allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 406, 407, 408, 409, 410, 411, 412 ... 424  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 06 Juin, 2024 21:18 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 243 times
.....

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Dernière édition par Masscut le Dim 09 Juin, 2024 18:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Juin, 2024 22:17 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4511
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 78 times
Been thanked: 94 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Et puis surtout sortir de l'euro au plus vite, tout comme ass lino et florian philipipeau. Dans l'état économique de la france d'aujourd'hui (tissu économique, dette, déficits structurels) c'est un appel au suicide.

J'ai pas regardé toutes ces vidéos postés par bleizh et j'ai pas l'intention de le faire mais si quelqu'un sait ou il détaille ce qui va se passer selon lui après la sortie de l'euro, je prendrai un peu de temps pour regarder.


On a pas d'exemple dans la zone Euro d'une sortie jusque là, même si il en a été vivement question, de la part de pays qui souhaitaient en particulier exclure des pays en banqueroute : Grèce, Chypre, Portugal en particulier du fait de risque systémique/contagion. Mais ce sont de petits pays. Ils ont été aidés.

Par contre on a des exemples de sorties réussies du rouble par exemple, suite à la chute de l'URSS (exemple des pays baltes). En fait la monnaie dépend de la dynamique économique de l'ensemble et de sa gouvernance.

Au-delà de cela, la bonne question, et tu y réponds quelque part dans ta question, c'est qu'y a t-il de pire qu'un système (en l'occurrence monétaire) où rien n'est prévu pour en sortir (de façon soft, organisée) ?

Un système qui te rend prisonnier quand tu y adhères est par essence nocif. Cela veut dire que tu es dépendant, prisonnier et/ou déresponsabilisé.
Certes de prime abord, cela parait solide, ce n'est pas open bar. Cela peut se comprendre, mais tout de même, des mécanismes devraient être prévus pour qu'une sortie de l'Euro ait lieu, à l'intérieur de l'UE, avec cartes sur table et clarté pour chaque membre.
Cela signifie qu' actuellement, en définitive, tu peux te retrouver confronté à une situation brutale de crise, comme un train inarrêtable.
Des pays qui ne souhaitent pas entrer dans la zone Euro (exemple Danemark, Tchéquie, Pologne) et font tout pour ne pas y entrer - mais qui sont dans l'UE - sont normalement condamnés, à terme, à y entrer (cf Traités). L'appartenance à l'UE ne devrait pas être conditionné ou lié à l'adhésion à l'Euro.

A contrario, si l'Allemagne décide de quitter la zone euro, de quitter les Traités, que se passe t-il demain ? https://www.capital.fr/entreprises-marc ... me-1449752

Et surtout, l'Euro peut très bien couler tout seul à l'échelle internationale, l'inflation y est déjà importante. Le but était quand même de faire de l'UE une puissance dans le monde.
Or quand l'Euro a été crée, il était plus clairement puissant que le Dollar, maintenant c'est le Dollar qui vaut plus que l'Euro, alors que l'on présente régulièrement les US comme un pays en crise, moribond !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juin, 2024 1:21 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 243 times
.....

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Dernière édition par Masscut le Dim 09 Juin, 2024 18:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juin, 2024 14:58 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4511
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 78 times
Been thanked: 94 times
Kim jung vingt neuf a écrit:
Hans-Hubert Worm a écrit:
C'est pas de la faute aux Templars, c'est de la faute des brestois, soyons honnêtes.

Ceux qui ont voté pour la majorité municipale actuelle pour le moins.


Sujet d’actualité du coup

Tu sais, aujourd’hui les gens votent par défaut, pour le moins pire, peut être que les candidats en face donnent encore moins envie…

Et ne pas voter, tant que le vote blanc n’est pas reconnu, ben ça sert à rien..

Et ce soir bardella sera à 35% et Marion à 5, même le jeunesse n’emmerde plus le Front National

Très varié ce topic Greg Lorenzi en terme de contenu je trouve :wink:


Je réponds sur le topic consacré mais tu risques d'être surpris ce soir, j'ai regardé les taux de participation à 12h00 et une tendance se dessine : les départements centristes (Ouest-France en gros) ont un taux de participation en hausse assez nette par rapport à 2019 (alors qu'en 2019 le taux de participation a été bien plus élevé que 2014 et que le résultat a été plus serré que prévu), les départements qui votent le plus RN (Pas de Calais, couronne périphérique agricole de l'Ile-de-France, certains départements du sud) ont en revanche une participation en baisse.

Perso je me demande si les sondages ne sont pas un peu manipulés. Cela a été du 30 % RN, 15% LREM depuis des mois, écart qui parait énorme, et qui, si il est plus tenu, passera dans les médias quasi comme un succès d'EM. C'est un peu le story-telling.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juin, 2024 15:26 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4511
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 78 times
Been thanked: 94 times
Il était pas mal sinon le candidat Communiste. Vraiment...!!

J'ai presque songé à voter pour lui, histoire de donner un peu de dignité à la Gauche en France, mais 2 % dans tous les sondages...soit aucune chance d'avoir des élus...les sondages, encore et toujours !!

Dans de nombreux pays, il n'y a aucun seuil de % pour avoir un député (ou alors des seuils à 1, 2%), c'est plus démocratique. La France est vraiment la moins-disante européenne en matière de Démocratie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juin, 2024 15:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16078
Has thanked: 571 times
Been thanked: 399 times
Les marchieurs se font tailler des croupières par Rafa l'homme chanceux qui va récupérer les macronistes de gauche. De l'autre côté l'homme chanceux va récupérer les égarés pas à l'aise du tout avec les outrances de LFI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juin, 2024 15:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16078
Has thanked: 571 times
Been thanked: 399 times
WHITE AND BLACK a écrit:

Dans de nombreux pays, il n'y a aucun seuil de % pour avoir un député (ou alors des seuils à 1, 2%), c'est plus démocratique. La France est vraiment la moins-disante européenne en matière de Démocratie.

Exactement. .
On est comme toujours parmi les plus rétifs à une représentation proportionnelle dans notre démocratie verrouillée à douhait


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juin, 2024 15:39 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4511
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 78 times
Been thanked: 94 times
bleizh a écrit:
Les marchieurs se font tailler des croupières par Rafa l'homme chanceux qui va récupérer les macronistes de gauche. De l'autre côté l'homme chanceux va récupérer les égarés pas à l'aise du tout avec les outrances de LFI


Franchement je ne pense pas, je pense que ces derniers jours monopolisés avec l'aide de Biden, le réflexe hollywoodien où Ken finit par faire régner le bien face au mal vont donner des scores plus proches des dernières européennes que ceux des sondages.

Sinon, les mouvements de voix de Jadot vers Glucksmann ne vont pas changer grand chose :sm34:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juin, 2024 15:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16078
Has thanked: 571 times
Been thanked: 399 times
Hayer s'est faite défoncer par les médias. Si elle ne fait vraiment que la moitié du score de Ken Bardella, c'est une grosse gifle. Si en plus Barbie fait ses 5 %. Aïe aïe aïe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juin, 2024 17:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29515
Has thanked: 1185 times
Been thanked: 349 times
Klaus ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juin, 2024 18:53 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4511
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 78 times
Been thanked: 94 times
bleizh a écrit:
Hayer s'est faite défoncer par les médias. Si elle ne fait vraiment que la moitié du score de Ken Bardella, c'est une grosse gifle. Si en plus Barbie fait ses 5 %. Aïe aïe aïe



Je n'y avais pas pensé, c'est une Barbie woke alors, quelle ironie ! Barbie strabisme
...sinon dans le style Barbie nouvelle Génération, il y a aussi Barbie GazA à LFI même si ce n'est pas officiellement la tête de liste (par ailleurs elle n'est pas voilée, ce qui est en terme marketing pose quand même intrinsèquement un problème).

Bardella manque un peu de fadeur, pas assez anglo-saxon, mais pourquoi pas Kenino, ça le fait aussi, il a lui aussi une Barbie Mémé au-dessus de lui... Cocorico, spécialité hexagonale :D !

Hayer, elle était pas si mal pour une LREM. Vu dans certains débats, elle tenait plutôt la route. L'erreur de casting c'est qu'elle n'était pas assez robot-baratin. La capacité à t'asséner des carabistouilles avec aplomb en permanence.
Mais est-ce bien elle la catastrophe, le problème ? Je n'en suis pas du tout certain


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juin, 2024 20:09 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc, 2010 14:48
Messages: 1182
Has thanked: 24 times
Been thanked: 65 times
LFI à la niche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juin, 2024 20:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29515
Has thanked: 1185 times
Been thanked: 349 times
Pas contente la Panot !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juin, 2024 20:22 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4511
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 78 times
Been thanked: 94 times
Tramontane a écrit:
LFI à la niche.


Je suis au contraire assez surpris de leur score...10 %. C'était 6,31 % il y a 5 ans avec la même tête de liste, grosse grosse progression de leur part à gauche.
Le résultat de Glucksmann est un pur trompe l'oeil. PS-Verts c'est quasi le même électorat (différent de LFI), et malgré le score très bas de la constellation LREM, ils n'en profitent pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juin, 2024 20:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29515
Has thanked: 1185 times
Been thanked: 349 times
8,3% pour LFI, + 2% en 10 ans....

PS et Verts associés font quasi 20% si je ne me trompe pas.


Dernière édition par A gauche gauche le Dim 09 Juin, 2024 20:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 406, 407, 408, 409, 410, 411, 412 ... 424  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message mise au point de Coco

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Eldirlo

78

12760

Sam 05 Juin, 2010 20:42

icna Voir le dernier message

Pas de nouveau message Auriac, la mise au point

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

JR29

40

5393

Mer 05 Oct, 2005 19:19

peruk Voir le dernier message

Pas de nouveau message CALAIS-BREST Mise au point.

e

4

1699

Sam 25 Mar, 2006 10:56

e Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO