous j'ai passé un merveilleux match à la Beaujoire, c'était mon premier déplacement en extérieur en L1, ça s'est super bien passé, l'ambiance était incroyable, vous avez été au top, c'est dans ces moment qu'on prends conscience de la véritable essence du foot, j'aime mon équipe et les supporter également, merci à tous :sm3:

MessagePosté: Dim 09 Fév, 2025 13:50 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

PS13 a écrit:
Si je puis me permettre de mon niveau inter-boui-boui,un lien:
https://www.youtube.com/watch?v=SL8jw8qgzW4

Par contre, la comparaison comme forcée de PY André à Don Lees Melou, est une erreur. S'il s'agit de 2 dire que les deux sont des milieux titulaires en ligue 1, certes, mais rien de plus.

C'est surtout qu'il est peut-être multicarte, d'un point de vue professionnel. Car cette comparaison était inutile et hors-sujet pour ce qui est de l'analyse du match.

A sa décharge, il ne peut pas connaître par coeur toutes les équipes, il fait avec ce qu'il a. C'est normal qu'il n'arrive pas à la cheville des bourrins de la pointe du Finistère, pour ce qui est de bien connaître son Lees Melou illustré.

MessagePosté: Dim 09 Fév, 2025 14:07 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1135 times
Been thanked: 600 times
Cisailleur a écrit:
Par contre, la comparaison comme forcée de PY André à Don Lees Melou, est une erreur. S'il s'agit de 2 dire que les deux sont des milieux titulaires en ligue 1, certes, mais rien de plus.

.

Benjamin pas Pierre Yves. Pierre Yves il est en retraite du côté d'Erbalunga près de Bastia, je l'ai croisé là-bas

MessagePosté: Dim 09 Fév, 2025 14:09 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Par contre ce n'est pas normal que Ze Camara ne voit pas tout de suite, que le bon geste qu'il fallait faire sur sa grosse occasion, c'était une Papinade.

Tout grand cisailleur aérien rêve d'un centre à cette hauteur là. Il n'a pas du bien voir le départ du ballon, elle était parfaite.

MessagePosté: Lun 10 Fév, 2025 22:46 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 91 times
Been thanked: 140 times
bleizh a écrit:
Lepenant se gâche à Nantes, ici ce serait un investissement d'avenir. Jeune, technique, une belle marge de progression

Il est spécialement absent sur l'occasion de Camara à la 58e. Il n'a pas dû marquer des points avec AK.

MessagePosté: Mar 11 Fév, 2025 0:48 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Par contre en voyant le résumé du match, en fait Nantes a su jouer court devant la surface Brestoise. Leurs actions, il y a de cet ingrédient là.

Lopes avait raison après le match, manque de réalisme. Défensif aussi avec Ajorque qui n'est pas marqué sur le but, même si sur le 1er duel il y a de la présence en jeu aérien. Et cela ça complique d'entrée les choses forcément.

MessagePosté: Mar 11 Fév, 2025 16:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 292 times
Been thanked: 449 times
Y'a un truc qui m'a quand même agacé, c'est la totale liberté laissée sur les centres !! 40 centres nantais dans le match (sans compter les 12 corners) sans presque aucune opposition dessus. Heureusement que la finition n'était pas au RDV.

MessagePosté: Mar 11 Fév, 2025 18:06 
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Has thanked: 4 times
Been thanked: 25 times
Lorenzo29 a écrit:
Y'a un truc qui m'a quand même agacé, c'est la totale liberté laissée sur les centres !! 40 centres nantais dans le match (sans compter les 12 corners) sans presque aucune opposition dessus. Heureusement que la finition n'était pas au RDV.

Je fais le même constat que toi, si on laisse se reproduire la même chose contre le PSG ce soir, ce sera un set de tennis, en tout cas une valise.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Naoned 0-2 Brest] J16/L1 Le derby est gagné !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Kalif

413

18156

Mer 20 Déc, 2023 20:50

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest 4-1 Naoned] J15/L1 : Le derby breton est gagné !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 32, 33, 34 ]

Kalif

498

10657

Mar 17 Déc, 2024 18:49

juanito Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest V Naoned] J33/L1 : 2-0 Derby enfin remporté !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 32, 33, 34 ]

Kalif

496

25351

Dim 07 Mai, 2023 19:43

robert cabanas Voir le dernier message