allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Militons pour un 4-4-2 !!!!
MessagePosté: Lun 29 Oct, 2012 11:54 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juin, 2012 19:04
Messages: 122
Localisation:
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Franchement, quand je vois le match d'Ajaccio à Lorient, je me dis que cette équipe a tout compris! Ce n'est pas en vérouillant notre défense et notre milieu à double tour que l'on peut prétendre à quelque chose! Quand je lis dans la presse que Chauvin souhaite que l'équipe ai plus confiance en elle, plus confiance en son potentiel, ce n'est pas en laissant Benschop (ou Ben Basat) tout seul devant que cela va arriver!

Ok vous allez me dire qu'Ajaccio s'est pris 4 buts contre Lorient, mais elle en a mis 4 aussi! Personnellement, en tant que supporter, j'en ai vraiment marre de m'ennuyer devant les matchs du Stade, et ce n'est pas faute de les encourager! Au lieu de voir des vieux 0-0 des familles avec peu d'occasions, je préfère largement voir des 2-2 à rebondissements! Sincèrement, faut arréter d'avoir peur d'attaquer et de se projeter vers l'avant!

Donc moi je dis, militons pour un jeu offensif avec plus de rigueur défensive!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Oct, 2012 12:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
.........
Ajaccio, avant ce match qui n'est qu'un épiphénomène, était la 19e attaque...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Oct, 2012 12:42 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Mar 04 Sep, 2007 13:17
Messages: 1264
Localisation: Bègles
Has thanked: 2 times
Been thanked: 6 times
Ouai ben moi j'aimerais bien qu'à l'extérieur on soit capable de bétonner et être solidaire pour faire des 0-0. Quand on sait que la défense est bonne on se projette vers l'avant l'esprit plus serein.

Tel que c'est parti on va se prendre valise sur valise et l'équipe va se déliter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Oct, 2012 12:42 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial répond à côté comme d'hab. Ton aversion pour Lorient et maintenant ta critique facile de la nouvelle équipe de Dupont déclenchent chez toi des réflexes étranges...

La question mérite d'être posée : un bon vieux 4-4-2 des familles, un schéma simple, sans déséquilibre entre les lignes, avec 2 pointes, moi je serai pour. Invariablement, extérieur ou pas, peu importe l'adversaire, il faut un système stable, efficace et compréhensible des joueurs. 2 attaquants, ça me paraît nécessaire pour essayer d'amener un peu de danger chez l'adversaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Oct, 2012 12:47 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Dim 28 Oct, 2012 13:19
Messages: 64
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
qui voyez vous comme attaquants dans ce sytème? Moi j'opte pour Ayité et BB.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Oct, 2012 12:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Warok a écrit:
Tial répond à côté comme d'hab. Ton aversion pour Lorient et maintenant ta critique facile de la nouvelle équipe de Dupont déclenchent chez toi des réflexes étranges...




Vous êtes surtout complètement illogique.
Vous vous plaignez de la trop grande présence de milieux défensifs et vous militez pour un système qui nécessite systématiquement deux milieux défensifs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Oct, 2012 12:58 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bien sûr que non, un milieu dit défensif ou récupérateur doit être capable de se projeter vers l'avant ou du moins d'écarter le jeu quand il relance. Il peut prendre appui sur un des attaquants ou écarter pour un milieu excentré ou un latéral qui monte. Sissoko par exemple ne fait que des passes derrière lui ou bien pour un latéral, sans les appuyer fortement en plus. Il ralentit le tout et empêche la remontée du bloc...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Oct, 2012 13:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Si tes milieux défensifs montent dans ton 4-4-2, t'es mort. Dans ce système, c'est aux 4 offensifs de se débrouiller pour l'animation offensive.
C'est justement un système trop figé désormais. Les 4-4-2 annoncés aujourd'hui sont toujours des 4-3-1-2 ou des 4-1-3-2


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Oct, 2012 13:08 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Là où tu ne comprends visiblement rien au foot, c'est qu'une équipe doit se déplacer ensemble, d'un seul bloc, vers l'avant ou vers l'arrière, d'un côté à un autre. Ca doit coulisser, ça doit offrir 2 voire 3 solutions au porteur du ballon en permanence. Ta vision cantonne des joueurs du milieu à ne pas dépasser le rond central... Si un des 2 milieux monte, il doit être compensé par soit l'autre milieu, soit un latéral, soit légérement par un des 2 défenseurs centraux qui n'ont qu'un seul attaquant à gérer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Oct, 2012 13:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
T'es pas logique, si tu veux un bloc compact, c'est le 4-1-4-1 le meilleur système avec les joueurs que nous avons...
Un 4-1-3-2 à la rigueur pourrait le faire mais le 4-4-2 avec les joueurs proposés sur un autre sujet, ça s'appelle du suicide


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Oct, 2012 13:20 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 15:35
Messages: 4599
Localisation: beret ou saucisson
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Abysslord66 a écrit:
qui voyez vous comme attaquants dans ce sytème? Moi j'opte pour Ayité et BB.



Le choix s'arrête la.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Oct, 2012 13:21 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le suicide c'est de laisser Sissoko tout seul en cône de chantier s'occuper de la récupération et quand il a un ballon ne rien en faire d'exploitable. Le suicide c'est aussi de laisser Grougi titulaire à errer comme une âme en peine entre les lignes sans toucher une chique... Tial, tu peux citer tous les schémas possibles, mais quand tu as tant d'espace entre les lignes et que Sissoko reste systématiquement axial, c'est un régal pour l'adversaire de "défoncer" les côtés en jeu en triangle. 2 milieux axiaux chargés de coulisser et de s'occuper d'une demie zone (je caricature), serait bien plus efficace. Avoir 2 attaquants dits axiaux, permet de s'occuper d'une défense centrale, de varier les appels, et de foutre un peu le souk. A la récupération, un attaquant sur les 2 décroche pour prendre appui, les milieux excentrés chargés de mettre la pression sur les latéraux adverses, et voilà que tu commences à peser sur une défense adverse. Le compère du milieu se rend disponible, et voilà que tu peux avoir au moins 3 solutions vers l'avant... Ca demande ce que Brest ne fait absolument pas, de la mobilité et des lignes resserrées...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Oct, 2012 13:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17394
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 176 times
Vous pourrez faire toutes les tactiques que vous voulez, les 4-4-2 les 4-2-4 les 1-5-5 où tous ce que vous désirez mais tant qu'il n'y aura pas d'un vrai 6 on l'aura dans le fion.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Oct, 2012 13:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un joueur peut résoudre ce problème,c'est Culma notre Colombien.Il est revenu l'année dernière suite a son opération de la hanche a un très bon niveau,notamment a Lorient.

L'ombre de lui même lors du début de saison,trop gros pour être vrai.Selon la presse, il a eu de nouveau un souci a sa hanche devant même passer un irm.Surement qu'une douleur est revenu et l'empêchant de jouer a sa juste valeur.

Il a depuis repris l'entrainement disputant une rencontre avec la réserve avec de surcroit une passe décisive.Chauvin du coup l'a remis dans le groupe sans le faire jouer,ce qui est a la base une superbe idée pour juger si un joueur ou pas a retrouvé son niveau :roll:

Il ne joue pas vers l'avant certes,mais lui au moins pourra soulager la défense en balayant le milieu de terrain,mais pour ça faut le faire rejouer.

Mais Chauvin semble ainsi que le tlg mettre Sissoko sur un tel pied d'estale,que je doute de la présence de Culma sur la pelouse.Sissoko ne défend pas,il a toujours un temps de retard,jamais de tacles d'ailleurs.

Un autre joueur devrait rejouer aussi,c'est Martial pour sa qualité de relances,mais la c'est un autre problème.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Oct, 2012 13:52 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Une équipe articulée autour de Licka-Culma au milieu. Sissoko porteur d'eau personnel de Martins.
Ben Baz et Lesoimier pour animer les côtés et pour leur propension à bien défendre et à presser.
un duo de bourrins Benschop et Ayité, à eux de bouger leur gros cul pour bouger les défenses centrales et harceler les récupérateurs adverses.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Votre équipe pour Brest pour la saison prochaine

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

brestois 29

98

12563

Mer 25 Avr, 2007 14:01

jaro Voir le dernier message

Pas de nouveau message Merci Mich pour tout ce que tu as fait pour nous

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

celtic-angels

60

7288

Sam 16 Déc, 2006 23:14

BrestCom Voir le dernier message

Pas de nouveau message Idée de chanson pour les ultras :) (pour Brest-Tours?)

xanon

10

1509

Ven 06 Nov, 2015 19:06

Siemens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO