allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 422, 423, 424, 425, 426, 427  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 28 Juin, 2024 8:53 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3731
Has thanked: 90 times
Been thanked: 185 times
Il ne faut pas se voiler la face juanito, les gens sont tentés par le vote RN au fur et à mesure que le nombre de femmes habillées avec une tente quechua augmente. Même à Brest c'est flagrant. C'est ce sentiment d'insécurité là qui déclenche le vote et fait sauter la digue. Les 2 autres blocs sont immigrationnistes et le disent. Mais je suis d'accord avec toi il y a un problème sociétal, et l'incivisme est partagé par tout le monde.

Après il y a la gestion. Tout a été mal géré par les Macronistes, contrairement à la légende. Macron est un dépensier, il claque du pèse surtout quand il n'est pas à lui et n'importe comment. Avec LFI dur/PS mou ce sera pire. Il n'y a plus d'argent dans les caisses, plus moyen d'emprunter. Cette fois si on y est, et ils prévoient de jeter l'argent par les fenêtres avec une certaine complaisance des "économistes" de plateau télé. Personne n'y croit, c'est juste une mesure d'urgence pour tenter d'enrayer une victoire du RN.

Pour moi le RN ne passera pas cette fois-ci, mais il sera à la porte du pouvoir. La prochaine fois la "Le Pen compagnie" devrait avoir la clé pour rentrer.

Nous verrons.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Juin, 2024 9:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12549
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 584 times
Been thanked: 552 times
On paie cher le quoiqu'il n'en coûte Post Covid de Macron .
Il a cru "acheter " les gens avec sa folie des chèques carburant et fioul .Entre autres .
Supprimer les taxes ( redevances ,habitation , vignettes ) c'est sympa sur le papier ,les gens sont contents mais ils oublient vite . Surtout qu'elles étaient bien établies et que pas grand monde ne les contestaient.

Le Front National va passer cette fois ci . Ce n'était pas leur plan initial et il semble certain qu'ils auraient préféré attendre 3 ans .
A moins qu'ils obtiennent la majorité absolue et qu'ils obtiennent la tête du président, à l'usure.
Ils ne me font pas peur , ils sont plus à gauche que Pasqua.
Ce qui me fait le plus flipper ,c'est le sourire niais et forcé de la patronne.

Bon après , on a les politiques qu'on mérite .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Juin, 2024 9:47 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3731
Has thanked: 90 times
Been thanked: 185 times
C'est pas toi qui a apprécié le quoiqu'il en coute juanito?
Tu allais bosser tranquillou en vélo disais tu? (ma mémoire me fait peut etre défaut).
Ce truc c'était une folie. Tout arrêter, tout fermer. Enfermer tout le monde a 1 km de chez soi. Edouard Philippe politique préféré des francais.

Oui on a les politiques que l'on mérite. :shock:

Je suis capable d'être objectif. Supprimer les taxes d'habitation (elle est morte de sa boursuflure excessive qui payait la gabegie et la corruption des administrations locales) n'était pas une mauvaise idée, la redevance non plus. Ca n'a pas fait baisser les prélèvements obligatoires donc les impots.

Citation:
Le Front National va passer cette fois ci

Je ne pense pas. Les paris sont ouverts.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Juin, 2024 10:13 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 5001
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 1007 times
Been thanked: 452 times
juanito a écrit:
Le Front National va passer cette fois ci . Ce n'était pas leur plan initial et il semble certain qu'ils auraient préféré attendre 3 ans .

Comme le Stade Brestois. Din din din, di di di din, din din din, di di di din, Under Pressure !

Par ailleurs, sur l'immigration à Brest, si le nombre de femmes voilées a sûrement progressé, l'implantation de l'irlandais Primark et ses vêtements à peine achetés déjà jetés en plein centre-ville, augmente cette impression.
De plus, le plus inquiétant, c'est que de jeunes blanches se mettent à porter le voile pour diverses raisons n'ayant pas grand chose avec la croyance : cacher un surpoids, déprime, empathie envers une amie musulmane qui subit des critiques, mise en couple avec un musulman (qui se balade en jogging à côté), famille LFI (non, j'deconne), etc...

Comme dans la religion catholique, j'estime que le voile devrait être porté seulement par celles qui ont une fonction dans la religion. Dès que l'on sort de ce principe, cela correspond dans un état laïque soit à du prosélytisme, soit à du mal-être. En étant aussi soumises, que dirait-on si les femmes catholiques se baladaient avec une grande croix en mousse sur la tête ? Le centre-ville aurait encore plus l'air d'un carnaval permanent.
Sinon, je ne supporte pas le discours féministe des LFI à géométrie contradictoire concernant les femmes voilées. Si leur idéal, comme les autres politiques, est de draguer les poches de non-votants, il faudrait essayer de garder une certaine cohérence surtout que des femmes se révoltent au risque de leurs vies contre ce voile dans d'autres pays.
Le féminisme comme ça les arrange.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Juin, 2024 10:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16113
Has thanked: 574 times
Been thanked: 399 times
Les politiques dans le meilleur des cas proposent des directions, voire des objectifs. Le plus important après concerne les moyens mis en œuvre pour maintenir le cap et peut-être, soyons fous, atteindre ces objectifs.
Faire un procès d'intention au RN me semble aussi facile que de penser qu'ils va tout régler


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Juin, 2024 12:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29566
Has thanked: 1186 times
Been thanked: 351 times
Article intéressant dans L'Équipe sur la cohabitation entre le rugby et la mairie RN à Perpignan.
On y apprend, outre les difficultés de l'USAP et des Dragons à assumer cette réalité, que les subventions attribuées au sport amateur ont largement diminuées.
Le sport, la culture, y'a quoi dans le programme ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Juin, 2024 12:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16113
Has thanked: 574 times
Been thanked: 399 times
Une gestion un peu plus raisonnable semble-t-il à Perpignan que celle du clan Alduy qui avait fait de cette ville un cloaque en perdition.
Même constat à Béziers avec un maire reconnu par le peuple et la plupart des élites locales, bizarrement, et jugé bénéfique par la grande majorité. J'en parle pour en avoir causé avec les intéressés aux idées pourtant parfois éloignées de celle du maire


Dernière édition par bleizh le Ven 28 Juin, 2024 12:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Juin, 2024 12:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29566
Has thanked: 1186 times
Been thanked: 351 times
Je ne compare pas, je répercute des témoignages !

Tu as choisi ton camp, pas moi !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Juin, 2024 12:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16113
Has thanked: 574 times
Been thanked: 399 times
Absolument pas. D'ailleurs je n'ai pas voté pour eux aux Européennes. Et je ne répercute pas, je témoigne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Juin, 2024 12:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29566
Has thanked: 1186 times
Been thanked: 351 times
Donc avec une subjectivité qui t'est propre....
Te lire suffit à cerner tes tendances. Tendances qui se respectent !

Personnellement, je suis perdu et abasourdi devant cette médiocrité qui semble déchaîner les passions et les avis péremptoires......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Juin, 2024 13:58 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 09 Mar, 2013 15:30
Messages: 1336
Localisation: QHS
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Moi je choisis les masques Ffp2 parce que ça risque de bien partir en couilles cette fois ci . Petite chance que tout ne brûle pas ? Les départs en vacances..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Juin, 2024 14:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16113
Has thanked: 574 times
Been thanked: 399 times
A gauche gauche a écrit:
Donc avec une subjectivité qui t'est propre....
Te lire suffit à cerner tes tendances. Tendances qui se respectent !


On a tous un penchant mais on peut s'essayer à un peu d'honnêteté. On objectait auparavant au RN et alliés, et on continue d'ailleurs, leur incompétence. Je me contente de signaler que dans des grands villes comme Perpignan, moyennes comme Béziers, il s'en tirent plutôt bien et leurs administrés ne s'y trompent pas, je ne dis rien de plus.
Les idées c'est une autre affaire et à chacun sa vision


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Juin, 2024 14:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29566
Has thanked: 1186 times
Been thanked: 351 times
Ménard de Béziers est critique du RN et peut être surprenant de pragmatisme.

Alliot l'ex gendre ne dégage pas une grande envergure mais cela peut suffire dans des territoires disons particuliers....
Un de mes collègues est perpignanais pur jus, catalan pur jus. USAPIste pur jus, sa ville l'effraie !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Juin, 2024 14:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16113
Has thanked: 574 times
Been thanked: 399 times
Avant elle était tenue par un clan mafieux, on peut préférer en effet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Juin, 2024 14:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29566
Has thanked: 1186 times
Been thanked: 351 times
C'est différent aujourd'hui ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 422, 423, 424, 425, 426, 427  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message mise au point de Coco

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Eldirlo

78

12773

Sam 05 Juin, 2010 20:42

icna Voir le dernier message

Pas de nouveau message Auriac, la mise au point

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

JR29

40

5403

Mer 05 Oct, 2005 19:19

peruk Voir le dernier message

Pas de nouveau message CALAIS-BREST Mise au point.

e

4

1701

Sam 25 Mar, 2006 10:56

e Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Feinte! Le Trocquer! et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO