allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Motos et motards
MessagePosté: Mar 22 Nov, 2011 20:31 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Peut-être y-a-t-il parmi nous des motards? J'ouvre ce topic pour qu'on puisse échanger ici sur nos motos, accessoires, impressions sur tel ou tel pneu, différents itinéraires pour les locaux où lieues recommandés par les expats (dont je suis). Allez, je commence: j'ai 2 motos. Une CBR 1000 RR de 2009 avec laquelle je roule très peu car elle ne correspond plus à ce que je recherche dans le 2 roues et je pense soit la vendre au printemps, soit la garder encore un an et demi et la réserver à ma frangine qui se fait les dents sur un 650 SVS. La CBR est une super machine. Elle est restée bridée. J'ai passé l'envie de jouer au con et beaucoup trop de mecs ont eu des problèmes suite à un accident dont ils n'étaient en rien responsables. Puis franchement, je ne suis pas un manche, mais exploiter 185 CV, je sais pas faire! J'ai bien assez avec 110. Le reproche que j'adresse à cette moto, c'est la monte pneumatique d'origine. J'aimais Bridgestone, mais là, je suis déçu. Je trouve le train avant imprécis, manquant de vivacité. Cette sensation m'a été confirmée par d'autres utilisateurs de cette moto. Le pneu a 3000 bornes, dont plus de 1000 de rodage. Il lui en reste maxi 1000 à faire. Formidable...L'arrière est bon à changer. Sinon, c'est une sportive. Donc le confort est relatif et les aspects pratiques inexistants. Le freinage est au top: mordant, dosable. L'arrière joue bien son rôle de ralentisseur. Le moteur est linéaire (Honda, kôa!) mais putain skil est efficace pour 110 CV.Le frein moteur est bien présent, sans atteindre celui d'un gros bi, mais quand même. Pour le duo, c'est vraiment histoire de faire une petite virée sportive de 50 bornes. Pas plus. De toute façon, le SDS est trop haut placé et la machine ne s'en sort pas bien dans ce domaine en conduite musclée.
Pour le duo justement, j'ai une vieille 1100 Pan European. Je n'utilise que cette dernière pour les virées dominicales. C'est une toute autre conduite mais le plaisir est énorme. Le confort est au top (selle confort), la protection très efficace (bulle haute). Le moteur est parfois juste. Il suffit de ne pas oublier le poids à tirer et d'anticiper. La tenue de route est bluffante et je m'étonne à chaque virée de l'allure à laquelle on peut rouler dans les cols où les vallées très sinueuses. Voilà. Je pense pas être le seul parmi les supporters Brestois à faire de la moto donc j'me suis dit qu'un petit sujet sur nos bécanes et ce qui va avec pourrait être sympa.

Sujet du message: Re: Motos et motards
MessagePosté: Mar 22 Nov, 2011 20:36 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
vas tu faire une peinture jaune fluo pour aller avec le gilet? :mrgreen:

MessagePosté: Mar 22 Nov, 2011 20:39 
Drago Vabec
Drago Vabec

:lol: Impératif! Plus un giro sur le casque! Je croise les doigts pour que cette loi débile ne passe pas. Là, pour le coup, hors de question que je roule avec ste merde sur le dos.

MessagePosté: Mer 23 Nov, 2011 13:56 
Franck Lérand
Franck Lérand

Je ne comprends pas, pourquoi ne pas mettre de gilet jaune ?

MessagePosté: Mer 23 Nov, 2011 14:10 
Loulou Floch
Loulou Floch

jorgthescot a écrit:

avoir une moto ça coute une blinde entre le permis et l'engin!
chacun sais que ce n'est pas pour se geler les miches sur la route touristique mais pour lever une grognasse!
bonne chance avec un gilet :P

MessagePosté: Mer 23 Nov, 2011 15:49 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 102 times
Been thanked: 166 times
et vous pensez quoi de leur projet d'autoriser les motos à remonter les files, à vitesse modérée ? et du coup de rendre les automobilistes responsables en cas d'accrochage.
Tout ça au motif que ça se fait déjà en réel.

perso je suis contre. je ne rechigne pas à laisser les motos passer car après tout ça sert à quoi qu'ils restent attendre s'ils peuvent passer, surtout s'il pleut ... après tout il y a des avantages et des inconvénients partout, et puis le petit merci du pied est un moment sympa

par contre il y a un paquet d'abrutis parmi les motards, comme partout quoi !
et ces inconscients sont à l'origine de ces heurts entre motards et automobilistes (caste contenant un certain nombre d'abrutis aussi)

alors quand tu tombes sur un neuneu que tu n'as pas vu venir bien que tu aies regardé dans ton rétro, amuse toi à prouver qu'il ne remontait pas la file à allure modérée (notion un peu subjective en plus), surtout que le fait de ne plus être responsables ne va pas les faire remonter les files moins vite

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit

MessagePosté: Mer 23 Nov, 2011 16:46 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
surtout que je n'ai pas souvent vu un motard (moto, scoot, mob') remonter une file à allure modérée.

MessagePosté: Mer 23 Nov, 2011 18:37 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
J'ai eu un 1000 Z dans le passé. Mais ils ne livraient pas le permis avec. :?

C'était une sacrée machine, 138 cv

MessagePosté: Mer 23 Nov, 2011 20:07 
Drago Vabec
Drago Vabec

Ho putain les gars, évitez les clichés à 2 balles! Pour ce qui est de remonter les files, il n'a jamais été question que l'automobiliste soit jugé responsable en cas d'accident, du moins pas à ma connaissance. D'ailleurs, on parle d'interfile, c'est à dire remonter entre deux files qui circulent ds le même sens et ceci est pour l'instant toléré et le restera probablement car dans les grandes agglomérations, ça désengorge le trafic. Pour celui qui déclare qu'il y a un paquet d'abrutis parmi les motards, je suis 100% d'accord avec lui. Sauf que j’aurais tendance à dire que pour moi, la plupart des petits jeunes qu'on voit rouler comme des débiles, et surtout bien au dessus de ce que les conditions de la route et leur niveau autorise, ne sont pas des motards mais des mecs qui se rabattent sur la moto pour satisfaire leur envie de vitesse. Ils auraient les moyens d'acheter une Ferrari, ils ne seraient pas à moto. Souvent, passées qq années de guidon, ils arrêtent. Puis ceux qui roulent vraiment comme des gros cons sont souvent jeunes. On trouve le même comportement en voiture où pas mal de branleurs, après plusieurs années d'intense formation sur PS3 se la jouent grand turismo sur les routes.

jorgthescot a écrit:

C'est simple: une directive Européenne oblige les constructeurs autos à construire des voitures qui roulent automatiquement avec des feux. On n'a donc plus l'avantage, à moto, d'être distingué dans le flot de circulation. Cette directive Européenne est une connerie (une de plus). Nous, Français, on l'a refusée il y a qq années à la suite d'une période de test grandeur nature de 6 mois. Mais comme d'hab, nos dirigeants Européens s'en foutent de notre avis, d'où cette obligation faite aux constructeurs autos. Et bien sûr, on nous demande maintenant, pour nous distinguer dans le trafic, de porter un gilet fluo (mais je suis pas sûr que ça passe...). Et une obligation de plus, une! Perso, je me tamponne de mon look comme de l'an 40. Mais la merde! Rien n'est fait sur les routes pour la sécu des 2 roues: rails de sécurité guillotine, marquages au sol hyper glissant, des bouches d'égout en sortie de rond point en ville sont qq exemples de la négligence des autorités vis à vis des 2 roues. Que l'Etat fasse déjà ce qu'il a à faire pour éviter des morts stupides! Libre à chacun de porter un gilet s'il le souhaite. Pour moi, c'est niet. Et pourtant je suis à cheval sur ma sécurité: bottes, gants, cuir (sauf par grand froid où je porte une veste cordura), casque haut de gamme quel que soit le temps.

Kreizmar a écrit:
J'ai eu un 1000 Z dans le passé. Mais ils ne livraient pas le permis avec. :?

C'était une sacrée machine, 138 cv

:shock: Tu roulais sans permis?

MessagePosté: Mer 23 Nov, 2011 20:52 
Drago Vabec
Drago Vabec

J'étais jeune.... :sm11:

MessagePosté: Mer 23 Nov, 2011 22:15 
Drago Vabec
Drago Vabec

Rhoooo le fou! T'as passé le permis depuis? C'était une quelle année ton Z?

MessagePosté: Mer 23 Nov, 2011 22:58 
David Ginola
David Ginola

voilà 4 ans et demi que j'ai vendu mon 850 TDM :( :cry: :cry: :cry: :cry:
depuis, le néant bécanesque ...
Image

MessagePosté: Mer 23 Nov, 2011 23:41 
David Ginola
David Ginola

Moi j'ai chouré un Solex une fois, et on s'est bien marré avec mes potes crevards de Lambé. Sauf que j'ai eu la bonne idée de me planter avec, et comme le bazar était inutilisable, bah on l'a cramé.

Si le propriétaire se reconnait, je tiens à m'excuser. :twisted:

Tribune Kemper / Old Clan

MessagePosté: Jeu 24 Nov, 2011 13:43 
Drago Vabec
Drago Vabec

jeanlpec a écrit:
Rhoooo le fou! T'as passé le permis depuis? C'était une quelle année ton Z?
Réponse en mp

MessagePosté: Jeu 24 Nov, 2011 18:30 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 102 times
Been thanked: 166 times
si jeanpelc, ils en parlent de rendre la remontée autorisée et non tolérée de fait, ainsi que de rendre l'automobiliste responsable puisque ce sera autorisé
et je suis d'accord avec toi les cons à moto ne sont pas des motards des vrais, ce sont souvent des branleurs mais ça reste des mecs à moto qui remontent les files :?

je ne vois aucun cliché dans ce que je dis
je ne mets pas tout le monde dans le même sac
mais un motard reste un mec à moto avec un casque
et parfois un pète au casque : comment les distinguer si ce n'est souvent trop tard ?

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]