allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan, 2010 16:35 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Ven 18 Sep, 2009 12:14
Messages: 16
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La subvention de la ville pour le stade est de 716 000 €.
Pourquoi, de ce fait, les gens n'appréciant pas le foot et le stade brestois n'auraient ils pas leur mot à dire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan, 2010 17:01 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Juil, 2009 14:13
Messages: 3332
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
breizhtois a écrit:
La subvention de la ville pour le stade est de 716 000 €.
Pourquoi, de ce fait, les gens n'appréciant pas le foot et le stade brestois n'auraient ils pas leur mot à dire ?


Ben justement, si ils ne sont pas concernés par le monde du foot , qu'ils se taisent :arrow:
'tain c'est dingue ça ! Quelle "grande ville" ne voudrait pas avoir un club en L1 de nos jours ?? C'est le sport numéro 1 en france. Je ne vois vraiment pas en quoi ca les dérangent :twisted: A moins que le finistère soit devenu une terre de rugby ( ou de curling :shock: ) ... dans ce cas là j'ai du louper un épisode .
Et puis, si L1 il y a , ces "gens" là seront les premiers en Aout à faire la queue route de Quimper pour assister aux affiches ...
:twisted: :twisted: :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan, 2010 17:07 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Ven 18 Sep, 2009 12:14
Messages: 16
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pacific29 a écrit:
breizhtois a écrit:
La subvention de la ville pour le stade est de 716 000 €.
Pourquoi, de ce fait, les gens n'appréciant pas le foot et le stade brestois n'auraient ils pas leur mot à dire ?


Ben justement, si ils ne sont pas concernés par le monde du foot , qu'ils se taisent :arrow:
'tain c'est dingue ça ! Quelle "grande ville" ne voudrait pas avoir un club en L1 de nos jours ?? C'est le sport numéro 1 en france. Je ne vois vraiment pas en quoi ca les dérangent :twisted: A moins que le finistère soit devenu une terre de rugby ( ou de curling :shock: ) ... dans ce cas là j'ai du louper un épisode .
Et puis, si L1 il y a , ces "gens" là seront les premiers en Aout à faire la queue route de Quimper pour assister aux affiches ...
:twisted: :twisted: :arrow:


C'est ça, qu'ils paient et qu'ils se taisent. Super

Heureusement que les élus ne sont pas tous des supporters de foot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan, 2010 17:16 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Juil, 2009 14:13
Messages: 3332
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Ok , et ça se passe comment dans les autres clubs ( ou villes plutot ) ??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Jan, 2010 17:18 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
macgovern.tony a écrit:
l'Etendart



EtendarD





McGovern :lol:

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan, 2010 17:25 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Ven 18 Sep, 2009 12:14
Messages: 16
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pacific29 a écrit:
Ok , et ça se passe comment dans les autres clubs ( ou villes plutot ) ??


J'essayais juste de te faire comprendre que certaines personnes n'aimaient pas forcément le foot et le stade brestois, mais du fait de la dotation de la ville au stade, ils se retrouvent concernés.
Donc par conséquent, ils ont également leur mot à dire et peuvent exprimer leurs interrogations et réprobations.C'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan, 2010 17:35 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Juil, 2009 14:13
Messages: 3332
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
C'est ton point de vue :? Mais rassures moi , étant inscris sur un forum de foot , tu ne fais pas partis des "sceptiques" quand meme ?? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan, 2010 17:39 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Ven 18 Sep, 2009 12:14
Messages: 16
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pacific29 a écrit:
C'est ton point de vue :? Mais rassures moi , étant inscris sur un forum de foot , tu ne fais pas partis des "sceptiques" quand meme ?? :wink:


Non, j'espére bien la montée de Brest en L1.
Aprés, je suis pour un fonctionnement autonome des clubs de foot. sans aucune subvention publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan, 2010 17:48 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Aoû, 2006 14:36
Messages: 1431
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
breizhtois a écrit:
pacific29 a écrit:
C'est ton point de vue :? Mais rassures moi , étant inscris sur un forum de foot , tu ne fais pas partis des "sceptiques" quand meme ?? :wink:


Non, j'espére bien la montée de Brest en L1.
Aprés, je suis pour un fonctionnement autonome des clubs de foot. sans aucune subvention publique.


Autant je suis daccord avec toi sur le fait que tout le monde doit avoir son mot à dire même ceux qui n'ont rien a foutre du foot et du SB9... J'en connais à l'Etendard ou à l'Arvor29.

Autant le coup des clubs sans subvention, bof bof... Je ne pense pas que c'est viable à long therme.

_________________
"Au bout du compte on reste un bout de la France, au bout du Monde ici on se sent bien"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan, 2010 17:48 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
breizhtois a écrit:
Non, j'espére bien la montée de Brest en L1.
Aprés, je suis pour un fonctionnement autonome des clubs de foot. sans aucune subvention publique.


D'accord avec toi.
Mais dans ce cas, il faut arrêter que les politiques utilisent les clubs de foot comme une vitrine commerciale quand ils font la promotion de leurs villes ; ils faut qu'ils arrêtent de louer leurs stades au clubs, il faut qu'ils arrêtent de faire campagne dans les salons VIP des clubs les soirs de matchs...... :roll:

J'aime pas les bateaux, je pense qu'on peut interdire les fêtes maritimes à Brest non ? :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan, 2010 17:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
il est là le souci, on critique la construction d'un stade ou même d'une malheureuse tribune de fortune systématiquement, alors que, jamais on va se poser la question de la perte d'argent que peut causer un fiasco comme l'istanbul europa race, par exemple...

C'est imprimé dans l'esprit des gens : footballeurs = C.Ronaldo, Henry...= transferts incroyables = ils vont nous prendre nos sous alors qu'ils en ont plein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan, 2010 17:58 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7217
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
Moi ce qui me dérange le plus c'est que les brestois ont massivement dit non au tramway lors d'un référendum ce qui n'a pas empêché, le moins du monde, la municipalité de lancer les hostilités ! Là encore c'est, en partie, les brestois qui payent les travaux par le biais de leurs impôts. C'est une belle leçon de démocratie de la part d'élus sensés la faire respecter !
Le tramway était-il vraiment utile ? D'autant plus que la ville de Brest a l'un des réseaux de bus les plus performants de l'hexagone.
Cette somme d'argent conséquente ne pouvait-elle pas être utilisée ailleurs ? (sans compter qu'il y aura inévitablement de fortes plus-values sur le devis initial). N'y avait-il pas d'autres priorités pour la ville ? (je pose la question)

Dès lors, en quoi est-ce davantage choquant que certains brestois, qui n'aiment pas le foot et le Stade Brestois, puissent participer à la construction d'un stade neuf.
De plus, qu'on le veuille ou non, si Brest avait une équipe en L1 et un stade moderne, les retombées médiatiques seraient importantes pour la ville mais aussi pour toute la région. Aujourd'hui la télévision est partout (même dans les "petites" villes de province): Numéricable, Tébéo ... Nous ne sommes plus, effectivement, dans les années 80-90.

Footeux ou pas, si le Stade avait la chance de monter, il ne faudra pas faire la fine bouche mais le voir comme une belle opportunité ...

Le maire (comme dans toutes les villes d'ailleurs) ne s'est jamais montré autant à Le Blé que depuis que les résultats sont revenus ! C'est logique. Il y a encore quelques années, lorsque l'équipe était au fin fond du classement, certains élus se gaussaient en évoquant, avec une certaine ironie, l'éventuelle construction, un jour, d'un grand stade ... De toute façon, cela les arrangeait bien au fond car ils savaient pertinemment que la ville ne pourrait pas financer à la fois cette nouvelle enceinte et le tramway.
Les choses changent ... au gré des humeurs des uns et des autres (et, bien sûr, et surtout, des résultats obtenus par l'équipe)

Au final, Brest aura un "vieux" stade rafistolé à la va-vite ... et point de Grand Stade avant (très) longtemps je le crains.
Le tramway devait servir à aller jusqu'à lui et jusqu'au zénith (projet, lui aussi, abandonné): il servira "seulement" à aller jusqu'à Ikéa ou Boulanger.
Pas facile de transporter des meubles suédois, même en kit, dans un tramway ! Beaucoup de "clients" devront donc prendre leur voiture comme avant ! C.Q.F.D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan, 2010 18:00 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
C'est imprimé dans l'esprit des gens, footballeurs = C.Ronaldo, Henry=transferts incroyables = ils vont nous prendre nos sous alors qu'ils en ont plein


Foot = pognon, violence, monopole télévisuel
Et ça, même si ce ne sont pas les seuls, ce sont les médias qui sont responsables de cette abrutissement de la société.

Pourquoi les médias ne font pas autant de foin avec les courses de bateaux et ses millions dépensés en com' ou en secours pour un pauv' gazier au milieu de la mer ?
Pourquoi ils ne font rien pour dénoncer l'afflux de joueurs étrangers et la baisse de joueurs locaux au basket ou en hockey ?
Pourquoi ils ne font rien pour dénoncer les clubs de sports de combats "frauduleux" dans des quartiers défavorisés ?

Parce que seul le foot est capable de faire parler les gens, y compris ceux qui n'y connaissent rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan, 2010 18:06 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
Le maire (comme dans toutes les villes d'ailleurs) ne s'est jamais montré autant à Le Blé que depuis que les résultats sont revenus !


Faux. Même si je ne partage pas ses idées, Cui-Cui vient au stade depuis très longtemps et ce avant que les résultats reviennent.
En revanche, il se montre plus en compagnie des dirigeants du club et des principaux partenaires depuis la remontée en L2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan, 2010 18:24 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Citation:
Moi le Brest Armorique, ça m'a fait rêvé quand j'étais môme. Et pis patatras...
Heureusement, y'avait EAG. Le bon vieux temps du National. Vous inquiété pas les jeunes, on va peut-être revivre ça : 1000 personnes au stade, jouer à Yseure devant 100 pelés, abandonné totalement par les médias....
Mais, s'il faut saluer les Brestois pour leur parcours, je me permets deux conseils :
1- Vous n'êtes pas encore en Ligue 1. y'a pas mal de monde au portillon. Metz a 3 matches de retard, Le Havre sera là jusqu'au bout, je vois pas Caen craquer.
2- Aller en Ligue 1 pour faire un p'tit tour et pis s'en va, ça arrive souvent. Aussi, quand on a chambrer beaucoup avant, c'est dur à assumer ensuite. Prenez Grenoble par exemple... ça se passe de commentaire. Votre équipe est une vraie formule 1 pour la ligue 2, mais j'arrive pas à croire que le Stade Brestois ait les reins assez solides par l'élite (finances, stade, cité de bretagne qui perd le plus d'habitants, etc), autant de gros problèmes à résoudre.


Voilà ce qu'on peut lire sur le forum des voisins, au compteur bidonné (faudrait p'tet leur dire ?!).

C'est sidérant de voir des mecs annoncer que Brest n'a pas les reins solides quand on supporte le club d'un patelin de 8 000 habitants :!:

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Sortir à Brest ou plutôt, ne pas sortir ! (vidéo d'orage)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

basquin

20

2544

Mar 02 Sep, 2008 11:22

basquin Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Sortir] Le Quartz

Pall Mall

11

1567

Jeu 08 Mar, 2012 2:30

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message qui va sortir la perle rare cette semaine???

sganarel

8

672

Dim 14 Mar, 2004 17:12

1-LevYashin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO