allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 100  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 01 Aoû, 2024 10:33 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 4047
Localisation: Toulouse
Has thanked: 9 times
Been thanked: 70 times
Ils sont gentils. Les napolitains ont offert un maillot de l'équipe à ER avec Brest dans le dos et pas de bol le numéro 24 au lieu de 29.

_________________
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Aoû, 2024 11:20 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Nov, 2023 23:57
Messages: 573
Has thanked: 30 times
Been thanked: 40 times
Le pressing mit par les napolitains hier ressemble a ce que tente de faire le coach de Marseille. On a vu que ça nous a mis en grande difficulté hier, il faut vraiment bosser cet aspect du jeu si on ne veut pas prendre la marée au premier match à Le Blé !

_________________
pisse-tiede ne passant plus... J'ai donc décidé de muter, et me nommer tiède !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Aoû, 2024 11:28 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 2630
Localisation: Bretagne
Has thanked: 132 times
Been thanked: 157 times
Résumé :
https://www.youtube.com/watch?v=O3uBbJw9Abg

Réaction de Roy :
https://www.youtube.com/watch?v=t3hFcp7Ms5Q

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Aoû, 2024 11:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14650
Localisation: Lambé
Has thanked: 435 times
Been thanked: 1012 times
Étant en Roumanie, je n'ai rien vu. À regarder le résumé vidéo, on s'est fait littéralement dévorer surtout en première mi-temps...

Heureusement qu'ici et sur X, il y en a qui tempère en ayant vu de bonnes choses. Tant mieux si tout n'a pas été mauvais.

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Aoû, 2024 11:59 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 7054
Has thanked: 13 times
Been thanked: 588 times
Ça va piquer question intensité contre Newcastle. Il faudra être prêt à ce moment-là, quelques jours seulement avant la reprise contre l’OM.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Aoû, 2024 12:35 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 09 Mar, 2013 15:30
Messages: 1355
Localisation: QHS
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Ça ressemble à l ere dupont 2.0 , on subi , on recule et on prend un pion , sans pouvoir revenir.. bref j attend la suite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Aoû, 2024 13:36 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2223
Has thanked: 73 times
Been thanked: 55 times
Ah quand même…
Je n’avais pas encore vu d’images


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Aoû, 2024 14:28 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 5377
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 1105 times
Been thanked: 494 times
Pas vu le match mais vu la réflexion de celtic angel 89, je ne suis pas "inquiet" car il manque trop de joueurs capables de casser les lignes dont 2 principaux : Lees-Melou, blessé, et Locko aux JO.
Les seuls matches où l'on ait subi la saison passée, c'était lorsque Lees-Melou était absent. A Lorient et je ne sais plus trop contre qui pour l'autre.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Aoû, 2024 14:30 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Nov, 2023 23:57
Messages: 573
Has thanked: 30 times
Been thanked: 40 times
le résumé est un peu trompeur. Oui en première ils ont eu beaucoup plus d'occases que nous mais dans le jeu on était pas si mal. En deuxième on a été au dessus sans pour autant être particulièrement dangereux parce qu'on a un réel problème en attaque.

_________________
pisse-tiede ne passant plus... J'ai donc décidé de muter, et me nommer tiède !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Aoû, 2024 14:31 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 2671
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 288 times
Been thanked: 364 times
J"avais posé une question hier , mais elle a dû se noyer dans la masse . c'était qui le N° 32


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Aoû, 2024 14:44 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16839
Has thanked: 762 times
Been thanked: 459 times
tiede a écrit:
En deuxième on a été au dessus sans pour autant être particulièrement dangereux parce qu'on a un réel problème en attaque.

Lorsqu'on est si peu dangereux le problème vient souvent des carences du milieu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Aoû, 2024 15:29 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mer 12 Juin, 2024 20:14
Messages: 261
Has thanked: 22 times
Been thanked: 22 times
Demat

Oui le numéro 32, je ne sais pas non plus qui il est. Tout comme le numéro 3, j'imagine qu'il est N'diaye.

C'était agréable et plaisant de voir comment allait évoluer Naples. Ce fut d'autant plus intéressant observant que Brest a offert une vraie opposition. Avec ce 1er quart d'heure où les Finisteriens jouèrent en bloc haut. Dès le coup d'envoi avec la classique "Bruce Palister" dans une zone choisie, le jeu de tête trouvé sur Ajorque, et ensuite le bloc qui empêcha les italiens de remonter facilement le terrain.

Puis au fil des minutes, de bons jaillissements derrière et au milieu, qui empêcha l'adversaire de remonter dans le terrain. Avec une bonne circulation du ballon par les Brestois et des attaquants qui veillaient à ne pas rendre le ballon trop facilement. Aussi des prémices puis cette situation offensive vers la 12eme minute, par Del Castillo si je me souviens bien.

Le risque était de se faire aspirer, puis de cramer du jus dans le vide, mais non je n'eu pas cette impression.

Ce 1er tir Brestois toucha l'orgueil des Napolitains. Aussi la réponse de tarda pas. Les 2eme et 3eme quart d'heure furent à leur avantage. Sans une domination incontestable dans le jeu ni de bloc à bloc. Plus par leur technique qui s'imposa progressivement. Avec des défenseurs doués sous le pressing brestois pour aspirer et relancer proprement, sobrement. Avec aussi ce couloir droit ou l'ailier adverse trouva des espaces, mettant Pereira Lage face à sa marge de progression que nous connaissions déjà. Ce pourquoi aussi, nul besoin de s'inquiéter. Brest tourne avec 2 latéraux de métier, Pereira Lage a fait une très belle saison l'année dernière, mais il il bossait, à un autre poste que le sien. Ce qui impacta aussi la relance, car tout le monde n'a pas la facilité de Lala ou d'Amavi pour servir un attaquant dans les pieds. Difficulté qui fut à l'origine de la perte de balle de N'diaye plus tard dans cette 1ere mi-temps.

Mais j'ai aimé comment Naples a réussi petit à petit à porter le danger sur le but Brestois. En tant que 9 pur dans l'âme et dribbleur d'instinct, là il y avait de la matière. C'était plaisant. Il eu fallu un Brest plus fort et riche de solutions de jeu pour limiter le pouvoir offensif d'un tel adversaire.

Une fois ouvert le score, malgré leur supériorité, les italiens restent les Italiens. Ils se refusèrent à offrir des espaces au collectif Brestois. Brest eu donc à chercher l'ouverture face à un bloc très compact, en confiance, doué techniquement et solidaire. Poussé à chaque instant par l'une des légendes du football transalpin, l'un de ceux qui formèrent le mur infranchissable durant des dizaines en coupe d'Europe, et ce pour les clubs français.

Pour moi ce fut un très bon match de préparation, c'est enrichissant de jouer contre une telle équipe. Nettement plus forte que toutes les équipes de ligue 1 sauf peut être le qatar, sur le plan technique.

J'ai moins de développements à apporter pour la 2eme mi-temps, n'ayant pu en profiter pleinement. Brest m'a fait une bonne impression physique, dans la rigueur, dans la solidarité, dans la tenue du ballon avec de la stérilité offensive mais facilement expliquable pour qui sait construire une équipe dans le bon sens.

Magnetti a trouvé du répondant sur l'embrouille en fin de match, il a cherché, il a trouvé. Je n'ai pas vu de faute grossière ni de coup de coude de la part de l'adversaire. Oui il y avait faute sur Zogbe mais rien qui justifiait une montée de nerf. Savoir s'en souvenir, d'autant que si embrouille il y a en coupe d'europe, le corps arbitral ne fera pas de cadeau au nouvel arrivant.

Devezh mat


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Aoû, 2024 15:57 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Nov, 2023 23:57
Messages: 573
Has thanked: 30 times
Been thanked: 40 times
bleizh a écrit:
tiede a écrit:
En deuxième on a été au dessus sans pour autant être particulièrement dangereux parce qu'on a un réel problème en attaque.

Lorsqu'on est si peu dangereux le problème vient souvent des carences du milieu


Oui les deux mon capitaine ! Avec Martin qui ne joue que derrière on est mal chef on est mal !

_________________
pisse-tiede ne passant plus... J'ai donc décidé de muter, et me nommer tiède !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Aoû, 2024 16:39 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2548
Localisation: Paname
Has thanked: 79 times
Been thanked: 102 times
J’ai vu le match et il est clair que le SB29 a bien souffert, surtout en première mi-temps (malgré un bon début de rencontre) avec, notamment, la barre transversale de Bizot, une barre qui doit encore bouger après la reprise surpuissante quasi à bout portant d’un napolitain.
Sans parler, en 2ème mi-temps, de la belle frappe enroulée d’un napolitain face au but qui atterrit sur le poteau gauche de Bizot.
En tout cas, avant le début de la saison, c’est évidemment hyper instructif et formateur de rencontrer ces équipes : si on pouvait éventuellement éviter de tous les perdre, ce serait quand même mieux (même si on me répondra que ce sont des matchs de prépa).
Réjouissons nous de rencontrer de telles équipes : cela montre le changement de statut du Stade qui n’est assurément pas regardé de la même façon.
Les années précédentes, ce n’était pas les mêmes matchs de prépa : Naples, la Juventus, Newcastle… j’ai encore du mal à croire à ces affiches !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Aoû, 2024 16:43 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mer 12 Juin, 2024 20:14
Messages: 261
Has thanked: 22 times
Been thanked: 22 times
D'accord Tiède, leur 9 a un déjà un contrat d'une certaine valeur. Ben physiquement il a de grosses cuisses, sa petite taille, défaut pour ceux qui sont juste bons a se taire définitivement concernant le football, le rend vif et rapide pour se retourner. On a bien vu que même si Le Cardinal, concentré et dans un bon match, était proche au marquage, il fut dans l'impossibilité d'intervenir.

Parfois quand c'est trop fort en face, la seule chose que tu peux faire c'est priver de ballons, ou jouer à la limite.

Parfois quand t'est fort en 9, tu regardes l'équipe développer son jeu, certains se regardant jouer à répéter leurs enchaînements de passes stériles. Et tu sais que l'entraîneur moyen tombe dans le panneau à croire que c'est bien joué. Alors qu'il suffit qu'un coéquipier fasse comme celui qui a offert le gros caviar. Il suffit de donner le ballon au joueur supérieur, et lui se débrouillera et transformera un contrôle compliqué en action indéfendable, créant ainsi, improvisant, allumant la lumière, montrant la différence entre un bon joueur et un joueur né pour humilier son adversaire direct malgré le respect d'homme à homme.

J'ai bien aimé cette action, elle me parlait, et celle du centreur aussi. Pour ça aussi que ce fut un bon match, c'est important de jouer contre plus fort que soi. Du point de vue de l'humilité, de la mesure de la marge de progression, ainsi que de l'analyse de la prévention du risque à intégrer pour peaufiner une très bonne défense.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Losc 2024-2025]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 50, 51, 52 ]

Xav osc

774

55569

Mer 28 Aoû, 2024 23:40

fangio Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Ligue 2 2024-2025]

Triskel

0

101

Lun 26 Aoû, 2024 21:05

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Infirmerie 2024 - 2025]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Kalif

219

17225

Mer 17 Juil, 2024 17:41

gwedalou Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO