allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 22 Mar, 2010 20:55 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Juin, 2007 20:09
Messages: 86
Localisation: RDK
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
sirius0104 a écrit:
Je tiens à préciser certaines choses :

- Je n' ai jamais pris d' initiative. C' est une commande d' un des sponsors qui dâte de Mai 2007...

- C' est le Ouest-France qui m' a contacté et la prochaine fois, je demanderais à lire l' article avant qu' il paraisse ! Merci la presse !

- J' ai déjà rencontré les dirigeants et les présidents des KOP pour leur proposer ce projet et reste ouvert à toutes propositions pouvant l' améliorer. Je vous rappelle que rien n' est décidé à ce jour.

- L' enregistrement que vous avez entendu n' est qu' une maquette réalisée chez moi (je n' ai pas les moyens d' enregistrer en studio) que j' ai fait circuler pour avoir des avis. N' hésitez pas à me dire quelles sont vos attentes pour ce genre de projet.


- Curieux qu'on nous ait pas parlé du sponsor lors de la première rencontre au siège du club.... En tout cas, ne dis pas que tu n'as pas pris d'initiatives ; tu souhaitais que ton projet reste discret, et tu as demandé aux responsables des associations de supporters de ne pas le diffuser partout. Engagement respecté de nôtre côté ; visiblement tu étais plus impatient.....

- C'est comme la publication de la maquette sur la toile, il y'a un article dans Ouest-France qui arrive comme par hasard... On a toujours du mal à croire au hasard. Si tu souhaitais être discret (comme je le répète, une de tes demandes lors de notre rencontre à Pen-Helen), rien ne t'obligeais de répondre à la journaliste. A moins que ce soit une demande du sponsor....

- Si première décision, les Ultras Brestois n'approuvent pas ce passage en force, qui se fait de plus en plus insistant à l'approche de la nouvelle saison. Donc nous nous opposerons à l'installation d'un hymne non reconnu par le public brestois ;

- Les arguments cités sur ce forum ont déjà été énoncés lors de notre entrevue au siège du club. Ce n'est pas en rajoutant du gros son que ça allait prendre forme. Pour conclure, on ne citera qu'une seule expression, celle de Corentin Martins :
Citation:
Ca fait un peu Goldorak ton truc ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Mar, 2010 23:18 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 1029
Localisation: Brest
Has thanked: 30 times
Been thanked: 18 times
loop a écrit:
sirius0104 a écrit:
Salut à tous,

Je suis Sylvain Le Roux, c' est moi qui est composé la musique de la chanson dont on fait ici le procès. Je n' aurais jamais imaginé que quelques notes puissent suciter autant d' émotions !
Je tiens à préciser certaines choses :

- Je n' ai jamais pris d' initiative. C' est une commande d' un des sponsors qui dâte de Mai 2007...

- C' est le Ouest-France qui m' a contacté et la prochaine fois, je demanderais à lire l' article avant qu' il paraisse ! Merci la presse !

- J' ai déjà rencontré les dirigeants et les présidents des KOP pour leur proposer ce projet et reste ouvert à toutes propositions pouvant l' améliorer. Je vous rappelle que rien n' est décidé à ce jour.

- L' enregistrement que vous avez entendu n' est qu' une maquette réalisée chez moi (je n' ai pas les moyens d' enregistrer en studio) que j' ai fait circuler pour avoir des avis. N' hésitez pas à me dire quelles sont vos attentes pour ce genre de projet.


un truc emblématique, fort, puissant et qui représente VRAIMENT le foot brestois...il y a une histoire à Brest, faut en tenir compte et ne pas simplement aligner les banalités qu'on entend partout...le "you'll never walk alone" de Liverpool est en ce sens un exemple magnifique : ça prend aux tripes, ça fout la chair de poule...et puis un vrai truc rock...avec une rythmique batterie implacable et un riff de guitare reconnaissable dès les premiers accords : bref un truc bien et qui reste dans la tête (les White Stripes ont réussi...)



Complètement d'accord avec toi! Mais ca va pas être évident à réaliser!

En tous cas éviter cette chanson de dessins animés! Les années 80, Goldorak, les Chevaliers du Zodiaque, Olive et Tom, les Bisounours... c'est terminé...On est en 2010! En étant réaliste, elle n'a aucun avenir et restera à l'état de maquette, à moins d'être la risée de toute la France du foot, et pour la ville , quelle honte!!!
A refaire complètement! Peut-être placer un "Ici c'est Brest!" gueuler par les supporters, et encore...

Sinon on se contentera d'une bonne chanson pr l'entrée des joueurs...

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Mar, 2010 23:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oucé qu'on peut écouter cet "hymne", Tiflo a l'air d'être ravi !

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Mar, 2010 23:48 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Aoû, 2006 14:36
Messages: 1431
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nuvado a écrit:
Oucé qu'on peut écouter cet "hymne", Tiflo a l'air d'être ravi !

http://www.wat.tv/audio/ici-est-brest-2ckvd_9460_.html

_________________
"Au bout du compte on reste un bout de la France, au bout du Monde ici on se sent bien"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mar, 2010 0:06 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan, 2010 23:53
Messages: 1909
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ben-bzh a écrit:
Nuvado a écrit:
Oucé qu'on peut écouter cet "hymne", Tiflo a l'air d'être ravi !

http://www.wat.tv/audio/ici-est-brest-2ckvd_9460_.html


Ohhh merde!! J'ai fait la connerie de cliquer! :mrgreen: :lol: :lol:

:sm10:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mar, 2010 0:27 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Mar 16 Sep, 2003 15:03
Messages: 826
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
sirius0104 a écrit:
Salut à tous,

Je suis Sylvain Le Roux, c' est moi qui est composé la musique de la chanson dont on fait ici le procès. Je n' aurais jamais imaginé que quelques notes puissent suciter autant d' émotions !
Je tiens à préciser certaines choses :

- Je n' ai jamais pris d' initiative. C' est une commande d' un des sponsors qui dâte de Mai 2007...

- C' est le Ouest-France qui m' a contacté et la prochaine fois, je demanderais à lire l' article avant qu' il paraisse ! Merci la presse !

- J' ai déjà rencontré les dirigeants et les présidents des KOP pour leur proposer ce projet et reste ouvert à toutes propositions pouvant l' améliorer. Je vous rappelle que rien n' est décidé à ce jour.

- L' enregistrement que vous avez entendu n' est qu' une maquette réalisée chez moi (je n' ai pas les moyens d' enregistrer en studio) que j' ai fait circuler pour avoir des avis. N' hésitez pas à me dire quelles sont vos attentes pour ce genre de projet.


Aucune attente !

pas besoin d'hymne artificiel !!! Inutile de faire n'importe quoi et de prendre les supporters pour des neuneus ! (merci le sponsors ...)

Un hymne ne s'impose pas mais s'adopte!

"You'll Never Walk Alone est une chanson écrite par Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II pour leur comédie musicale Carousel " adopté a Liverpool et Glasgow

"Les Corons est un titre interprété par Pierre Bachelet, hymne aux régions minières du Nord de la France" hymne deja existant adpoté a Lens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mar, 2010 0:39 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Mar 16 Sep, 2003 15:03
Messages: 826
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
axelo a écrit:
sirius0104 a écrit:
Je n' aurais jamais imaginé que quelques notes puissent suciter autant d' émotions !


Quand meme !!!! c'est supposé representer un hymne chanté pendant des decennies !!!!
C'est finalement l 'histoire d'un sponsors qui veut acheter un hymne au stade brestois, ca craint !!! il est prevu de mentionner son nom a la fin de la chanson ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mar, 2010 3:19 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Merci Benoît.

Je m'attendais quand même à pire. Ca fait 80's, mais bon... Ca fait footix aussi...

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mar, 2010 6:15 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 1029
Localisation: Brest
Has thanked: 30 times
Been thanked: 18 times
Ceci reste délire et rigolade, la chanson de Gaetan Roussel, "Help Myself" http://www.youtube.com/watch?v=HVoyXTMslbc (Louise Attaque) est très bien! On remplace help myself par "ici c brest"...
Si on peut avoir un air entrainant comme ca, moi ca me va...On garde le rythme et l'air, le reste on change tout!
On a traversé un gros désert de 20 ans! après on enlève ca:
"nous ne faisons que passer
dans l’ombre sous la lumière",
Car ca fait trop penser à Boulogne SI on monte, et après c'est gagné...Le mec de Louise Attaque, c mieux que Bernard Minet!
Après, comme je dis, c'est un délire, lisez entre les lignes si vous voulez, "sans prendre le temps de s'arrêter" voudrait dire qu'on finira premier, et ainsi de suite...Par contre je pense qu'on aura de l'eau cet été, ou alors on aurait vraiment un VRAI été?

"Time to get away, gotta help myself, soon!!! Help myself…
sans prendre le temps de s’arrêter
dernier cri, premier arrivé
aurons nous de l’eau cet été
tout le monde cherche à s’échapper

nous ne faisons que passer
dans l’ombre sous la lumière...

nous ne faisons que traverser
des océans des déserts
nous ne faisons que passer
dans l’ombre sous la lumière"

Enfin bref, tout ca pour dire qu'un hymne ne se refera pas comme ca et que la "Marée Rouge" était géniale!
A part si on redevenait rouge( Denis Goavec l'avait fait?) et de remasteriser la fameuse chanson, pas d'hymne ou pas de dessin animé pr nous svp!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mar, 2010 12:34 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mar 23 Mar, 2010 12:22
Messages: 1
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour une fois que quelqu'un se lance et propose un résultat original et entrainant... Je trouve la plupart des critiques de ce forum totalement infondées et blessantes...Si les groupes de supporters détenaient le monopole du bon goût, il y a longtemps que celà se saurait...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mar, 2010 12:37 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oh le mec il s'inscrit pour défendre son copain, c'est mignon....

Sauf que la majorité des réactions ici se font par des gens qui ne sont pas membres de groupes de supporters. Donc ta remarque vaut que dalle.

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mar, 2010 12:50 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 22 Mar, 2010 11:58
Messages: 485
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
ce qui me gène le plus, ce n'est pas tant la chanson, même si elle est nulle, c'est le principe..

le gars il pond un truc, le club en veut pas spécialement (sinon, ce serait déjà fait, depuis 2007...), du coup, forcing internet et presse pour passer en force

si hymne, alors plusieurs choix et vote !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mar, 2010 12:53 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Aoû, 2006 14:36
Messages: 1431
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
morienboul a écrit:
Ceci reste délire et rigolade, la chanson de Gaetan Roussel, "Help Myself" http://www.youtube.com/watch?v=HVoyXTMslbc (Louise Attaque) est très bien! On remplace help myself par "ici c brest"...
Si on peut avoir un air entrainant comme ca, moi ca me va...On garde le rythme et l'air, le reste on change tout!
On a traversé un gros désert de 20 ans! après on enlève ca:
"nous ne faisons que passer
dans l’ombre sous la lumière",
Car ca fait trop penser à Boulogne SI on monte, et après c'est gagné...Le mec de Louise Attaque, c mieux que Bernard Minet!
Après, comme je dis, c'est un délire, lisez entre les lignes si vous voulez, "sans prendre le temps de s'arrêter" voudrait dire qu'on finira premier, et ainsi de suite...Par contre je pense qu'on aura de l'eau cet été, ou alors on aurait vraiment un VRAI été?

"Time to get away, gotta help myself, soon!!! Help myself…
sans prendre le temps de s’arrêter
dernier cri, premier arrivé
aurons nous de l’eau cet été
tout le monde cherche à s’échapper

nous ne faisons que passer
dans l’ombre sous la lumière...

nous ne faisons que traverser
des océans des déserts
nous ne faisons que passer
dans l’ombre sous la lumière"

Enfin bref, tout ca pour dire qu'un hymne ne se refera pas comme ca et que la "Marée Rouge" était géniale!
A part si on redevenait rouge( Denis Goavec l'avait fait?) et de remasteriser la fameuse chanson, pas d'hymne ou pas de dessin animé pr nous svp!!!


Tant qu'a faire: CLAP HANDS!! :D :D

http://www.deezer.com/fr/music/gaetan-r ... ger-494632

Par contre ce n'est pas Louise Attaque mais Gaetan Roussel... Laissez Louise au repos SVP ;)

En tant que fan de Gaetan depuis plus de 12 ans, oui j'aderre totalement... :lol: :lol:

_________________
"Au bout du compte on reste un bout de la France, au bout du Monde ici on se sent bien"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mar, 2010 13:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiens un petit souvenir pour James scott :mrgreen:


http://www.dailymotion.com/video/x8vr8j ... -l-a_music

ça avait de la gueule mine de rien :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mar, 2010 15:16 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Fév, 2006 23:20
Messages: 6810
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ici c'est brest, c'est pas mal, mais ça demande à être retravaillé. Je verrai bien la chanson en music celtique (bombarde, bignou cornemuse) pour rappeler notre région et dans la chanson du texte qui rappel le parcours du stade depuis sa création et aussi des paroles qui permettent de soutenir les joueurs dans un match. Ca représente du boulot pour créer un tel hymne,c'est pas toujours la première fois que ça réussit à plaire à tout le monde, les modifications sont dès fois nécessaires .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Du nouveau à l'ouest la marée blanche !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

penfoul

15

2254

Sam 08 Nov, 2008 19:47

penfoul Voir le dernier message

Pas de nouveau message Du nouveau à l'ouest, la marée blanche !

penfoul

7

1577

Mer 26 Mar, 2008 20:28

Pall Mall Voir le dernier message

Pas de nouveau message La marée rouge : single en mp3

ceviste

3

961

Sam 10 Déc, 2005 16:46

peruk Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO