allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 549 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Mai, 2007 0:37 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
http://www.ouest-france.fr/Bretagne_det ... idCLA=8619

Un vrai travail de journalisme comme je les aime...
Tous les poncifs sont passés en revue, il n'en manque pas un...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Mai, 2007 1:11 
Bernard Lama
Bernard Lama

http://www.guideducredit.com/HTMdivers/infos/102.htm

Citation:
La bulle de l’immobilier, scénario d’Etats ?

Qui manipule la bulle immobilière ? C’est la question que posent les économistes Jean-Pierre Petit et Emmanuel Ferry, auteur d’une étude pour la société de courtage Exane BNP Paribas.
Ils relèvent que si les pouvoirs publics parlent rarement de bulle, afin de ne pas susciter d'inquiétudes, ils semblent entretenir dans le même temps l’existence de cette bulle pour des raisons économiques, via les politiques fiscale et monétaire, de manière à compenser la chute de la Bourse, éviter une remontée du taux d'épargne et favoriser les dépenses des ménages en biens d'équipement.

Selon eux, la bulle immobilière actuelle serait entretenue en coulisses, plus ou moins activement selon les pays. La forte montée des prix de l'immobilier seraient ainsi voulue par les autorités des Etats-Unis, de Grande-Bretagne et même de France, ces états trouvant là un moyen de maintenir une croissance économique qui, sinon, fléchirait, voire s'effondrerait. Dans ces pays, les dépenses des ménages sont en effet un moteur puissant de croissance dont la hausse de l'immobilier est un rouage essentiel. Cette hausse nourrit les secteurs de la construction, l'achat de biens d'équipement, en entretenant un sentiment d'enrichissement, qui abaisse le taux d'épargne des ménages et les pousse à la consommation.

Reste la question du dénouement, de savoir si la "bulle" risque d'éclater ou au contraire de dégonfler en douceur, et dans quel laps de temps. Les auteurs évaluent à 20 % la probabilité d'un krach immobilier dans les dix-huit mois à venir. Ce taux passera selon eux toutefois à 70 % en 2007, si les prix des logements continuent de monter au rythme annuel de 15 % à 20 %, observé depuis sept ans.

Pour moi il y aura un Krach, les prix c'est du n'importe quoi...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Mai, 2007 12:47 
Bernard Lama
Bernard Lama

Quimper... Mais qui va habiter tout cela ?

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... hp?t=23113

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Mai, 2007 13:59 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Phev, est-ce qu'un des principaux moteurs de tout ça n'est pas la démographie?

Tu as des chiffres sur l'âge moyen des acquéreurs?

Je sais qu'au niveau international, le rôle des fonds de pension est hyper important (notamment dans l'immobilier d'entreprises). A Quimper, on doit être à une autre échelle, mais tout ça ne provient-il pas en grande partie des vieux qui achètent en espérant s'assurer des compléments de retraites fixes?

Parce que si c'est la cas, on en a pour plusieurs décennies, non?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Mai, 2007 15:17 
Bernard Lama
Bernard Lama

Nikopol a écrit:
Phev, est-ce qu'un des principaux moteurs de tout ça n'est pas la démographie?

Non

Nikopol a écrit:
Tu as des chiffres sur l'âge moyen des acquéreurs?

Les jeunes achètent en rang serré an niveau national, ben oui avoir un crédit sur 25, 30 ans c'est trop classe... Sur Quimper je suppose qu'il y a une palannquée de Robien, il va falloir trouver des locataires...

Nikopol a écrit:
Je sais qu'au niveau international, le rôle des fonds de pension est hyper important (notamment dans l'immobilier d'entreprises).

Les fonds d'investissement sont très présents en effet, mais c'est uin attrape gogo sauf dans certains domaones particuliers (santé)...

Nikopol a écrit:
A Quimper, on doit être à une autre échelle, mais tout ça ne provient-il pas en grande partie des vieux qui achètent en espérant s'assurer des compléments de retraites fixes?

Oui mais il faut trouver des locataires et là c'est pas gagné... Tous ceux qui investissent dans l'immobilier, ma retraite patati patata vont avoir une drole de surprise...

Citation:
Parce que si c'est la cas, on en a pour plusieurs décennies, non?

D'ici trois ans l'immobilier aura aussi bonne presse que les actions internet en 2002... En tout cas je sais où je vais sans doute passer ma retraite :D , locataire à Quimper... 8) [/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mai, 2007 13:04 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

en fait ça fait 2 ans que tu annonces un krach dans l'immobilier qui , au pire se stabilise.
Ton credo est de ne pas acheter on a compris :roll:
phev a écrit:
Oui mais il faut trouver des locataires

alors si il ne faut pas acheter faut bien louer NON ??????? donc les proprios devraient trouver des locataires si les gens n'achètent pas NON ?

Parce que si c'est ni pour acheter, ni pour louer, les plus en plus de personnes qui ont besoin de se loger elles vont faire quoi des tentes comme au canal St martin ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu es vraiment grotesque enfermé dans tes idées incohérentes

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mai, 2007 13:28 
Bernard Lama
Bernard Lama

Higuitio tu n'as pas vu le nombre de construction sur Quimper ? regarde les photos c'est inimaginable, on dirait qu'ils attendent une invasion...

Je n'ai jamais vu un tel effort de construction depuis les années 70, ou cela construisait à en veux tu en voila...

Image

Ils sont fous ou quoi là bas... Lorsque le soufflé va retomber cela va faire très mal...

Comme je l'ai toujours dit les prix de l'immobilier dépendent de deux choses :
- prix du m2 en location,
- niveau des taux d'intérêt...

les taux d'intérêt montent (pas très bon pour l'immobilier)) et avec toutes ces constructions je ne vois pas le prix du m2 monter pour la location bien au contraire... Ca va dégazer sec là bas...

AU FOU !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mai, 2007 19:54 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Pour ta signature phev faut compter les 2 ans qui viennent de sécouler pendant lesquels tu nous a déjà bien saoulé et donc c'est dans seulement 3 ans ou c'est 2+5 ? (donc dans 5 ans à partir d'aujourd'hui)

On dirait les prévison des mec qui passaient dans mystère sur TF1 chaque fin d'année.
"Cette annnée le pape va mourir" oui forcement à un moment y'en aura un qui aura bon :p

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mai, 2007 21:26 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 24 times
Been thanked: 18 times
phiphi pourquoi serait il interdit de construire de jolies chaumieres bretonne a quimper? :lol:

et comme tu interdis a toute personne d acheter il faut bien que ces potentiels acheteurs trouvent des penn ty a louer ou alors doivent ils devenir des romanichel loges en permanence au camping des flots bleus?(sous des toiles de tentes).....mais phiphi tu va repondre (je cite ta reponse future):" IL NY AURA PAS DE LOUEURS POTENTIEL, CE NEST PAS LE MOMENT DE FAIRE DES GOSSES"

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mai, 2007 21:33 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Pour les constructions sur Quimper, une explication est possible : la rocade nord-ouest en plein chantier. Elle devrait désenclaver pas mal de quartiers de la ville et certaines routes vers Locronan etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mai, 2007 22:07 
Bernard Lama
Bernard Lama

Moi je veux bien mais ils vont les chercher où les personnes qui vont devoir habiter dans ces maisons ? DMC ?

A san diego les premières ventes à - 50% sont déjà de mise, ça n'a pas trainé...

Citation:
From the WSJ: Mortgage Woes Force Banks To Take Hits to Sell Homes

An auction of nearly 100 foreclosed homes [in San Diego] Saturday showed that mortgage lenders are having to accept huge discounts in some cases to unload such properties.

A surge of foreclosures over the past year or so has left lenders struggling to sell a growing backlog of homes.
...
At the San Diego sale, houses and condos typically sold for about 30% below the previous sale or appraisal prices. In a few cases, the discounts were around 50%.

... A glut of condominiums also is weighing on the market. Peter Dennehy, a senior vice president at Sullivan Group Real Estate Advisors, a research firm here, estimates that at the current sales rate there are enough condos on the market to last about 29 months.

il y a encore 29 mois de stocks à vendre (au rythme actuel)... bah ils peuvant encore baisser de 50% à mon avis... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mai, 2007 22:09 
C'est pas 50 pavillons (enfin des hlm à l'horizontale) qui vont créer une secousse sismique sur le marché quimpérois :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mai, 2007 22:14 
Bernard Lama
Bernard Lama

C'est trop bon, mais ils sont fous là bas ? ils veulement tuer le marché de l'ancien ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mai, 2007 22:19 
Bernard Lama
Bernard Lama

Escuse moi Yannick mais ce n'est pas 50... Je voudrais connaître les chiffres, j'ai l'impression que là bas c'est du n'importe quoi...

J'ai regardé la niveau des locations vite fait (si quelqu'un peu confirmer) cela à l'air d'être du 4 ou 5 € le m2... le foncier ne doit pas être cher et il n'y a aucune tenson locative...
Les promoteurs ont du sauter sur l'occasion sans faire aucune étude de marché...

Construire pour construire... Il doit y avoir du Robien à la pelle...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mai, 2007 23:21 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 24 times
Been thanked: 18 times
phev a écrit:
Moi je veux bien mais ils vont les chercher où les personnes qui vont devoir habiter dans ces maisons ? DMC ?

A san diego les premières ventes à - 50% sont déjà de mise, ça n'a pas trainé...

Citation:
From the WSJ: Mortgage Woes Force Banks To Take Hits to Sell Homes

An auction of nearly 100 foreclosed homes [in San Diego] Saturday showed that mortgage lenders are having to accept huge discounts in some cases to unload such properties.

A surge of foreclosures over the past year or so has left lenders struggling to sell a growing backlog of homes.
...
At the San Diego sale, houses and condos typically sold for about 30% below the previous sale or appraisal prices. In a few cases, the discounts were around 50%.

... A glut of condominiums also is weighing on the market. Peter Dennehy, a senior vice president at Sullivan Group Real Estate Advisors, a research firm here, estimates that at the current sales rate there are enough condos on the market to last about 29 months.

il y a encore 29 mois de stocks à vendre (au rythme actuel)... bah ils peuvant encore baisser de 50% à mon avis... :D

bien phiphi mais tu oublies de dire que le marche etait fortement surevalue a sandiego, avec ces baisses on se raproche de la valeur reelle de ces logements...avec les moisn 50 p 100 cest simplemt reour aux prix normaux cel na rien de sensationnel....renseigne toi avant d ecrire VERIFIE TES SOURCES et analyse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 549 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [immobilier] La pierre c'est du solide !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

phev

1189

101266

Mer 23 Mar, 2022 1:03

Jean Rech Voir le dernier message

Pas de nouveau message Achat bien immobilier

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

loop

102

9068

Mer 18 Juil, 2012 17:34

Friggit Voir le dernier message

Pas de nouveau message IMMOBILIER : faut acheter maintenant ou pas !!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

MIFREB

27

4085

Mer 18 Juil, 2012 12:02

Anais23 Voir le dernier message