allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 549 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 28 Fév, 2025 10:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 480 times
Been thanked: 1306 times
Image

Lyon vs Brest : 24eme journée de Ligue 1

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Groupama de Lyon sera donné le dimanche 2 mars 2025 à 15 h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 9ème place de Ligue 1 avec 33 points et Lyon à la 6ème avec 36 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à plusieurs reprises. C'est une équipe qui nous réussit pas beaucoup à Lyon. Au mieux, on ramène des nuls...Le dernier match à Lyon entre les deux formations s'est soldé par un incroyable 4-3 le 14 avril 2024 au Groupama Stadium. On avait réussi à prendre le score 3-2 en deuxième mi-temps puis l'OL et Lacazette nous avaient renversés...Le dernier match officiel a vu la victoire de Brest (2-1) le 11 janvier 2025 à Francis Le Blé.

Le classement de Ligue 1 :

Image

Analysons l’adversaire lyonnais :

Le mercato hivernal de l'OL :

Cet hiver, l’Olympique lyonnais a été particulièrement actif lors du mercato. Pas dans le sens des arrivées, non, mais il a largement réduit son effectif. On recense pas moins de 9 départs dans le groupe professionnel.

Le résumé du mercato :
https://www.olympique-et-lyonnais.com/le-bilan-du-mercato-hivernal-de-lol-en-chiffres,351430.html

Comment est l'OL actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Lyon (10 victoires, 6 matches nuls, 7 défaites) est 6ème avec 36 points, 42 buts marqués et 30 buts encaissés. Vu le standing de Lyon, c'est le strict minimum qu'on attend d'eux. Lyon a vu Pierre Sage pourtant très bon, se faire congédier par son cowboy de président Textor durant le mois de janvier. Paulo Fonseca débarqué par le Milan AC au même moment, est arrivé pour le remplacer. Un scénario ubuesque pour les supporters lyonnais.

Battu sur la pelouse de Marseille en début de mois (2-3), l'OL a su vite rebondir en enchaînant deux victoires de rang en Championnat, dont la plus récente obtenue à Montpellier (4-1). Les Rhodaniens pointent à sept unités du podium.

Dernière rencontre dimanche dernier contre le PSG (2-3) :
Incisifs dès la reprise, les Parisiens ont cru faire la différence grâce à Dembélé et au doublé d'Hakimi avant de laisser l'OL se relancer, Tolisso permettant aux Rhodaniens d'espérer un retour jusqu'aux derniers instants.

Quelle équipe de Lyon ?

Suspendu : Tagliafico

Blessé : Abner Vinicius

Stat :
Rayan Cherki casse la ligne défensive adverse via ses passes à 3,1 reprises toutes les 90 minutes cette saison, meilleure moyenne parmi les joueurs à au moins 90 minutes jouées en Ligue 1 2024-2025.

L'OL devrait évoluer en 4-3-3 contre Brest avec un trident offensif composé de Nuamah, Cherki et Fofana. Tessmann est titulaire au milieu avec Matic plus Tolisso. Derrière, Perri est indétrônable dans les buts tout comme Niakhaté et Mata. À voir pour les latéraux qui seront les titulaires. Kumbedi devrait tenir son rang. À voir qui remplacera Tagliafico suspendu.

La dernière compo contre le PSG :

Image

Place au SB29 qui reste sur un match nul en ligue 1 à Strasbourg (0-0) et une invraisemblable élimination en CDF par Dunkerque (2-3) :

Résumé des matchs par Tial :

https://www.mareerouge.com/un-excellent ... est/16721/

https://www.mareerouge.com/le-mauvais-g ... ois/16747/?

Quelle équipe du SB29 va t-on voir ?

Le coach Éric Roy devrait aligner sa meilleure équipe puisque derrière, Brest ne jouera pas enfin en milieu de semaine. À voir quels seront les onze joueurs qui seront alignés pour jouer ce match. Il ne faudra pas faire n'importe quoi comme en Coupe ! Brest doit se remettre la tête à l'endroit pour repartir du bon pied.

Infirmerie : Locko, Coulibaly, Del Castillo, Baldé, Salah, Bourgault, Magnetti, Fernandes, Faivre

Suspendu : aucun

La défense
Bizot sera dans les buts. Haïdara et Lala seront sur les côtés de la défense. L'inamovible capitaine Chardonnet sera là pour mener ses gars. Ndiaye formera la paire lui.

Le milieu
Camara sera titulaire. Jonas Martin devrait suppléer Magnetti dimanche. Lees-Melou sera positionné en sentinelle derrière eux. Fernandes est touché également.

En attaque
Pereira-Lage sera vraisemblablement sur l'aile droite. Sima sera sur l'aile gauche, Doumbia postule également. Faivre est touché. Salah est out tout comme Baldé...Ajorque jouera avant-centre.

Le onze possible de Roy en 4-3-3 :

Image

Conclusion :
Énorme claque à Francis Le Blé contre Dunkerque avec cette pitoyable élimination de la CDF...La pire élimination des 3 quarts de finale de notre histoire...

Brest doit se relever et se présenter face à Lyon pour continuer à engranger des points et essayer de renouer avec la victoire. Il faudrait prendre les trois points pour revenir dans la course aux places européennes. C'est un match à 6 points comme on dit quand 3 points séparent 2 équipes.

Si les Ti Zefs mettent les ingrédients et l'intensité qu'il faut contre Lyon, ils devraient au moins prendre un point. C'est le minimum à espérer dimanche. Un très grand match du SB29 pourrait voir la victoire de nos rouge et blanc. En seront-ils capable ?! Il faudrait que chaque joueur enfile le bleu de chauffe et qu'ils se mettent en mode Ligue des champions ! Hors depuis le naufrage parisien puis dunkerquois, on peut penser que les joueurs vont être en roue libre jusqu'à la fin de la saison. L'avenir incertain de Roy au club est pesant également...

C'est fini pour l'opus de cette 24ème journée.

Dernière édition par Kalif le Dim 02 Mar, 2025 18:03, édité 3 fois.

MessagePosté: Ven 28 Fév, 2025 10:19 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1546 times
Been thanked: 360 times
Quel courage Kalif match a prendre coute que coute sinon ca sent la fin en roue libre. même un nul serait insuffisant vu le match pitoyable de mercredi.

MessagePosté: Ven 28 Fév, 2025 10:26 
Drago Vabec
Drago Vabec

Il était prêt dès lundi soir pour 95 % du contenu.

On verra pour le prochain match contre Angers à la maison. Si les Ti Zefs n'ont pas envie de s'envoyer à Lyon, moi non plus je n'aurai pas envie de continuer. Quelque chose est en train de se casser, moi qui suis en osmose avec le SB29 via mes présentations de matchs depuis 2 ans et demi.

MessagePosté: Ven 28 Fév, 2025 10:42 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

C'est pas moi qui va le faire non plus..

MessagePosté: Ven 28 Fév, 2025 11:16 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1612 times
Been thanked: 579 times
Merci Kalif.
Quel courage !
Assez dégouté pour ma part, peut-être la 1ère fois d'ailleurs...

Tagliafico n'est pas suspendu ?

Le XI que tu proposes sera certainement celui aligné à la nuance près que je vois plutôt MPL démarrer à la place de Sima.

Dans un monde parfait, PLM débuterait sur le banc tant sa "prestation" de mercredi si on peut la définir ainsi fut honteuse.

MessagePosté: Ven 28 Fév, 2025 11:37 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 459 times
Been thanked: 356 times
Merci Kalif

Info importante, j'ai lu que Tagliafico était suspendu du coté de l'OL
Sachant leur défense extrêmement fébrile, cela peut être important

De notre coté, j'ai du mal à imaginer un rebond après le crash de mercredi. Même avec un sursaut mental, j'ai l'impression que physiquement les mecs sont cuits

Niveau compo, certains mériterais d'être punis après leur investissement honteux mercredi (notamment le fameux meilleur joueur de ligue 1 selon Eric Roy) mais Roy choisira de mourir avec ses hommes probablement

MessagePosté: Ven 28 Fév, 2025 12:47 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Has thanked: 5 times
Been thanked: 27 times
Merci effectivement à Kalif, bien courageux d'enchaîner avec un avant-match de qualité après la désillusion de mercredi !
J'espère que les joueurs auront la même détermination que Kalif sur le terrain. Montrez que vous êtes des hommes ! Plus que le résultat, l'engagement et la motivation des XI choisis seront scrutés à la loupe. Et on saura dimanche sur les coups de 17h00 si la saison est déjà terminée ou pas.

MessagePosté: Ven 28 Fév, 2025 13:13 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Qu'ils partent en vacances et qui declare forfait jusqu'a la fin si ils sont cuits facon ils sont maintenus non?

ils ont plus que leur honneur a laver !!

MessagePosté: Ven 28 Fév, 2025 13:20 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 378 times
Been thanked: 531 times
C’est un fait que j’avais souligné : ils sont mathématiquement maintenus ou pas ?

MessagePosté: Ven 28 Fév, 2025 13:22 
Drago Vabec
Drago Vabec

A gauche gauche a écrit:
Merci Kalif.
Quel courage !
Assez dégouté pour ma part, peut-être la 1ère fois d'ailleurs...

Tagliafico n'est pas suspendu ?

Effectivement, il est suspendu le Champion du monde. Je rectifie, merci. C'est la preuve que j'ai pris un gros coup de penn bazh sur la tête mercredi soir...Je suis toujours sonné d'ailleurs. Je vais essayer de reprendre la lecture du forum de façon normal, mais j'ai vraiment du mal.

MessagePosté: Ven 28 Fév, 2025 13:25 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 139 times
Been thanked: 130 times
Kalif a écrit:
Il était prêt dès lundi soir pour 95 % du contenu.

On verra pour le prochain match contre Angers à la maison. Si les Ti Zefs n'ont pas envie de s'envoyer à Lyon, moi non plus je n'aurai pas envie de continuer. Quelque chose est en train de se casser, moi qui suis en osmose avec le SB29 via mes présentations de matchs depuis 2 ans et demi.

Beau travail, surtout au vu des circonstances !

MessagePosté: Ven 28 Fév, 2025 13:30 
Drago Vabec
Drago Vabec

Merci. Comme j'ai dit, c'était déjà prêt à 95% lundi soir. Heureusement d'ailleurs, sinon j'en aurai pas eu la force.

MessagePosté: Ven 28 Fév, 2025 13:31 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 621 times
Been thanked: 382 times
T'en a dû courage, moi je ne l'aurait pas fait... toujours extrêmement déçu. Beaucoup plus que le 7-0.
Pour en revenir à Lyon même si ton équipe est parfaite, je ne vois rien de bon. La fin d'un cycle comme certains l'écrivent ? Des joueurs moins impliqués, un coach fatigué et pourtant j'ai envie qu'il reste. Lyon a ce qu'il faut pour nous humilier une fois de plus....

MessagePosté: Ven 28 Fév, 2025 13:32 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 139 times
Been thanked: 130 times
Ce n'était guère mieux lundi ...mais bon on ne s'attendait pas à encore pire avec ce terrible scénario dunkerquois (et même si l'élimination était des plus envisageables au coup d'envoi)

MessagePosté: Ven 28 Fév, 2025 13:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Lundi soir, rien ne me prédisposais à prendre une telle claque 2 soirs plus tard. Le nul à Strasbourg n'était pas glamour certe, mais on n'avait pas pris de but.

Là, j'ai repris une grosse claque hier soir...Après 22 h mon informateur s'est mis à m'envoyer pas mal d'infos et franchement, c'est rien de bon...Bref, j'ai le seum comme disent les jeunes...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 549 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Lyon v Brest] J21/L1 ; 0-0 : Un bon point pour nos Ti zefs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Kalif

269

13243

Ven 03 Fév, 2023 0:06

Cider Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Lens-Sedan][Lens-Montpellier]Défaite et re-défaite Lensoise

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

18

3643

Ven 12 Déc, 2008 21:00

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Toulouse v Brest] J19/L1 : 1-1 ; un bon nul des Ti zefs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Kalif

285

13533

Sam 04 Fév, 2023 14:27