allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 15 Nov, 2024 10:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 455 times
Been thanked: 1120 times
Image

Monaco v Brest : 12eme journée de Ligue

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Louis II sera donné le vendredi 22 novembre 2024 à 19 h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place de Ligue 1 avec 13 points et Monaco à la 2ème place avec 23 points.

Les deux clubs, qui ne se sont affrontés en championnat qu’au sein de l’élite française, y ont évolué simultanément durant 16 saisons avant l’actuelle. On dénombre également deux affrontements en Coupe de France en 1961-1962 (victoire 4-0 de l’AS Monaco à Lorient) et en 1982-1983 (4-1 pour Brest à l’aller, 1-0 pour l’AS Monaco au retour).

Le bilan des confrontations entre l’AS Monaco et le Stade Brestois en Principauté est largement en faveur de Monaco avec pratiquement que des victoires et seulement 2 défaites. Depuis le tout premier AS Monaco – Stade Brestois en 1980 (victoire 4-0 de l’AS Monaco), les Brestois ont rarement trouvé le chemin des filets au Stade Louis-II. Dans le sens inverse, au gré de larges victoires, comme les deux « 5-0 » de 1982-1983 et 1990-1991, les attaquants monégasques ont beaucoup marqués.

Pour nos 2 seules victoires, trois buts marqués, qui ont permis à Brest de repartir de Monaco avec les trois points, comme ce fut le cas lors de la confrontation qui remonte à 2010. Bruno Grougi, avait marqué l’unique but du match contre une formation monégasque qui allait connaître les affres de la relégation quelques mois plus tard.
La dernière rencontre s'est soldée par une défaite le 21 avril 2024 (0-2) chez nous. Ce fut un non match des Ti Zefs, en difficulté contre l'ASM très régulièrement...

Analysons l’adversaire monégasque  :

Le mercato estival :

Quelques arrivées, mais surtout beaucoup de départs sur le rocher. Difficile d’espérer un meilleur mercato. L’AS Monaco est parvenu à rajeunir son effectif sans perdre en qualité. Certes, les pertes de Wissam Ben Yedder, Youssouf Fofana et Guillermo Maripan peuvent faire souffrir certains supporters, tant leur statut était grand au sein du club sur les dernières saisons. Des visages marquants qui plient bagages engendrent forcément un petit choc émotionnel. Mais la direction monégasque a encore travaillé pour ramener de la jeunesse et des pépites à développer. Les yeux seront évidemment rivés sur George Ilenikhena et Lamine Camara qui ont brillé respectivement à Anvers et à Metz. Les jolis coups Mawissa et Teze renforcent un peu plus la défense de l’AS Monaco. Avec le retour de la Coupe d’Europe, Monaco avait besoin de frapper un grand coup et c’est chose faite.

Principales arrivées : George Ilenikhena (Royal Antwerp), Christian Mawissa (Toulouse), Lamine Camara (Metz), Thilo Kehrer (West Ham), Jordan Teze (PSV), Paris Brunner (Dormtund U19)

Principaux départs : Youssouf Fofana (AC Milan), Mohamed Camara (Al-Sadd), Félix Lemaréchal (Strasbourg), Guillermo Maripan (Torino), Myrin Boadu (prêt, Bochum), Paris Brunner (prêt, Cercle Brugge), Wissam Ben Yedder, Chrislain Matsima (prêt, Ausgburg).

Image
George Ilenikhena est arrivé de Belgique pour 17 M€ !

Comment est l'ASM actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Monaco (7 victoires, 2 matches nuls, 2 défaites) est 2ème avec 23 points, 18 buts marqués et 8 buts encaissés. Depuis la reprise du championnat, Monaco n'a connu que deux défaites. C'était à l'alliance Riviera où Nice a remporté le derby (2-1), et contre Angers récemment (0-1). Les Sujets du Prince se déplaçaient à Strasbourg avant la trêve. Résultat : victoire 1-3 lors de la 11eme journée...

