allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Sep, 2005 22:57 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
guiraymond a écrit:
Ballon a écrit:
Je pense par ailleurs que ce brave Cuillandre s'est fait dépasser par les évênements, il a découvert en 1 an qu'il fallait un stade, une salle omni-sport pour l'étendard, une piscine digne de ce nom... et un zénit! DUR DUR! Surtout qu'il s'est déjà fourvoyé dans la construction d'un port de plaisance sous le Chateau et ne peut donc faire marche arrière!

nous l'avons tous découvert avec les montées succesives du SB29 et surtout de l'étendard !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep, 2005 11:29 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 115 times
Been thanked: 119 times
heu oui Laurent c'est du style merdik mon truc ...

bon en gros :

bon en gros ce que je voulais écrire c'est que le club profite à la CUB AUSSI ! alors faudrait peut être arrêter de dire que seulement BREST doit payer !

et de plus j'en veux à certains d'avoir été contents de la mort du BFCA en 91 ! vue très courte et étroite ......

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep, 2005 15:02 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 98 times
Been thanked: 115 times
Tiflo a écrit:
WHITE AND BLACK a écrit:
La Région Bretagne n'a pas beaucoup de compétences , donc peu de budget (pas logique du tout , mais c'est comme ça) .
.

ils n'ont ptêt pas beaucoup de budget mais arrive quand même à débloquer une très grosse somme pour la rénovation du roudoudou

Ben tiflo , faut croire qu'ils sont d'accord avec toi le Conseil régional , Brest c'est pas en Bretagne mais en Armorique , donc faut s'adresser au Conseil Régional d'Armorique , seront peut-être d'accord :lol:

Surement que le Conseil Régional a aidé Guingamp vue qu'au niveau budget Ville Guingamp-Département 22 ça n'a rien à voir avec les agglomérations de Brest ou Rennes.
c'est ce qui explique en partie cette subvention à mon avis + le lobbying de Le Graet + le passé récent d'EAG tout simplement .

Et surtout la somme débloquée n'a surement rien à voir avec le budget de construction d'un nouveau stade .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep, 2005 15:10 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
ben 5 M€ pour faire un toit (qui doit coûter 100000 € vu la taille de la tribune) et 3 loges VIP, ça me paraît énorme comme subvention

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep, 2005 20:27 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

rien ne dit que la région financera pas de toute façon (surement même) , mais ce sera nettement minoritaire par rapport à l'investissement que devront faire la Métropole et le Département Finistère .

Cosntruction (avec loges et tout le tintouin )+ moyens d'accés facilités , ça fera de l'argent (et franchement 22000 places à la caennaise ça coute plus que 30 000 à la british à mon avis)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Sep, 2005 16:44 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Bon si la région ne veut pas payer, autant qu'à Guinguamp (sinon plus vu le Nb d'habitants) qu'ils aillent se faire foutre!
Boycoter les élections et faire une pétition pur créer une région à nous... Le Pen ar Bed!
ON VA FAIRE CESSESSION.....................................................

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Sep, 2005 17:48 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

d'autant plus que la majorité des gens concernés, et y a pas besoin d'être concerné à bloc pour le comprendre, estiment que cet énorme investissement que l'EAG réalise est absurde. Il n'y a qu'à regarder d'une part la moyenne de spectateurs que le club réalisait en D1 pour le comprendre et sa zone de chalandise qui n'est pas énorme a contrario de la notre, ou là un stade de 25000 places est beaucoup plus justifié qu'un stade de 20000. De plus le projet porterait également sur le doublement de la capacité en loges, alors que les tickets d'entrée sont déjà élevés, le rendement d'1 tel investissement ne serait valable qu'à partir du moment ou les résultats suivent, hors dans la conjoncture actuelle c'est tirer des plans sur la comète (de haley j'espère... vu qu'elle est pas prête de revenir...). Autant dire que ça crie au scandale. La stratégie du développement et d'1 investissement beaucoup plus important dans un centre de formation était beaucoup plus plebiscitée que les aménagements à venir.
Pour clore l'argumentaire : il nous faut un stade et ce le plus vite possible.
il faut asseoir une domination régionale et définitivement inverser la donne en incitant les investisseurs locaux à revenir à Brest.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Sep, 2005 17:52 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

juste un petit truc encore. J'ai lu dans les brèves de l'Equipe que Lyon avait pour projet de se doter d'une nouvelle infrastructure de 60000 places. Normal quand on voit que ce soir apparemment un stade de 120000 places aurait été complet. Mais l'article précisait également que le club de rugby de Lyon qui évolue en D2 a ou allait avoir un stade de 22000 places. J'hallucine !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2005 10:07 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Sur le TLG d'aujourd'hui il y a justement un article concernant les augmentations d'impôts du à la région. Il va falloir aussi épingler Le Drian sur nos tablettes!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2005 16:03 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

je rappelle quand même que la Région a moins de tunes que le CG 29 ou BMO . je suis pas sur que la Région a financé grand chose dans la rénovation du Stade de la Route de Lorient

Quand on voit ce qui se fait ailleurs , franchement ça fout les boules !
dépenser l'argent public pour les beaux bateaux de riches , c'est ça la gauche ??

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2005 16:07 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

ZAK a écrit:
d'autant plus que la majorité des gens concernés, et y a pas besoin d'être concerné à bloc pour le comprendre, estiment que cet énorme investissement que l'EAG réalise est absurde. Il n'y a qu'à regarder d'une part la moyenne de spectateurs que le club réalisait en D1 pour le comprendre et sa zone de chalandise qui n'est pas énorme a contrario de la notre, ou là un stade de 25000 places est beaucoup plus justifié qu'un stade de 20000. De plus le projet porterait également sur le doublement de la capacité en loges, alors que les tickets d'entrée sont déjà élevés, le rendement d'1 tel investissement ne serait valable qu'à partir du moment ou les résultats suivent, hors dans la conjoncture actuelle c'est tirer des plans sur la comète (de haley j'espère... vu qu'elle est pas prête de revenir...). Autant dire que ça crie au scandale. La stratégie du développement et d'1 investissement beaucoup plus important dans un centre de formation était beaucoup plus plebiscitée que les aménagements à venir.
Pour clore l'argumentaire : il nous faut un stade et ce le plus vite possible.
il faut asseoir une domination régionale et définitivement inverser la donne en incitant les investisseurs locaux à revenir à Brest.

je suis pas trop d'accord sur l'analyse .
En L1 , Guingamp avait son stade rempli , non ? même en semaine. Aprés le financement de leur rénovation par la Région est effectiveemnt discutable .

et franchement je crois pas que c'est faire preuve d'ambition que de vouloir reprendre les sponsors d'EAG (surtout qu'ils sont pas forcément concernés par Brest) ... c'est des sponsors d'un autre niveau qu'il nous faudrait .
Un Leclerc par exemple pourrait s'impliquer dans le club .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2005 16:20 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

WHITE AND BLACK a écrit:
je rappelle quand même que la Région a moins de tunes que le CG 29 ou BMO . je suis pas sur que la Région a financé grand chose dans la rénovation du Stade de la Route de Lorient

Quand on voit ce qui se fait ailleurs , franchement ça fout les boules !
dépenser l'argent public pour les beaux bateaux de riches , c'est ça la gauche ??

la Région a financé 15% de la rénovation du stade de la Route de Lorient ... et je crois la totalité, ou presque, de celui de Guingamp !
le tout avec, aussi, les impôts finistériens ... ce serait bien que l'on en profite également, non ? ...

un stade pour le Stade !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2005 16:56 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

15 % , et ben tu vois je savais pas ...donc effectivement il n'y aucune raison que Brest ne bénéficie pas de la même subvention que Rennes disons . :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2005 17:17 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

White and Black sans vouloir trop te contredire, les plus gros contributeurs de l'EAG sont finistériens. Ne serait-ce que le sponsor maillot, j'en passe et des meilleurs. Ces contributeurs interessés par le foot, puisqu'ils injectent dans l'EAG, se moquent un peu de la couleur du maillot pourvu qu'ils aient les retombées de leurs investissements...

J'oubliais. Pour la première contradiction, prends les matchs de guingamp en D1 et trouvele nombre de fois ou ils ont joué à guichets fermés. Allez je mets un billet sur la table : moins de 10 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Sep, 2005 14:08 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

ZAK a écrit:
White and Black sans vouloir trop te contredire, les plus gros contributeurs de l'EAG sont finistériens. Ne serait-ce que le sponsor maillot, j'en passe et des meilleurs. Ces contributeurs interessés par le foot, puisqu'ils injectent dans l'EAG, se moquent un peu de la couleur du maillot pourvu qu'ils aient les retombées de leurs investissements...

J'oubliais. Pour la première contradiction, prends les matchs de guingamp en D1 et trouvele nombre de fois ou ils ont joué à guichets fermés. Allez je mets un billet sur la table : moins de 10 fois.

L'essentiel des entreprises partenaires d'EAG viennent du 22.
Tu penses surtout à Brit Air , non ?
Guingamp à l'image "typique breton" , c'est une certaine catégorie de sponsors qui s'y intéresse . Brest c'est différent , c'est plus grand , et c'est plus spécifique .

La moyenne de spectateur lorsqu'ils sont descendus en 2003-2004 , c'est 14150 spectateurs (11 ème moyenne sur 20 clubs).
Pour une moyenne dans un stade de 18000 places , c'est excellent , surtout vue les résultats .

Le but de Brest c'est pas de devenir EAG Bis , ni au niveau du stade , ni au niveau des sponsors .
A son échelle Guingamp est excellent ...Brest doit suivre d'autres modèles (plus du genre Lens , Rennes , Sochaux-Montbéliard , La Corogne etc) .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message les terrains de guip' envahis

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

the diver

65

7831

Sam 28 Juin, 2014 17:46

DockerStand Voir le dernier message

Pas de nouveau message Atterrissage et décollage à Guip'

Torr-revr

7

1674

Mar 28 Aoû, 2012 19:17

jeanlpec Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bon kiné sur Brest (rive gauche),Relecq ou Guip?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

juanito

33

10314

Sam 28 Mar, 2015 15:37

loop Voir le dernier message