allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Si Brest avait l'opportunité de monter en L1, serait-ce trop tôt pour le club ?
Trop tôt 25%  25%  [ 20 ]
Pas trop tôt 75%  75%  [ 61 ]
Nombre total de votes : 81
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mar, 2005 15:22 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Cela s'appelle un forum de supporters qui voient le classement, brest 5e à deux points du podium qui a retrouvé de l'ambition dans le jeu.

ça s'appelle la passion, si vous comprenez pas ça, vous vous êtes trompés de forum


Je bois tes paroles dont je me delecte avec extase, bref j'approuve tes propos Tial 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mar, 2005 15:23 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5402
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 11 times
Décrocher une place sur le podium serait evidemment fabuleux et inesperé pour une 1ère année. Faisons leur confiance pour qu'il joue le coup à fond. De toute façon tout ce qui se passe maintenant et jusqu'à la fin de la saison est du bonus, et faut bien reconnaître que hier soir l'equipe et le score ont surpris tout le monde.
Concernant les infrastructures, comme beaucoup l'ont déjà dis cela ferait grandement accélérer les choses. On arrivera toujours à se débrouiller avec nos moyens, et puis n'est ce pas ce que l'on fait déjà cette année ?? :D

Une montée directe en L1 débloquerait à coup sûr le dossier du "Jardiland Stadium ". 8)
Pour ce qui est de la future capacité de FLB, je doute cependant que l'on arrive en l'espace d'un été à atteindre les 15 000 places. Mais je pense que c'est un faux problème, d'autres Clubs, notamment ceux l'Ile de Beauté sont tous sauf aux normes et ça ne dérange personne alors... :roll:

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mar, 2005 15:26 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Fév, 2005 23:00
Messages: 1994
Localisation: Je ne sais plus
Has thanked: 29 times
Been thanked: 34 times
Lever le pied pour ne pas monter sous prétexte que c'est trop tôt ? : j'ai du mal à l'imaginer donc si ça le fait... :lol: mais bon Nancy, Le Mans semblent bien partis et Troyes 2 matchs de retard ... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mar, 2005 15:35 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Nov, 2003 16:38
Messages: 529
Localisation: Hanovre/Plouzané
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai répondu trop tôt, même si mon rêve est de nous voir remonter en L1 dès cette année, paradoxal....

Toi Jean-Deff roi des stats, ou un autre pourrait-il se pencher sur les qques dernières années et donner les % de descente l'année suivante, ainsi que le temps d'espérance de vie après une montée.

Un élément qui prône pour la montée dès cette année : qque chose de très mauvais pourrait nous arriver, la L1 à 18 clubs pourrait refaire son apparition d'ici deux trois ans, et dans ce cas, vaut mieux monter le plus vite et s'aguérir...

_________________
Image
Es lebe Weissbier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mar, 2005 15:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18337
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
on a fait les cakes y'a 4 ans en "refusant" de jouer la montée (de Nat à l'époque) alors qu'on aviatl es moyens de le faire
on s'est sabordés
résultat on a attendu 3 ans pour vraiment monter et encore en dégageant le staff et les joueurs
alros là on reste pas faire le jean-louis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mar, 2005 16:45 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 14 Avr, 2002 20:26
Messages: 1525
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Cela s'appelle un forum de supporters qui voient le classement, brest 5e à deux points du podium qui a retrouvé de l'ambition dans le jeu.

ça s'appelle la passion, si vous comprenez pas ça, vous vous êtes trompés de forum


Est-ce la passion qui autorise à critiquer systématiqement les choix de l'entraineur (hier ADM, aujourd'hui Rust) ?
A dénigrer Jestin ou Goursat ? A insulter ici certains joueurs ?
Il me semble que la passion a bon dos parfois !
Il y a 2 semaines l'équipe était nulle, tout était à refaire et certains faisaient déjà des listes de joueurs à conserver ou à laisser partir. D'un seul coup cette même équipe doit jouer la montée. Si elle ne l'obtient pas j'entends déjà les critiques...
Passion ou pas, il faut savoir rester mesuré !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mar, 2005 16:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Ben en même temps AdM était a peu près aussi doué que l'est Lozano à Reims en ce moment.

Allez, au niveau des fiascos : Pallier, Maurice, Doumbouya, Monnot, Cissokho, Talmont, Chapalain, Modeste, Prat, Nadhamou, Amrouche, Khamzine, Renou, Quéméner

Réussite, Droesch, Moreira, Boga, Vanoukia, Gautier

Légèrement déficitaire cette balance, non? Oui je me permet de l'ouvrir, car ces recrues dès leur arirvée, nous étions plusieurs à sentir l'arnaque. Pendant que nous recrutions Quéméner en attaque nous étions trois à demander un certain Basile de Carvalho évoluant à Louhans, comme quoi des fois il vaut mieux nous écouter :twisted:

Il y a deux semaines beaucoup affirmaient que Grondin était perdu, là on le met sur le banc. Beaucoup disaient que Morestin méritait une place de titulaire et Elzéard serait bien mieux sur le côté, ce qui a été fait. Beaucoup disaient aussi qu'il manquait un vrai joueur offensif supplémentaire, trois attaquants, bilan ==> victoire à l'extérieur, nous l'attendions depuis le 3 septembre...

Des fois c'est cru, c'est châtié comme façon de s'exprimer, mais c'est passionel et c'est tout l'intérêt d'un tel forum. Là, force est de constater que Rust a choisi l'offensive et que ça a payé, au plus grand plaisir des supporters


Dernière édition par Tial le Sam 12 Mar, 2005 17:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mar, 2005 17:00 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
joker a écrit:
Est-ce la passion qui autorise à critiquer systématiqement les choix de l'entraineur (hier ADM, aujourd'hui Rust) ?

La critique est un simple avis, une opinion. C'est subjectif et c'est très bien comme ça.

joker a écrit:
A dénigrer Jestin ou Goursat ? A insulter ici certains joueurs ?

Pour ce qui est de Goursat, c'est loin d'être le dernier à chercher la polémique par presse interposée, alors faut pas s'étonner.

joker a écrit:
Il me semble que la passion a bon dos parfois !
Il y a 2 semaines l'équipe était nulle, tout était à refaire et certains faisaient déjà des listes de joueurs à conserver ou à laisser partir. D'un seul coup cette même équipe doit jouer la montée. Si elle ne l'obtient pas j'entends déjà les critiques...

Alors là tu te plantes. Au vu des messages, à part Grondin avec son faible rendement, aucun des joueurs présents hier sur le terrain ne faisaient vraiment partie de la liste des partants, ou alors dans certains posts, mais encore une fois chacun a ses préférences.
Pour ce qui est de la montée, ce sera un bonus. Personne ne va hurler à la mort si on monte pas cette saison. Y'aura peut-être des regrets dus aux points perdus à FLB, mais je pense que chacun saura estimer la bonne affaire de se maintenir en D2.

joker a écrit:
Passion ou pas, il faut savoir rester mesuré !

Légèrement contradictoire...
Si tous tes propos étaient mesurés encore, on pourrait dire que tu constitues l'illustration dans les faits de l'adage précédent.
Mais sur plusieurs sujets tu t'es emballé avec encore moins d'argumentation que certains sur le cas Grondin.
Alors...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mar, 2005 17:01 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pour ma pomme, "PAS TROP TÔT" car on aura pas une si belle occasion d'ici qquelques années. Et puis ca remplira les caisses.

BREST-RENNES, BREST-NANTES, BREST-OM, BREST-PSG, on joue plus dans la même catégorie :lol: et ca me ferait bien plaisir.

A part les poposeïdons, je vois pas qui peut trembler à l'idée d'une montée en L1 :wink:

_________________
Nourrissez les serpents en votre sein et ils vous mordront


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mar, 2005 17:02 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Aoû, 2004 11:18
Messages: 1677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
c'est sur que si on monte ça risque d'etre un peu trop tot ; mais du coup on garderait de sjoueurs comme MAF et on recolterait les droits tv ce qui serait une bonne chose ! par contre pas de stade homologable ça c'est embetant !!!!!!!
allez brest


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mar, 2005 17:18 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 0:33
Messages: 677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour le CLUB, une montée en D1 risque d'être un sacré merdier, il y a vraiment énormément de problèmes à régler. On risque de se taper un ou deux ans de "bricolage" total niveau infrastructures, finances, etc.

Pour l'EQUIPE, cette année est une grosse saison. On mérite, tout comme cinq ou six autres équipes, de monter, et les calculs sur deux ou trois ans quand on est au seuil d'une promotion en Ligue 1 n'ont pas lieu d'être. Si on est capable de monter sportivement, visons cet objectif à fond, point barre. Le recrutement d'intersaison et d'hiver ont été exceptionnels, très efficaces. Le jeu de l'équipe est très très solide. Et la qualités de Jestin, Goursat et Rust ne sont plus à démontrer.

En Ligue 1, on va peut-être passer trois mois à repeindre les murs des couloirs, six mois à rafistoler les fenêtres des loges, dix mois à remaquiller les hôtesses, mais au moins sur le terrain les joueurs seront prêt à marcher sur la gueule des pseudo-stars de l'élite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mar, 2005 17:47 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Jeu 02 Oct, 2003 17:48
Messages: 1120
Localisation: PLAB.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si on monte c'est quel jour que l'on fêtera l'évènement ?
Le match contre Lorient est peut-être prématuré et pour aller à Nancy il faudrait tous les cars SALAUN et BIBUS réunis pour transporter les supporters Brestois en Lorraine . :roll:
Je propose donc le premier match AMICAL de la reprise(contre GUINGAMP...) début juillet.
:wink:

_________________
ALLEZ BREST !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mar, 2005 17:55 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Aoû, 2003 13:36
Messages: 1825
Localisation: Paris
Has thanked: 16 times
Been thanked: 26 times
Les stats parlent d'elles-mêmes.

Le chiffre le plus important est à mon avis sur la dernière ligne : aucun club promu en D1 depuis 1994 n'a été relégué depuis à une division inférieure à la D2. Le passage en D1 renforce donc à mon avis les structures du club, même s'il fait l'ascenseur.

Image

_________________
Merci Braz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mar, 2005 18:25 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Fév, 2005 12:56
Messages: 3265
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Cela s'appelle un forum de supporters qui voient le classement, brest 5e à deux points du podium qui a retrouvé de l'ambition dans le jeu.

ça s'appelle la passion, si vous comprenez pas ça, vous vous êtes trompés de forum


Et la passion c'est peut-être également savoir être patient, savoir juger les performances l'équipe avec du recul, sur le moyen ou long terme. C'est ptete ca qui manque aux supporters brestois, nan ? Le manque de recul.

Ce que je constate c'est que l'équipe est saine, elle fait une belle saison et beaucoup d'observateurs lui prédisent un avenir solide. C'est pour ca que quand je lis des posts anti-Rust ou Goursat après 3 matchs nuls à domicile j'hallucine un peu :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mar, 2005 18:54 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
le Stade en L1 ...
l'Etendard en Pro A ...

celui qui va être le plus "emmerdé" dans tout ça, c'est le maire de Brest car avec des installations dignes de l'Union Soviétique des années 50, la ville va être la risée de tous les clubs visiteurs l'an prochain ...
va falloir trouver vite fait quelques millions d'euros, deux projets ( stade et salle ) et quelques pioches car pour une ville comme Brest, ça ne fera pas riche l'an prochain dans l'élite du foot et du basket ( en cas de montée, bien sûr ...)
en tous cas, en 2 saisons, les 2 équipes brestoases sont passées de l'état de " je vise le maintien en Pro B" ou " la L2 en ....." à 2 équipes aux portes de l'élite de leur sport, belle performance, non ? ....
maintenant, à savoir si c'est trop tôt ? ... moi, je dis : FONCONS ....
après, on verra ....
je rêve l'an prochain à des week-ends du style : vendredi à Cerdan, Etendard-Pau .... et chez Francis le lendemain, Stade Brestois-Lyon ....
et quand je dis cela je ne pense pas aux milliers de déçus qui ne pourront assister, faute de place, aux matchs ....
va falloir se bouger à la mairie ....
allez Brest ...

CMT

allez le Stade, quoâ !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Stats 2003-2004] Tableau final

JeanDeff

7

1067

Sam 05 Juin, 2004 17:40

LeStempop Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stats 2004-2005] Tableau final

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

JeanDeff

155

16400

Ven 05 Aoû, 2005 15:28

titomaka Voir le dernier message

Pas de nouveau message [à voir]N'importe quoi inside

Argenti

10

724

Ven 03 Juin, 2005 0:07

Argenti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO