allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 09 Nov, 2024 12:08 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 82 times
Been thanked: 124 times
Le Pirate a écrit:
Bref si on est sérieux de la 1ère minute à la 95ème minute on devrait très logiquement s'imposer!

c'est exactement ça, si les Brestois ne prennent pas les Montpellierains avec dédain et gère ce match avec intensité et sérieux, tout devrait bien se passer.
Mais on est pas à l'abri d'un non-match (se faire surprendre en ayant cru pouvoir jouer en tongs), ou d'un match nul sans parvenir à concrétiser les occas (à Prague il y avait moyen d'en mettre 3 ou 4 :/ beaucoup trop de déchets), ou même d'un hold-up...

MessagePosté: Sam 09 Nov, 2024 12:10 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1411 times
Been thanked: 469 times
Un fait de jeu genre penalty, carton rouge......
La magie et les incertitudes du football font que rien n'est acquis avant le coup de sifflet final d'un match.

Et à Brest,on est très bien placés pour le savoir !

MessagePosté: Sam 09 Nov, 2024 12:31 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 172 times
J'entends dire, de ci et de là, que malgré son incroyable réussite en Ligue des Champions, le Stade Brestois devrait se méfier et qu'il serait défaillant en championnat. C'est ce que soulignait encore, mercredi soir, Daniel Riolo et d'autres journalistes ou consultants parisiens. C'est vrai que plusieurs d'entre eux pensaient, cet été, que nous ne prendrions aucun point en Coupe d'Europe et que la L2 nous tendait les bras. Une fois encore, ils se trompent lourdement ou parlent sans savoir. :shock:

Malgré son effectif, son budget et la qualité de son coach (Haise), le RC Lens a eu de grandes difficultés à courir deux lièvres à la fois la saison dernière.

Que Brest ait eu un début de saison laborieux et décevant (sans parler du couac à Auxerre), je veux bien l'entendre mais peut-on tirer des conclusions au sujet d'une équipe qui a bouclé son recrutement au tout dernier moment ? Comment aurions-nous pu être prêt contre Marseille dans de telles conditions ?

La remarque de CesarBrown est tout à fait juste et pleine de bon sens. Si Brest réussit un match nul dans l'Herault, nous aurons juste un petit point de moins que la saison passée au même stade de la compétition. Ces 15 points en 11 journées qui nous ont pas empêché de terminer troisième. :wink:

Mieux, si nous battons Montpellier (ce que j'espère), nous aurons 1 point de plus que l'an passé !

A Gauchegauche a également raison en rappelant qu'un match n'est jamais gagné d'avance. Il ne faudra pas se voir trop beaux comme à l'Abbé Deschamps. Nous devenons un peu l'attraction et l'équipe à battre. Par le passé, Brest a souvent permis de relancer les équipes qui étaient au fond du trou. J'ose espérer que ce ne sera pas le cas à la Mosson.

Les journalistes se sont emballés sur le début de championnat de l'OM en étant dithyrambique au sujet de Greenwood et de de Zerbi. Si Brest bat Montpellier dimanche, nous revenons à seulement 4 points des marseillais. Comme quoi, il faut rester humble et mesuré. Les choses peuvent aller très vite en football dans un sens comme dans un autre ...

Honnêtement, si le Stade Brestois a 16 points dimanche soir, en ayant déjà joué 4 matchs de Champions's League, je trouverai la performante vraiment fantastique et remarquable. Cette saison, nous avons gardé notre état d'esprit et nous avons une profondeur de banc certaine qui devrait nous apporter beaucoup au fin des mois.

Je n'oublie pas d'où l'on vient et qui nous sommes. :sm3:

Dernière édition par Jampi le Sam 09 Nov, 2024 13:55, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 09 Nov, 2024 12:46 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 213 times
Been thanked: 93 times
C’est vrai que l’on s’est vu trop beau à Auxerre. Après, avec un peu de recul il faut avouer aussi que, eu égard à ses derniers résultats, cette équipe bourguignonne a du talent.