Vu le standing de Monaco, ils sont dans leurs standards.
La défense est plus sûre que la saison dernière, mais l'attaque avec son artillerie lourde qui la compose, marque un peu moins curieusement. À domicile, Monaco est passé à côté de son match une fois, contre Angers justement, ils n'avaient pas marqué ce jour là.

Quel Monaco contre nous ?

Infirmerie: Balogun, Diop, Golovin

Suspendu : Lamine Camara

Dans les buts, exit Philipp Köhn, qui est retourné sur le banc. C'est le Polonais Radoslaw Majecki, jeune et prometteur qui joue. Promu titulaire cet hiver à la place de Köhn, mais absent tout le début de saison en raison d'une blessure survenue en préparation, Majecki a repris sa place dans le but contre le LOSC.

En défense, le jeune Monégasque Singo a réussi à percer. Il est absolument impérial actuellement. Il est aligné aux côtés de son capitaine, Thilo Kehrer, le Monégasque est de tous les chantiers dans l’arrière-garde monégasque. Golovin est toujours là au milieu, le Tsar rayonne depuis le début de saison, mais il était blessé pour le dernier match.

Les jeunes Akliouche (que Brest a essayé d'avoir) et Ben Seghir continuent leur développement et brillent de plus en plus. Devant l'attraction Balogun est blessé. Il a été victime d'une luxation de l'épaule gauche. Qu'importe, c'est Embolo qui le relaie avec succès. Minamino lui sera en électron libre devant, où il se balade de droite à gauche sur la pelouse.

L'équipe probable de l'ASM, mais sans L. Camara :

Image

Place au SB29 qui reste sur une défaite fâcheuse en ligue 1 contre Montpellier (3-1) :

Résumé du match par Tial :
https://www.mareerouge.com/a-force-de-t ... -l1/16135/

Quelle équipe du SB29 va t-on voir ?

Pour ce match de reprise, coach King Éric devrait remettre son équipe type pour éviter une troisième défaite de rang en championnat. Cela ne nous n'est pas arrivé depuis un bail...Lorenzo29 retrouvera ça dans ses stats.

Infirmerie : Locko

Suspendu : aucun

La défense
Bizot sera dans les buts. Haïdara et Lala seront sur les côtés de la défense. L'inamovible capitaine Chardonnet devrait tenir sa place. À ses côtés, on va voir Coulibaly qui a manqué à Montpellier. C'est notre meilleure charnière.

Le milieu
Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou va tenir son rang. Camara va reprendre sa place sur le côté droit du milieu. Magnetti sera le 3ème milieu de terrain. Le trio magique réunifié depuis Nice, bon, humm...

En attaque
Del Castillo devrait retrouver son aile droite. Sima sera sur l'aile gauche. Ajorque jouera avant-centre.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 :

Image

Conclusion :

Notre SB29 est revenu bredouille de son déplacement dans l'Hérault. Nos joueurs alignés n'ont jamais trouvé le bon tempo à la Mosson. Comme souvent dans ce stade, ils étaient menés au bout de 5 min...Ils ne s'en sont jamais remis...Ça semble impossible là-bas pour Brest, de revenir après avoir subi l'ouverture du score...On a longtemps débattu de cette défaite, et beaucoup pensent que le coach n'y est pas étranger, en ayant fait trop de turn over...Place à un nouveau match à Monaco, où il faudra éviter de perdre une troisième fois de rang en championnat. Commençons ce nouveau bloc de matchs en ramenant au moins un point de la Principauté.

C'est fini pour l'opus de cette 12ème journée.

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

MessagePosté: Ven 15 Nov, 2024 11:23 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 118 times
Been thanked: 144 times
Merci Kalif, Fufu disait toujours qu'après 2 défaites, tu devais stopper le cycle et faire au moins nul.

Je ne sais pas quelle tactique nous permettrait de fermer boutique et repartir avec un point et pas de blessé mais je m'en contenterais largement.

Monaco a très souvent la possession de balle (moy 58% depuis le début de saison), on doit être prêt à souffrir sur ce match mais si on arrive à l'endormir ce sera déjà très bien.

MessagePosté: Ven 15 Nov, 2024 12:33 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 138 times
Been thanked: 365 times
Je ne vois toujours pas RDC titulaire avec son physique disparu mais comme Faivre est encore plus transparent…

MessagePosté: Sam 16 Nov, 2024 9:36 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 383 times
Been thanked: 250 times
Triskel a écrit:
Je ne vois toujours pas RDC titulaire avec son physique disparu mais comme Faivre est encore plus transparent…

Idem que Triskel pas de Del-Castillo titulaire par contre un milieu Camara, Magneti, Lees-Melou, Doumbia avec en pointe Ajorque et Sima.
Surtout pas Faivre en tout cas. Le mercato a été réussi et pour moi quand on analyse bien, on a une équipe avec un potentiel plus fort que la saison passée. Il y a juste un grain de sable et c'est Faivre. Je suis convaincu que ce grain de sable au fil de la saison, si il rentre uniquement pour marcher, sans implication peut "casser" quelque chose dans ce groupe. La seule erreur de Lorenzi dans ce mercato réussi.

MessagePosté: Sam 16 Nov, 2024 9:50 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Has thanked: 0 time
Been thanked: 20 times
Je suis loin d'etre fan de Faivre mais lors du match de montpellier par exemple, il n'etait pas titulaire et pourtant ca n'a pas emeche d'etre catastrophique.
Il ne faudrait pas quand même qu'il devienne le bouc émissaire de tous les maux de l'equipe.

MessagePosté: Sam 16 Nov, 2024 10:14 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 455 times
Been thanked: 1120 times
CesarBrown a écrit:
Triskel a écrit:

Idem que Triskel pas de Del-Castillo titulaire par contre un milieu Camara, Magneti, Lees-Melou, Doumbia avec en pointe Ajorque et Sima.
Surtout pas Faivre en tout cas. Le mercato a été réussi et pour moi quand on analyse bien, on a une équipe avec un potentiel plus fort que la saison passée. Il y a juste un grain de sable et c'est Faivre. Je suis convaincu que ce grain de sable au fil de la saison, si il rentre uniquement pour marcher, sans implication peut "casser" quelque chose dans ce groupe. La seule erreur de Lorenzi dans ce mercato réussi.

Doumbia sera sur le banc après 2 matchs avec le Mali. Les Internationaux ne sont jamais titulaires en L1 après avoir été en sélections. Il faut relancer Del Castillo, à un moment donné. Il va remettre la machine en route. Ça tombe bien, on va jouer contre des équipes où sa qualité technique sera précieuse devant.

MessagePosté: Sam 16 Nov, 2024 10:37 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 92 times
Been thanked: 62 times
Pourquoi pas Balade à droite en titulaire même s’il revient de sélection ou même Doumbia s’il joue comme en sélection, en 4eme milieu. Pour «  fermer la boutique » Fernandes en 4eme milieu peut aussi être intéressant. Je ne sais pas ce que vous en pensez

MessagePosté: Sam 16 Nov, 2024 11:03 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Tonybreizh a écrit:
Je suis loin d'etre fan de Faivre mais lors du match de montpellier par exemple, il n'etait pas titulaire et pourtant ca n'a pas emeche d'etre catastrophique.
Il ne faudrait pas quand même qu'il devienne le bouc émissaire de tous les maux de l'equipe.

Lors du match de Montpellier Faivre était titulaire. Il se fou du club, On l'a bien senti après sa célébration à Reims. A Brest il n'aurait pas fait cette célébration...il sait qu'il est prêté, ne restera pas... Il est là pour la paye et rien d'autre. Je comprends pas qu'on puisse être naïf pour penser que ce joueur est à Brest pour donner son maximum pour l'équipe. Après, vu les propos d'Éric Roy à la fin du match contre Montpellier, qui sait il l'a peut être compris et sera en tiré des conclusions car je pense que sa critique s'adressait aussi à lui quand il a dit :" j'ai voulu donner leur chance et faire confiance à certains...."

MessagePosté: Sam 16 Nov, 2024 11:12 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 145 times
Been thanked: 197 times
Très bien que Golovin soit absent, il nous réussit pas beaucoup, même s'il joue moins cette année.

D'accord avec ta compo Kalif. On commence un sacré marathon d'étapes de montagne : Monaco , Barcelone, Strasbourg, le PSV et Lille. On finira vs Nantes l'année 2024 ; un match ultra important.

C'est là qu'on se dit que c'est dommage d'avoir gâché contre Rennes ou Montpellier.

MessagePosté: Sam 16 Nov, 2024 11:12 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Kalif a écrit:
CesarBrown a écrit:
Triskel a écrit:

Doumbia sera sur le banc après 2 matchs avec le Mali. Les Internationaux ne sont jamais titulaires en L1 après avoir été en sélections. Il faut relancer Del Castillo, à un moment donné. Il va remettre la machine en route. Ça tombe bien, on va jouer contre des équipes où sa qualité technique sera précieuse devant.

Il a une semaine entre le match international de Doumbia et Monaco, il est jeune... Qui sait.. si Roy choisi cette configuration qui a mon avis est "entendebtable"... Pour moi vu que Del-Castillo pour l'instant n'est pas "dans le coup" c'est la meilleure compo possible.

MessagePosté: Sam 16 Nov, 2024 11:27 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1411 times
Been thanked: 469 times
RDC aura eu 2 semaines de travail au club pour retrouver une forme plus en adéquation avec les exigences du haut niveau et son talent.
Pourquoi ne pas l'imaginer titulaire ?

Faivre, je ne veux même pas y penser.
Il ne montre rien de positif et ne bénéficie pas du crédit d'un Del Castillo dont on connaît la capacité à faire basculer un match.

MessagePosté: Sam 16 Nov, 2024 11:47 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Has thanked: 0 time
Been thanked: 20 times
Effectivement, j'ai mal regardé, Faivre a été remplacé par RDC après l'heure de jeu.
Ce que je voulais dire c'est lors des prestations catastrophiques du stade, tous les joueurs al'exception de 2 ou 3 au plus sont largement en dessous de leur niveau.
Meme s'il n'est pas bon actuellement, je prefere quand même RDC sur le terrain car sur une action, est capable de faire la différence.

MessagePosté: Sam 16 Nov, 2024 11:59 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

A gauche gauche a écrit:
RDC aura eu 2 semaines de travail au club pour retrouver une forme plus en adéquation avec les exigences du haut niveau et son talent.
Pourquoi ne pas l'imaginer titulaire ?

Faivre, je ne veux même pas y penser.
Il ne montre rien de positif et ne bénéficie pas du crédit d'un Del Castillo dont on connaît la capacité à faire basculer un match.

Je ne suis pas convaincu que le problème de Del-Castillo soit uniquement une question de forme physique.

MessagePosté: Sam 16 Nov, 2024 12:11 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 13 times
Been thanked: 615 times
C’est un match de Ligue des Champions avant l’heure.

MessagePosté: Sam 16 Nov, 2024 12:15 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 92 times
Been thanked: 62 times
Je crois qu’aucun joueur n’est à lui seul responsable de nos performances en championnat. C’est essentiellement la solidarité collective, notre arme fatale la saison dernière qui fait défaut. C’était notre contre pressing qui faisait la différence, quand un joueur perdait un duel peu importe la zone du terrain, il y avait tout de suite 2 ou 3 collègues qui venait à la rescousse. Pour cela il faut une motivation et une solidarité collective hors pair…comme en Coupe d’Europe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message 12e journée: Faire tomber le rocher

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Clementos

328

14649

Mer 17 Nov, 2021 23:38

toto29fun Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Monaco

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]