allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 11 Juil, 2004 21:21 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 0 time
Been thanked: 43 times
Je n'ai pas pu assister aux 2 premiers matchs amicaux. Toutefois, je trouve qu'il y a un décalage entre les articles de journaux et certains dires de forumistes.

C'est pourquoi je voudrais savoir (pour ceux qui ont vu les matchs) si on a été correct dans le jeu, si on a été à la ramasse, si on est susceptible de faire quelque chose en championnat.

Comment jugez vous l'équipe actuelle (même si ce n'est pas facile de se faire une opinion lors d'un match amical) ?

Qui semble titulaire indiscutable ?

Quelles sont les qualités premières des nouveaux (vitesse, dribble...) ?

Merci pour vos réponses :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juil, 2004 21:29 
Bernard Lama
Bernard Lama

Been thanked: 0 time
"certains" forumistes voyent ce qu'ils veulent voir, certains journaux ne voyent pas ce qu'ils auraient voulu voir...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juil, 2004 23:04 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Pour ma part je dirais que c'est difficile de juger les recrues car on ne pourra se faire une opinion qu'apres plusieurs matchs effectues ensemble. Malgres tout on remarque tout de meme que chez certaine d'entre elle il y a vraiment des qualites indeniables certes pas toujours exprimes dans les meilleurs conditions.

Ainsi on peut facilement dire que Gueguan en tant que milieu recuperateur est une tres bonne recrue: il a vraiment un temperament de gagneur et la hargne (les chevilles de ses conccurents directs pourraient vous le dire) qu'il a affiché lors des deux premiers matchs amicaux est plus que positive pour la suite.

Morestin au poste de libero a ete egalement encourageant, il compense sa petite taille par une grosse debauche d'energie et un timing plus que satisfaisant lors de duels aeriens.

Quant a Oliveira il est preferable d'attendre encore quelques matchs avant de le voir deployer ses veritables capacites.

Ramond a aussi de bonne capacite de debordement et ses capacites techniques sont plus que reelles.

Pour ce qui est de Maspimby il est clair que techniquement il est vraiment au dessus.De plus sa vitesse associé a son explosivite et a sa vivacite risque de faires des malheurs sur le cote droit.

Devant, Fortune n'est pas encore a sa meilleur forme physique.Avec deux trois kilos en moins il devrait nous devoiler ses qualites de vitesse et sa tres bonne protection de balle.De plus sa mobilite est une de ses tres bonnes qualites.
Enfin Boulanger est un joueur interessant au vu des vingt dernieres minutes qu'il a fait contre Niort.Rapide bonne vision du jeu et bonne entente avec Medard.Joueure propre.

Voila ce sont les opinions que je me suis faites apres les deux premiers matchs amicaux.Maintenant elles ne sont pas figes et il est certain qu'apres plusieurs matchs effectues ensemble ce sera different.

Conclusion: plus qu'interessant.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juil, 2004 9:07 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

je n'ai vu que le match contre Niort et j'ai trouve l'équipe plutot "juste" physiquement...

3 joueurs sont sortis du lot je trouve (2 dans le bons sens et 1 dans le mauvais...) :

Guegan qui est un joueur plein de hargne et d'envie, qui communique enormement sur le terrain... prometteur !
Dissa qui a je trouve réalisé un joli match et s'est plutot bien dépensé...

Oliveira que j'ai trouve plutot maladroit et manquant de hargne... Franchement celui là m'inquiète... les supporters stéphanois n'en gardent apparemment pas un super souvenir... j'espere qu' à Brest il reussira a faire qq chose de bien ...

Mais bon l'equipe est encore en rodage et vu le nb de joueurs nouvellement arrivés, il faudra je pense etre patient avec cette équipe !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juil, 2004 12:00 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

J'ai été aux 2 matchs amicaux et je trouve qu'il y avait déjà beaucoup moins de déchet dans le 2ème et donc plus d'occas.

Il est flagrant qu'il manque un voir 2 autres attaquants parce que Fortuné fait des bons matchs avec des bons contrôles de balles, une bonne conservation, des bons dribbles mais ne percera jamais une défense à lui tout seul. Imaginons qu'il se blesse c'est pas Dissa ou Boga qui vont le remplacer !

Autrement bon match (contre Niort) de Guegan (je sens qu'il va encore prendre pas mal de cartons cette saison !), Morestin (très présent en défense malgré sa taille), bon match également pour Bourgis.

Un joueur m'a étonné c'est Ottou très présent en défense peut-être trop coller au attaquant (je me rappelle d'une belle semelle qui a résonné dans tout le stade :lol: ), coup du sombrero, transversale, bref il a fait un bon match mais il n'a pas encore le niveau L2

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juil, 2004 12:35 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Oué c'est vrai que fortuné m'a bien impressioné tout comme guégan morestin pour son timing mais il manque vraiment un vrai buteur ; maspimby semble plus faible que l'on croit

Sinon heurtebis est un portier comme je les aime qui replace sa défense...

Les enchaînements commencent à venir mais à mon avis sans un buteur de renom on s'en sortira pas :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juil, 2004 12:40 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

en gros on revient toujours au même point de vue , il nous manque encore 1 attaquant d'expérience. J'ai vue le 1er match contre lorient et je peux dire qu'ils n'ont pa trop mal joué malgré le vent et les chants du kopwest. :lol: il faut rapeller qu'ils ont quand même joué des équipes qui evoluent en haut de tableau chaque saison. Donc il y a encore de l'espoir !!!! allez brest !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juil, 2004 13:05 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

rien d'inquietant ??? ben on a pas du voir les memes matchs alors ...
oliveira a ete plus que moyen, fortune desole mais je l'ai trouve vraiment tres juste aussi ( bcq de ballons perdus, manque de hargne ect ... ) et guegan bien qu'agressif moyen ds ses transmissions de balles ... seuls morestin et ramond sortent du lot niveau recrue ....
pour les autres, j'ai trouve david, dissa et boga bien en jambes meme s'il est evident qu'il manque un buteur !!!!
je suis qd meme un peu inquiet pour la suite ...... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juil, 2004 13:40 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

eh les gars paniquez pas , ce n'est que le 2eme matches de preparation , et puis vaut mieux perdre ces matches que les matches de championnat mais je suis d'accord avec vous sur un point c'est qu'il faut un attaquant et vite la ca devient urgent :?

ALLEZ BREST
supporter de brest a vie

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juil, 2004 13:41 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Been thanked: 1 time
Putain les gars réveillez-vous, c'est seulement le sekond match amikal.
On ne peut pas juger de la performance d'une ékipe suite à deux matchs amikaux.

Des fois on lit nawak ici...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juil, 2004 13:57 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

ouais mais bon le match amical de Guingamp on a pas le droit de le perdre et c'est bientôt :twisted: .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juil, 2004 20:22 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Je n'ai vu que le premier match contre Lorient.Le match,en lui mème,était bien moyen mais rien d'anormal à cette époque de la saison.
Concernant les recrues,j'ai aimé:-Morestin,sur,sobre,jeu aérien.
-Boulanger:technique,bon pied gauche mais semble manquer de puissance(!?).
-Ramond:sobre.
-Guéguan:gros récupérateur,teigne mais risque beaucoup de cartons.
En revanche,je n'ai pas aimé Oliveira.Lent,faible techniquement et,à ma surprise,loin d'ètre impérial dans le domaine aérien...Espérons que ce rendement soit le résultat de la surcharge de travail inhérente à tout début de saison.
Concernant Heurtebis,Fortuné ou Maspinby,leurs qualités sont évidentes mais l'opposition face à Lorient ne m'a pas permis de les juger objectivement.
Enfin,concernant les anciens,certains comme Forest malgré son CSC,Billong(affuté),David(dans tous les bons coups en 2°),Auriac,Boga(prèt physiquement et motivé)voire Hamoutti et Ottou(!)m'ont paru en forme.
Globalement,mème si deux défaites ont sanctionné les deux premiers matchs,j'ai le sentiment que l'équipe,lorsqu'elle aura trouvé les bons automatismes(y'a du pain sur la planche),devrait tenir la route.Il manque de facon évidente un attaquant d'un niveau supérieur mais cela ne manquera pas de sauter aux yeux des responsables!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juil, 2004 22:42 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

spermatobolide a écrit:
En revanche,je n'ai pas aimé Oliveira.Lent,faible techniquement et,à ma surprise,loin d'ètre impérial dans le domaine aérien...Espérons que ce rendement soit le résultat de la surcharge de travail inhérente à tout début de saison.
Je crains que l'on va beaucoup parler sur ce joueur durant la saison, si il joue bien-sur, car entre Forest et Oliveira je signe tt de suite pour Forest. Je ne crois pas du tout qu'une surcharge de travail soit la cause d'une lenteur flagrante. C'est meme dingue de se faire prendre aussi facilement de vitesse. Pourtant Oliveira était un pion essentiel qd il jouait à Sedan et d'un niveau correct à St-etienne. Le poids des années ( 32 ) pèse t-il en sa défaveur ? Manque de motivation ? Réponse ds les futurs épisodes.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Matchs amicaux] liste des matchs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

breizhtois 29

82

14592

Ven 17 Juil, 2009 12:22

christophe29810 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Matchs amicaux

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]