allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 541 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2007 1:48 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago Mago a écrit:
Elberre a écrit:
Puis bon, là, le tireur, c'est pas une starlette à la Odemboulgi, c'est du British, du Giggs, du mec que si tu lui refuses son but, il te bouffe un bras, ou qui te colles un procès médiatique au cul, donc bon, baaah, en fait, on va ptêtre rien dire sur ce coup-là...


EUh si tu dis à Giggs qu'il est british il va te couper les couilles avant de te les enfoncer dans le cul. C'est un gallois ! :wink:


Ouais bon, on s'est compris, Angleterre, Galles, c'est United Kingdom tout ça, "Grande Bretagne" quoi... ceux qui parlent tous comme avec un chewing-gum dans la bouche... :wink:

Tiens, parlant chewing-gum, le Sir là (nan, pas Philou, le vrai, Alex :D ), il a belle jambe de jouer les vierges effarouchés sur l'attitude de dépit des Lillois, MU devrait se faire tout pitit et pouetpouet camembewg ! :evil:


Bon, pour en revenir au terrain, Lille ne fait donc pas peur: Odemanguy trop léger pour un tel niveau, malgré la bonne volonté, y'a rien à faire, j'suis désespéré (comme Moussilou en son temps, ou Audel qui lui a succédé)... Une sorte de Basilou niveau L1 quoi ! :roll:
Bodmer décevant aujourd'hui, imprécis, lent, parfois jusqu'à la nonchalence, déçu... :?
Les 2 que j'ai bien aimés: Obraniak, vif, enthousiaste, qui a offert pas mal de solution... Et cabaye aussi à son entrée, il a bien apporté, mobile, technique, bien plus que Fauvergue qui était surtout là pour dévier un max de ballons et fatiguer la défense mancunienne...
...Sinon la défense aussi, bien, solid(air)e, malgré quelques frayeurs...jusqu'au but ! :roll: Sylva toujours fantasque dans ses sorties...

'Fin bref, c'est cuit, je leur donne pas 5% de chances pour le retour... Même si ce sera encore serré certainement avec eux, y'a jamais de gros scores, mais bon, ça tournera contre eux, 0-0 ou 1-1 avec des barres, des poteaux de leur Nigérian préféré...
Leur seule chance, c'est que MU, comme Milan, la joue pépère, déjà qualifié, mais bof, j'y crois pas trop, c'est plus la phase de poules... :?


Dernière édition par Elberre le Mer 21 Fév, 2007 1:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2007 1:58 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 17 Jan, 2007 18:07
Messages: 3384
Localisation: Partout où l'on ne m'attend pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pas besoin d'épiloguer..."On ne prète qu'aux riches"dit le proverbe.
Comment auraient-été jugées des situations similaires à Old Trafford?
L'arbitre n'a pas été à la hauteur d'un match de Champion's League;on n'est pas prèt de le retrouver à ce niveau!
Bravo aux lillois pour leur match et leur état d'esprit...Il fallait ètre capable de garder son self-control...
Dommage qu'ils aient été victimes de la malhonneteté ou plus surement de l'incompétence du corbac...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2007 2:00 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Mar 29 Oct, 2002 12:57
Messages: 1202
Localisation: brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
PALL MALL a écrit:
Bah non, pas systématiquement. Le jeu peut reprendre par un geste ou un mot de l'arbet'.
J'vois pas pourquoi on fait toute une histoire de ce but. C'est pas le premier coup franc marqué de la sorte. Il faut etre attentif, c'est tout.

et en L1 on met des cartons jaunes au tireur quand ça se passe alors pourquoi pas en Ligue des Champions ! ! !

_________________
Une ville : Brest
Un stade : Francis Le Blé
Une équipe légendaire : le Stade Brestois 29

La légende est éternelle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2007 2:02 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je ne comprends absolument pas tout le rata qui est fait autour de cette histoire. Je tiens à dire tout d'abord avant de donner mon avis que je n'ai pas vu le match mais que j'ai écouté RTL et RMC au moment du "drame" ...

1. Pour commencer, le coup de sifflet de l'arbitre est obligatoire sur 2 remises en jeu : Le coup d'envoi, et le coup de pied de réparation.
Toutes les autres remises en jeu peuvent faire l'objet de la part de l'arbitre d'un signe de la main ou de la voix.

2. Ensuite, si les lillois se trouvaient à plus de 9,15m du ballon, aucune raison que l'arbitre aille placer le mur puisque celui-ci était plus éloigné que la distance réglementaire.

Or, dans une compétition comme la champion's league qui est tout de même la plus prestigieuse compétition en Europe, les joueurs doivent faire attention car chaque pays, donc chaque joueur et chaque arbitre possèdent leurs attributs personnels qui construisent leur propre football.

De là, si les lillois avaient été un peu plus malins, ils ne seraient pas rester à distance réglementaire de façon à ce que le coup-franc ne soit pas joué expressément (point 2)

Je vois certains écrire que normalement l'arbitre a donné ses consignes aux joueurs avant le match, ect ... C'est tout à fait vrai ; à présent, si les lillois se sont faits couillonner c'est assurément que leur capitaine n'a pas informé les joueurs des dires de l'arbitre (rappelons quand même que le capitaine est l'intermédiaire de l'arbitre avec son équipe / S'il faut faire de la pédagogie à ce niveau là, c'est grave !)

Pour moi en tout cas, c'est clair. Pas d'infraction de la loi, but assurément accordable ... ! Après, esprit ou pas, d'un autre côté on aurait pû repprocher à l'arbitre de ne pas laisser le coup franc se dérouler d'une façon plus rapide, donc bon ...

:wink:

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2007 2:40 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 21:26
Messages: 8625
Localisation: VdA
Has thanked: 2 times
Been thanked: 2 times
Il me semble que jamais l'arbitre n'a vérifié la distance du mur (hop un argument de plus lol) puisqu'il a passé tout son temps à raconter à Giggs qu'il pouvait tirer quand bon lui semblait, si possible quand ses adversaires avaient le dos tourné...
(Quoi la mauvaise foi ? :lol: )

_________________
Ici c'est Brou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2007 2:56 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Fév, 2005 1:07
Messages: 5128
Localisation: lézaber
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Elberre a écrit:
'Fin bref, c'est cuit, je leur donne pas 5% de chances pour le retour... Même si ce sera encore serré certainement avec eux, y'a jamais de gros scores, mais bon, ça tournera contre eux, 0-0 ou 1-1 avec des barres, des poteaux de leur Nigérian préféré...
Leur seule chance, c'est que MU, comme Milan, la joue pépère, déjà qualifié, mais bof, j'y crois pas trop, c'est plus la phase de poules... :?

Pareil, au mieux ils feront un nul je pense...je pense à un 2 ou 3-0.

Sinon, +1 pour ce que tu as mis plus haut Elberre :wink:

_________________
The Quake


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2007 3:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Mouais, moi ce qui me choque le plus c'est le but refusé à Odewingie. Le défenseur mancunien fait un plongeon ridicule.
Pour le coup franc, l'arbitre aurait dû être plus explicite, mais merde aussi quand on joue au foot, quand y'a un coup franc sifflé, premiere réflexe, tu regardes si l'arbitre dit à son sifflet ou pas ET SURTOUT TU REGARDES LE BALLON !

Aucun Lillois ne regarde le ballon, ils mettent 10 plombes à aligner leur mur.
Jamais un club italien ne se prendra un tel pion car le mur n'est jamais à distance et il y a un geneur devant le tireur et un autre à parlementer avec l'arbitre...

C'est finalement très français, culture de la loose, trop bon, trop con, on veut faire tout propre mais il faut du vice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2007 7:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27463
Localisation: PariS13
Has thanked: 423 times
Been thanked: 977 times
Vraiment les boules pour Lille mais bon ils apprennent à vitesse grand V :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2007 9:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18337
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
Nuvado a écrit:
Je vois certains écrire que normalement l'arbitre a donné ses consignes aux joueurs avant le match, ect ... C'est tout à fait vrai ;


je pige pas parce que Quiniou dans la nalyse d'après match a dit que ça n'arrive qu'en France ce genre de consignes (ou un trucs dans le style)
donc bon.
sur le coup je trouvais ça scandaleux itou, mais après réflexion, grosse grosse naiveté des lillois quand même, assez impressionnant à ce niveau.
le but refusé à Odemmachin est un poil plus énervant.



ps : Tago, Giggs est bien Gallois, donc Brittish.
ps 2 : l'hymne anglais est top :lol: , enfin chanté dans un stade c'est top.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2007 11:39 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4754
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 97 times
Been thanked: 115 times
Tial a écrit:
Mouais, moi ce qui me choque le plus c'est le but refusé à Odewingie. Le défenseur mancunien fait un plongeon ridicule.
Pour le coup franc, l'arbitre aurait dû être plus explicite, mais merde aussi quand on joue au foot, quand y'a un coup franc sifflé, premiere réflexe, tu regardes si l'arbitre dit à son sifflet ou pas ET SURTOUT TU REGARDES LE BALLON !

Aucun Lillois ne regarde le ballon, ils mettent 10 plombes à aligner leur mur.
Jamais un club italien ne se prendra un tel pion car le mur n'est jamais à distance et il y a un geneur devant le tireur et un autre à parlementer avec l'arbitre...

C'est finalement très français, culture de la loose, trop bon, trop con, on veut faire tout propre mais il faut du vice


ceci ne serait jamais arrivé à un club breton.

CQFD :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2007 12:00 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai explication on m'a chargé de vous dire cela, de la part de quelqu'un qui était à Bollaert :

Citation:
Grosso modo, excellent arbitrage... sauf sur ce CF. Le but d'Odenwingie est refusé à juste titre : certes, la poussette est exagérée par le défenseur lors de sa chute, mais elle est bien là et nette. Par contre, l'arbitre a eu une grosse absence sur le CF de Giggs (et dieu sait que j'adore ce joueur et que j'étais comme un gosse dès qu'il touchait le ballon). Qu'on soit clair : rien n'oblige un joueur à attendre le signal de l'arbitre pour jouer un CF et un mur n'est pas obligatoire à 20m du but. Il ne faut pas oublier qu'un CF doit avantager l'attaque qui doit donc être en mesure de prendre l'équipe fautive à défaut. Ce qui me chiffonne, c'est qu'on voit clairement (à la télé), les Anglais demander la constitution d'un mur, ou plutôt que les Lillois reculent à 9,15m, puis le ref dire à un Anglais qu'on jouera à son signal (il ne montre pas son sifflet, mais même sans le son, c'est évident qu'il lui dit ça) ! Là, l'arbitre fait une grosse connerie (une erreur de débutant, même) : il va se placer et lâche le ballon des yeux une petite fraction de seconde. Bref, grosse faute d'inattention impardonnable à ce niveau, surtout quand on voit les conséquences.


Et pour les gallois meme si dans les faits ils le sont ils ne l'admettront jamais. C'est pire de dire à un corse qu'il est italien. Et puis c'est nos cousins les plus proches, un peu de respect merde ! :lol:

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Dernière édition par Tago Mago le Mer 21 Fév, 2007 12:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2007 12:07 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Super Vanneur 2-9-4 a écrit:
Il me semble que jamais l'arbitre n'a vérifié la distance du mur (hop un argument de plus lol) puisqu'il a passé tout son temps à raconter à Giggs qu'il pouvait tirer quand bon lui semblait, si possible quand ses adversaires avaient le dos tourné...
(Quoi la mauvaise foi ? :lol: )


C'est plutôt un argument qui plaide en faveur de l'arbitre !
S'il n'a pas vérifié la distance du mur cela voulait dire que ce dernier se trouvait à AU MOINS 9,15m du ballon ... !
En tout cas dans l'usage français ce coup-franc n'aurait jamais été joué ainsi, mais dans le monde européen c'est autre chose !

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2007 12:16 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4754
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 97 times
Been thanked: 115 times
enfin les lillois se sont quand même faits enfler...pas trés clair cet arbitre je trouve.

Par contre je trouve le fait d'interpeller Platini parcequ'il est français assez pathétique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2007 12:41 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oui c'est clair que l'appel à Platini est ridicule.

Sinon mis la main sur le texte de reglement à ce sujet :

Citation:
Ce que dit la circulaire de la Loi XIII

L’arbitre est tenu de donner le signal de la reprise du jeu après tout arrêt. Il se devra de prévenir l’équipe bénéficiaire du coup-franc, d’attendre son signal avant la reprise du jeu, afin de permettre que celle-ci soit exécutée en conformité à la Loi XIII.

Rien ne l’empêche, en application de l’avantage, de faire rapidement un geste de la main pour l’exécution du coup-franc.

Si l’équipe bénéficiaire du coup-franc veut jouer celui-ci rapidement, l’arbitre se devra de donner non moins rapidement, le signal d’exécution et s’interdira de faire recommencer le coup-franc si la défense intercepte le ballon ou si celui-ci sort du terrain.


Effectivement d'apres les textes c'est Giggs et l'arbitre qui ont raison car visiblement l'équipe adverse n'a pas à etre prévenue... [/quote]

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2007 12:45 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3478
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 107 times
Been thanked: 107 times
Cabanas, ou Binic ?, avait marqué un but du même genre contre Mulhouse à FLB. :lol: 8)

En direct j'ai tout de suite vu le malin Giggs se précipiter et avoir un regard de renard, j'ai eu peur et oups ça va vite ! sur le plan suivant tu pleures pour Sylla. Super bien joué je trouve.
Après au ralenti : harps ! :? là je trouve que l'arbitre abuse car il est en conciliabule particulier et subreptice :lol: avec les Anglais.cet arbitre a quand même eu une attitude nonchalante vis à vis des Lillois sur ce coup là. Le CF suivant pour Lille .... il siffle son exécution :shock:
Je trouve que perdre "15 mns" pour un CF à cause de filous qui ne sont pas à 9 ms c'est anti productif .... donc j'estime valide l'attitude de Giggs.
Lille s'en sort bien, ce sera une autre paire de manches là bas :?

on va pas jouer à "mrs les anglais tirez les 1ers" pdt des siècles, faut être roublard dans les 2 sens. Haaaaaaa VABEC !!!!

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 541 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Ligue des Champions

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

loulou

28

2205

Mer 07 Avr, 2004 15:45

Tyler durden Voir le dernier message

Pas de nouveau message ligue des champions

néo

4

741

Mer 23 Fév, 2005 21:35

Tyler durden Voir le dernier message

Pas de nouveau message 1/4 de Ligue des Champions

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

st-seurin

15

1710

Mar 30 Mar, 2004 11:50

dial 13 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO