allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 477 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2010 22:36 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7217
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
Le "débat" sur Brou, devenu récurrent sur ce forum, m'enquiquine au plus haut point. Et je pense que je ne suis vraiment pas le seul ! :(

En toute objectivité, pensez-vous que l'équipe aurait une invincibilité défensive de 5 matchs en L1 si Moïse était le piètre défenseur que certains décrivent ?
Je l'ai trouvé, très solide, notamment, contre Lorient. Même blessé au dos contre Valenciennes, il a rendu une copie très propre comme toute la défense brestoise.
D'ailleurs depuis le début de saison quand Ahmed avait un petit peu plus de mal (il revient peu à peu à son niveau de la saison dernière), Brou Apanga a parfaitement assuré. Heureusement pour le rendement de notre défense.

Mine de rien, il s'adapte finalement à chaque situation. Quand il est arrivé certains faisaient la fine bouche. Il était inconnu et avait eu un parcours de footballeur assez cahotique et cosmopolite. Il s'est accroché et il a stabilisé notre défense qui en avait tant besoin. N'en déplaisent à certains, Brou est alors devenu un titulaire indiscutable à son poste malgré "l'affaire" Reims-Brest qui en aurait déstabilisé plus d'un !
C'est autre chose que Charpenet qui avait pourtant été formé ... à Lyon !

Son arrivée à coincidé avec la stabilisation de notre défense. Les résultats ont suivi et cela nous a mené en L1. Est-ce du hasard ? Bien sûr que non.

Comme pour d'autres joueurs de l'équipe, nous pouvions douter de leur adaptabilité à jouer en L1. Moïse en faisait partie. Sur ce qu'il a montré jusqu' à présent, il a tout à fait sa place au plus haut niveau. Si le Stade Brestois possède l'une des meilleures défenses de l'hexagone, c'est que Moîse fait son boulot et qu'il apporte sa pierre à l'édifice. Point barre. Que son style ne soit pas toujours très académique, j'en conviens. Ce qui compte c'est son efficacité.
De plus, c'est un joueur puissant et généreux, qui n'a jamais posé le moindre probléme en dehors du terrain, et qui sait se fondre dans un collectif.

Pour moi, son bilan personnel est plus que positif ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2010 22:39 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sauf que personne ne débattait de son cas sur ce topic....
C'est bien joli de faire des pavés, mais si pour se foutre un message en plus pour sa collec' personnelle, ça sert à rien....

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2010 22:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
Le "débat" sur Brou, devenu récurrent sur ce forum, m'enquiquine au plus haut point. Et je pense que je ne suis vraiment pas le seul ! :(

En toute objectivité, pensez-vous que l'équipe aurait une invincibilité défensive de 5 matchs en L1 si Moïse était le piètre défenseur que certains décrivent ?
Je l'ai trouvé, très solide, notamment, contre Lorient. Même blessé au dos contre Valenciennes, il a rendu une copie très propre comme toute la défense brestoise.
D'ailleurs depuis le début de saison quand Ahmed avait un petit peu plus de mal (il revient peu à peu à son niveau de la saison dernière), Brou Apanga a parfaitement assuré. Heureusement pour le rendement de notre défense.

Mine de rien, il s'adapte finalement à chaque situation. Quand il est arrivé certains faisaient la fine bouche. Il était inconnu et avait eu un parcours de footballeur assez cahotique et cosmopolite. Il s'est accroché et il a stabilisé notre défense qui en avait tant besoin. N'en déplaisent à certains, Brou est alors devenu un titulaire indiscutable à son poste malgré "l'affaire" Reims-Brest qui en aurait déstabilisé plus d'un !
C'est autre chose que Charpenet qui avait pourtant été formé ... à Lyon !

Son arrivée à coincidé avec la stabilisation de notre défense. Les résultats ont suivi et cela nous a mené en L1. Est-ce du hasard ? Bien sûr que non.

Comme pour d'autres joueurs de l'équipe, nous pouvions douter de leur adaptabilité à jouer en L1. Moïse en faisait partie. Sur ce qu'il a montré jusqu' à présent, il a tout à fait sa place au plus haut niveau. Si le Stade Brestois possède l'une des meilleures défenses de l'hexagone, c'est que Moîse fait son boulot et qu'il apporte sa pierre à l'édifice. Point barre. Que son style ne soit pas toujours très académique, j'en conviens. Ce qui compte c'est son efficacité.
De plus, c'est un joueur puissant et généreux, qui n'a jamais posé le moindre probléme en dehors du terrain, et qui sait se fondre dans un collectif.

Pour moi, son bilan personnel est plus que positif ...


En fait, c'est ce que je veux dire quand je m'énerve sur les critiques faites à ce joueur atypique... :wink:

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2010 22:43 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5218
Has thanked: 1 time
Been thanked: 29 times
toulouse a 3 dans la musette à rennes.brest passe devant au goal-average.
4eme au classement.

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2010 22:48 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Sam 13 Sep, 2008 0:00
Messages: 344
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
notre terrain est-il homologué pour la coupe d'europe ? :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2010 22:48 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 19 Fév, 2010 13:46
Messages: 510
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
marcel p. a écrit:
Sauf que personne ne débattait de son cas sur ce topic....
C'est bien joli de faire des pavés, mais si pour se foutre un message en plus pour sa collec' personnelle, ça sert à rien....


+1
Un message à caractère informatif aurait été du plus bel effet.

_________________
Coopération internationale dans le bricolage: Georges Bush et Helmut Kohl.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2010 22:51 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Jan, 2006 20:32
Messages: 340
Localisation: Brest - NISSA
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
christ-du-pont-neuf a écrit:
toulouse a 3 dans la musette à rennes.brest passe devant au goal-average.
4eme au classement.



parler trop vite :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2010 22:56 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5218
Has thanked: 1 time
Been thanked: 29 times
christ-du-pont-neuf a écrit:
toulouse a 3 dans la musette à rennes.brest passe devant au goal-average.
4eme au classement.

toulouse réduit le score.le stade reste 5eme

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2010 22:59 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oui on reglisse à la 5ième place (on s'en fout c'est les 14 points en 8 matchs qui comptent)

Par contre Brest devient la meilleure défense du championnat à égalité avec Rennes qui vient de s'en prendre 1 en fin de match.

Et ce n'est pas grâce à Moïse puisqu'il n'a pas pas joué ce soir :o

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2010 23:03 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7217
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
Je te rassure, je ne me sens investi d'aucune "mission sacrée". Pas le moins du monde.

Chacun a droit d'avoir un avis sur un joueur même contraire au mien. :wink: Ce qui compte, avant tout, c'est d'être un minimum objectif.

Ceux qui trouvent mes posts, insipides et trop longs - en un mot inutiles et "chiants"- ne sont pas obligés de les lire. Ils trouveront assez de "littérature", de toute sorte, souvent hors-football d'ailleurs, sur ce forum. :wink:

On ne peut pas plaire à tout le monde: ce n'est d'ailleurs pas mon but.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2010 23:03 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7217
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
Je te rassure, je ne me sens investi d'aucune "mission sacrée". Pas le moins du monde.

Chacun a droit d'avoir un avis sur un joueur même contraire au mien. :wink: Ce qui compte, avant tout, c'est d'être un minimum objectif.

Ceux qui trouvent mes posts, insipides et trop longs - en un mot inutiles et "chiants"- ne sont pas obligés de les lire. Ils trouveront assez de "littérature", de toute sorte, souvent hors-football d'ailleurs, sur ce forum. :wink:

On ne peut pas plaire à tout le monde: ce n'est d'ailleurs pas mon but.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2010 23:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14671
Localisation: Lambé
Has thanked: 436 times
Been thanked: 1030 times
okeanopoulis a écrit:
Oui on reglisse à la 5ième place (on s'en fout c'est les 14 points en 8 matchs qui comptent)

Par contre Brest devient la meilleure défense du championnat à égalité avec Rennes qui vient de s'en prendre 1 en fin de match.

Et ce n'est pas grâce à Moïse puisqu'il n'a pas pas joué ce soir :o


Le sujet est : Monaco - Brest, l'après match...Tu fais du hors-sujet là :arrow:

Exemple : j'ai trouvé notre stade brestois très bien en place hier soir. Chacun a joué sa partition peu ou proue mais le nommé Larsen a quelque peu été en dedans hier...Notre équipe a su bien les contrer. Au final, ce contre Tchéco-Normand a eu raison des sujets du prince Albert. En outre, notre gardien a été exceptionnel ! Tout cela a fait que le stade soit revenu avec 3 points de plus dans sa besace ! :mrgreen:

Le rocher est tombé :sm2:

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Oct, 2010 0:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
Je te rassure, je ne me sens investi d'aucune "mission sacrée". Pas le moins du monde.

Chacun a droit d'avoir un avis sur un joueur même contraire au mien. :wink: Ce qui compte, avant tout, c'est d'être un minimum objectif.

Ceux qui trouvent mes posts, insipides et trop longs - en un mot inutiles et "chiants"- ne sont pas obligés de les lire. Ils trouveront assez de "littérature", de toute sorte, souvent hors-football d'ailleurs, sur ce forum. :wink:

On ne peut pas plaire à tout le monde: ce n'est d'ailleurs pas mon but.


C'est bien là que ça coince chez certains...et sûrement pas parce que les avis divergent...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Oct, 2010 0:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12358
Has thanked: 12 times
Been thanked: 196 times
Jampi a écrit:
Ceux qui trouvent mes posts, insipides et trop longs - en un mot inutiles et "chiants"- ne sont pas obligés de les lire.

Rassure-toi Jampi.
J'ose imaginer que nous sommes nombreux sur ce forum à apprécier ton style, tes propos éclairés et emprunts d'une sagesse bienveillante.
Je me permets au passage d'être en très léger désaccord avec ta conjecture concernant le sujet "Sir Alex". Il est certes probable qu'il a beaucoup d'attaches avec le club, qu'il est en symbiose avec l'environnement social, géographique etc... ... mais je ne parierai pas 100 euros qu'il sera encore ici dans, disons, deux ans. Une telle efficacité, ça se débauche à coups de roros et on doit commencer à la zieuter sérieusement à l'extérieur, l'animal ! :cry:
Nous n'en sommes pas là et j'espère me planter sur toute la ligne :oops: .

:sm28: ALLEZ BREST !!! :sm21:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Oct, 2010 7:15 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kalif a écrit:
okeanopoulis a écrit:
Oui on reglisse à la 5ième place (on s'en fout c'est les 14 points en 8 matchs qui comptent)

Par contre Brest devient la meilleure défense du championnat à égalité avec Rennes qui vient de s'en prendre 1 en fin de match.

Et ce n'est pas grâce à Moïse puisqu'il n'a pas pas joué ce soir :o


Le sujet est : Monaco - Brest, l'après match...Tu fais du hors-sujet là :arrow:

Exemple : j'ai trouvé notre stade brestois très bien en place hier soir. Chacun a joué sa partition peu ou proue mais le nommé Larsen a quelque peu été en dedans hier...Notre équipe a su bien les contrer. Au final, ce contre Tchéco-Normand a eu raison des sujets du prince Albert. En outre, notre gardien a été exceptionnel ! Tout cela a fait que le stade soit revenu avec 3 points de plus dans sa besace ! :mrgreen:

Le rocher est tombé :sm2:


Rin ket mui mestr skol :o

Et que penses-tu de la performance de Brou Apanga vendredi soir?
Moi je le trouve très bon excepté ses mauvais contrôles/relances sur certains ballons interceptés. ça doit faire parti de son style de jeu. Il avait passé la balle à Makoun contre Lyon qui marqua et là il la remet à Nkolou sur la patate qu'Elana sort d'une claquette vers la 48ieme.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 477 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brest-Monaco

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

cedric

44

4679

Dim 06 Jan, 2008 16:44

nito Voir le dernier message

Pas de nouveau message Monaco/Brest

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

jackajmm

39

4971

Mar 12 Oct, 2010 1:55

psgman78 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest-Monaco] Les votes.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Cathy Chichin

68

4127

Lun 12 Oct, 2020 15:53

Lorenzo29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO