allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 05 Mai, 2015 13:06 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Il y aurait eu un pb majeur de vestiaire cet hiver que je n'en m'étonnerais pas. J'mets une pièce sur une histoire de fion...

MessagePosté: Mar 05 Mai, 2015 14:08 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
jeanlpec a écrit:
Il y aurait eu un pb majeur de vestiaire cet hiver que je n'en m'étonnerais pas. J'mets une pièce sur une histoire de fion...
Ou de pognon ... Ce sont les 2 qui font tourner le monde ! :roll:

MessagePosté: Mar 05 Mai, 2015 17:22 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

fangio a écrit:
il vaut mieux pour eux et le club de sauver la b que de les faire jouer dans une équipe en fin de cycle ,la réaction de Thebaux après le match en dit long sur l'ambiance qui doit avoir aujourd'hui

Comme la CFA2 n'a pas de match la semaine prochaine, Dupont n'a qu'à les prendre pour le déplacement à Ajaccio. Ca leur fera un début d'expérience.

MessagePosté: Mar 05 Mai, 2015 17:27 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Been thanked: 7 times
C est pas finit ... JE VOUS LE DIT

MessagePosté: Mar 05 Mai, 2015 17:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Non, Dijon peut encore monter et Brest finir 7eme

MessagePosté: Mar 05 Mai, 2015 19:18 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 1 time
Been thanked: 11 times
Un gros gâchis cette saison et rien ne dit que les saisons prochaines seront plus propices à cette montée.
Je pense que le président a sa part de responsabilité en ayant annoncé au mercato d'hiver qu'avec le recrutement opéré l'objectif était la montée. Le penser oui, le dire non car il mettait d'emblée une pression sur son effectif. Pas bon ça. Valait mieux la jouer modeste...
Alex Dupont a évidemment une grosse part de l'échec et il doit l'assumer. Ses choix tactiques, ses choix de joueurs sont contestables.
Le recrutement est critiquable également.
La meilleure pioche: Une seule à mon avis: Belaud jusqu'à sa blessure.
Les déceptions: nombreuses avec Samassa ( seul Dupont y croyait, pas un seul d'entre nous n'a applaudi quand son nom est apparu), Doumbia ( il a vite montré ses limites. Comment ne pas les avoir remarquées avant de le faire signer ), Belgaz ( il n'y a pas de fumée sans feu et son anonymat en Belgique laissait malheureusement craindre le pire ), Cuvillier ( sa blessure a gâché sa saison et on peut lui laisser le bénéfice du doute sur la poule retour car il est loin d'être au top ).
L'énigme: Ranneaud ( n'a jamais joué sauf en B )
Les prêts: Laborde a vite montré ses lacunes. A sa décharge, il a été mis sur le devant de la scène avec la responsabilité de l'inefficacité de l'attaque en première partie de saison. Un peu trop lourd à assumer pour ce jeune joueur qui doit progresser s'il veut percer ( j'en doute ). Touré, personnellement je l'ai plutôt apprécié sauf à le faire jouer défenseur central. On l'a souvent critiqué mais on lui a fait endosser la faiblesse générale de notre milieu et c'est injuste.
Les recrues du mercato d'hiver:Hamdi ( m'a bien plu quand il a rarement joué mais visiblement ce n'était pas le cas pour Alex ), Courtet et Adnane ont fait le boulot qu'on leur demandait à savoir marquer des buts mais malheureusement pour eux l'animation offensive était si pauvre que les situations favorables furent peu nombreuses. Pelé apporte de la vitesse mais il ne sait pas finir ses actions. On a l'impression que ces attaquants ont été recrutés sans se poser la question de leur complémentarité ni de leur positionnement sur le terrain en fonction du schéma tactique prôné. J'ai vraiment eu l'impression, souvent, que nos attaquants étaient un peu perdus sur le terrain.
Une chose m'a interpelé lors du match contre Dijon. Olivier Dall'Oglio en seconde mi-temps a souvent appelé différents joueurs pour les replacer, pour leur donner des consignes pendant qu'Alex passait son temps à vociférer sans vraiment guider ses joueurs.
Les joueurs cadres ou ceux qui auraient du jouer ce rôle ont failli par manque de charisme, de caractère, de personnalité. D'ailleurs on ne sent pas beaucoup de révolte, pas de coup de gueule, que du discours gentil comme si tout cela n'était que de la fatalité.
En tout cas j'ai hâte de voir ce qui va se passer à la fin de cette saison car si j'ai bien écouté le président l'année prochaine sera l'année de la montée. Saura-t-il tirer les enseignements de cette saison?

MessagePosté: Mer 06 Mai, 2015 15:52 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

celtic angel 89 a écrit:

Un petit miracle ? Effectivement, il existe encore une toute petite lumière qui luit au fond du couloir.
Allez, je te fais le scenario ...

J36
ACA 0-1 Brest
Clermont 2-2 Nancy
Dijon 1-0 Chateauroux
Angers 1-2 Sochaux
Créteil 1-1 Gaz

donc
2- Gaz 62 +12
3-Dijon 60 +10
4-Angers 59 +13
5-Brest 57 +16
6-Nancy 56 +15

J37
Tours 2-1 Dijon
Brest 2-0 Troyes
Gaz 1-1 Niort
Nancy 1-1 Angers

donc
2-Gaz 63 +12
3-Brest 60 +18
4-Angers 60 +13
5-Dijon 60 +9
6-Nancy 57 +15

et là, y'a plus qu'à prévoir d'offrir à Corinne une nuit avec un joueur ou avec la femme d'un de nos joueurs selon ses préférence pour qu'on puisse mettre une branlée à Clermont. Ben quoi ? Angers reçoit Nîmes donc vous pouvez être sûr qu'ils amèneront des bouteilles de pif et qu'ils gagneront 7 ou 8-0 ...
Sachant qu'il y a un Dijon-Nancy aussi en J38.

Nancy est l'élément clé car il vont jouer Angers et Dijon.
Il faudrait quand même un gros fail d'Angers qui perdrait à domicile contre Sochaux avant d'aller se faire accrocher à Nancy mais bon ... ça n'est pas non plus impensable. Angers s'est fait accroché à domicile par VA et a dû piocher sévèrement pour battre Ajaccio et Orléans (à J.Bouin), en allant perdre à 11 contre 10 à Troyes dans l'intervalle. Il ne sont pas au mieux ces derniers temps.
L'autre possibilité est un effondrement du Gazelec qui perdrait ses trois matchs et resterait coincé à 61 mais l'effondrement du gazelec est attendu depuis Noël et n'est jamais venu et leur calendrier est le plus abordable du lot et de loin puisqu'il ne jouent que des équipes qui n'ont (ou n'auront) plus rien à craindre ni à espérer (à Créteil, reçoit Niort et va à VA).

Allez, on y croit !!!

MessagePosté: Mer 06 Mai, 2015 16:05 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 29 times
Been thanked: 218 times
Les faux pas de nos adversaires sont possibles! Nos 3 victoires en 3 matchs par contre... ^^

MessagePosté: Mer 06 Mai, 2015 16:08 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Has thanked: 17 times
Been thanked: 28 times
Il n'est pas en effet impossible qu'un certain nombre d'équipes jouent de façon "décomplexée", dès lors qu'elles n'ont plus rien à gagner ni rien à perdre (même pas la vie), genre Brest quoi, mais aussi : Sochaux, Tours, Dijon, Niort, Châteauroux, Créteil, Nancy (mais un peu complexé tout de même pour cette dernière).

Après, pour Clermont, un casting est actuellement lancé dans le Marais.
Quelques candidates ont déjà été auditionnées :
ImageImage
Image

MessagePosté: Mer 06 Mai, 2015 16:39 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Bonzi a écrit:
celtic angel 89 a écrit:

Un petit miracle ? Effectivement, il existe encore une toute petite lumière qui luit au fond du couloir.
Allez, je te fais le scenario ...

J36
ACA 0-1 Brest
Clermont 2-2 Nancy
Dijon 1-0 Chateauroux
Angers 1-2 Sochaux
Créteil 1-1 Gaz

donc
2- Gaz 62 +12
3-Dijon 60 +10
4-Angers 59 +13
5-Brest 57 +16
6-Nancy 56 +15

J37
Tours 2-1 Dijon
Brest 2-0 Troyes
Gaz 1-1 Niort
Nancy 1-1 Angers

donc
2-Gaz 63 +12
3-Brest 60 +18
4-Angers 60 +13
5-Dijon 60 +9
6-Nancy 57 +15

et là, y'a plus qu'à prévoir d'offrir à Corinne une nuit avec un joueur ou avec la femme d'un de nos joueurs selon ses préférence pour qu'on puisse mettre une branlée à Clermont. Ben quoi ? Angers reçoit Nîmes donc vous pouvez être sûr qu'ils amèneront des bouteilles de pif et qu'ils gagneront 7 ou 8-0 ...
Sachant qu'il y a un Dijon-Nancy aussi en J38.

Nancy est l'élément clé car il vont jouer Angers et Dijon.
Il faudrait quand même un gros fail d'Angers qui perdrait à domicile contre Sochaux avant d'aller se faire accrocher à Nancy mais bon ... ça n'est pas non plus impensable. Angers s'est fait accroché à domicile par VA et a dû piocher sévèrement pour battre Ajaccio et Orléans (à J.Bouin), en allant perdre à 11 contre 10 à Troyes dans l'intervalle. Il ne sont pas au mieux ces derniers temps.
L'autre possibilité est un effondrement du Gazelec qui perdrait ses trois matchs et resterait coincé à 61 mais l'effondrement du gazelec est attendu depuis Noël et n'est jamais venu et leur calendrier est le plus abordable du lot et de loin puisqu'il ne jouent que des équipes qui n'ont (ou n'auront) plus rien à craindre ni à espérer (à Créteil, reçoit Niort et va à VA).

Allez, on y croit !!!

Dès la prochaine journée, ça sera clair...

MessagePosté: Mer 06 Mai, 2015 21:37 
David Ginola
David Ginola

Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Been thanked: 45 times
Moi vu le titre du But Brest que je viens d'acheter ce jour, j'y crois encore à fond !!!

" La L1 c'est maintenant ! " :lol:

MessagePosté: Mer 06 Mai, 2015 21:39 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 81 times
Quagmire a écrit:
Les faux pas de nos adversaires sont possibles! Nos 3 victoires en 3 matchs par contre... ^^

Oui là il vaut mieux prendre une bonne charrette avant de dire ça.... :lol:

MessagePosté: Jeu 07 Mai, 2015 0:23 
Drago Vabec
Drago Vabec

Quagmire a écrit:

C'est vrai qu'on a gagné 4 matches en 5 mois , alors en gagner 3 en 15 jours ... Soyons sérieux :)

MessagePosté: Jeu 07 Mai, 2015 9:35 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 11 times
Been thanked: 178 times
Ce n'est pas à nous d'être sérieux mais aux joueurs.

MessagePosté: Jeu 07 Mai, 2015 10:43 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Tial a écrit:
Dès la prochaine journée, ça sera clair...

ça fait déjà 6 matchs que tu dis ça (déplacement à ajaccio, réception d'auxerre, dep au havre, réception de VA, dep à Créteil puis réception de Dijon) et pourtant un (très mince) espoir subsiste encore à 3 journées de la fin.

Moi je parie que la liste exacte de ceux qui monteront et qui descendront ne sera pas claire avant fin juillet parce que la Gazelec, parce que Lens, parce que Nîmes et sans doute d'autres comme Bourg Péronnas ou le Red Star (espérons qu'on passera entre les goutes).

Bon, perso je n'y crois plus pour les raisons que j'ai évoqué plus haut (le mental notamment et le fait qu'on ne le mérite tout simplement pas) mais ça fait toujours du bien de réveiller l'enfant qui sommeille en chaque supporter et qui prend ses rêves pour des réalités.

Allez Brest !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Croyez vous la montée possible?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le prez

56

4674

Mar 12 Avr, 2005 23:16

franchute Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Vous croyez quoi ?

ben56

11

1090

Mar 15 Juin, 2004 18:15

diouk Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Croyez-vous au titre?]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

ben moi

43

3863

Lun 29 Avr, 2019 13:08

Job Lagadec Voir le dernier message