allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 97  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 05 Déc, 2014 22:54 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 199 times
Been thanked: 111 times
[quote
Tout ça parce que je persiste à dire que nous avons 5 attaquants qui auraient, à peine, leur place dans des équipes du bas de tableau ?
Vous voyez peut être toutes ces "stars" monter avec nous en L1 :mrgreen:[/quote]

C'est peut être ça notre force ! on a 5 joueurs qui peuvent marquer. On est dépendant de personnes !

Une saison est longue sale gland[/quote]

Je fais abstraction du "sale gland" aussi inutile que déplacé et provocateur de tg170482 !
Pour répondre ....Par des chiffres :
Nous avons des attaquants, qui, si ON arrive à être dans le trio de tête, seront avec nous en L1 et qui en 16 matchs, ont établit le record de marquer ...6 Buts, soit moins de 0,40 par match (tout la ligne d'attaque confondue :shock: )
Si je me fais traiter de "sale gland" parce que je dis qu'il nous faut, absolument, un renfort en attaque au mercato, qu'est ce qu'il faut dire à ceux qui disent que tout va bien... :lol: ?
Réflexion d'Alex Dupont : "On n'a pas pesé devant, on faisait trop gamins..." C'est, sans doute, aussi un "sale gland"
Mais, bon, si, parce qu'on est 2ème à la 16ème journée, tout est parfait : OK ! :sm11:

MessagePosté: Ven 05 Déc, 2014 23:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 138 times
Been thanked: 365 times
T'as de l'argent? non, ben le stade non plus :idea: Ca te va comme réponse :mrgreen:

MessagePosté: Sam 06 Déc, 2014 1:59 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
debrestmême n'a pas tort sur l'attaque.

Heureusement qu'Alphonse est la pour sauver les meubles...prions pour qu'il soit épargné par les blessures pour la suite.

Belghaz' débordé,Laborde débordé,Verdier trop maladroit et censuré par son coach,Samassa et Cuvillier cassé en quatre.

Il serait judicieux qu'au moins un de ces quatre (je n'compte pas Cuvillier)s'affirme davantage en seconde partie de saison pour pouvoir espérer quelque chose en fin de saison.

On a clairement un gardien,une défense et un milieu au dessus de la moyenne dans cette ligue 2...mais j'ai du mal à croire qu'on soit aussi performant sur la durée avec un seul offensif qui tienne la route.

Ca serait vraiment dommage d'échouer de peu a cause de ça parque franchement derrière,ça assure un max'.

MessagePosté: Sam 06 Déc, 2014 3:01 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 199 times
Been thanked: 111 times
Bien sûr d'accord avec toi. Le retour d'Alphonse pourrait changer les choses, mais il nous faut prier pour qu'il ne se reblesse pas !
Quand à Cuvillier, qui pourrait, peut être nous apporter un plus offensif, on le verra pas avant Février alors, oui, si on fait un bon coup à Dijon, en assurant derrière déjà, on resterait très bien placé et on pourrait, peut être intéresser soit un joueur, soit un club, pour un prêt (pas forcément besoin d'argent....).
Il est certain que l'odeur de la L1 et la quasi assurance d'être titulaire, pourrait être intéressant pour quelques joueurs de type barré en L1, mais ayant un bon niveau.
Ce n'est sûrement pas en cassant le thermomètre que l'on va faire baisser la température !
Je suis sûr que Dupont doit s'activer et, j'espère, Kermarrec aussi........ :?:

MessagePosté: Sam 06 Déc, 2014 15:23 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 3 times
Been thanked: 11 times
Quel pessimiste ce debrestmême, non seulement on est loin d'avoir la pire attaque de Ligue 2 (ni la meilleure non plus je le concois) mais surtout on n'aura pas besoin de marque 50 buts pour monter dans ce championnat assez hermetique.
Pour revenir aux attaquants, ce sont surtout les blessures (Cuvillier, Alphonse, Samassa) et les états d'âme (Verdier) qui nous pénalisent...Combien de fois a-t-on eu à disposition toute notre force de frappe ? Je fais pleinement confiance à ceux-là pour nous permettre de monter...l'important est de garder cet état d'esprit de gagneur et cette force collective: le reste suivra !

MessagePosté: Sam 06 Déc, 2014 23:27 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 77 times
Been thanked: 114 times
En ce qui concerne Samassa, ce n'est plus seulement une question de blessure, comme on en a eu confirmation ce soir. Ballon qui rebondit à deux mètres sur les "contrôles"; trajets balle au pied latéraux tendance éloignement du but adverse, y compris sur les contres; toujours à contre-temps sur les détentes donc incapable d'attraper un ballon de la tête malgré sa grande taille.
Les centraux adverses se sont régalés.
Ils ont eu plus de problèmes avec Verdier sur qui ils ne pouvaient revenir une fois celui-ci parti balle au pied vers le but. Heureusement pour eux qu'il s'est encore montré maladroit

MessagePosté: Sam 06 Déc, 2014 23:54 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 172 times
Fabrizio nous nous trompons tous au sujet de Samassa. Tial le trouve bon. C'est nous qui nous acharnons sur lui depuis son arrivée. :mrgreen:
Il fut très mauvais ce soir. Pas de technique, pas de détente (malgré sa haute taille) ni de bon "timing". Peu de vitesse et de combativité. Il reste quoi ? Pas grand chose pour un joueur jugé bien plus fort que Verdier par le coach. :roll:
Ca promet pour la poule retour surtout si Nicolas "le pestiféré" s'en va au mercato ...

Samassa ne rencontrera pas une "grande" équipe comme Grâces chaque week-end. :D Malheureusement pour lui ... et pour nous !

Il revient de blessure, certes, mais le haut du tableau de National semble un niveau un peu trop élevé pour lui. Richard Socrier fut, ce soir, bien plus convaincant que l'ex-valenciennois. Nous avons vraiment eu du nez lorsque nous l'avons recruté. :roll:

Je sais que je vois tout en noir d'après certains forumistes (sic) mais que celui qui a pris du plaisir à voir joué le Stade Brestois ce soir me fasse signe.
Le jeu d'attaque fut une fois de plus un régal. Des débordements incessants, des passes millimétrées, des tirs au but à chaque action et surtout des attaquants altruistes (Laborde, Khaled) qui lèvent la tête et qui ne font jamais le dribble de trop. :sm1:

Même en fin de match, alors que l'équipe parisienne était dans le dur physiquement, le Stade n'a pas su ou n'a pas pu accélérer le rythme et tirer (enfin) au but. Par contre, à 0 à 0 chez soi, nous savons toujours jouer latéralement et donner à un coéquipier derrière soi surtout quand il faut marquer à tout prix. Dur constat récurrent ... :shock:

Au train où vont les choses, avec un jeu d'attaque aussi pauvre et stéréotypé, j'ai peur que la poule-retour ne nous fasse cruellement tomber de haut. J'espère me tromper mais à force de tourner le dos au jeu et aux fondamentaux du football, je crains que nous dégringolions peu à peu au classement et que le stade, qui sonnait bien creux ce soir malgré les "prix cassés", ne continue à se vider inexorablement. La crise a parfois bon dos, je trouve ... :wink:

Je dois sûrement me tromper car il n'y a pas si longtemps j'étais l'un des seuls à déplorer le manque d'ambition dans le jeu "à la Dupont" lorsque nous étions encore premiers au classement. Je sais je suis un indécrottable râleur.

MessagePosté: Dim 07 Déc, 2014 3:40 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Been thanked: 0 time
Bah voyons, t'étais le seul? J'en connais un paquet qui ne fréquentent plus le forum et surtout le stade à cause de Dupiont depuis un bon moment.

MessagePosté: Dim 07 Déc, 2014 4:40 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 24 times
Been thanked: 18 times
Jampi si Tial te dis que Samassa est bon , c'est qu'il est bon.....ya meme pas a discuter l'avis du Pierre Menez local :sm31:

MessagePosté: Dim 07 Déc, 2014 11:26 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Clarence a écrit:
Bah voyons, t'étais le seul? J'en connais un paquet qui ne fréquentent plus le forum et surtout le stade à cause de Dupiont depuis un bon moment.

Je t'accorde que les prestations sous l'ère Dupont ne sont pas toujours bandantes...mais la question que je pose est qu'y a-t-il eu de mieux sur ces 10 dernières années comme entraîneur à Brest ?
Les meilleurs moments dans le jeu sont avec lui (la saison de la montée par exemple) er certainement pas avec De Martigny, Rust, Chauvin ou Martins.
A mon avis, le problème c'est pas Dupont, c'est la bonne application du système dès qu'il manque 1 ou 2 éléments clés. Y a une trop grande dépendance du onze titulaire.

MessagePosté: Dim 07 Déc, 2014 11:39 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 0 time
Retiro29 a écrit:
Les meilleurs moments dans le jeu sont avec lui (la saison de la montée par exemple) er certainement pas avec De Martigny,...
Ah non je ne peux pas te laisser dire ça ! Le stade version 2000 - 2001 sous De Martigny , avec le quatuor Didot , Droesch , Lérand et Moreira notamment était souvent un régal au niveau de l'animation offensive de mémoire on avait dû marquer plus de 60 buts cette saison là . 8)

MessagePosté: Dim 07 Déc, 2014 11:55 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Commissaire Aryen a écrit:
Retiro29 a écrit:
Les meilleurs moments dans le jeu sont avec lui (la saison de la montée par exemple) er certainement pas avec De Martigny,...
Ah non je ne peux pas te laisser dire ça ! Le stade version 2000 - 2001 sous De Martigny , avec le quatuor Didot , Droesch , Lérand et Moreira notamment était souvent un régal au niveau de l'animation offensive de mémoire on avait dû marquer plus de 60 buts cette saison là . 8)

Tu as absolument raison, je me réfère seulement à la dernière decennie et donc pas aux saisons de National avec De Martigny oú ca jouait plutôt bien effectivement, j'aurais dû citer Pascal Janin et non De Martigny...toutes mes excuses !

MessagePosté: Dim 07 Déc, 2014 12:22 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 172 times
Dupont ne sait pas recruter des joueurs à vocation offensive. Point barre. L'exemple de Samassa est éloquent. :roll:
Par contre, il est très doué pour construire une équipe solide et ultra-défensive. Question de culture sans aucun doute.
Doumbia, Tritz, Ranneaud, Belghazouani, Samassa, Laborde (?). Que des "réussites" sportives du moins pour l'instant. :sm1:
Quel ratio !

Nos attaquants ne marquent pas mais comment s'en étonner puisqu'ils ne tirent JAMAIS au but (ou presque) et que les joueurs brestois ne cadrent que très rarement leurs frappes ou leurs têtes même dans des situations très favorables. Par manque de chance ?
Sur quelques semaines je veux bien que la réussite leur échappe mais quand ça se retrouve saison après saison avec une équipe remaniée mais le même entraîneur, je me pose certaines questions.

Nos attaquants reçoivent-ils de bons ballons et suffisamment au cours d'un match ? Pas vraiment. Ils doivent souvent se démener pour aller le chercher et ils multiplient alors les dribbles et les courses. Du coup, quand ils arrivent (enfin) devant le gardien adverse, ils manquent de fraicheur et ils ne font pas le geste juste (d'autant plus qu'ils sont en manque de confiance)

Qui est sensé leur offrir ces bons ballons ? Le milieu de terrain et non pas nos défenseurs sur de longs ballons "balancés" de manière imprécise de derrière.
Le problème est que nous jouons aussi sans véritable meneur de jeu. Grougi, qui a longtemps tenu ce rôle avec brio, n'étant plus que l'ombre de lui-même, tant physiquement que techniquement. Hier soir encore, lorsqu'il a tenté de se projeter vers l'avant, il a raté des passes "faciles".

Le Stade n'a pas recruté de véritables ailiers qui pourraient aérer le jeu et servir correctement nos attaquants. Pourquoi ?
Et encore cette saison avec Belaud et Moimbé, qui sont des latéraux qui savent monter, on a parfois vu quelques jolis centres.

Pour couronner le tout, on ne sent pas une "saine" concurrence car certains choix du coach semblent douteux. Certains joueurs bénéficiant d'une mansuétude douteuse et malsaine alors que d'autres se font sanctionner immédiatement dès qu'ils réussissent un match plus moyen.

N'est-ce pas le rôle d'un coach de mettre chaque week-end la meilleure équipe sur le terrain en tenant compte des états de forme des uns et des autres tout en laissant entrevoir à chacun (jeunes et moins jeunes) que la porte reste toujours entrouverte ? Il doit aussi essayer de mettre ses joueurs un maximum en confiance notamment ses attaquants qui marchent forcément au moral.

Avez-vous l'impression que ce fut toujours le cas avec Dupont ? :shock:

MessagePosté: Dim 07 Déc, 2014 12:47 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 223 times
Been thanked: 373 times
Commissaire Aryen a écrit:
de mémoire on avait dû marquer plus de 60 buts cette saison là . 8)

64 pour être précis. :P

MessagePosté: Dim 07 Déc, 2014 20:35 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 77 times
Been thanked: 114 times
Je me demande parfois si dans le contrat de prêt de Laborde il n'y a pas une clause qui contraint le stade à la faire jouer. Je vous le dis comme je le pense.
A part cela, c'est quand même Dupont qui a fait venir Verdier ou je me trompe. Etrange étrange.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Croyez vous la montée possible?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le prez

56

4676

Mar 12 Avr, 2005 23:16

franchute Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Vous croyez quoi ?

ben56

11

1090

Mar 15 Juin, 2004 18:15

diouk Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Croyez-vous au titre?]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

ben moi

43

3865

Lun 29 Avr, 2019 13:08

Job Lagadec Voir le dernier message