allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Médias, journalistes vous inspirent-ils
Confiance? 6%  6%  [ 5 ]
Méfiance? 45%  45%  [ 38 ]
Un sentiment mitigé? 39%  39%  [ 33 ]
Bof! 10%  10%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2007 0:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11781
Localisation: Paris
Has thanked: 189 times
Been thanked: 267 times
Bayrou vient d'exploser les médias asservis... :) Sur la 3 en ce moment.

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2007 1:10 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Rieder im Biersturm a écrit:
Bayrou vient d'exploser les médias asservis... :) Sur la 3 en ce moment.


Fais chier, j'ai pas de télé. Va falloir que j'investisse en cette période de campagne électorale. Ras-le-cul de voir les émission avec 3 jours de retard.

Quelqu'un sait si y'a moyen de chopper France 3 en streaming?

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Fév, 2007 9:35 
J'ai une Question à vous poser

vu :

:arrow: comment Sarkozy s'est fait ouspiller et traiter de tous les noms
:arrow: le panel d'africains face à Le Pen pour lui demander pendant une heure s'il est raciste ou pas
:arrow: le sclérosé(oui, d'ailleurs le plateau n'est pas adapté pour les gens en fauteuil), la retraitée à 46 ans, la sourde (ouui, d'ailleurs j'avais demandé à ce que cette émission soit sous-titrée), la soeur de la toxico, l'alcoolique, le cheminot... On peut se demander si le choix du public est pertinent et se poser des questions sur la supposée "droititude" de tf1.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Fév, 2007 14:06 
réaction unanime chez les collègues de travail : du grand n'importe quoi. Que des cas perso, le concours de celui qui aura la plus grave maladie, le plus gros handicap, le plus la gueule de travers.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Fév, 2007 13:18 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Juil, 2005 2:45
Messages: 941
Localisation: terre
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
alors j'ai une question a vous poser !

que pensez-vous du fait que des journalistes et chroniqueurs se font évincer de leur poste parcequ'ils ont des liens ou se sont affichés pour un candidat ?


perso je pense que c'est dommage de considérer que ces gens ne sont pas capables d'êtres professionnels et de garder une objectivité lorsqu'ils travaillent.
c'est un peu comme si on virait des profs qui hors cours affichent des opinions, en cours on leur fait confiance pour garder leur avis de côté !

j'ai aussi l'impression que c'est le CSA qui fait pression pour éviter d'avoir trop de boulot à faire, leur but est de vérifier et rappeler à l'ordre si nécessaire, mais tant que des journalistes, animateurs ou chroniqueurs font leur métier sans s'étaler pour l'un ou l'autre...

ex : Duhamel, Marie Drucker, Schonberg n'ont pas vraiment d'influence sur ce que je les ai vu faire, autant Ruquier ou Loic Le Meur sont parfois limite mais c'est dans ce cas que le CSA doit rappeler à l'ordre !?



Autant annuler toutes les formes d'information dans ce cas, car il est évident que tous ont une tendance, qu'on s'affiche ou pas.

_________________
Football is Freedom :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Fév, 2007 13:57 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 17 Jan, 2007 18:07
Messages: 3384
Localisation: Partout où l'on ne m'attend pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Wadada,à mon sens,tu as globalement raison...
Il faut quand mème se souvenir de l'influence rôle,malgré eux et leurs convictions,exercée par Les Guignols de l'info lors des élections 2002...
Quant à la capacité d'un journaliste à faire abstraction de ses appointances avec tel ou tel parti,telle ou telle personne,j'avoue qu'il m'est difficile d'affirmer qu'il ne sombre dans une espèce de consensualité malsaine avec son favori...
Mais il est vrai que l'on assiste à une généralisation de la mise à l'écart des journalistes affichant leurs opinions sans avoir préalablement testés leur professionnalisme et leur indépendance,ce que l'on peut effectivement déplorer...
Autre chose déplorable:l'absence sur une chaine publique de l'excellent J.J BOURDIN dont les questions,l'impertinence,l'indépendance ou l'absence de tout consensus sont une évidence et un régal pour le télespectateur...Il est probable que son ton insolent ou provocateur fasse peur à certains grands patrons de chaînes...Frilosité,connivence politique quand tu nous tiens!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Fév, 2007 16:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14178
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
Le pire c'est que ces mises à l'écart sont provisoires...

Pendant 5 ans, un gazier ou une gaeière médiatisé(e) peut traiter l'info en apportant sa ptite touche subjective, influencer gentillement l'opinion pendant de longs mois Mais pour 3 mois, ceux où l'on fait plus attention, il seront écarté(e)s !!!

c'est illogique non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Juin, 2007 8:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11781
Localisation: Paris
Has thanked: 189 times
Been thanked: 267 times
le MondeFrance 5 confirme la suppression de l'émission "Arrêt sur images"

Une émission qui ne m'a jamais trop convaincu....

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Juin, 2007 11:56 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Rieder im Biersturm a écrit:
le MondeFrance 5 confirme la suppression de l'émission "Arrêt sur images"

Une émission qui ne m'a jamais trop convaincu....

Perso, j'pense que c'est dommage, car je les trouvais plutôt objectifs.
Mais bon, comme ils l'ont d'ailleurs avoué lors de la dernière émission, il y a certains tabous qu'ils ne peuvent aborder.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Aoû, 2007 10:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11781
Localisation: Paris
Has thanked: 189 times
Been thanked: 267 times
Quand l'information rejoint le monde du spectacle (le cirque, l'audience), les petits calculs économiques et le désir d'être un héro au détriment des lois... Bienvenu dans le village global (Mac Luhan) et le voyeurisme...

le Monde Un reportage de "Droit de savoir" (TF1) devant le tribunal correctionnel

Citation:
...La jeune fille avait pris contact avec ses futurs bourreaux par le biais d'un forum de discussions par SMS. Le 11 avril, elle avait quitté son village de Villeneuve-de-Berg pour se rendre à Saint-Ambroix (Gard), où elle devait retrouver un jeune homme. Entrée dans l'appartement, elle était immédiatement rouée de coups puis étranglée et torturée, avant d'être jetée encore vivante dans le congélateur du domicile de la mère d'un des tueurs. Quelques jours plus tard, à leur retour de virée, les trois bourreaux, accompagnés de deux complices, balançaient le cadavre de Marjorie Vigouroux dans le fleuve Vidourle.

Les enquêteurs de la SR, suivis par un journaliste travaillant pour l'émission le "Droit de savoir", étaient parvenus à arrêter des suspects. Après sa diffusion sur TF1, le 7 septembre 2004, le reportage avait montré que le journaliste avait filmé les gardes à vue et interrogé les meurtriers présumés. L'émission avait provoqué un tollé des avocats. En mai 2004, quelques semaines après sa mise en examen pour meurtre, un des suspects avait déposé plainte avec constitution de partie civile pour violation du secret de l'instruction....

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Aoû, 2007 11:27 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Aoû, 2005 23:35
Messages: 1686
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pas aussi grave, mais aussi révélateur, l'autre soir sur F2, "En immersion avec les gendarmes de l'autoroute". Des gars arrêtés en flagrant délit pour jet de pierres depuis un pont se retrouvent en garde-à-vue. Et à un moment, un des suspects explique son inquiétude après "sa connerie". Il est dans sa cellule en GAV, et il se fait interviewer !

Je sais pas ce qui est le plus inquiétant. Que des journalistes s'enferment sans scrupules avec un homme en garde-à-vue, pour en retirer une itv raccoleuse, ou que les Autorités acceptent une telle intrusion ? Sans doute, les deux, quand pouvoir et contre-pouvoir supposé marchent de pair :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Aoû, 2007 12:58 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Fév, 2006 23:20
Messages: 6810
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour moi ce qu'il y à de plus grave c'est qu'il peut y avoir des mecs sur des ponts qui balancent des pierres et que moi je pourrait me trouver en dessous.Genre passer sous un pont en voiture et recevoir une pierre sur mon pare brise ,imaginez la suite après.Heureusement ça m'ai jamais arriver,mais le jour où cela vous arrive vous vous moqueriez si le gars à été filmé en garde à vue.Mais peut être que le gars à donné l'autorisation d'être filmé enfin moi je sais pas,enfin bref.Il y à peut être une lois qui interdit de filmer sans accord je sais pas trop mais il n'y à pas une lois qui autorise de jetter des pierres aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Aoû, 2007 13:03 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Evidemment qu'il a donné son accord ! Dès que t'es interviewé à la télé, t'es censé donner ton accord. Droit à l'image ...
Balancer des pierres d'un pont c'est vraiment trés con, mais vous vous souvenez de celui qui avait lancé une bouche d'égout ? Le gars avait eu la gorge tranchée... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov, 2007 17:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11781
Localisation: Paris
Has thanked: 189 times
Been thanked: 267 times
le Point Selon le classement de Reporters sans Frontières: La France au 31e rang mondial de la liberté de la presse

Citation:
...Depuis six ans, l’association Reporters sans frontières (RSF) publie son classement sur la liberté de la presse. La France pointe cette année au 31e rang mondial. Elle remonte de six places par rapport à l’an passé. Mais elle demeure derrière des pays comme le Ghana (29e), la Lettonie (12e) ou le Costa-Rica (21e ex-aequo)....


Ben la liberté de la presse avance en France...

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov, 2007 18:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14178
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
quelle presse ? :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message medias

james scott

12

1109

Jeu 24 Sep, 2009 0:16

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message medias

SV

0

680

Mar 01 Mai, 2012 12:39

SV Voir le dernier message

Pas de nouveau message Que font les médias ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

bert

45

7039

Mer 07 Oct, 2015 16:11

Boga29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO