allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6686 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 441, 442, 443, 444, 445, 446  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 04 Déc, 2024 19:18 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 270 times
On arrive en hiver AGG, pense à ta vaccination Covid et grippe.

MessagePosté: Mer 04 Déc, 2024 22:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1464 times
Been thanked: 499 times
J'attends la campagne avec impatience :sm2:

MessagePosté: Jeu 05 Déc, 2024 18:57 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 1251 times
Been thanked: 554 times
P'têt qu'au fond, il en veut une 6ème... :D
https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-suisse-emmanuel-macron-le-saboteur-de-la-ve-republique_225343

MessagePosté: Jeu 05 Déc, 2024 22:23 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 115 times
Been thanked: 123 times
boah c'est bon Grippe & Covid pour les ieufs que nous sommes à la maison, boah ça fait déjà 3 semaines

sinon:
https://www.francebleu.fr/infos/education/le-niveau-des-eleves-francais-en-maths-et-en-sciences-reste-en-dessous-de-la-moyenne-de-l-ocde-mais-cesse-de-chuter-5245344
ben quand même ! Pas lu l'article, mais ça va ! On a de bonnes FACs et Ecoles d'ingés quand même ! Sans causer Normale Sup'. Donc la non culture est un peu contre balancée à un moment.
J'espère que ça fait bien mal au uc' aux infatués comme l'ancien Ministre de l'Education Lucco Ferry.
L'mec qui s'permet une phrase du genre "toisson les maths ça sert à rien et personne n'y comprend rien !".
Assez débile à tellement de points de vues cette diatribe. Je ne m'épanche pas face à ce nihilisme cosmik, qui ne montre que du mépris nombriliste et très limité.
Le cocasse étant que l'mec il fait des émissions sur la mythologie grecque, est prof de Philo, finalement pleins de personnes ayant fait des études de sciences pourraient lui donner des leçons sur les Philosophes Grecs, un gland, issu de la génération Mitterrand.
Les matheux c'est pas bôôoôoô !
En effet à l'époque le bac top c'était le C : 50 % sciences, 50 % littéraire. C'était un peu l'truc à faire, les jaloux ont tout cassé. Ceux qui faisaient pas n'étaient pas des glands pour autant, ne rien y cap' aux maths n'est pas une honte ! Y capter n'est pas un super honneur.
A l'épok on avait un bon niveau en France, maint'nant c'est : t'es matheux ? t'es littéraire ?
Une hérésie qui injurie les gens des siècles précédents qui prônaient l'Universalité.
Désormais, faut des "utiles", c'est con, on a besoin d'ingés, moins de débiles idiots peu structurés comme Ferry, l'mec y connait rien aux croquis d'Archimède, sait il de quelle langue vient le mot molécule, sa signification ? Probap' qu'il croit qu'la Terre est ronde. (*)
Marrant, quant on lit les propos scientifiques tenus dans des ouvrages liés à la Cosmologie toussa, on apprend beaucoup sur les penseurs Grecs, Ferry ne doit y rien comprendre.
Cela fait longtemps que je pense que Fanc'h Mitt" a bien écouté ses passions, et a de façon "les partis de la facilité" bien détruit ce qui était une TRES grande richesse de la France, du populisme, soyons tous pareils, négligeons ceux qui en savent un peu plus, car cela est injuste. La mert' koi.
A l'époque l'école permettait au fils d'ouvrier de faire X, Normale Sup Lettres ou je ne sais quoi, désormais, j'aimerais bien savoir les proportions. En même temps (à l'inverse de la chute là haut qui doit se freiner, s'élever aussi doit se freiner ; du coup c'est pas si simple à juger).

Je tiens à préciser que de mon point de vue les gens qui n'y captent rien aux maths, toussa, je ne les prends pas pour des glands, bien au contraire ; Ferry lui se montre juste très CON.

bon, j'écris normal: y'a pas dout' not' mond' chanch' et c'est pas l'gloire.

MessagePosté: Jeu 05 Déc, 2024 22:57 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 115 times
Been thanked: 123 times
(*) je dois préciser mon propos.
Il est clair que une quelconque connaissance humaine, quelle qu'elle soit est utile.
Hier, aujourd'hui, demain. Du moins c'est ma pensée. Néanmoins, plus la science a évolué depuis disons la moitié du 19 ième, ce que nous avons coutume d'appeler la révolution indus, ben ça penche vers la science. Bien ? Pas bien ? Pas d'avis, on peut dire ce que l'on veut, de bonnes avancées médicales, des armes plus léthales, bref rien de nouveau depuis l'aube de l'humanité, se risquer à dire que ces choses qui tuent plus désormais c'est de pire en pire, en face de faire le JWST, c'est compliqué ... même si en effet il est effrayant de voir la science servir le "mal" (facile évidence).
Néanmoins nos sens nous trahissent et nous pourrions dire que le Soleil tourne autour de la Terre comme dire que le monde est en 2 dimensions, la surface d'une sphère, tu pars de là sur la terre, tu vas toujours tout droit, ben t'arrives à ton point d'départ !
Le monde a au moins 4 dimensions, mais celà notre cerveau ne peut percevoir. Il est beau que la science l'ait découvert, Monsieur Ferry n'y capte rien, mais jusqu'à présent auncun humain ne peut le percevoir, seules les maths et la science, la réflexion, depuis les Grecs Philosophes nous l'a permis de comprendre.
J'ai toujours apprécié mes profs de Français et autres non scientifiques, car les questions scientifiques sont belles, mais elles ne sont pas le liant des êtres humains ; elles sont un trait d'union fragile, les lettres, l'art, la musique sont encore plus étranges mais tellement plus liantes, plus .... humaines ; l'étrangeté du monde humain.

MessagePosté: Jeu 05 Déc, 2024 23:07 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 982 times
Been thanked: 543 times
https://www.lefigaro.fr/international/p ... s-20241205

MessagePosté: Ven 06 Déc, 2024 14:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

https://www.lepoint.fr/societe/amnesty- ... 267_23.php
On les a connus plus prompts et moins précautionneux.
Ah la la, quel mauvais ménage, l'humanitaire et la politique.

MessagePosté: Ven 13 Déc, 2024 0:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

La perle.du mois, le tube de Noël. Et faut aller au bout, ça va crescendo
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... oid_Figaro

MessagePosté: Ven 13 Déc, 2024 0:05 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Has thanked: 39 times
Been thanked: 121 times
C'est bien connu qu'un ado de 16 ans est en mesure de faire les meilleurs choix possibles pour son avenir.

MessagePosté: Ven 13 Déc, 2024 0:10 
Drago Vabec
Drago Vabec

Ah mince, faut être abonné. Je vais copier des passages croustillants, dont celui qui préconise de retirer leurs enfants aux parents récalcitrants

MessagePosté: Ven 13 Déc, 2024 0:25 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Has thanked: 39 times
Been thanked: 121 times
J'avais lu l'article, et donc le fameux passage, via Europe1:

https://www.europe1.fr/sante/la-haute-a ... ans-234974
Citation:
Enfin, pour les moins de 18 ans dont les parents seraient réfractaires à leur transition, l'Autorité recommande un signalement, "pouvant aller jusqu'à une déchéance de l'autorité parentale ou une émancipation".

Quelle société sommes nous en train de créer ?

MessagePosté: Ven 13 Déc, 2024 1:22 
Drago Vabec
Drago Vabec

Merci. Manque juste la partie qui confirme que ce n'est certes pas une maladie mais que comme pour une maladie, tout sera remboursé intégralement, chirurgie esthétique, rhinoplastie, implants capillaires. Avec ce prosélytisme actif et les coûts engagés, ça va faire du bien aux finances publiques :lol:

MessagePosté: Ven 13 Déc, 2024 11:07 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1464 times
Been thanked: 499 times
Tragique.....
"C'est des malades" !!!

J'entendais hier sur les ondes que cette commission était composée quasi exclusivement de....progressistes.

MessagePosté: Ven 13 Déc, 2024 17:00 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 237 times
Been thanked: 396 times
Si vrai, je ne sais plus quoi dire.................... :shock:

MessagePosté: Ven 13 Déc, 2024 19:15 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 270 times
Tramontane a écrit:
J'avais lu l'article, et donc le fameux passage, via Europe1:

https://www.europe1.fr/sante/la-haute-a ... ans-234974
Citation:
Enfin, pour les moins de 18 ans dont les parents seraient réfractaires à leur transition, l'Autorité recommande un signalement, "pouvant aller jusqu'à une déchéance de l'autorité parentale ou une émancipation".

Quelle société sommes nous en train de créer ?

Malheureusement, la société que beaucoup ont (déjà) acceptée avec les mesures Covid.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6686 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 441, 442, 443, 444, 445, 446  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Auriac, la mise au point

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

JR29

40

5727

Mer 05 Oct, 2005 19:19

peruk Voir le dernier message

Pas de nouveau message mise au point de Coco

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Eldirlo

78

13286

Sam 05 Juin, 2010 20:42

icna Voir le dernier message

Pas de nouveau message CALAIS-BREST Mise au point.

e

4

1776

Sam 25 Mar, 2006 10:56

e Voir le dernier message