allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 14 Juin, 2007 16:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17394
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 176 times
Tour d'Italie - Soupçons sur Mayo
Eurosport - jeu., 14 juin 12:30:00 2007
Tour d'Italie - Trois coureurs, un Espagnol et deux Italiens, ont fait l'objet d'un contrôle non-négatif lors du Tour d'Italie. Iban Mayo (Saunier Duval) est l'un d'entre eux. Le Basque, habitué aux variations de testostérone, devra attendre les résultats des analyses de son l'échantillon ("A").

Plus d'infosDauphiné: Vino leader
Selon la Gazzetta dello Sport, qui n'a pas cité de noms dans son édition de mercredi, trois coureurs, un Espagnol et deux Italiens, ont fait l'objet d'un contrôle non-négatif lors du Tour d'Italie. En d'autres termes, celui-ci pourrait s'avérer positif. Alessandro Petacchi (Milram) et Leonardo Piepoli (Saunier Duval) seraient impliqués, tout comme le Basque Iban Mayo, annonce la télévision EITB.

La substance incriminée à Mayo, la testostérone, nécessite toutefois un contrôle approfondi des échantillons urinaires ("A"). Le laboratoire de Barcelone va s'occuper des analyses afin de déterminer si le taux est naturel ou non. Mais le Basque serait un habitué des variations de testostérone. Concernant les deux Italiens, le produit en cause est le salbutamol, formellement interdit sauf s'il est justifié par une prescription thérapeutique.

Le grimpeur italien Leonardo Piepoli a déclaré jeudi qu'il disposait justement de cette autorisation. "Oui, je prends du salbutamol pour soigner mon allergie", s'est justifié le coureur au départ de la quatrième étape du Dauphiné à Hauterives. "Mauro (Gianetti, manager de Saunier Duval) m'a demandé combien j'en avais pris", a poursuivi Piepoli. "Mais je ne sais pas le nombre de 'pouf', 'pouf' (inhalations) que j'ai fait. J'en prends toutes les fois que j'en ai besoin. Cela dépend des saisons".
Image
Lien Source

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Dernière édition par bert le Jeu 14 Juin, 2007 16:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Juin, 2007 16:26 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Oct, 2005 22:08
Messages: 3625
Localisation: Lanniliz que c'est
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vont-ils trouver assez de coureurs pour courir le tour ?
:lol:

_________________
http://www.celtic-ultras.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Juin, 2007 17:12 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Aoû, 2005 23:35
Messages: 1686
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les trains qui arrivent à l'heure n'intéressent personne (à l'exception notable de ceux qui les prennent). Un chien qui mord une grand-mère c'est pas une info (une misère culinaire à la rigueur, comme disait Coluche). Une vieille dame qui mord un toutou, par contre...

Selon ce principe, je propose que l'on n'ouvre plus de topic sur les exploits médicamenteux de nos amis les cyclistes. Ben oui quoi : tellement banal, si je ne m'abuse ! (comme-le-bon-docteur-du-même-nom).
En revanche, si un spécimen pris en flagrant délit en possession d'analyses d'urine négatives fait un vibrant coming-out péteux du genre Oui Monsieur, moi je l'avoue, j'ai carburé à l'eau claire ! Alors, là je prends 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Juin, 2007 19:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11795
Localisation: Paris
Has thanked: 190 times
Been thanked: 271 times
J'adore l'expression "contrôle non-négatif "... Novlangue! :evil:

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Juin, 2007 22:40 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
14/06/2007 - 21:57 Voilà un épisode qui ne risque pas de contribuer à clarifier les choses sur le front de la lutte conbtre le dopage. Déclaré positif mercredi lors d'un contrôle antidopage effectué sur le dernier Tour d'Italie, le coureur espagnol Iban Mayo a été mis hors de cause 24 heures plus tard par l'Union Cycliste Internationale (UCI): "Aucune infraction au règlement antidopage de l'UCI n'a été commise par le coureur espagnol Iban Mayo de l'équipe Saunier Duval. L'examen complémentaire par IRMS a permis, en effet, d'exclure toute administration de testostérone. (...) Le déroulement de ce cas démontre qu'il est indispensable d'attendre la clôture des investigations avant de formuler des conclusions". Quant aux deux autres cas suspects de ce Giro 2007, qui concerneraient les Italiens Leonardo Piepoli et Alessandro Petacchi, dont les analyses présenteraientdes traces de salbutamol, une substance autorisée sous réserve d'une autorisation d'utilisation thérapeutique, "les analyses demandées par l'UCI sont encore en cours", précise le communiqué.

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Juin, 2007 22:50 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Déc, 2004 17:35
Messages: 3242
Localisation: Plouvien-sur-mer
Has thanked: 10 times
Been thanked: 2 times
peut importe qu'il soit dopé ou nonVous vous souvenez du tour 98 avec l affaire festina?le public savait que l equipe festina etait dopée,mais ils ne voulaient pas qu'ils quitte le tour :!: tant qu'il y a du spectacle le public est contant je crois :arrow:

_________________
Brest is Back


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Juin, 2007 23:09 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Jeu 14 Juin, 2007 22:23
Messages: 67
Localisation: près de brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
:sm4: si y'a que des mecs clean qui courent le tour, c'est pas 3 semaines qu'il va durer ! :sm38:

_________________
si j'étais de guingamp, y'a longtemps que j'aurais déménagé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Juin, 2007 23:14 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Jeu 14 Juin, 2007 22:23
Messages: 67
Localisation: près de brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
:sm32: Piepoli il prend de la Ventoline (comme tous les asmathiques). C'est dingue le nombre d'asmathiques qu'il y a dans le peloton !

_________________
si j'étais de guingamp, y'a longtemps que j'aurais déménagé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Juin, 2007 13:15 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Déc, 2004 17:35
Messages: 3242
Localisation: Plouvien-sur-mer
Has thanked: 10 times
Been thanked: 2 times
j ai entendu qu'il existait des coureurs qui respirait avec un masque,avant de courire,afin de devellopé leur aleveol pulmonaires!indetectable :!:

_________________
Brest is Back


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin, 2007 11:34 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2952
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Performance assez exeptionnelle de l'équipe Astana sur le Dauphiné Libéré.Vont ils truster toutes les étapes du Tour ?Ils leur manquent juste un petit quelque chose pour suivre Moreau qui à l'approche de la retraite se sent pousser des ailes.On suivra avec intérêt la perf de Klöden sur le Tour De Suisse.
Image

Quant à Moreau on peut être sceptique.
Citation:
Bon le petit calcul est toujours là. De plus j'ai revisionné le début de course et j'ai je pense sous estimé la perf car la 1ère partie est plus lente que mon estimation de 1'30'' je pense !!! Donc rajouter une quinzaine de watts!!!

La course est vraiment partie après le virage de St Estève. J’ai donc estimé que la 1ère partie de 5,5km à 4,5% a été tranquille (pour des pros) ; Donc parcourue en 12’13 ».

D’après le temps total donné par Bruno 59’46 », cela donne 47’33 » pour la monté entre St Estève et l’arrivée. Si quelqu’un a plus précis je suis preneur.


Données:

Poids coureur: 71 kg
Poids matos: 8 kg
D+: 1362
Distance: 15,5 km
Pente: 8,8%
Temps: 47'33''

Cela donne:

Moyenne : 19,56 km/h
Puissance moyenne : 425 watts
Rapport poids/puissance au seuil : 5,98 !!!

La limite humaine selon les études scientifiques se situe autour de 5,8. Pour info un Basso sur le Giro 2006 a flirté avec les 7 !!!

A vous de juger !!!

http://www.velo101.com/forum/message.asp?Section=Route&Forum=route_general&Numero=173028


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin, 2007 11:57 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Est-ce que cette puissance ne concerne que la motricité issue des frottements de la roue sur la route, elle meme directement proportionelle au couple pédalier, et si oui comment connaît-on la limite humaine ?

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin, 2007 11:58 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4654
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 106 times
Been thanked: 84 times
Les copies sont ramassées dans deux heures. :lol:

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin, 2007 12:56 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Dim 02 Avr, 2006 20:49
Messages: 1364
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pour info, notre bernard Hinault local a repris pour la 1ere fois ce week end son vélo lors de sa cyclo sportive avec l'objectif de la jouer à fond, contre des coureurs 25 ans +jeunes voir pro ou semi pro pour certains; résultat, 40km/hrs de moyenne et la gagne jusqu'au bout! Putain mais comment il a fait! :shock:

_________________
Non au synthétique!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin, 2007 21:03 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2952
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Putain mais comment il a fait!

en s'accrochant aux portières des voitures.


Citation:
Journaliste sportif et cycliste amateur, Guillaume Prébois a décidé de prendre part cette année au Tour de France, en disputant chacune des étapes de la Grande Boucle vingt-quatre heures avant les coureurs. "L'année dernière, j'ai entendu Tom Boonen dire, au soir des Pyrénées, qu'une personne normale aurait terminé à l'hôpital au terme de cette étape, a expliqué Guillaume Prébois sur France 5. En tant que personne normale, je me suis demandé si le Tour était vraiment un défi impossible. Peut-on y arriver avec son simple organisme, ses simples ressources ? J'ai parlé avec des professionnels, qui m'ont dit que si je ne me faisais pas des perfusions de glucose ou d'acides aminés, je n'arriverais pas à bout. J'ai à coeur de leur démontrer le contraire." En juillet, Guillaume Prébois s'élancera donc à la conquête du Tour de France à l'eau claire, sur un vélo Giant, et avec pour objectif d'enquêter sur les conditions physiques des coureurs. Son défi, pour lequel il se prépare intensivement depuis le mois de novembre, permettra à une équipe médicale d'examiner comment réagit l'organisme d'une personne normale à trois semaines d'efforts surhumains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin, 2007 22:18 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2952
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et le gagnant du jour est :
Image

La médecne kazhake estt trop forte.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Du positif ?

hurricane

10

823

Dim 19 Fév, 2006 21:30

Le prez Voir le dernier message

Pas de nouveau message Cyclisme - Dopage : Lance Armstrong positif !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pepito

40

3225

Sam 21 Mai, 2011 19:12

Charlygv29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Contrôle pipo ,y a un Hic !!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tignous29

17

2068

Mer 27 Fév, 2008 20:17

alaisebreizh Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO