Arf C'est assez manichéen, comme toute manipulation! Tout est question de tempo. je fixe l'attention de tous sur des propos déformés du pape et quand l'attention des consommateur est tourné vers un autre "objectif". On met de l'eau dans son vin. La vraie version de ses propos apparait. Bref une stratégie d'artillerie...
J'étais bigor et je vais faire figure de bigot! Merci Boumboum... Artilleur aussi?
Je cours à la batterie!
4 à 5 jours pour attendre des articles objectifs alors que les paroles du Pape étaient visibles sur Dailymotion et Youtube. Les esprits resteront bien emprunt de cette propagande.
On détourne une phrase de son contexte. On l'exploite comme un slogan de lessive face à des consommateurs qui conservent une confiance forte dans les médias. Les journalistes sont les nouveaux clercs idéologiques.
La première slave est une brève de l'Agence "Française" de Presse, "agence de presse" ou Manufacture de Formatage d'Etat, je me suis souvent posé la question. C'est elle qui tronque les paroles du Pape.
le figaro la reprend
Ici.
L'information faussée est légitimée par le Ministre des Affaires Etrangères qui doit être mieux informé que l'AFP. Ré-officialisée par Juppé, celui qui se dit Chrétien mais qui apparemment n'y connait rien sur le sujet, puis par de marionnettes politiques de droite et de gauche. Les pires sont quand même le Parti du Sang contaminé et Bayrou et son "c'est la défense de la vie". Je l'attends sur l'avortement en utilisant la ruse utilisée pour déformer les paroles du Pape à la mode des néo-journalistes.
Sidaction affirme quand même que cette association travaille avec de nombreux religieux et religieuses et non avec des journalistes et politiciens plus intéressés par une certaine présence médiatique qu'une réflexion réelle et constructive sur le sujet.
Toute cette cour s'étonne qu'une religion possède des dogmes. Très vite j'ai l'impression que le préservatif est un dogme dans une société occidentale très concentrée sur l'hédonisme. J'observe un mariage heureux entre les vielles idées coloniales (on va leur amener le bonheur à ces sauvages), la vieille haine contre les catholiques à travers des discours dogmatiques hérités des années soixante ( interdit d'interdire, mon corps m'appartient, le vieux "ni Dieu, ni Maître") dans un lynchage médiatique digne des veilles de pogroms. Les journalistes de tendance gauchiste, les associations noyautées donnent le la dans le Cantique anti-Pape. Le Pape a un avis différent de la Doxa régnante. Pourquoi pas ? Les rapports multiples, même protégés, ne peuvent pas être mis en doute sur l’autel de la nouvelle religion ? Les préservatifs ça préserve ! Y a jamais de fuites, ça tient bon ! Puisqu’on vous le dit… Mais faut pas mettre en cause les comportements… Ca c’est méchant…
Les Einsatzgruppen viennent provoquer avec l'appui de correspondants médiatiques des chrétiens devant la Cathédrale de Paris. On rappelle bien sûr que ce sont des intégristes. On sous-entend que les autres catholiques soutiennent ces soldats de la nouvelle morale. On ne rappelle pas que l’association Act-Up ou plus exactement un de ses membres a été condamnée pour violences sur un prêtre après une affaire de profanation. Ces petits bourgeois, qui iront peut-être fêter leur coup médiatique dans des restaurants du Marais, arborent une affichette «Benoit XVI assassin ». Auront-ils des tickets restaurants pour les pauvres gars du bois de Vincennes ou des associations distribuant de la nourriture en Afrique de l’Est ? Savent-ils ce qu’est un
assassin?
(Hassan aimait appeler ses adeptes "Assassiyoun", ceux qui sont fidèles au Assas*, au "Fondement" de la foi (Assas veut également dire "Gardien" en arabe)
Plus tôt dans la matinée, des membres d'un parti en plein déclin, étaient déjà venu profiter, telles des hyènes, des restes du festin médiatique ! Quelle bande de gourmands.
Dans le Monde, les conneries habituelles de Tincq. Pas grave, sa sbire, Stéphanie Le Bars veille. Comme d’habitude, un discours profondément orienté malgré la pellicule plus que mince de l’objectivité tant vantée dans les discours masturbateurs de la profession. Plus grave, ce journal offre une tribune à Caroline Fourest , une doctrinaire de première, celle qui parlait de « racisme esthétique » à propos du voile.
Je crois qu’il a fallut attendre quelques jours pour avoir plus d’articles de fond.
Je pense que le mal est fait, le but est atteint !
Ensuite on peut parler des erreurs médiatiques du Pape… C’est vrai… La Déesse Communication, le Grand Prêtre de l’AFP, les Imams des Associations communautaires, les Staliniens, les Séminaristes de l’Ump, du PS, les Vers, les khmers roses… Je trouve que ça a été une belle Cérémonie.
Je resterai provocateur,
c'est devenu mon cathé...
j'aime pas me taire
C'est la faute à Voltaire!
"Quand la populace se mêle de raisonner, tout est perdu."
Voltaire
PS: Source sur deux journaux
Le Monde
Figaro