allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 16 Mai, 2013 9:38 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
andratx a écrit:

Peut-être faudrait-il faire revenir François Yvinec, le seul président qui connaissait véritablement le foot. Nous pouvons les remercier pour leurs façons de faire les morts, dirigeants et élus qui n'assument pas leur défaite.

http://www.bernard-coat.fr

+ 10000
Yvinec avait peut-être fait des conneries au niveau gestion financière mais coté sportif Guyot est à des années lumières donc je maintiens GUYOT est LE PIRE PRESIDENT QUE LE CLUB EST CONNU DE TOUTE SON HISTOIRE. :lol:

MessagePosté: Jeu 16 Mai, 2013 9:54 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Article (gratuit pour le moment) résumant bien la situation:

http://www.letelegramme.com/sports/clubs-football/stade-brestois/ligue-1-stade-brestois-alex-dupont-un-retour-tres-probable-16-05-2013-2104459.php

MessagePosté: Jeu 16 Mai, 2013 9:55 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 11 times
Been thanked: 178 times
BZH29200 a écrit:
andratx a écrit:

Peut-être faudrait-il faire revenir François Yvinec, le seul président qui connaissait véritablement le foot. Nous pouvons les remercier pour leurs façons de faire les morts, dirigeants et élus qui n'assument pas leur défaite.

http://www.bernard-coat.fr

+ 10000
Yvinec avait peut-être fait des conneries au niveau gestion financière mais coté sportif Guyot est à des années lumières donc je maintiens GUYOT est LE PIRE PRESIDENT QUE LE CLUB EST CONNU DE TOUTE SON HISTOIRE. :lol:

Jestin aussi était à des années lumières. Certains ont la mémoire coute quand même. Après, à savoir qui était le pire, c'est une autre histoire. Même si Yvinec était un grand président, c'est quand même sous son air que le foot pro a disparu à Brest pendant de nombreuses années . 15 ans sans foot pro c'est long.

MessagePosté: Jeu 16 Mai, 2013 11:01 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

On peut tous faire des commentaires, critiquer mais qui a la solution!? Personne n'est parfait, fait des erreurs, ça fait 3 ans que le stade brestois souffre pour se maintenir et c'est normal avec le 16ème budget et le couperet est tombé cette saison parce que le recrutement a été moyen et certains "cadres" sont passés au travers... Si l'on rajoute les querelles de pouvoir c'est la mort assurée. Maintenant il faut construire un club digne du monde pro avec des hommes neufs qui ne sont pas là pour le "m'as tu vus"... Ces personnes qui ont surement donnés pour le club doivent cesser de prendre des décisions et ouvrir le capital à des personnes compétentes. C'est la SEULE SOLUTION! Quand à l'arrivée prochaine l'arrivée de mr dupont, on nage en plein délire!!!!! LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT!!!!!!!!!!

MessagePosté: Jeu 16 Mai, 2013 11:03 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 1 time
Been thanked: 20 times
je pense que guyot a du se taper la femme de philous pour qu'il soit aussi violent et peu objectif à son égard.

Yvinec ? Yvinec a connu deux descentes lui aussi. A contrario il a impulsé la politique de formation qui eu beaucoup de succès et sur lequel le club s'est construit. Nous étions le meilleur CdF de france au tout début des années 90 ! Par contre, il a flingué le club financièrement, a rejeté Leclerc quand celui-ci voulait investir et a attiré des mecs comme charly chaker. le bilan est plus que mitigé. Aujourd'hui les présidents de clubs n'ont plus besoin de "connaître le foot". Les présidents de franchise NBA s'occupent de choisir un general manager qui choisit le staff et les joueurs. le staff s'occupe du terrain. Il faut donc que le coach et le GM aient la même vision du projet de jeu. Et bien au foot ça devrait être pareil à mon avis. Le prez doit savoir gérer les finances, attirer les sponsors, vendre des billets, des maillots, améliorer l'image du club, gérer les clubs partenaires et les relations avec les amateurs, la LFP, la FFF, l'UEFA, la ville, s'occuper de la communication, etc. pas s'occuper du terrain. Yvinec a conduit le club à la faillite ... il aurait mieux fait de laisser le terrain à Kéru.

Guyot ? Guyot a toujours tenu les comptes proprement. il avait un projet auquel j'adhère toujours : 1. construire un CDF 2. construire un CdV 3.avoir un stade digne de ce nom.
Il a su attirer beaucoup de PME et d'investisseurs locaux (+de 600 si j'ai bien lu). après pour ce qui du relationnel et de la communication, là je dois dire que ça ne parait pas brillant. à son actif : une montée en L1, deux maintiens, une descente, un CdF agréé, un projet de CdF autour d'une SCI avec pleins d'investisseurs (projet toujours en cours), une demi en gambardella. ça me parait acceptable. la démarche est la bonne.

Jestin ? pas de projet à long terme de ce que je me souviens. RAS sur les finances. beaucoup de coup de coeur pour des coachs bidons ... deux montées (CFA - Nat -L2) mais aussi l'échec lors de la refonte de groupes et la création du National ("descente" de N1 à CFA). quelques records d'affluence pour ces niveaux (brest-pontivy). un tissu de partenaire important aussi, je crois que c'est lui qui avait initié ça.

Martin ? il a pris le club quand il était à deux doigts de la DH après le dépot de bilan et c'est grâce à lui qu'on est reparti en D3. Bilan : un sauvetage en cata réussi. bref passage mais indispensable.

Bannaire ? a fait du sb un club pro avec sa première montée en L1. pour le reste ... j'étais trop petit.

faire un classement me paraît bidon. périodes différentes et problèmes différents.
chacun a ses réussites et ses échecs à mon avis.

ce qu'il faut à mon avis :
fédérer un tissu de partenaire important ; construire les infras ; prioriser sur le formation ; avoir des finances saines ; fédérer la ville et les supps ; séparer les rôles pour le prez ne s'occupe pas du terrain.

MessagePosté: Jeu 16 Mai, 2013 11:14 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
Bonzi a écrit:
Jestin ? pas de projet à long terme de ce que je me souviens.

bah et la D2 en 2002 (tout le kop y croit c'est sûr) ? c'est du poulet ?
et la D2 on y croit ?
merde alors !

MessagePosté: Jeu 16 Mai, 2013 11:19 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Bonzi a écrit:
je pense que guyot a du se taper la femme de philous pour qu'il soit aussi violent et peu objectif à son égard.

Et pas qu'une fois je pense !!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Jeu 16 Mai, 2013 11:21 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Been thanked: 2 times
Vous sous-entendez que Philous=Cuillandre ? :P

MessagePosté: Jeu 16 Mai, 2013 12:03 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 1 time
Been thanked: 20 times
Tiflo a écrit:
Bonzi a écrit:
Jestin ? pas de projet à long terme de ce que je me souviens.

bah et la D2 en 2002 (tout le kop y croit c'est sûr) ? c'est du poulet ?
et la D2 on y croit ?
merde alors !

un slogan ne tient pas lieu de projet.
Mais je ne jette pas la pierre à Jestin, il a bricolé avec les moyens du bords, dans une zone où il est très difficile de naviguer (national/CFA) puisque pas pro, sans être réellement amateur.
Tu n'as pas de sous, pas vraiment de public, peu de partenaires mais tu peux avoir de coûts élevés (primes, déplacements, entraîneurs, etc.) et le tout pour un résultat très aléatoire. c'est difficile de sortir de cette ornière et il l'a fait donc bravo à lui.

MessagePosté: Jeu 16 Mai, 2013 12:31 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Been thanked: 13 times
favanantes a écrit:
On peut tous faire des commentaires, critiquer mais qui a la solution!? Personne n'est parfait, fait des erreurs, ça fait 3 ans que le stade brestois souffre pour se maintenir et c'est normal avec le 16ème budget et le couperet est tombé cette saison parce que le recrutement a été moyen et certains "cadres" sont passés au travers... Si l'on rajoute les querelles de pouvoir c'est la mort assurée. Maintenant il faut construire un club digne du monde pro avec des hommes neufs qui ne sont pas là pour le "m'as tu vus"... Ces personnes qui ont surement donnés pour le club doivent cesser de prendre des décisions et ouvrir le capital à des personnes compétentes. C'est la SEULE SOLUTION! Quand à l'arrivée prochaine l'arrivée de mr dupont, on nage en plein délire!!!!! LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT!!!!!!!!!!

Je pense que c'est très réducteur de faire une telle analyse:que le recrutement ait été moyen, OK; que des cardes soient passés au travers de leur saison OK mais omettre de mentionner que ni le staff ni les dirigeants n'ont été capables de prendre les décisions qui s'imposaient au fur et à mesure des évènements internes au groupe (entorses lors des mises au vert, prières dans les locaux avant l'entrainement, retour de Pairs de plusieurs joueurs 3 heures avant un match couperet, arrestation d'un joueur à LORIENT en état d'ébriété alors même que le groupe était à l'entrainement à cette heure, j'en passe et des meilleures...) et que ce manque de rigueur incitaient les joueurs à perpétuer leurs manque de professionnalisme démontre à mon humble avis la très grosse responsabilité du staff et des dirigeants dans la situation actuelle du club.

MessagePosté: Jeu 16 Mai, 2013 13:34 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 41 times
Been thanked: 6 times
pépère a écrit:
favanantes a écrit:

Je pense que c'est très réducteur de faire une telle analyse:que le recrutement ait été moyen, OK; que des cardes soient passés au travers de leur saison OK mais omettre de mentionner que ni le staff ni les dirigeants n'ont été capables de prendre les décisions qui s'imposaient au fur et à mesure des évènements internes au groupe (entorses lors des mises au vert, prières dans les locaux avant l'entrainement, retour de Pairs de plusieurs joueurs 3 heures avant un match couperet, arrestation d'un joueur à LORIENT en état d'ébriété alors même que le groupe était à l'entrainement à cette heure, j'en passe et des meilleures...) et que ce manque de rigueur incitaient les joueurs à perpétuer leurs manque de professionnalisme démontre à mon humble avis la très grosse responsabilité du staff et des dirigeants dans la situation actuelle du club.

Tu en as d'autres des comme ça, la vache ça fait peut :(
Même en district on était plus sérieux que ça !

MessagePosté: Jeu 16 Mai, 2013 13:35 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

dinx29 a écrit:

Pour ma part je signe de suite !

MessagePosté: Jeu 16 Mai, 2013 13:37 
Drago Vabec
Drago Vabec

Ouai,j'aime pas trop quand ça balance gratuitement sur un forum :roll: on peut raconter aussi n'importe quoi.

MessagePosté: Jeu 16 Mai, 2013 13:45 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

LAVIGUE a écrit:
Ouai,j'aime pas trop quand ça balance gratuitement sur un forum :roll: on peut raconter aussi n'importe quoi.

C'est clair mais c'est aussi plausible !

MessagePosté: Ven 17 Mai, 2013 11:44 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 223 times
Been thanked: 372 times
Confirmation dans le Télégramme, Guyot ne démissionnera pas avant. :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Anigo a démissionné

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

PS13

38

2436

Ven 26 Nov, 2004 13:28

Ludje Voir le dernier message

Pas de nouveau message [affaire Baticle] Il aurait démissionné d'Auxerre.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

bert

132

14389

Jeu 06 Nov, 2008 0:05

acacia Voir le dernier message

Pas de nouveau message Real Madrid: Florentino Perez démissionne!

tomcrouze

10

828

Mar 28 Fév, 2006 14:48

ribool- Voir le dernier message