allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6619 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 438, 439, 440, 441, 442
Auteur Message
MessagePosté: Sam 23 Nov, 2024 12:04 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 99 times
Been thanked: 116 times
bleizh a écrit:
Nos ex 1ers ministres vont chercher l'argent à la source pétrolifère tout en poussant de grands cris contre les pollueurs et le réchauffement et blabla. Ils sont en fait prêts à se vendre aux bédouins pour quelques sesterces, un bel appartement et une jolie maison à la campagne. On a les rêves que l'on mérite mais difficile de blâmer leur mentalité petite bourgeoise, ainsi va le monde. Finalement, gaulliste et pro arabe comme Villepin et sioniste comme Valls, seul un bras de mer les sépare au cœur de la péninsule arabique

Qu'entends-tu par "sionisme", un Etat (dans leur berceau historique) pour les juifs persécutés dans le monde chrétien et musulman serait-il de trop dans le Monde ? Tu as vu la taille d'Israel ?
Empire Ottoman, Empire britannique = un Etat israélien indépendant en 1947 qui est depuis attaqué par toute série d'Etats arabes ou terroristes nazillons depuis. Et dont une grande partie ne reconnaissent toujours pas Israel.

Par ailleurs c'est une Démocratie qui partage bien plus de valeurs avec les nations européennes démocratiques que les monarchies ou théocraties du secteur.

MessagePosté: Sam 23 Nov, 2024 12:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 912 times
Been thanked: 515 times
Bah, que sais-tu de mes positions sur le sujet? Tu me fais un faux procès. Je me sens occidental et plus proche d'Israel que de la Palestins Hamasienne, crois le bien. Mais c'est l'intérêt de la France qui m'intéresse avant tout.
Valls est un partisan farouche d'Israël et c'est son droit. Et Villepin est clairement pro Palestinien en fidélité abusive peut-être avec le grand Charles. C'est un fait, voilà tout

MessagePosté: Sam 23 Nov, 2024 12:41 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 99 times
Been thanked: 116 times
Si tout le monde ne voit pas plus loin que son "intérêt national" (quid au fait de la Bretagne là-dedans ? Je te croyais plus breton que cela), on va en vivre des moments dramatiques...

Peut-être qu'entre une planète dirigée par deux trois juges visiblement imbibés d'idéologie et d'illégitimité démocratique à La Haye, où la règle mondialement partagée de "l'intérêt supérieur de la Nation" (qui le détermine dans chaque Etat au passage ?) qui conduit illico à des guerres et misères en boucle, il y a autre chose à espérer...

MessagePosté: Sam 23 Nov, 2024 12:42 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 912 times
Been thanked: 515 times
J'utilisais une formule éculée, c'était un clin d'œil aux grandes phrases de nos 1ers ministres.
Et alors enfin, je suis en accord total avec cette recherche d'une 3ème voix, déjà ici, entre le cocardisme et la technocratie politico-judiciaire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6619 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 438, 439, 440, 441, 442

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Auriac, la mise au point

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

JR29

40

5641

Mer 05 Oct, 2005 19:19

peruk Voir le dernier message

Pas de nouveau message mise au point de Coco

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Eldirlo

78

13188

Sam 05 Juin, 2010 20:42

icna Voir le dernier message

Pas de nouveau message CALAIS-BREST Mise au point.

e

4

1762

Sam 25 Mar, 2006 10:56

e Voir le dernier message