allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 22 Oct, 2012 8:18 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep, 2009 23:00
Messages: 3276
Has thanked: 2 times
Been thanked: 12 times
toto29fun a écrit:
Même le telegramme devient plus objectif que TIAL :
http://www.letelegramme.com/sports/club ... 880989.php



"On peut considérer que c'était Lyon en face et qu'il y a tout de même du mieux: Brest n'en prend plus quatre à chaque voyage mais il s'est incliné pour la cinquième fois en cinq déplacements. Et comme à Nancy et à Ajaccio, il a encore perdu 1-0 et, en jouant de la sorte, il peut se préparer à rentrer de Toulouse, la semaine prochaine, avec le même résultat. En cinq matchs de championnat, Brest n'a marqué que deux buts inutiles, ceux du 3-1 et du 4-2 à Nice et c'est là tout le noeud du problème. Car bien défendre est une chose mais il faut aussi savoir garder le ballon au milieu, jouer dans le camp de l'autre, au moins de temps en temps, et laisser penser à son adversaire qu'il n'est pas le seul à pouvoir marquer. Hier soir, jusqu'au but de Gomis, Lyon n'a jamais été sûr de gagner. Mais il a compris trop vite qu'il ne pouvait pas perdre. "



C'est exactement ca !!!!

_________________
" L'émulation est l'essence du Football Brestois "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Oct, 2012 8:18 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4717
Has thanked: 4 times
Been thanked: 68 times
Hormis BB , quel attaquant dans l'effectif brestois mérite une attention toute particulière de nos adversaires ou leur fait peur ?

LESOIMIER ? GROUGI ? AYITE ? TOURE ? BENSCHOP? SOUMAH? : la bonne blague ?

En espérant maintenir nos résultats positifs à FLB car à l'extérieur être mené à la marque signifie défaite OBLIGATOIREMENT , il y aura bien TOUJOURS un KANTARI ou un BAYSSE ou un LORENZI ou un autre faire une relance dans l'axe ou ne pas être aligné ou se faire piéger par une balle dans le dos :

INCAPABLES du moindre danger pour l'adversaire , faute de ...TALENTS OFFENSIFS !!!!!!!!!!!!!!!!!! sauf que le talent a un coût mais nous n'avons pas le budget pour ....Chaque année , ce sera la même refrain....

Reste plus que le pélérinage à Lourdes pour rester en L1 mais pas maintenant car il y a un peu ...d'eau dans la grotte !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Oct, 2012 8:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18331
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 47 times
je n'ai vu que la 2ème mi-temps mais j'ai trouvé nos brestois d'une pauvreté technique consternante.

le duo milieu défensif Sissoko - Coulibaly était, comme on pouvait le prévoir aisément, NUL A CHIER.

on peut jouer la défense et le nul, à Lyon ça n'a rien de honteux, mais rater autant de choses simples (comme des passes à 5 m) ça c'est scandaleux.
faire jouer 2 joueurs dont la technique n'est pas le meilleur atout, c'est le moins que l'on puisse dire, dans l'axe, c'est une énorme erreur tactique, plus qu'énorme, c'est un paradoxe, surtout si l'on souhaite contrer vite, il faut des milieux axiaux qui, récupération faite, soient irréprochables techniquement.
grosse faute tactique de Chauvin.
surtout avec un Grougi invisible, il aurait été encore plus efficace (ou moins mauvais) de mettre Benschop devant avec BB.

en jouant aussi petit bras et surtout avec des joueurs aussi faibles techniquement, j'vois ce qu'on peut espérer à Tolosa la semaine pro.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Oct, 2012 10:18 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Dim 12 Mai, 2002 21:28
Messages: 609
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les points positifs que je retiens de ce match:
-Une grosse solidarité
-Une défense solide
-Une belle débauche d'energie

Les moins:
-Pauveté technique consternante au milieu: relance de coulibaly et sissoko dans les pieds lyonnais
-Impression de jouer un match entre une ligue 1 et une equipe de CFA.
-aucune tentative pour aller de l'avant hormis Lesoimier (je ne compte pas Ben Basat qui était esseulé devant.)

Je n'ai rien à reprocher au joueurs qui ont fait ce qu'il pouvait.
D'ailleurs, j'ai trouvé la défense brestoise bonne( surtout quand on défend 90 minutes).
Par contre, il faut arrêter avec les strates de défenseurs.
Ce n'est pas en mettant Coulibaly, Sissoko, Mendy qu'on arrivera à ressortir les ballons et faire souffler l'équipe. Il faut aussi savoir garder le ballon en milieu de terrain pour reposer un peu l'équipe ne serait ce que 2 minutes.
Je suis pour un jeu à la bordelaise car nous n'avons pas les joueurs pour garder la balles mais en mettant les joueurs à leur poste de predilection.

Mendy aurait du jouer arrière droit hier avec Baysse, Kantari, Traoré au centre et Lorenzi à gauche.
Il fallait un récuperateur pour épauler Licka qui aurait été plus utile pour garder la balle. Sur les côtés, il faut bien sûr garder Lesoimier à gauche mais placer Touré à droite pour créer un peu plus de danger.
Grougi est important quand on joue à domicile mais beaucoup moins à l'exterieur. Malheureusement, je ne vois même pas qui mettre à la place de Grougi quand on voit la prestation transparente de Chafni.
Il est nécessaire de se rassurer à l'extérieur en jouant à 5 défenseurs mais là à 11 défenseurs c'est trop!! Ca ne marchera pas!!! L'EQUILIBRE dans une équipe est primordiale!

_________________
Tu connais le proverbe, quand le sage montre la lune, le connard regarde le doigt.
- Eh alors ?! Il a raison, le connard ! Y'a rien sur la lune


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Oct, 2012 12:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 18014
Has thanked: 103 times
Been thanked: 289 times
message Edité :idea:

_________________
_________________________


Dernière édition par Triskel le Lun 22 Oct, 2012 12:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Oct, 2012 12:28 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 01 Mai, 2011 11:08
Messages: 1690
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Faut arrêter de croire que nous avons une défense solide. A 11 derrière on arrive quand même à en prendre un.

Nous n'avons jamais eu une exellente défense, nous avons simplement eu un gardien exceptionnel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Oct, 2012 12:38 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Sep, 2004 12:11
Messages: 3224
Localisation: PARIS
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
On aurait dit une équipe de CFA ....2 en coupe de France !!! et encore Baysse impliqué sur le but... il en fait beaucoup quand même ! déjà contre Bordeaux son positionnement sur le but m'a fait beaucoup rire pour un pro...

_________________
Si c'est derrière ton dos, eh ben c'est en face de toi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Oct, 2012 12:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lesoimier dépité ce matin dans l'équipe (papier) "encore perdu" "Il faut faire 80 mètres pour centrer.."
et le journaliste de conclure "Lesoimier doit déjà penser a Toulouse.."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Oct, 2012 13:18 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 13 Sep, 2005 14:42
Messages: 512
Localisation: brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiflo a écrit:
je n'ai vu que la 2ème mi-temps mais j'ai trouvé nos brestois d'une pauvreté technique consternante.

le duo milieu défensif Sissoko - Coulibaly était, comme on pouvait le prévoir aisément, NUL A CHIER.

on peut jouer la défense et le nul, à Lyon ça n'a rien de honteux, mais rater autant de choses simples (comme des passes à 5 m) ça c'est scandaleux.
faire jouer 2 joueurs dont la technique n'est pas le meilleur atout, c'est le moins que l'on puisse dire, dans l'axe, c'est une énorme erreur tactique, plus qu'énorme, c'est un paradoxe, surtout si l'on souhaite contrer vite, il faut des milieux axiaux qui, récupération faite, soient irréprochables techniquement.
grosse faute tactique de Chauvin.
surtout avec un Grougi invisible, il aurait été encore plus efficace (ou moins mauvais) de mettre Benschop devant avec BB.

en jouant aussi petit bras et surtout avec des joueurs aussi faibles techniquement, j'vois ce qu'on peut espérer à Tolosa la semaine pro.


+10000

Je ne comprends vraiment comment il peut mettre Licka sur le banc alors qu'il nous fesait des prestations plus qu'honorables !!! Coulibaly était CATASTROPHIQUE !! En même temps c'est juste un bon joueur pour DÉGAGER le ballon (et encore il n'a pas grand chose dans les chaussettes...).

Je n'ai pas trouvé Sissoko si nul que ça (surtout en comparaison avec Ousmane et Grougi qui était inexistant).

Thébaux... n'en parlons pas car je pourrais dire des bétises... même s'il ne peut pas grand chose sur le but quoique...

Les seuls joueurs qui ont surnagé sont pour moi Lesoimier et Kantari! Mendy n'était pas trop mauvais mais pour moi il faut le mettre latéral et c'est tout !!

Les match se suivent et se ressemblent, on défend, on défend, on défend encore.... on prend un but et zéro réaction, on défend toujours!! C'est vraiment chiant de regarder un match et de savoir que l'on qu'une infime chance de marquer un but!!

Je ferais juste remarquer que sans deux buts dans les arrêts de jeu et un pseudo péno suivi d'un rouge on n'aurait que 3 petit points!! Heureusement que ces faits de matchs sont là pour sauver notre début de saison!! Nous n'avons pas maitrisé un seul match depuis le début !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Oct, 2012 14:17 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 16:26
Messages: 677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les quatres actifs qui manquent à cette équipe pour l'instant sont : Culma , licka ,Touré et Ayité.
La base arriere avec Mendy Baysse Martial kantari et lorenzi devrait tenir la route.
Notre parcours en haute montagne pourrait trouver la bonne voie à Toulouse si les 4 premiers cités étaient enfin titulaires . Allez brest.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Oct, 2012 14:27 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 15:35
Messages: 4599
Localisation: beret ou saucisson
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Dernis aussi,voila le joueur qui devrait tenir le ballon au milieu.Enfin vu la conférence de presse de Chauvin,il a prévu de faire la même chose a Toulouse sans commettre d'erreurs cette fois ci. :roll:

J'imagine même pas Coulibay-Sissoko face a Capoue et ..Sissoko( le Toulousain) :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Oct, 2012 18:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12564
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 585 times
Been thanked: 553 times
JEGEBZH a écrit:
On aurait dit une équipe de CFA ....2 en coupe de France !!! et encore Baysse impliqué sur le but... il en fait beaucoup quand même ! déjà contre Bordeaux son positionnement sur le but m'a fait beaucoup rire pour un pro...


Vous êtes vraiment sévères.
C'était quand même Lyon en face .
L'action la plus dangereuse de Lyon ( à part le but ), c'est la tête sur la barre qui provient d'un corner inexistant.

Les joueurs n'ont rien à se reprocher sur ce match.C'était pas du tout déshonorant d'aligner une telle compo en première période face aux lyonnais.Par contre, c'est le coach qui a déconné en ne réagissant pas après le but.Il a été frileux et n'a pas osé changer le système.

Ce n'est vraiment pas ce match qui me fait rager, c'est plutôt de ne pas avoir concrétisé les occasions multiples à Ajaccio/.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Oct, 2012 18:32 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Aoû, 2003 13:36
Messages: 1805
Localisation: Paris
Has thanked: 16 times
Been thanked: 22 times
Apparemment, certains voient beaucoup de choses positives dans cette défaite :

http://www.football365.fr/france/infos- ... 1061.shtml

_________________
Merci Braz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Oct, 2012 20:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16150
Has thanked: 588 times
Been thanked: 401 times
Un ami, supp du Qatarian foot, a eu la mauvaise idée de regarder le match...Histoire de causer du stade avec moi. Avec toutes les précautions, il n'a pu s'empêcher de compatir face au spectacle désolant...
Je lui ai dit que c'était exceptionnellement mauvais. J'ai un peu menti.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Oct, 2012 21:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21744
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 171 times
Been thanked: 300 times
Même si ce n'est pas beau, je vous trouve un poil sévère avec l'équipe et certains joueurs.
Sérieux, on est au Stade Brestois, petite équipe et petit effectif. C'est d'une logique de jouer comme ça à l'extérieur. Jouer bas et contrer rapidement (comme la France contre l'Espagne par exemple). Il n'y a aucune honte à ça. Rennes, après son début de saison raté, joue comme ça, même à domicile, et depuis ça va beaucoup mieux. Ils ont choisi de laisser le ballon à l'adversaire. Bordeaux joue comme ça aussi. Nous, c'est juste Brest. Sauf que l'effectif ne permet pas de jouer aussi bien qu'eux. Parce que le milieu est plus/trop faible pour jouer rapidement et précisement. Surtoutà la récupération. Grougi devrait "distribuer" le jeu, il ne le fait pas. Les relances sont parfois pitoyables (passe directe à l'adversaire à même pas 5 mètres de Coulibaly par exemple).
Avec cet effectif, changer de coach n'apportera pas grand-chose. Hormis faire jouer2/3 joueurs à leur vrai poste mais actuellement ils ne sont pas à 100% de leur potentiel.

Concernant les joueurs, quand je vois leurs critiques et connaissant leurs stats, je me marre parfois. Certains en prennent plein leur gueule presque par envie.
:arrow: Kantari a encore fait, après Bordeaux, un gros match. Mais bon, s'il n'a pas le droit de rater un truc ou deux dans une partie ? Vous jouez au foot ?
:arrow: Sissoko, contrairement à Coulibaly, n'est pas si mauvais que ça en "6". Mais il est "catalogué".
:arrow: Pareil pour Thébaux qui réalise un match correct.
:arrow: Traoré se débrouille plutôt bien.
:arrow: Baysse, par contre, même s'il réalise un match correct, n'est pas bien en latéral (même si certains le préfèrent à ce poste). Ce n'est pas la 1ère fois qu'il "couvre" un but en étant à ce poste.

Enfin, pour Chauvin, pour ceux qui croient à la légende urbaine comme quoi il est "zéro" à l'extérieur:

A Sedan:

:arrow: 2008/09: 7ème à l'extérieur et 15ème à domicile.
:arrow: 2009/10: 9ème à l'extérieur et 14ème à domicile.
:arrow: 2010/11: 8ème à l'extérieur et 2ème à domicile.

A Nantes:

:arrow: 2011/12: 19ème à l'extérieur et 11ème à domicile.

Il n'entraîne pas que depuis 1 an mais tout le monde ne retient que sa période Nantaise.

Pour les joueurs, vous allez douter mais j'en apporterai la preuve, statistiquement parlant.

_________________
Brest en stats Pensez à actualiser les pages visitées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Lyon - Brest :Avant match pendant et Après Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

LAVIGUE

475

20057

Mer 23 Déc, 2020 3:17

target Voir le dernier message

Pas de nouveau message (Brest - Lyon) Match et Après-Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Breizhtoa

311

15644

Jeu 09 Juin, 2011 22:13

Benny Cash Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Lyon] Match et après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Co-pdt_SM

232

14267

Lun 11 Mar, 2013 21:50

dunphy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO