allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 269, 270, 271, 272, 273
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 05 Sep, 2024 22:42 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4892
Has thanked: 69 times
Been thanked: 99 times
Jampi a écrit:
Tu n'a pas du tout compris le sens de ma phrase fabrizio del dingo. Loin de moi l'idée de penser que nous n'avons que des buses. Je n'ai d'ailleurs JAMAIS écrit une telle chose. :shock

Jampi, tu as écrit que Brest ne pouvait pas être attractif pour les bons joueurs, ce qui revient au même.

Jampi a écrit:
Laurent, par contre, a cherché à comprendre ce que j'ai voulu signifier. :wink:

Bel effort, qui ne signifie pas qu'il ait réussi. D'ailleurs on n'en sait rien. Moi je me borne à lire ce qui est écrit.

Jampi a écrit:
Après tout, je n'ai fait que rappeler ce que dit Lorenzi saison après saison ...

Eh bien non, tu as interprété. Ce qu'a dit Lorenzi, c'est que "tout le monde ne veut pas venir à Brest". Et ça ne voulait pas forcément dire "les bons joueurs". Tu comprendras plus bas pourquoi il me paraît important de faire la nuance.

Jampi a écrit:
Vous êtes femme ou copine d'un bon joueur de football qui est millionnaire ou presque, vous choisissez de signer à Brest ? J'avoue que çela mérite réflexion :mrgreen:

Cela revient au discours qui a été tenu plus tôt dans ce forum et qui consiste à dire qu'à Brest on ne peut pas claquer son blé, ce qui provoquerait la réticence des "bons joueurs" à venir.
- je commencerais par une boutade : chez Bervas, ils ne doivent pas vendre que des Kangoos.
- Il peut y avoir une confusion avec le fait que Brest reste un club avec des petits moyens et qui paye mal, et c'est plutôt cela qui en premier lieu éloigne les joueurs côtés.
- Enfin et surtout : je pense, et là pour le coup ce n'est pas une déduction mais un avis, qu'un joueur qui claque son blé, il vaut mieux l'éviter. Pour préférer un joueur qui a bien la tête sur les épaules. D'où la nuance que j'apporterais à la notion de "bon joueur". Et il s'ensuit que si comme vous le dites Brest éloigne les joueurs qui trouvent qu'il n'y ont pas de quoi y claquer leur blé, eh bien c'est en définitive une chance pour nous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 05 Sep, 2024 22:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 12369
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 4 times
Been thanked: 353 times
Claquer à Le Blé qui disait Greg pas claquer leur blé.
C'est peut être une histoire de traducteur finalement le souci pour ne pas se comprendre ainsi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Sep, 2024 8:40 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4352
Has thanked: 15 times
Been thanked: 83 times
seb007 a écrit:
ah ca c'est certain que maintenant on a plus de vitesse devant.


Ajorque va plus vite que Mounié et Sami va beaucoup plus vite que Satriano, sans parler des autres arrivées, alors oui on a gagné de la vitesse devant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Sep, 2024 10:57 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mer 12 Juin, 2024 20:14
Messages: 255
Has thanked: 22 times
Been thanked: 22 times
Dans l'entrejeu aussi avec le recrutement de Doumbia, qui est rapide dans les transmissions et la capacité à se projeter offensivement dans l'axe du milieu adverse.

L'effectif conserve en outre son potentiel pour ce qui est de jouer court au sol devant la surface adverse, idéalement verticalement. Voire sur le papier se renforce peut être avec Faivre qui doit être capable de cocher cette case, même si son point fort me semble être ses pénétrations balle au pied. Des déboulés qui font partie du registre de Del Castillo et Camara, ainsi que Lees Melou. Et éventuellement Sima qui paraît vouloir dribbler lui aussi, donc cela devrait lui arriver de repiquer axe des fois et de peser dans cette zone.

Avoir dans la panoplie de l'équipe le jeu court au sol haut dans le terrain apporte offensivement et dans l'alternance dans le jeu donc moins prévisibles. Il permet aussi le travail d'usure de l'adversaire, car même si la passe décisive n'est pas trouvée, si c'est bouché d'un côté on trouve le côté opposé plus facilement tout en fixant le bloc adverse. Aspect du jeu qui fait gagner des matchs parfois sans trop puiser dans ses propres ressources ; Et de bénéficier d'erreurs ou de trous d'air adverses, avec cet effet cause conséquence, qui impacte en plus positivement sur la gestion de la conservation de la fraîcheur Brestoise aux échelles d'un match et de toute la saison.

Oui je me répète, mais si c'est juste ce que j'écris, cela fait partie de la progression de l'effectif, en comparaison avec ses 1ères années en ligue 1.

Et tout en découle. Le réalisme dans les zones de vérité, la justesse technique favorisée par la fraîcheur, la vision du jeu, les choix de jeu et de rythme, la compréhension du match.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Sep, 2024 11:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 30776
Has thanked: 1323 times
Been thanked: 420 times
ER a cette saison un effectif d'une très grande richesse.
Des joueurs avec des caractéristiques si différentes et complémentaires qui permettent tellement d'options...

Quand est-ce que le Stade a bénéficié d'un effectif aussi dense ?
A mon sens jamais !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Sep, 2024 11:54 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mer 12 Juin, 2024 20:14
Messages: 255
Has thanked: 22 times
Been thanked: 22 times
Et Pereira Lage que j'oublie dans le message précédent, alors qu'il est de plusieurs actions où les remises dans les petits espaces débouchèrent sur un but. Quand il n'était pas à la conclusion de ce type d'actions.

Des schémas de relance autres que le jeu par les couloirs ou le jeu en pivot avec la longue sur l'avant centre.

Plus de manières pour tester la défense adverse et trouver son point faible. Plus de variété donc plus dur à défendre, plus de liberté dans les choix de jeu, plus de plaisir, plus d'opportunités de frappes aux 18m, plus de lunettes comme celle de Camara à Toulouse, plus de de fautes adverses avec très bon CPA à jouer dans l'axe comme le petit filet d'Amavi en mode Zidane à l'Estadio da Luz de Lisboa.

Oui, cet effectif paraît offrir de la complémentarité. Peut être oui le plus complémentaire que nous ayons vu à Brest.

Mais l'édifice ne tiendra debout que s'il bénéficie d'une bonne capacité à défendre. Et les matchs de fin de saison passée contre Metz, Lyon, tendent à le démontrer. Ils réussirent à régler tout cela contre Toulouse, car ils bénéficiaient de cette fraîcheur conservée, et purent donc finir ainsi après avoir beaucoup dépensé d'énergie dans le sprint final. A mon avis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Sep, 2024 11:56 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 8378
Localisation: Brest
Has thanked: 1232 times
Been thanked: 259 times
tizef2994 a écrit:
seb007 a écrit:
ah ca c'est certain que maintenant on a plus de vitesse devant.


Ajorque va plus vite que Mounié et Sami va beaucoup plus vite que Satriano, sans parler des autres arrivées, alors oui on a gagné de la vitesse devant.


oui oui mais c'etait pas ironique hein :lol: sima et balde vont très vite salah aussi j'ironisais pas :lol: l'habitude de mon sarcasme certainement la pour le coup c'etait pas le cas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Sep, 2024 13:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4352
Has thanked: 15 times
Been thanked: 83 times
Mille excuses dans ce cas mais ça prêtait à confusion.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Sep, 2024 13:40 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 8378
Localisation: Brest
Has thanked: 1232 times
Been thanked: 259 times
my bad ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2024 20:05 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 4044
Localisation: Toulouse
Has thanked: 9 times
Been thanked: 70 times
Les stats à jour : Satriano = 0 but Mounié = 0 but.

_________________
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2024 20:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 22048
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 194 times
Been thanked: 341 times
7 mn de jeu hier. Loin d'être titulaire.

_________________
Brest en stats Pensez à actualiser les pages visitées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Sep, 2024 20:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 12369
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 4 times
Been thanked: 353 times
Pour combien de temps de jeu ? Bleizh voudra savoir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 269, 270, 271, 272, 273

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Alberth ELIS prêté avec OA puis retour à l'envoyeur]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

PS13

279

20678

Jeu 29 Fév, 2024 21:11

muzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Jacques Martin N'est Plus

NICO29N

1

631

Ven 14 Sep, 2007 17:04

vince Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. martin douillard

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le prez

21

3331

Jeu 01 Fév, 2007 12:54

Co-pdt_SM Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO