allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, 159, 160  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 01 Juin, 2024 23:20 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29507
Has thanked: 1184 times
Been thanked: 348 times
Bon ben à la fin c'est toujours le Real qui gagne comme dirait l'autre !

Dortmund peut regretter d'avoir laissé sa chance en 1ère mi-temps.
La 2nde période aura été plus laborieuse rendant au final la victoire espagnole moins scandaleuse.

Un grand joueur a joué son dernier match en club, Tony Kroos dorte de Mr.Propre du milieu de terrain madrilène.
Le talent tout en sobriété !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 01 Juin, 2024 23:31 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 243 times
Résultat logique.

Cela s'est joué à :

1 Cause => qui crame le moins de jus dans l'vide, pour moi
2 Conséquence => qui est le plus réaliste

Bons choix de Kroos de jouer ces corners au 1er poteau, face à la charnière allemande qui était trop forte en duel aérien. Très bon le 4 allemand d'ailleurs, confirmé sur tous les matchs que je le vois, même balle au pied.

Bien joué Carvajal qui prend 2 ballons de la tête et ça paye sur le second.

Meilleur attaquant Madrilène Vinicius même avant son but. Heureusement que Bellingham joue bien son relai sur la 2nd but, sinon c'est le match d'un joueur de salon, ni plus ni moins.

Meilleur milieu madrilène Camavinga pour moi, mis à part la passe décisive de Kroos.

Défense anonyme du Real, mis à part Carvajal.

Gardien correct du Borussia, il sauve au moins 1 but, mais est chanceux sur la tête que Bellingham doit mettre tous les jours, s'il était un joueur supérieur. Juste avant il a un gros caviar, qu'il gâche aussi, une offrande de Vinicius. Bellingham ça sent encore le joueur surcoté.

Défense correcte du Borussia, juste cette offrande sur le second but madrilène, mais de la part d'un milieu je crois. Douée en jeu long cette défense allemande. Charnière centrale allemande évitée à tout pris en jeu aérien par l'équipe d'Ancelotti, logique à froid.

Milieu allemand très dense, solidaire, proche les uns des autres, je retiens Sabitzer pour sa vivacité et sa suractivité.

Attaque moyenne du Borussia, un avant centre qui manque de réussite et même de chance sur ce poteau. Les joueurs couloirs présents, sérieux pour fermer le couloir mais pas décisifs, même si de bons clients en face d'eux.

Tactique intéressante de l'entraineur du Borussia, un 4 5 1 qui se projetai en 4 3 3 voire même en 3 4 3 et 3 6 1 par séquences. Cela a empêché le Real de laisser jouer Kroos et Camavinga, obligeant les espagnols à jouer dans les couloirs vu qu'en jeu long c'était bien défendu par les allemands.

Finalement une opposition de style qui s'est neutralisée, et donc cela se joua au réalisme devant le but pour ce qui est de l'ouverture du score. Avec aussi de l'expérience car c'était bien joué de jouer les corners 1er poteau, logique après coup. Un Real qui a eu la réussite de ne pas être mené au score à la mi-temps, devenant ainsi à mes yeux presque favori. Compte tenu du fait que le Borussia avait cramé du jus dans le vide du coup.

Arbitrage meilleur en 2nde mi-temps. Pas de scandale lors de cette finale. Le Texier a quand même réussi à se faire remarquer en empêchant Militao de rentrer, alors que tout était prêt et qu'il y avait un arrêt de jeu. Heureusement que cela n'a pas faussé le match. Dommage que Fulzkrug était hors jeu en fin de match, cela aurait pu être marrant. