allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer 24 Mai, 2006 1:41 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Sep, 2005 17:35
Messages: 833
Localisation: Sigmaringen
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mondial-2006: la multiplication des actes racistes inquiète l'Allemagne
mar 23 mai, 11h01
Des fleurs posées le 19 avril 2006 devant un arrêt de bus à Postam, où un allemand d'origine éthiopienne a été passé à tabac et est resté plusieurs jo
agrandir la photo

BERLIN (AFP) - L'Allemagne s'effraie des agressions racistes qui se multiplient avant la Coupe du monde de football, au point que certains recommandent aux visiteurs étrangers de ne pas se rendre dans certaines régions de l'ex-RDA.

Y aurait-il des "zones interdites" pour les noirs en Allemagne? Le Conseil pour les Africains, une fédération d'associations d'immigrés africains, veut publier dans les prochains jours une liste des quartiers, bistrots ou discothèques à Berlin et dans sa région, où les étrangers de couleur ne sont pas les bienvenus.

Avec cette liste dite des "no-go areas", les associations veulent frapper un grand coup et dénoncer publiquement un fléau présent depuis la réunification dans les régions de l'ex-RDA.

Depuis la chute du Mur de Berlin en 1989, au moins 135 personnes ont été tuées pour des motifs racistes, selon la Fondation Amadeu-Antonio qui lutte au quotidien contre la xénophobie.

Trois millions et demi de personnes, dont un million d'étrangers, sont attendues à l'occasion du Mondial pour lequel l'Allemagne veut se présenter comme un pays tolérant et ouvert sur le monde.

Or un ancien porte-parole gouvernemental, Uwe-Karsten Heye, a déclenché une tempête médiatique en "conseillant" aux étrangers "de couleur de peau différente" de ne pas se rendre dans "certaines petites ou moyennes villes du Brandebourg (la région autour de Berlin, ndlr) ou d'ailleurs". Ils risqueraient, selon lui, de se faire agresser par des néonazis ou des skinheads et "de ne pas quitter cet endroit vivants".

De fait, la multiplication des agressions racistes depuis le début de l'année a relancé un débat qui semblait s'être apaisé depuis le meurtre en juin 2000 d'Alberto Adriano, un Mozambicain tué par des néonazis ivres dans un jardin public de Dessau (est).

L'affaire récente la plus grave a eu lieu à Potsdam, près de Berlin. En plein week-end de Pâques, un ingénieur allemand d'origine éthiopienne a été passé à tabac par deux inconnus qui l'ont notamment traité de "sale nègre". Frappé à coups de bouteille, Ermyas M., 37 ans, est resté plusieurs jours dans le coma.

A Berlin vendredi soir, un député régional d'origine turque, Giyasettin Sayan, a été agressé dans le quartier de Lichtenberg, connu pour abriter la communauté néonazie de la capitale.

Début janvier, un garçon de 12 ans d'origine éthiopienne avait été des heures durant brutalisé par des sympathisants d'extrême droite, près de Magdebourg (centre-est).

Ces faits divers interviennent dans un contexte de hausse du nombre de néonazis, de 3.800 en 2004 à 4.100 l'an dernier, selon l'Office de protection de la Constitution.

Les organisations d'extrême droite veulent d'ailleurs profiter de ce Mondial pour faire entendre leur voix et prévoient des défilés en marge de certaines rencontres.

Dans certains quartiers de l'ex-Berlin-Est, les immigrés de couleur refusent de circuler à pied la nuit ou de se promener avec leur famille.

Un député d'origine indienne, Sebastian Edathy, a affirmé que "jamais" il ne voyagerait avec les transports publics le soir dans les quartiers orientaux de la capitale.

La classe politique reste toutefois prudente, soucieuse de ne pas écorner l'image de l'Allemagne avant le Mondial.

Le ministre-président social-démocrate du Brandebourg, Matthias Platzeck, a toutefois osé admettre "un problème" de xénophobie dans sa région.

Mais, a-t-il souligné, durant longtemps les hommes politiques ont préféré ignorer la question du racisme.

"Nous avons connu une phase de minimisation et de refoulement du problème où nous nous sommes dits: 'Mon Dieu, cela va avoir un impact négatif sur la région et si nous le disons à voix haute, plus personne ne viendra'".


http://fr.sports.yahoo.com/23052006/1/mondial-2006-la-multiplication-des-actes-racistes-inquiete-l-allemagne.html

_________________
"Parler patois, danser au rythme des bourrées, marcher au son des binious… tant d’épaisse sottise" BHL


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Mai, 2006 8:35 
BLRisback a écrit:

Début janvier, un garçon de 12 ans d'origine éthiopienne avait été des heures durant brutalisé par des sympathisants d'extrême droite, près de Magdebourg (centre-est).



:sm10:

L'ensemble du post est gerbant...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mai, 2006 9:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11968
Localisation: Paris
Has thanked: 203 times
Been thanked: 299 times
Il y a plein de problèmes dont les ex-länder communistes, liés à la mentalité des allemands de l'est, la crise économique, l'immigration et à la communautarisation...

A partir de 2020-2025, il y aura plus d'immigrés que d'Allemands dans les nouveaux ländern.

le Figaro a écrit:
A Berlin, des enseignants capitulent devant la violence

Pierre Bocev
01 avril 2006, (Rubrique International)

Les professeurs de l'arrondissement défavorisé de Neukölln ont demandé aux autorités de «dissoudre» leur collège.

IL Y AVAIT LA FICTION : Knallhart («brutal»), un film sorti il y a deux mois qui décrivait les humiliations infligées par ses condisciples à un écolier transféré des beaux quartiers de Berlin-Ouest vers un établissement dans l'arrondissement défavorisé de Neukölln. La réalité a rattrapé le cinéma : à Neukölln précisément, pour la première fois, les enseignants d'une école ont capitulé devant la violence et appelé les autorités de tutelle à «dissoudre» leur collège.

De dehors, l'école Rütli a l'air banal à souhait. Façades refaites derrière la grille, une seule inscription griffonnée sur le mur, en turc. Mais à l'entrée de l'impasse qui mène vers le bâtiment, une voiture de police est symbole de tension. Le cri d'alarme des enseignants est sans précédent. «Certains collègues ne vont plus dans les classes qu'avec leur téléphone portable pour pouvoir appeler à l'aide». A l'école, «des portes sont défoncées, les poubelles utilisées comme ballons de football, des pétards sont tirés.» Les parents d'élèves «ne viennent pas aux rendez-vous et les coups de téléphone se heurtent à l'absence de maîtrise de la langue allemande». Car sur les 226 élèves du collège Rütli, 83,2% sont issus de familles d'étrangers avec, dans les cours de récréation, une forte rivalité entre les enfants arabes et turcs. «Si on n'est pas d'accord, on se bat», explique un jeune en haussant les épaules devant l'ingénuité de la question.

«Bouffeurs de cochon»

Les rares Allemands du cursus, selon la lettre des enseignants, se font traiter de «bouffeurs de cochon» et feignent de simplement baragouiner leur langue maternelle pour ne pas se faire remarquer. Quant aux adultes, ils sont confrontés à «l'agressivité et au manque de respect». Lorsque l'affaire a été rendue publique, jeudi, les réactions ont été à fleur de peau. Les premiers journalistes arrivés sur place ont été accueillis par des jets de pierres, des gestes obscènes et des hurlements. Depuis, grâce aussi à de premières actions de pacification des autorités scolaires de Berlin, le calme est peu ou prou revenu. Les jeunes interrogés hier à la sortie de l'école ne nient certes pas la violence, mais ils tentent de minimiser. «On a exagéré», dit l'un. «Ce n'est qu'une minorité», ajoute l'autre.

Il n'en reste pas moins que la directrice de l'école, Brigitte Pick, est en congé maladie depuis la rentrée de l'an dernier et qu'elle vient de prendre sa retraite anticipée. Les jeunes, fait-elle valoir l'air las derrière ses fines lunettes, n'ont «aucune perspective d'avenir». Après l'école, pas de boulot.

Rütli est une Hauptschule, le type d'établissement réservé aux adolescents à background social difficile, souvent des étrangers. Une école d'apprentissage, un simple collège au niveau bien inférieur à celui des écoles professionnelles et, bien entendu, des lycées qui seuls mènent au baccalauréat.

Dans les quelque 5 300 Hauptschulen allemandes, ils sont 22% à l'âge de 15 ans qui ont du mal à lire les textes même les plus simples. Dans leur lettre, les 31 enseignants expliquent que «dans la plupart des familles, nos élèves sont les seuls à se lever le matin. Comment leur expliquer qu'il est quand même important d'aller à l'école ?» Un nouveau directeur d'établissement prendra ses fonctions lundi. Deux conseillers sociaux ont été nommés, l'un arabophone, l'autre turcophone. Un jour, la voiture de police partira, et Rütli ne fermera pas. Mais le fond du problème demeure. L'immigration trop longtemps ignorée, explique Stefan Luft, un universitaire de Brême, a conduit à l'établissement de «colonies ethniques» dans les quartiers défavorisés, dotées de leurs propres infrastructures dans la langue d'origine, de la télévision au coiffeur en passant par l'avocat. Il n'y a donc «aucune motivation pour apprendre la langue du pays d'accueil». C'est la ghettoïsation.
_________________


spiegel1

spiegel2

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mai, 2006 10:03 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Fév, 2005 12:56
Messages: 3265
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vos deux articles font flipper :/
Je ne voyais vraiment pas l'Allemagne comme ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mai, 2006 10:42 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Mai, 2004 21:35
Messages: 146
Localisation: paname
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ribool- a écrit:
Vos deux articles font flipper :/
Je ne voyais vraiment pas l'Allemagne comme ça...

Bah, tu sais, ce qu'on observe en France, on l'observe également dans de nombreux pays européens, qui ont eu recours massivement à l'immigration. Outre l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, l'Angleterre... Les pays du sud (Italie et Espagne) sont peu touchés car l'immigration est assez récente. Dans les pays scandinaves, l'immigration est assez limitée, mais elle pose également quelques problèmes (ex: Danemark).
Mais bon, en France, certains préfèrent dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, quand la droite ouvre le débat, la gauche le referme immédiatement (à l'exception de quelques uns comme Julien Dray ou Malek Boutih). Je pense qu'il faut dire quelques vérités tout haut:

- Oui, on doit obliger toute personne de nationalité française (ou en passe de l'avoir) à apprendre le français. Cela doit être la condition sine qua non de l'attribution d'une carte de séjour.
- Oui, on doit dénoncer toute forme de communautarisme et de racisme, qu'il soit à l'égard des minorités ou de l' "ethnie" majoritaire.
- Oui, tout étranger vivant en France doit adopter un comportement exemplaire. On se doit de respecter les coutumes locales, et les grands principes républicains. A mon sens, la suppression de la double peine est discutable.
- Non, toute entorse aux principe républicains de la part d'une religion ne peut être toléré. La laïcité n'est pas négociable, l'égalité homme-femme non plus. Les lois de la République s'imposent aux religions.
- Non, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. La France a une tradition de terre d'accueil certes. Mais cette immigration doit être absorbée et intégrée avant de la poursuivre. Le cas échéant, le danger, c'est l'exclusion, le communautarisme et les guerres inter-ethniques. Cela ne signifie pas forcément qu'il faille stopper l'immigration, mais la régulation des flux migratoires (avec des mesures symboliques, tels le renvoi de sans-papiers par charters, afin de souligner le necessaire respect de la Loi) est indispensable.

To be continued...

_________________
Croquignol, un supporter qui a du pif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mai, 2006 10:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18334
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
l'intégration non
l'assimilation oui

:lol:

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Multiplication des chantiers

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Katastrof

45

4397

Sam 08 Déc, 2007 9:50

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message projet de restructuration qui inquiète les clubs

brestois 29

12

1241

Mar 09 Fév, 2010 16:03

brestois 29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Matchs truqués] Brest peut-il être inquiété ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Lorenzo29

18

2091

Jeu 26 Jan, 2017 21:49

tifock Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO