allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc, 2009 14:46 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 8:26
Messages: 2277
Localisation: Aiacciu
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Justement le noyau dont tu parles j'en ai une vision très évolutive, c'est avec les résultats qu'on peut fidéliser les gens.

Après j'suis malgré tout d'accord pour dire que si montée il y a les matchs contre Paris et Marseille risquent d'être pourris par des ***** mais qui clairement ne rentrent même pas dans la catégorie des opportunistes.

J'pense que globalement ceux qui daignent se bouger le cul pour voir un match de L2, hormis peut-être celui de la montée, s'il a lieu, ont un potentiel de supporter du Stade, au moins à terme.

J'suis pas d'un naturel optimiste pourtant.
Je reconnais toutefois qu'il existe une catégorie de vrais touristes mais qui n'arrivera pas avant la L1, enfin je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc, 2009 14:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17394
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 176 times
Lorenzo29 a écrit:
Je le vois au boulot par exemple où certain(e)s qui ne sont pas spécialement foot me demandent tout le temps maintenant les résultats du Stade les lendemains de match .

:lol: :lol: :lol: moi c'est les gonzesses au boulot qui me parlent de foot à la pause café :lol: :lol: :lol: on aura tout vu :shock: :shock: :lol: :lol:

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc, 2009 14:54 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Fév, 2007 17:13
Messages: 405
Localisation: Jimbo plaine
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bert a écrit:
Pleinelune a écrit:
Tout d'abord, c'est un peu prématuré pour parler de montée non ?

On a fait la moitié du chemin, on est pas encore arrivé.

Sinon je suis un opportuniste (selon la définition de Marcel P :wink: )

Je vais au stade 5 à 10 fois par saison depuis une dizaine d'années (suivant le niveau de l'équipe), je fais un dép de temps en temps quand c'est pas trop loin de chez moi et que j'ai rien de prévu à ce moment là (Ggp, Changé, Rennes...). Je suis quand même les résultats du stade toutes les semaines grâce à ce forum et aux 3grammes. C'est ma manière de supporter le stade. Je suis pas un inconditionnel mais le stade est quand même le club que je supporte.

pleinelune tu es loin d'être celui qui a découvert le stade brestois depuis la montée en L2 ou depuis les derniers bons résultats. Il y a une différence entre toi, qui te sent impliqué et qui essaie bon et malgré d'aller supporter ton club autant que tu le peux et ceux qui apparaissent par enchantement quand les résultats sont là.


Bon gré mal gré ...

Débat stérile.
Mieux vaut-il un touriste ou un siège vide ?
La seule chose qui me saoûle c'est quand certains se font inviter et prennent la place de ceux qui ont une vraie envie de venir, pas de se montrer. Comme tous ces VIP qu'on voit dans les grands matchs quand bien même ils connaissent pas la règle du hors-jeu.
Mais on en est pas encore là à Brest.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc, 2009 14:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17394
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 176 times
pour rebondir à ce que dit JC et Diablo29 je suis allé voir le match Lorient Marseille. Il y avait 11000 supporters enfin c'est un bien grand mot. Les tribunes étaient d'un calme assez surprenant. Les Lorientais ont commencé à supporter leur équipe qu'à la 85ème minutes. Je rappelle que c'était Marseille en face. Je vous garantis qu'il y avait plus d'ambiance à Francis avec 4000 supporters contre Istres. Je vous mettrai en ligne la photo de leur koop avec leur 2 ou 3 drapeaux, affligeant. Mais c'est vrai qu'un public ça s'éduque donc en espérant que les nouveaux restent, et q'ils mettent de l'ambiance ce serait quand même plus sympa

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Dernière édition par bert le Mer 23 Déc, 2009 15:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc, 2009 14:59 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Ven 18 Sep, 2009 12:14
Messages: 16
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Salut Les intégristes du Stade Brestois,

Moi, je me considére comme spectateur et non pas supporter. J'ai 40 balais et j'ai suivi la grande épopée du stade.
J'ai complétement zappé leur descente aux enfers et je suis revenu au stade depuis la remontée en L2.
Je vais environ à 10 matchs par saison.
Maintenant rien à battre de me faire traiter de con ou de salaud par les rdkistes.
Moi, je paye ma place et je viens voir du spectacle.
Bien sur, je ne siffle pas les joueurs adverses et les joueurs brestois.
Je suis à vos yeux un salaud, un con et je m'en fou royalement.
J'espére vivement une remontée du stade justement pour le spectacle.

@+ En tribune, mais surtout pas en RDK :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc, 2009 15:01 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Mar 04 Sep, 2007 13:17
Messages: 1264
Localisation: Bègles
Has thanked: 2 times
Been thanked: 6 times
Les gens qui viennent ou reviennent, vont quand même un match de L2 dans un stade qui est loin d'être confortable (mais je l'adore quand même). Alors touristes ou opportunistes, on repassera. Ceux là ne viendront que pour voir (et supporter) l'OM ou le PSG le jour ou ils viendront.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc, 2009 15:07 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 8:26
Messages: 2277
Localisation: Aiacciu
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
breizhtois a écrit:
Salut Les intégristes du Stade Brestois,

Moi, je me considére comme spectateur et non pas supporter. J'ai 40 balais et j'ai suivi la grande épopée du stade.
J'ai complétement zappé leur descente aux enfers et je suis revenu au stade depuis la remontée en L2.
Je vais environ à 10 matchs par saison.
Maintenant rien à battre de me faire traiter de con ou de salaud par les rdkistes.
Moi, je paye ma place et je viens voir du spectacle.
Bien sur, je ne siffle pas les joueurs adverses et les joueurs brestois.
Je suis à vos yeux un salaud, un con et je m'en fou royalement.
J'espére vivement une remontée du stade justement pour le spectacle.

@+ En tribune, mais surtout pas en RDK :lol:


Tu peux reconnaitre que quand t'es supporter, c'est pas facile de bien considérer des personnes qui se rigolaient des défaites brestoises en se déclarant par ailleurs supporters marseillois ou autre.
En revanche, il y a un distingo à faire avec ceux qui venaient pas régulièrement mais tout en suivant les résultats par ailleurs.

A mon sens, les irréguliers ca fait partie d'un club et les résultats ca engage davantage à se déplacer.

Le débat est un peu stérile, il y a différents degrés de "supporterisme" et c'est normal.
En revanche ce qui est detestable c'est les personnes qui viendront voir l'Ohème et le PSG mais qui rigoleront du sort du Stade si le record de défaites d'affilée tombe un soir de février contre Sochaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc, 2009 15:11 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Mar 04 Sep, 2007 13:17
Messages: 1264
Localisation: Bègles
Has thanked: 2 times
Been thanked: 6 times
Merci Diablo29 d'avoir parfaitement résumé ma pensée. C'est cool ici, en général, il y a toujours quelqu'un pour écrire à ta place. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc, 2009 15:18 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Ven 18 Sep, 2009 12:14
Messages: 16
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Plutôt d'accord avec toi Diablo,

Pour mon cas, je n'ai jamais était content des mauvais résultat du stade (serait ce le 1er degré du supporteurisme).
Non pas du tout, mais par contre, je ne me revendique pas supporter car j'ai toujours trouvé ringard, ridicule et petit cet affichage pour un club, du style : mon club c'est le meilleur, le plus beau, le plus grand et les autres c'est des cons. C'est totalement puérile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc, 2009 15:20 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
breizhtois a écrit:
Salut Les intégristes du Stade Brestois,

Moi, je me considére comme spectateur et non pas supporter. J'ai 40 balais et j'ai suivi la grande épopée du stade.
J'ai complétement zappé leur descente aux enfers et je suis revenu au stade depuis la remontée en L2.
Je vais environ à 10 matchs par saison.
Maintenant rien à battre de me faire traiter de con ou de salaud par les rdkistes.
Moi, je paye ma place et je viens voir du spectacle.
Bien sur, je ne siffle pas les joueurs adverses et les joueurs brestois.
Je suis à vos yeux un salaud, un con et je m'en fou royalement.
J'espére vivement une remontée du stade justement pour le spectacle.

@+ En tribune, mais surtout pas en RDK :lol:


Superbe...
Déjà, si tu assistes à une dizaine de matchs par saison, je ne te considèrerais pas comme un spectateur mais comme un supporter. C'est pas parce que t'es aussi bourrin qu'un rdkiste que tu ne peux pas être considéré comme tel. La aussi, faut p'tet apprendre à comprendre les définitions des mots qu'on utilise.....
Après si le spectacle est ton motif numéro 1 pour suivre un club, effectivement tu es pour moi un opportuniste. Et même si cela te déplait, tu ne pourras jamais empêcher quelqu'un de privilégier un seul club (quel que soit la raison). Ca peut te paraitre ridicule, mais on préfère ça que d'être des Enrico Macias qui parle aussi bien de l'OM que du PSG....
Enfin, personne ne t'a traité personnellement, maintenant si tu as une estime de merde de ta personne, c'est ton problème et pas le notre.

Mais bon, tu es l'exemple typique de mec qui se croit plus intelligent qu'un autre puisque ton inscription sur ce site était déjà un moyen de critiquer la RDK. C'est con pour toi, parce que tu interviens à chaque fois sur des sujets où quelque soit la tribune, les intervenants sont capables de dialoguer.
Donc finalement pour l'occas', permets-moi de te dire, oui je te fiste, et même bien profond.


Dernière édition par Pak' le Mer 23 Déc, 2009 15:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc, 2009 15:21 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Sam 19 Jan, 2008 14:42
Messages: 1541
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
breizhtois a écrit:
Plutôt d'accord avec toi Diablo,

Pour mon cas, je n'ai jamais était content des mauvais résultat du stade (serait ce le 1er degré du supporteurisme).
Non pas du tout, mais par contre, je ne me revendique pas supporter car j'ai toujours trouvé ringard, ridicule et petit cet affichage pour un club, du style : mon club c'est le meilleur, le plus beau, le plus grand et les autres c'est des cons. C'est totalement puérile.

Il est vrai qu'il est nettement plus facile de dire qu'on est spectateurs. Ça permet de dire "on a gagné " et "Ils ont perdus, qu'est ce qu'ils sont nuls". On s'mouille pas quoi.
Imbécile.

EDIT : Eh pak, il a bien changé Breizhtois hein ? On l'a connu plus radical. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc, 2009 15:28 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Mar 16 Sep, 2003 15:03
Messages: 826
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
breizhtois a écrit:
Salut Les intégristes du Stade Brestois,

Moi, je me considére comme spectateur et non pas supporter. J'ai 40 balais et j'ai suivi la grande épopée du stade.
J'ai complétement zappé leur descente aux enfers et je suis revenu au stade depuis la remontée en L2.
Je vais environ à 10 matchs par saison.
Maintenant rien à battre de me faire traiter de con ou de salaud par les rdkistes.
Moi, je paye ma place et je viens voir du spectacle.
Bien sur, je ne siffle pas les joueurs adverses et les joueurs brestois.
Je suis à vos yeux un salaud, un con et je m'en fou royalement.
J'espére vivement une remontée du stade justement pour le spectacle.

@+ En tribune, mais surtout pas en RDK :lol:


Arrete de pleurer avant d'avoir mal , si tu sais lire entre les lignes, tu verrais que le distinguo entre les gros fans, les supporters lambda et les connards est fait et qu'on parle plus de cette derniere categorie qui se foutaient de la gueule de brest y'a 10 ans (special dedicace a mon oncle et certains potes :D ) et leur refrains genre "Brest est en cfa , putain c'est la honte rien a foutre de cette equipe.!"

En revanche y'a beaucoup de gars j'imagine comme toi qui ne vont pas systematiquement au stade mais qui sont au courant de ce qu'il s'y passe et qui n'ont pas chiez sur le club quand il etait au plus bas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc, 2009 15:28 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7217
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
Le Stade revit avec cette deuxième place à la trève et au lieu de s'en réjouir et d'être tous derrière le club, certains préfèrent s'invectiver, sur le forum, pour savoir à partir de quel degré, on peut être considéré comme un "vrai" supporter ou pas !

J'avoue que ça me dépasse un peu !

Depuis le temps qu'on attendait ce moment, essayons d'en profiter tous ensemble. Le stade Brestois doit rester une grande famille forte de sa diversité.

Dans les prochains mois, l'équipe aura besoin du soutien de TOUS: supporter inconditionnel comme occasionnel.
Si le Stade parvenait (enfin) à retrouver la L1, c'est tout le département qui serait à mobiliser et non pas seulement la "couronne" brestoise. La perennité du club passera forcément par là. Quitte à faire quelques concessions. Il faudra bien évoluer avec son temps.

On sait tous que, quel que soit le sport, la région ou la ville, ce sont, avant tout, les victoires qui drainent du monde au stade.
Si nous sommes encore si nombreux à supporter le stade, contre vents et marées, c'est parce qu'à un moment donné, à la fin des années soixante-dix, ce club, par ses résultats probants et les valeurs qu'il véhiculaient, a représenté quelque chose dans notre jeunesse et dans notre imaginaire collectif.
Où serait ce club aujourd'hui si sa route n'avait pas croisée, il y a dèjà longtemps, celle de Michel Bannaire et d'Alain De Martigny ?

Sans résultat, peu ou pas de supporter ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc, 2009 15:34 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:

Si le Stade parvenait (enfin) à retrouver la L1, c'est tout le département qui serait à mobiliser et non pas seulement la "couronne" brestoise. La perennité du club passera forcément par là. Quitte à faire quelques concessions. Il faudra bien évoluer avec son temps.


Euh si je peux me permettre, je ne vois pas quoi il faudrait évoluer avec le temps, puisque de nombreux supporters du club vivent en dehors de la couronne brestoise (et même du 29).... et ce depuis pas mal de temps déjà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc, 2009 15:42 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Dim 17 Aoû, 2008 12:39
Messages: 654
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
de la part d'un penn hueliste, breizhtois, tu n'es qu'une merde.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Montée

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Dam

75

6339

Lun 11 Juil, 2005 8:31

macgovern.tony Voir le dernier message

Pas de nouveau message [montée]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Diablo29

16

1593

Sam 04 Mar, 2006 14:02

Max Voir le dernier message

Pas de nouveau message Prime de montée

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

homard

111

8578

Jeu 25 Mar, 2010 22:24

LAVIGUE Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO