allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 100  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 01 Aoû, 2024 18:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 13131
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 661 times
Been thanked: 657 times
tiede a écrit:
bleizh a écrit:
tiede a écrit:
En deuxième on a été au dessus sans pour autant être particulièrement dangereux parce qu'on a un réel problème en attaque.

Lorsqu'on est si peu dangereux le problème vient souvent des carences du milieu


Oui les deux mon capitaine ! Avec Martin qui ne joue que derrière on est mal chef on est mal !


Ce n'était pas le seul . Magnetti en faisait de même , signe d'une grosse impuissance du milieu de terrain .
Ils ont joué la sécurité ,passes latérales et passes en arrière . A ce niveau , tout le monde est capable de faire cela . La saison passée, ils ont braqué la Ligue 1 car ils cassaient les lignes au milieu et se projetaient vers l'avant .
Après , le niveau était trop faible en attaque pour avoir des points d'appuis solides , des joueurs capables de garder le ballon . Je n'ai pas du voir de séquences 3 passes consécutives réussies en phase offensive .
Notre équipe était trop faible sur tout le côté gauche pour espérer quoique ce soit.

Tout n'est pas à jeter , c'est une bonne expérience pour la suite de la saison .

Avec du sang neuf au milieu et 2 gros renforts en attaque , ca va le faire .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Aoû, 2024 18:53 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 2671
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 288 times
Been thanked: 364 times
Si vous avez 5mn

Lors du match amical entre Naples et Brest , disputé hier soir au stade Patini de Castel di Sangro, un jeune supporter des Azzurri a allumé des fumigènes à l'intérieur des tribunes. L'intervention immédiate de la police présente sur place a été demandée, qui a rapidement identifié le responsable. Les pompiers intervenus dans les tribunes se sont occupés d'éteindre les fumigènes. Après avoir été identifié, le supporter a été signalé à la préfecture de police de L'Aquila pour la délivrance d'un Daspo , une mesure de prévention qui interdit l'accès aux stades aux personnes impliquées dans des épisodes de violence ou des comportements dangereux lors d'événements sportifs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Aoû, 2024 20:03 
En ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 2630
Localisation: Bretagne
Has thanked: 132 times
Been thanked: 157 times
Quel XI face à la Juve samedi ?

Ndiaye avait débuté au profit de Chardonnet face à Naples. Ce dernier devrait débuter, ainsi que Amavi, seul arrière gauche de l'effectif. Interrogation sur le 2e central et l'ailier gauche.

Pour moi ceux-ci débuteront :

Bizot - Lala, Chardonnet, Ndiaye ou Le Cardinal, Amavi - Martin, Camara, Magnetti - Del Castillo, Ajorque, Pereira-Lage ou Le Douaron.

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Aoû, 2024 20:22 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Nov, 2023 23:57
Messages: 573
Has thanked: 30 times
Been thanked: 40 times
Ndiaye ne jouera pas les trois premier match, donc je ne crois pas qu'il démarrera le match ni celui en Angleterre. Par contre, PLM lui devrait démarrer la rencontre et se faire remplacer au cour du match.

_________________
pisse-tiede ne passant plus... J'ai donc décidé de muter, et me nommer tiède !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Aoû, 2024 20:29 
En ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 2630
Localisation: Bretagne
Has thanked: 132 times
Been thanked: 157 times
Tu as raison pour Ndiaye, même s'il devrait avoir encore des minutes.

Je vois mal Lees-Melou débuter, je le vois plutôt entrer en cours de jeu.

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Aoû, 2024 21:02 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 2671
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 288 times
Been thanked: 364 times
Loamig de Lambé a écrit:
Tu as raison pour Ndiaye, même s'il devrait avoir encore des minutes.

Je vois mal Lees-Melou débuter, je le vois plutôt entrer en cours de jeu.

Voilà ce qu'ils donnent sur le site de la Juve (à prendre avec les précautions d'usage)
Compositions probables
JUVENTUS (4-2-3-1) : Di Gregorio ; Savone, Gatti, Djalo, Cambiaso ; Locatelli, Thuram ; Weah, haricots, Sekulov ; Vlahovic.

BREST (4-3-3) : Bizot ; Zogbé, Le Cardinal, Chardonnet, Lala ; Magnetti, Martin, Camara; Del Castillo, Le Douaron, Pereira Lage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Aoû, 2024 21:06 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mer 12 Juin, 2024 20:14
Messages: 261
Has thanked: 22 times
Been thanked: 22 times
C'est bien de l'avoir fait démarrer titulaire d'entrée, les joueurs en ont besoin. On va le découvrir ce joueur pour la plupart, tout comme nous continuons à voir Le Cardinal.

Ce dernier est assez constant en fait, à mes yeux. Il a un déficit de puissance par rapport à Brassier, nous verrons s'il est aussi fort en duel aérien. Par contre il a plus de facilité en relance, pour moi.

N'diaye a la marque des Sénégalais en effet Ps13, des tacles impressionnants. Moins de puissance apparente que Brassier, mais compensera ou pas par son engagement et son aggressivité, idem pour Le Cardinal. N'diaye a fait de belles passes tendues dans les pieds, pour Pereira Lage. Qui se retrouvait avec limite trop de temps, donc il en profita ou tergiversa, alors que s'il avait été avec un pressing insistant, il n'aurait eu d'autre choix que de tenter la passe vers Le Douaron, ou la remise en arrière.

La paire titulaire est Chardonnet - Le Cardinal à mon avis, N'diaye s'est montré à son avantage, pour moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Aoû, 2024 21:34 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mer 12 Juin, 2024 20:14
Messages: 261
Has thanked: 22 times
Been thanked: 22 times
Le placement des DC était significatif de l'ajustement qui s'opéra entre l'avant dernier match de la saison passée et la victoire monumentale à Toulouse.

Un placement qui aère le jeu, qui implique des passes plus tendues, qui libère de l'espace pour les milieux axiaux. Aussi nous vimes Magnetti offrir plus facilement des solutions contre Toulouse, ainsi que Martin être très effectif dans cette fonction contre Naples, à mon avis.

Un placement un peu plus bas des DC, durant les phases où le ballon circule derrière. Une amélioration dans le jeu à mes yeux. Prouvant que jusqu'à l'ultime journée de la saison passée, ce collectif alla jusqu'au bout de la réflexion pour apporter des solutions aux limites des matchs précédents, de ma façon de voir.

Cela doit sûrement avoir un revers ou un prix, mais souvent les équipes de haut de tableau, ont leur DC assez bas lors de ces séquences, et donc j'ai aimé ce positionnement, qui se prolongera ou pas. Mais je trouvais logique que ce soit le cas face à Naples.

Savoir jaillir et être proche au marquage, même en bloc haut, ce qu'ils firent, et savoir se positionner ainsi lorsque le ballon est dans les pieds de l'équipe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Aoû, 2024 0:06 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Nov, 2023 23:57
Messages: 573
Has thanked: 30 times
Been thanked: 40 times
mendelssohn a écrit:

BREST (4-3-3) : Bizot ; Zogbé, Le Cardinal, Chardonnet, Lala ; Magnetti, Martin, Camara; Del Castillo, Le Douaron, Pereira Lage.


C'est la composition du match de Laval... Elle aurait été crédible si Amavi et Ajorque y figuraient, parce que c'est eux qui vont démarrer contre l'Omerde, ils ont besoin de temps de jeu...

_________________
pisse-tiede ne passant plus... J'ai donc décidé de muter, et me nommer tiède !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Aoû, 2024 2:13 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 1023
Localisation: Brest
Has thanked: 30 times
Been thanked: 18 times
mendelssohn a écrit:
Si vous avez 5mn

Lors du match amical entre Naples et Brest , disputé hier soir au stade Patini de Castel di Sangro, un jeune supporter des Azzurri a allumé des fumigènes à l'intérieur des tribunes. L'intervention immédiate de la police présente sur place a été demandée, qui a rapidement identifié le responsable. Les pompiers intervenus dans les tribunes se sont occupés d'éteindre les fumigènes. Après avoir été identifié, le supporter a été signalé à la préfecture de police de L'Aquila pour la délivrance d'un Daspo , une mesure de prévention qui interdit l'accès aux stades aux personnes impliquées dans des épisodes de violence ou des comportements dangereux lors d'événements sportifs.


Ben il faut dire ça à nos ultras, et aux ultras de France en général, on perd des points à cause de ça, mais on continue!!! donc on est cons..
A Brest, plus l'équipe gagne, plus on balance des fumis, donc on est vraiment des cons!!

Moi j'adore çà les fumis, (après c'est un autre débat c'était mieux avant, etc...), mais il y a des règles....

on a fait combien de matchs, et combien de points de perdus sans nos ultras ces dernières saisons?
j'aimerais bien avoir une stat...

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Aoû, 2024 5:45 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mer 12 Juin, 2024 20:14
Messages: 261
Has thanked: 22 times
Been thanked: 22 times
Le but de ce flou juridique est de permettre d'infliger des amendes et d'encaisser de l'argent ce faisant, pour la LFP.

Cette histoire de fumigènes pourrait être régulée sans problème, mais ce n'est pas le but de la LFP.

Un ou des porteurs de fumigènes pourraient être désignés officiellement par les kops, avec un nombre de fumigènes, un stock officiel de fumigènes, un cadre. Et tout le monde serait content. Mais non, le but est d'entretenir cet "en même temps" afin de toucher l'argent des amendes.

C'est l'avis de certains acteurs des kops, et cela a déjà été formulé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Aoû, 2024 8:59 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 4047
Localisation: Toulouse
Has thanked: 9 times
Been thanked: 70 times
L'histoire des fumigènes dans le monde : un nuage de mystère et d'utilité
Les fumigènes, ces panaches de fumée colorés ou blancs qui marquent le ciel, ont une histoire aussi longue que variée. Leur utilisation remonte à des temps très anciens, bien avant leur industrialisation.

Les origines : des feux de signalisation aux fumigations rituelles
Feux de signalisation : Les premières utilisations des fumigènes pourraient remonter à la préhistoire. Des feux de joie étaient allumés pour envoyer des signaux de fumée, annonçant un danger, une célébration ou simplement la présence d'un village.
Fumigations rituelles : Dans de nombreuses cultures, la fumée était associée à des pouvoirs spirituels. Les fumigations étaient utilisées lors de cérémonies religieuses pour purifier les lieux et les personnes, ou pour communiquer avec les dieux.
L'ère moderne : des champs de bataille à l'industrie
Usage militaire : Au cours des guerres, les fumigènes ont rapidement trouvé leur place. Ils servaient à :
Masquer les mouvements des troupes : En créant des écrans de fumée, les armées pouvaient avancer sous la couverture de ce voile artificiel.
Simuler des attaques : Les fumigènes étaient utilisés pour tromper l'ennemi et le faire croire à une attaque dans une zone précise.
Marquer des objectifs : Des fumigènes colorés permettaient d'identifier des points stratégiques sur le terrain.
Industrie et sécurité civile : Au-delà du domaine militaire, les fumigènes ont trouvé de nombreuses applications :
Signalisation maritime : Les navires utilisent des fumigènes pour signaler leur position en cas de détresse ou pour marquer un danger.
Cinéma et effets spéciaux : Les fumigènes sont largement utilisés dans l'industrie cinématographique pour créer des ambiances particulières ou simuler des explosions.
Sécurité civile : Les pompiers utilisent des fumigènes pour entraîner les équipes à intervenir dans des environnements enfumés.
Les composants et les couleurs
Les fumigènes sont composés de différents produits chimiques qui, lorsqu'ils sont brûlés, produisent de la fumée. Les couleurs sont obtenues grâce à l'ajout de sels métalliques :

Le cuivre donne une couleur bleue ou verte.
Le strontium donne une couleur rouge.
Le sodium donne une couleur jaune.
Les enjeux environnementaux
L'utilisation de fumigènes soulève des questions environnementales. Certains composants peuvent être toxiques pour l'environnement et la santé humaine. Des recherches sont en cours pour développer des fumigènes plus respectueux de l'environnement.

En conclusion, les fumigènes ont une histoire riche et variée. De simples feux de signalisation à des outils de guerre sophistiqués, ils ont évolué au fil des siècles pour répondre à de nombreux besoins. Aujourd'hui, leur utilisation est encadrée par des réglementations strictes afin de limiter leur impact sur l'environnement.

_________________
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Aoû, 2024 21:03 
En ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 2630
Localisation: Bretagne
Has thanked: 132 times
Been thanked: 157 times
Demain, on joue contre la Vieille Dame (double championne d'Europe, 36 fois championnes d'Italie) !
Ca fait toujours bizarre de le dire !

A-t-on déjà eu une équipe aussi emblématique en face de nous ?

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Aoû, 2024 21:20 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév, 2010 10:53
Messages: 6689
Localisation: Brest même!
Has thanked: 170 times
Been thanked: 27 times
Effectivement match de gala! Savourons!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Aoû, 2024 22:29 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 6323
Has thanked: 192 times
Been thanked: 92 times
Pour l'instant, il y a un vide abyssal sur le côté gauche de l'équipe dont les joueurs du Napoli ont très largement profité.
Bien sûr, il faut espérer des recrutements, mais en pensant à des blessures ou à des suspensions, ça reste vraiment très léger.
Après la surperformance de la saison passée, comment vont réagir certains joueurs ?

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Losc 2024-2025]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 50, 51, 52 ]

Xav osc

774

55569

Mer 28 Aoû, 2024 23:40

fangio Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Ligue 2 2024-2025]

Triskel

0

101

Lun 26 Aoû, 2024 21:05

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Infirmerie 2024 - 2025]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Kalif

219

17225

Mer 17 Juil, 2024 17:41

gwedalou Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: muzo29 et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO