allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Avr, 2004 20:25 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Brest pas français???
Par pitié procure toi un livre (objectif) sur l'histoire de brest, on t'en sera reconnaissant...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Avr, 2004 20:28 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Been thanked: 0 time
Bobby a écrit:
Brest n'est pas francais non plus, si tu vas par là...

o_O

Brest n'est pas un état qui peut fabriquer sa monaie, avoir un systeme fiscal personnel, avoir une équipe de bobsleigh aux JO ...

http://portail.droit.francophonie.org/doc/html/mc/dtn/2001dfmcdn1.html

Brest c'est bien francais et tant mieux :p

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Avr, 2004 20:35 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
ben on aimerait tous que tu developpes tes propos, on a enclenché les boîtes à rire :o

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Avr, 2004 20:44 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Même si on rejoindra tous FLB le 20/04, on est obligé de dire que c'est quand même trop con que ces 2 matchs se jouent le même soir!

Et comme vous le dîte si bien, on est Français et on doit donc être fier d'avoir un réprésentant en demi finale de la C1.

Donc ce fameux soir du 20/04 est deux fois + alléchant!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Avr, 2004 21:08 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Tial a écrit:
ben on aimerait tous que tu developpes tes propos, on a enclenché les boîtes à rire :o

Nan désolé, y'a "Les colocataires", sur M6, qui commence... j'peu pas manquer ca. :sm3: :sm28:

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Avr, 2004 22:09 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Bobby a écrit:
Tial a écrit:

Nan désolé, y'a "Les colocataires", sur M6, qui commence... j'peu pas manquer ca. :sm3: :sm28:

@+

ben "si tu vas par là" (oui mais où ? :shock: :lol: ), Ajaccio non plus c'est pas en France donc je comprend mieux ton point de vue car Brest - Ajaccio, c'est un vrai match de Coupe d'Europe alors pourquoi en voir un à la télé, alors qu'il y en a un dans sa ville ? :wink: :lol: :lol: :lol:

La preuve qu'Ajaccio c'est à l'autre bout de l'Europe, ils ont même pas réussi à venir en avion la 1ère fois :roll: :lol: :lol: :lol:

Un tout nouveau forum :
http://forum.alloforum.com/?id=3752

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Avr, 2004 0:05 
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Bobby a écrit:
Brest n'est pas francais non plus, si tu vas par là...

dit donc, l'ETA fan...t'aura du mal à prouver que brest n'est pas français, garçon

http://www.ht-arena.com/basc

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Avr, 2004 0:08 
Sylvain Prat
Sylvain Prat

sorry, j'avais pas lu la 2e page, pardon de faire doublon.

j'espère qu'ils leur marcheront dessus, contre ajaccio. FAITES PLAISIR FOUTEZ LEUR 5 BUTS!

http://www.ht-arena.com/basc

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Avr, 2004 8:15 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Avis aux jacobins : Brest est une ville française depuis qu'Anne de Bretagne a épousé François premier... Avant c'était pas le cas.
Mais Brest est Française pour accueillir des sous-marins nucléaires mais pas le TGV (ya qu'à demander aux Corses).
Messieurs les habitués du forum, continuez à parler foot, ça vous savez faire...mais pour l'histoire et la politique...certains se posent vraiment en gros blaireaux !
Quand vous critiquez les décisions de la FFF à l'égard de Brest, jettez donc un oeil aux choix du pouvoir politique concernant la Bretagne Occidentale et vous verrez qu'il y plus scandaleux que le match d'Ajaccio à rejouer !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Avr, 2004 8:37 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
il n'y a pas de sous-marin nucléaire (terme générique) à Brest

vraie-Bretagne -> pouvoir politique central
Brest -> FFF
je ne suis pas sûr que la comparaison soit vraiment équitable

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Avr, 2004 9:06 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

M'enfin, il ne faut pas jouer comme ça sur les mots : SNLE ça ne veut pas dire Sous-marin Nucléaire Lanceur d'Engins ? Non seulement la propulsion est nucléaire, mais les missiles aussi. Maintenant si tu veux me dire qu'ils sont souvent en mission, ok, mais pas tous.
La comparaison est exagérée mais révèle tout de même le poids et l'injustice des décisions du pouvoir central et c'est là-dessus que je voulais insister.
Autre chose : La ville de Brest est plus peuplée que l'ensemble de la Corse...sans compter sur le poids économique de l'agglomération...et pourtant, pas une seule équipe de L1 en Bretagne Occidentale quand la Corse aligne Bastia et Ajaccio, sans compter le moribond Gazélec...Alors, il n'y a rien là??
Nous ne devons pas avoir de compexe, les Corses, avec leur grande gueule font mieux en foot que la Bretagne, région pourtant quinze fois plus peuplée !! Il y a plus de licenciés en Finistère (4 fois la Corse en habitants) que sur l'ensemble de la région Corse...Alors? Que pasa? :roll: On va quand même pas se faire bouffer la tronche par ces grandes gueules de sudistes !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Avr, 2004 9:49 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 115 times
Been thanked: 119 times
mon petit roberto si il y a 2 équipes corses en L1 c'est que sportivement elles y ont gagné leur place, quant à celles de bretagne occidentale, qu'elles en fasse autant ! :D
va à la gare de brest tu y verras le tgv ..... :lol: , depuis 1989 !
quant aux choix politiques la france te laisse ta carte électorale pour t'exprimer, enfin pousser un bouton :wink: !
marrant qu'on critique autant la france à Brest alors c'est un peu comme cracher dans la soupe ! sans elle il y aurait quelques villages ........
le couplet sur les sous marins est incompréhensible ....... ni fond ni forme , du vide ! tu compares tgv et snle si je devine bien, ben t'inquiète bientôt t'auras un joli tramway qui va couter la peau du cul, enfin c'est le cas depuis pas mal d'années sans qu'il y ait encore un seul à circuler, et l'aéroport de brest se développe. voilà c'est en désordere et sans queue ni tête ce que j'écris moi aussi.
marre des très gros blaireaux qui critiquent la france ! n'ont qu' à aller ailleurs que chezz eux si c'est si minap' ! ben m'ouais stebré est en france !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Avr, 2004 10:04 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Brest est au bout du monde avant tout ! T'as pas remarqué ?
T'as qu'à prendre le TGV une fois dans ta vie et tu t'en apercevras...d'ailleurs, si ce n'était pas le cas, les Corses auraient eu du mal à faire valoir leur position devant la FFF non?
Pour les sous-marins, t'as rien compris : si on avait des centrales nucléaires (mais on en veut pas CF Plogoff), on aurait peut-être un TGV et des autoroutes. C'est ça la politique d'aménagement du territoire en France...
Je ne suis pas régionaliste ou nationaliste ou chais pas koi, j'en ai juste marre qu'on soit pris pour des cons (bretons, Brestois, stadistes) et que même dans nos rangs certains aient encore de la merde dans les yeux. :(

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Avr, 2004 10:59 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 115 times
Been thanked: 119 times
ok roberto tu me rassures un peu !
lol le 1er tgv commercial à quitter brest pour paris j'étais dedant ......... et je l'ai pris bien des fois , et avant je me tapais donc les 6H & + entre paris & brest ( le plus bô train du monde ! dans le sens inverse c'est le + triste du monde :cry: ) : donc il y a eu DES améliorations !
les corses auraient du prendre l'avion : encore de grandes amélioration depuis des années ......
quant à plogoff : ce sont les gens du coin qui n'en ont pas voulu .... :wink:
alors je ne comprends tjrs pas ta position .......... d'autant moins que des progrès ont eu lieu mais on ne peut tout avoir d'un coup et qques fois faut gérer, vu le trou financier de la france ......... on auras pas tout !
en france on sait parler et critiquer mais GERER ! ça NON !
remarque : j'ai eu l'occasion d'aller de paris à stuttgart ( via strasbourg ) en train , ne crois pas qu'ils sont mieux lotis ! ( à cause de la neige à roissy je n'ai pu prendre l'avion ce coup là ! )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Avr, 2004 11:12 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Content que tu sois rassuré Muzo ! 8)
L'autre jour je rentrais de Lyon : départ à 8h45, arrivée au Mans à 11h30...en TGV (pas mal non?). Par contre arrivée à Brest à 15h45 ! Mince, ce serait un TGV à vapeur entre Le mans et Brest ?
L'aéroport progresse...bin heureusement paske s'il fallait prendre le canal de Nantes à Brest, on serait pas arrivé !
Tu n'as pas tort quand tu parles de la gestion en France : faut pas s'étonner de ne pas développer le pays quand on gaspille l'argent dans un porte avion (qui pourtant aurait fait le plus grand bien au bassin d'emplois brestois) qu'on va construire en partenariat avec les Anglais (ceux là même qui traitaient Chirac de vers il y a un an). Bin je ne sais pas ce qui vous faut, mais foutre comme ça sa fierté dans sa culotte pour un projet aussi couteux qu'inutile et symboliquement détestable n'est pas digne d'un chef d'état. Et en plus il vient nous l'annoncer fièrement dans la cité du ponant...L'aurait mieux fait de filer le pognon au stade !! :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Monaco - Chelsea

1715d

12

893

Mer 21 Avr, 2004 18:47

satan29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message monaco-chelsea ou BREST-ajaccio...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rhum5129

23

1570

Dim 18 Avr, 2004 19:48

nicouille Voir le dernier message

Pas de nouveau message Monaco-Chelsea:Encore plus minable que les Frenchies

tomcrouze

2

580

Jeu 22 Avr, 2004 17:17

tomcrouze Voir le dernier message