allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2006 16:59 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Mai, 2002 15:13
Messages: 889
Localisation: Brest même
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
heureusement que je poste dans les cyber café lol

_________________
http://www.mcfc.co.uk/
Come on City! fuck Man united!
the gallagher brother's spirit!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Mar, 2006 18:26 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Sep, 2005 17:35
Messages: 833
Localisation: Sigmaringen
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Médias, abattez cet homme!

Voulez-vous connaître le nom d'un homme qu'il faut absolument abattre ? Un "cracheur dans la soupe". Un semeur de doutes. Un déstabilisateur potentiel de l'opinion. Bref, un personnage carrément dangereux.

Eh quoi, Guy Spitaels a été premier ministre de Wallonie, président du PS belge au début des années 90, et président de l'Internationale socialiste ! Il connaît donc bien les coulisses des décisions prises au sommet, par exemple lors des deux guerres contres la Yougoslavie (91-95 et 99).

Aujourd'hui, à la retraite, voilà qu'il se permet de dire, et de prouver, que l'opinion publique a été complètement manipulée par la présentation médiatique de toute la guerre menée contre la Yougoslavie... Les faits "certifiés" ne l'étaient pas. L'Histoire et la géographie ? Déformées. Nos "gentils" locaux ? Des criminels, nostalgiques du nazisme. Les "méchants" ? On les a provoqués, et en général calomniés.

Ces actes intolérables sont commis dans son récent livre L'improbable équilibre. En plus, Guy Spitaels risque de récidiver lors du débat auquel nous participerons bientôt avec lui : "Otan, ange gardien de la paix?"

Quelques extraits de cette prose subversive...

"L'image circula partout de Tudjman (nouveau président de Croatie) baisant le drapeau à damier (symbole du régime croate fasciste de 41-45). Pour les Serbes de Croatie, c'était comme si on leur présentait la croix gammée." (p. 252)

"Pourquoi la responsabilité allemande (dans l'éclatement de la Yougoslavie) fut-elle passée sous silence dans les médias ?" (p. 255)

Pourquoi a-t-on caché :

"Que Milosevic insistait dans son discours de 89 sur le caractère multiethnique du Kosovo ?" (278)

"Que (c'est) "l'UCK (qui) a attaqué en 1998. (...) Sur les 387 citoyens (qu'elle a) assassinés, 196 appartenaient au groupe albanais, soit deux fois et demie plus que les Serbes. " (p. 278-279)

"Que l'aile radicale de l'UCK (soutenue par les USA) refusait toute négociation avec les Serbes ?" (p. 281)

"Que Madeleine Albright, ministre US des Affaires étrangères", (posait des conditions inacceptables) "afin, comme le pensent certains, de garantir un rejet du texte de la part des Serbes" (et de pouvoir imposer la guerre) (p. 281)

"Que les neuf dixièmes des départs (de Kosovars albanais) se sont produits pendant la guerre et que donc celle-ci ne pouvait pas être justfiée par ceux-là." (p. 284)

"Que les Américains ont construit une base militaire importante dans le sud du Kosovo, Bondsteel, à proximité de la Méditerranée, de la Mer Noire et du pétrole" ? (p. 289)

"Que la situation des droits de l'homme (dans la province gérée par l'Otan) est probablement la plus mauvaise en Europe" ? (p. 291)

"Que curieusement la Serbie est restée la plus multiethnique des entités de l'ancien espace yougoslave avec 38% de non-Serbes ? Sait-on qu'il y a plus de Musulmans en Serbie qu'en Bosnie ?" (p. 305)

"Qu'en 1992, la Yougoslavie jugeait ses citoyens responsables de crimes de guerre contre des musulmans et pendant la guerre en Bosnie plus de 50.000 musulmans cherchèrent refuge en Serbie ?" (p. 305)

"Qu'interrogé à La Haye, Mahmut Bakalli, professeur à l'Université de Pristina, reconnut que les Albanais avaient la possibilité d'obtenir une éducation dans leur propre langue au sein du système mis en place par l'Etat, mais avaient écarté cette latitude. "? (p. 324)

Qu'en définitive, "nous avons inversé les rôles d'amis et ennemis." (p. 327)

Conclusion : Médias, arrêtez donc cet homme ! Si on le laisse faire, qui restera encore devant son poste à la prochaine guerre ?!

Michel Collon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar, 2006 2:07 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Sep, 2005 17:35
Messages: 833
Localisation: Sigmaringen
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
L’autopsie a pris fin hier soir et les résultats sont désormais officiels : la mort de Slobodan Milosevic est due à un infarctus du myocarde.

Cette annonce a eu lieu quelques instant après qu’un conseiller du TPIY a confirmé que des traces d’un médicament suspect, habituellement utilisé contre la lèpre et la tuberculose, ont été trouvées dans le sang de l’ancien président yougoslave en janvier dernier.

Milosevic était au courant puisqu’il écrivait le 10 mars dernier dans une lettre adressée à l’ambassade de Russie :

“ils aimeraient m’empoisonner (…) Dans tous les cas, les personnes qui m’administrent le médicament pour le traitement de la lèpre ne peuvent sûrement pas me soigner, et en particulier ces personnes contre lesquelles j’ai défendu mon pays dans la guerre et qui ont aussi intérêt à me faire taire”.

Heikelina Stuart, reporter et par ailleurs avocate, qui a suivi toute la procédure judiciaire contre Milosevic a déclaré sur la chaîne publique néerlandaise NOS que ces substances “étaient contreproductives” : “Ce que nous savons, c’est que cela est la cause du décès et on ne peut donc pas vraiment dire qu’il s’agit d’un cas de mort naturelle”.

Ces médicaments, toujours selon la chaîne de télévision, ont pu avoir un “effet neutralisant” sur ceux que prenait Milosevic pour soigner… ses problèmes de coeur (forte tension artérielle et maladie vasculaire).

Malgré les résultats rapides de l’autopsie, la polémique n’est pas près de s’arrêter…

Image

Slobodan uno di noi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar, 2006 18:59 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Sep, 2005 17:35
Messages: 833
Localisation: Sigmaringen
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
« Ce serait mieux si Milosevic mourait en cellule, parce que si le procès suivait son cours, il pourrait bien n’être condamné que pour des charges mineures”. »

James Gow, “expert en crimes de guerre” et partisan du Tribunal de La Haye, interview à Channel 4, 2004.

_________________
"Parler patois, danser au rythme des bourrées, marcher au son des binious… tant d’épaisse sottise" BHL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Slobodan Miloševic;, un an déjà !

Gros 1er

5

800

Lun 12 Mar, 2007 18:17

ANTICONS Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Mort] Y a-t-il une vie après la mort ?

Co-pdt_SM

11

1131

Lun 31 Oct, 2005 15:17

Wadada Voir le dernier message

Pas de nouveau message la RDK ne serait pas reste la RDK si...

cedric

10

2535

Lun 10 Mar, 2008 23:28

Kreizmar Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO