allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 97  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 23 Mar, 2015 10:37 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 29 times
Been thanked: 218 times
Putain mais arretez avec Touré, Touré....

TOUS les joueurs ne se battent pas, ne tentent rien, jouent le nul des la 20 e minute! Ils s'en branlent de gagner! A croire que Kerma mettait des primes de victoire en 2014 quand la flippe l'a pris a la gorge, puis a arreté en se disant que l'espoir de la montee suffirait a motiver les joueurs. On voit le resultat.
J'ai actuellement honte de supporter de tels egoistes...

MessagePosté: Lun 23 Mar, 2015 10:46 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
eh oh on se calme, à mon faible niveau, je tente une petite analyse tactique c'est tout.

bien sûr que certains s'en contrefoutent, ils sont assez faciles à démasquer en sus.

MessagePosté: Lun 23 Mar, 2015 11:54 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 41 times
Been thanked: 6 times
Je suis assez d'accord, ça déconne depuis l'arrivée de Birama Touré.
En revanche en ce qui me concerne, je suis tellement minable en tacquetique/tecquenique/taquetique que je serais incapable de l'analyser :)
Mais à moins d'un malheureux concours de circonstance, le foirage complet de l'équipe concorde bien avec l'arrivée du gazier...

MessagePosté: Lun 23 Mar, 2015 12:46 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Ce n'est pas Touré le problème, c'est simplement que les joueurs ont sombré physiquement à partir de début de décembre et ne sont jamais revenus.
Touré est arrivé en novembre et ça s'est plutôt bien passé ce mois-là avec les victoires contre Le Havre et à Valenciennes qui ont fait passer Brest en tête.
Il y a eu ce nul à la fin novembre contre Créteil, qui finalement, est beaucoup plus significatif que ce qu'on pouvait croire à l'époque. Ce n'était pas un accident mais le début de la non-maîtrise des matchs.

MessagePosté: Lun 23 Mar, 2015 13:01 
Bernard Lama
Bernard Lama

Been thanked: 41 times
Bof, même la paire Ramaré-Perez est devenue neul'. J'ai pas trouvé Touré si minable samedi. En tout cas, pas pire que son homologue Perez, ine-xi-stant.
J'ai vu le match à la téloche, et c'était intéressant d'écouter les consignes de Dupont. Dès que Pelé est entré, il forçait les joueurs à orienter le ballon à droite. C'est pas si con de le faire rentrer pour la dernière 1/2h, la défense est usée et il peut perforer. Plus facilement que s'il avait été titulaire, j'imagine. Dup' n'arrêtait pas de demander à jouer vers l'avant, et vite.

Pour la montée, j'ai clairement du mal à y croire. Et ça fait longtemps. Incroyap' qu'on ait été si longtemps sur le podium, vu notre jeu dégueulasse et notre inconstance.

Pas de combattants sur le terrain, pas de montée. Point barre.

MessagePosté: Lun 23 Mar, 2015 13:10 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 16 times
Been thanked: 53 times
La D2 dans son ensemble est dégueu'.

MessagePosté: Lun 23 Mar, 2015 13:46 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 429 times
Been thanked: 1042 times
Tial a écrit:
Il y a eu ce nul à la fin novembre contre Créteil, qui finalement, est beaucoup plus significatif que ce qu'on pouvait croire à l'époque. Ce n'était pas un accident mais le début de la non-maîtrise des matchs.

ça correspond aussi aux lendemains d'un article à la con disant que Brest était le PSG de la L2.
D'ici à ce que certains y aient cru il n'y a pas loin.

MessagePosté: Lun 23 Mar, 2015 14:43 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
évidemment que ce n'est pas un joueur uniquement qui a changé la donne, mais c'est une drôle de coïncidence tout de même.
le passage à 3 à flingué notre capacité à aller de l'avant.

MessagePosté: Lun 23 Mar, 2015 14:49 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Been thanked: 0 time
J'ai remis les pieds à FLB ce week-end après avoir vu tous les matchs précédents à la télé. Et bien pour moi le problème n'est pas un manque de motivation des joueurs. Le problème c'est la composition de l'équipe. Samedi j'ai vu une équipe coupée en deux. D'un côté, les 4 défenseurs + Perez / Touré et de l'autre les 4 de devant. Et au milieu un gros trou ou, en l'occurence, des joueurs de Laval. L'équipe est complètement desequilibrée.
Les attaquants sont introuvables tels qu'ils évoluent (au moins ceux qui ont commencé le match). Ils sont en ligne au niveau de la défense advserse.
La rentrée de Pelé a fait du bien car lui redescend et fait donc office de lien entre les defensifs et l'attaque.
Je pense que le mercato de cet hiver a été mal géré. Au lieu de prendre 4 attaquants, il aurait fallu prendre moins d'attaquants et ajouter un n° 10.

A mon avis les joueurs ont compris que Dupont est à cours de solutions d'où une certaine résignation.

MessagePosté: Lun 23 Mar, 2015 15:40 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 16 times
Been thanked: 90 times
Tiflo a écrit:
bon faut être clair, mathématiquement c'est jouable, footballistiquement avec un peu de bol ça peut passer aussi, mais alors mentalement, c'est carrément cuit..

faut remettre les choses dans l'ordre, depuis quand ça foire ? depuis quand on prend moins de points ?
bah c'est simple, depuis que notre ami Dunkerquois est allé chercher Touré. là où l'équipe avait besoin d'un milieu relayeur pour aider Ramaré et Perez (d'autres relayeurs), Dupont a voulu prendre un 6 pur. c'est-à-dire un mec qui joue devant la défense.
le résultat est limpide : l'équipe joue 20 m plus bas, et là où les centraux pouvaient se retrouver en 1 contre 1 où ils excellent (je trouve), ils se retrouvent débordés de partout (forcément l'équipe adverse joue plus haut) et forcément ça craque, on prend des buts.
et quand on veut attaquer, ben on part de beaucoup plus loin, et ça devient bcp plus dur.
au début j'croyais que c'était le milieu à 3 avec Touré en 6 qui nous plombait, mais en fait même à 2 (comme samedi) c'est une cata, parce que Touré est attiré par l'arrière et pas par l'avant.
ce recrutement plombe la saison.
on peut parler pdt des heures de Verdier, Courtet, Adnane et Samoussa, peu importe l'attaque, avec une remontée de balle aussi lente et partant d'aussi loin c'est quand même compliqué de marquer des buts. et quand tu rajoutes à ça, l'apathie de Moimbé, la blessure de Belaud, la nullité de Zouani, et Pelé (le seul qui a un peu de foot dans les jambes) sur le banc, c'est torché. on remballe.

100% d'accord, il fallait prendre un milieu offensif avec un gros potentiel physique au lieu de recruter tous les attaquants, on ne sait plus quoi en faire, mais déjà mettre Pelé en titulaire ne se discute même pas et surtout qu'on ne revoit jamais Touré en alors en défenseur et Belga, on joue à 10 quand il est là.

MessagePosté: Lun 23 Mar, 2015 16:47 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 223 times
Been thanked: 373 times
Les offensifs, on les a: Cuvillier, Belgha, Khaled, Pelé. Mais bon. :|

MessagePosté: Lun 23 Mar, 2015 17:35 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 1 time
Been thanked: 20 times
tizef2994 a écrit:
100% d'accord, il fallait prendre un milieu offensif avec un gros potentiel physique au lieu de recruter tous les attaquants, on ne sait plus quoi en faire, mais déjà mettre Pelé en titulaire ne se discute même pas et surtout qu'on ne revoit jamais Touré en alors en défenseur et Belga, on joue à 10 quand il est là.

Je pense qu'un ailier droit pour réellement concurrencer belghaz, qui a largement eu sa chance (et je faisais parti de ceux qui le défendaient au départ), aurait été nécessaire. Hamdi doit pouvoir jouer ailier droit mais on n'a pas vraiment eu la chance de voir ce qu'il vaut pour l'instant. A un moment on avait parlé de Douniama dans les rumeurs ... ça aurait pu être une bonne idée. On aurait aussi pu essayer Tritz-Belaud à droite.

Pour ce qui est des 2 attaquants, vu qu'alphonse s'est blessé, que Samassa ne tient pas sur ses pattes et que Laborde a beaucoup déçu, plus le départ de Verdier, il était nécessaire d'en prendre au moins 1. Adnane est un vrai buteur et Courtet est capable d'être percutant. ils sont complémentaires. il faut les alimenter ...

Touré a été bon en janvier, février, moins depuis quelques matchs. Les latéraux n'avancent plus, or compte tenu de l'indigence des ailiers gauche et droit, voire l'absence complète d'ailiers sur une partie de la saison, les latéraux étaient nos véritables fers de lance, avec Ramaré-Perez. J'aimais bien cette association Perez-Ramaré, compte tenu de leurs qualités techniques et c'est vrai qu'avec Touré on joue trop bas même si le joueur en lui même ne me semble pas en cause.

Quand Moimbé-Belaud-Ramaré-Perez ont commencé à s’essouffler ou à se blesser, le jeu de l'équipe est devenu stérile.

On a en ce moment un gros problème d'absence de solutions. C'est statique ! il n'y a pas d'appels de balle, personne qui fait l'effort, qui prend les intervalles. Le porteur du ballon cherche une solution désespérément alors qu'au début de saison, la solution venait presque toujours de Moimbé et Belaud et de leur entente avec Perez et Ramaré. Ces 4 là sont cuits. Les autres ne sont pas assez disponibles, mobiles et/ou pas encore au top physiquement. les adversaires se sont adaptés aussi.

Enfin, ne pas oublier que la défense n'avait pris que 5 buts sur les 15 premières journées. Elle en pris 13 sur les 14 journées suivante. ça complique les choses. Notre chute au classement est plutôt due à ça. Souvenez-vous des victoires à l'arrache 1-0 contre Arles, le Havre, à Valenciennes ou encore du nul à Niort. C'est notre défense qui nous a rapporté ces points là. Forcément quand on rend le ballon à l'adversaire en permanence faute de solution vers l'avant, on s'expose et/ou on est dominé.

il faut ajouter qu'on a été assez lamentable sur CPA ces derniers temps également (corners de Moimbé pas mal contre laval).

MessagePosté: Lun 23 Mar, 2015 17:43 
Franck Lérand
Franck Lérand

Been thanked: 0 time
Le problème de fond vient du mercato d'été qui n'a pas été bien terminé, on a été prendre une brele comma Samassa. Le vrai problème ne vient pas uniquement de l'attaque mais de la ligne intermédiaire, l'animation. Il manquait et manque toujours un vrai 9 et demi ou 10, un qui distribue le jeu. Jusqu'au mercato d'hiver on a fait avec les moyens du bord au physique en faisant participer au max les latéraux. Aujourd'hui tout le monde sait comment nous contrer et nous comme on n'a aucun créateur difficile de s'en sortir, on est plombé, sans imagination.

MessagePosté: Lun 23 Mar, 2015 18:25 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 102 times
Been thanked: 166 times
ouai enfin un 10 ... il faudrait surtout une équipe qui joue ensemble dans le bon sens , qui "explose" simultanément vers l'avant pour produire un jeu conquérant et déstabilisant pour le bloc défense adverse... comme contre Châteauroux quoi !!! (preuve que c'est faisable)
la faute à qui si ça joue pas ensemble assez souvent ?
- le chef d'orchestre pour reprendre l'image de certains ici à propos de Dupont
- les joueurs qui n'ont pas assez envie (Dupont là encore qui devrait insuffler cette gnac ?, ou tout le staff, car la motivation du groupe est un travail qui se fait à tous les étages ... tribunes y compris ?)

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit

MessagePosté: Lun 23 Mar, 2015 18:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 745 times
Been thanked: 751 times
Le vrai problème du stade brestois en ce moment est le milieu de terrain .
On connait tous la méthode de Dupont qui consiste à faire travailler les deux milieux défensifs avec un pressing constant et haut sur l'adversaire .
Le premier ( Touré ) a pour habitude de jouer assez bas , récupère beaucoup de ballons mais n'a pas la faculté à jouer vers l'avant . D'ailleurs , c'est un de ses défauts et il ne s'en cachait pas en signant ici .
Le deuxième est Perez . Ce dernier a fait une fantastique poule aller mais pioche terriblement en ce moment .Il n'a plus la percussion qu'on lui a connu et il me semble que l'année dernière , il avait aussi eu un coup de barre en poule retour .

A partir de là , je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin dans notre incapacité à faire déjouer nos adversaires .
On rajoute à cela un milieu excentré droit qui a la tête dans le seau ( surtout à domicile ) et un à gauche qui revient de 6 mois de blessures et qui veut rattraper le temps perdu avec parfois un manque de lucidité évident .

Notre salut viendra par un blindage du milieu de terrain ( tout en jouant haut ) et par une bonne claque à Moimbé pour qu'il se remette à jouer au foot simplement et brillamment .

Enfin , c'est facile par écrit mais sur le terrain , c'est une autre affaire .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Croyez vous la montée possible?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le prez

56

4676

Mar 12 Avr, 2005 23:16

franchute Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Vous croyez quoi ?

ben56

11

1090

Mar 15 Juin, 2004 18:15

diouk Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Croyez-vous au titre?]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

ben moi

43

3865

Lun 29 Avr, 2019 13:08

Job Lagadec Voir le dernier message