MessagePosté: Sam 09 Nov, 2024 13:12 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 383 times
Been thanked: 292 times
C'est pas mathématique le foot, c'est pas parce que tu gagnes en LDC que tu vas forcément gagner à Montpellier
Comme dit @agg, un fait de jeu ou un scénario qui tourne mal est vite arrivé
Tu prends un but sur une frappe déviée, derrière tu joue contre un bloc bas et des montpelliérains qui font du cinéma à chaque contact pour gagner du temps, tu veux vite te retrouver dans le pétrin
Avec l'expérience acquise par l'équipe depuis un an, j'espère que ça n'arrive pas

MessagePosté: Sam 09 Nov, 2024 13:20 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 82 times
Been thanked: 124 times
Jampi a écrit:
La remarque de CesarBrown est tout à fait juste et pleine de bon sens. Si Brest réussit un match nul dans l'Herault, nous aurons le même nombre de points que la saison passée au même stade de la compétition. Ces 15 points en 11 journées qui nous ont pas empêché de terminer troisième. :wink:

Mieux, si nous battons Montpellier (ce que j'espère), nous aurons 3 points de plus que l'an passé.

l'an passé à la 11e journée Brest était 7e avec 15 points. Aujourd'hui le club est à 13pts en 10 matchs.
Donc si Brest fait un nul à Montpellier ils n'auront pas le même nombre de points, ils auront 14 points soit 1 point de moins que l'an passé.
Et si Brest l'emporte ils n'auront pas 3 points de plus que l'an passé, ils auront 16 points soit 1 seul point de plus que l'an passé.

Pour atténuer la chose également, Brest avait ensuite enchainé 13 matchs sans défaite !! (9 victoires et 4 nuls)
Certes on serait grossomodo au même nombre de points J11 que l'an passé mais l'an passé on sentait l'équipe bien plus accomplie sur le terrain. Avec ce que Brest montre en championnat cette année il apparait hautement improbable de voir une série de 13 matchs sans défaite. (et selon les xG, normalement Brest devrait être 15e :/ même si pour moi les xG c'est du bullshit)

MessagePosté: Sam 09 Nov, 2024 13:29 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 213 times
Been thanked: 93 times
Clementos a écrit:
C'est pas mathématique le foot, c'est pas parce que tu gagnes en LDC que tu vas forcément gagner à Montpellier
Comme dit @agg, un fait de jeu ou un scénario qui tourne mal est vite arrivé
Tu prends un but sur une frappe déviée, derrière tu joue contre un bloc bas et des montpelliérains qui font du cinéma à chaque contact pour gagner du temps, tu veux vite te retrouver dans le pétrin
Avec l'expérience acquise par l'équipe depuis un an, j'espère que ça n'arrive pas

Exact, ce n’est pas mathématique du tout, c’est même extrêmement aléatoire, c’est bien pour cela d’ailleurs que l’on fait des loto et des paris sportifs sur le sujet.

MessagePosté: Sam 09 Nov, 2024 13:31 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 29 times
Been thanked: 218 times
Et nice qui a des resultats minables en europa league nous a bouffé tactiquement…

Tout est possible dans ce championnat, on peut tres bien prendre 3-0 a la mosson…

Ya qu’a voir auxerre hier!

Allez faut gagner absolument avant la treve!

MessagePosté: Sam 09 Nov, 2024 13:35 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Been thanked: 250 times
@whitepepper: 11 matchs sans défaites, ok en effet c'est peu probable mais il faut aussi souligné que nous avons un recrutement de dernière minutes avec les nouveaux joueurs arrivés pour bcp dans la dernière semaine du mercato, il faut un temps d'adaptation. Certes nous sommes mi novembre mais tout les automatismes entre tous les joueurs ne sont pas encore tous en place.... on va progresser et on sait le faire on l'a bien vu avec la différence énorme entre la première et la seconde période contre Nice.

MessagePosté: Sam 09 Nov, 2024 13:37 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Been thanked: 250 times
Quagmire a écrit:
Et nice qui a des resultats minables en europa league nous a bouffé tactiquement…

Tout est possible dans ce championnat, on peut tres bien prendre 3-0 a la mosson…

Ya qu’a voir auxerre hier!

Allez faut gagner absolument avant la treve!

Nice nous a bouffé une mi temps uniquement....et si le poteau de Lees-Melou avait été rentrant on aurait dit que le nul était logique vu que chacun a eu sa mi-temps.
Pour moi Montpellier joue sa saison dimanche, ils le savent et il vont faire le match de leur vie. Une défaite et suivant les autres résultats ça pourrait avec leur goalaverage les mettre presque à 10 points du 17ème et donc direction la ligue 2.
Match compliqué, à nous de ne pas faire d'erreur, de jouer juste et de faire un match type seconde période contre Leverkussen avec un Salah en tueur devant les buts héraultais

Dernière édition par CesarBrown le Sam 09 Nov, 2024 13:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 09 Nov, 2024 13:46 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 897 times
Been thanked: 509 times
Notre première mi-temps contre Nice fut très inquiétante. On n'a pas vu le ballon et ce n'est pas le score qui me gêne mais une telle domination de Nice dans notre propre stade. La seconde période à notre avantage certes mais pour moi ne compense pas le bouillon de la première

MessagePosté: Sam 09 Nov, 2024 13:57 
David Ginola
David Ginola

Tu as raison whitepepper concernant le nombre de points de Brest. Je m'étais rendu compte et j'avais rectifié mon message de moi-même. Merci pour ta vigilance. :wink:

MessagePosté: Sam 09 Nov, 2024 15:00 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Been thanked: 26 times
ne pas croire que parceque Montpellier est dernier que le match est déjà gagné pour nous..ce serait une grave erreur..il faut être sérieux dans ce match pour ramener quelque chose de l'Hérault et si possible les trois points qui nous ferait beaucoup de bien sur le plan comptable..mais pour cela il faudra montrer le même visage qu'en LDC et non pas celui du championnat..Allez le stade

MessagePosté: Sam 09 Nov, 2024 15:06 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1411 times
Been thanked: 469 times
Il faudrait déjà se souvenir du déplacement à Clermont la saison dernière terminé sur un score nul de 1/1 à 10/10 avec une Frappart au sommet de son art !
Pour les Seb et autres qui considèrent les matchs joués avant qu'ils aient commencé.......

Demain si tout se goupille bien, ça fera peut-être 3/0 mais dans le cas contraire........

Dernière édition par A gauche gauche le Sam 09 Nov, 2024 16:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 09 Nov, 2024 15:08 
David Ginola
David Ginola

Le match de mercredi à Prague a été très énergivore. La victoire aide forcément à effacer la fatigue mais Roy doit pour autant faire souffler un certain nombre de ses joueurs et tenter d'en relancer d'autres.
Ce sera le lot cette saison pour nous, une fois n'est pas coutume. Nous, supporters brestois, nous n'étions pas habitués à ce que notre staff ait de la profondeur de banc et donc de multiples solutions pour composer ou modifier l'équipe. :wink:
De l'efficacité de notre turn-over justement, notamment dans les jours qui suivront nos matchs de Ligue des Champions, dépendra notre classement en fin de saison.

Je pense qu'Eric peut choisir cette composition pour débuter à Montpellier:
Bizot - Zogbe - Le Cardinal (ou Chardonnet) - NDiaye - Amavi
Martin - Magnetti- Fernandes (ou Camara)
Faivre
Baldé- Sima

Faivre n'étant pas spécialement performant sur l'aile droite depuis le début de la saison, pourquoi ne pas tenter de le faire jouer en N°10 ? Il a les capacités et le talent pour lancer nos deux flèches Baldé et Sima devant.

A l'heure de jeu, Del Castillo, qui a besoin de se relancer et de jouer, pourrait remplacer Faivre et retrouver sa place sur le côté droit. J'ai hâte de retrouver le Romain de la saison dernière qui nous faisait tant de bien. :sm3:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Hors sujet

sevenloc

4

1027

Jeu 13 Jan, 2011 14:11

alaisebreizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message J18 : Stade Brestois - Montpellier

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Clementos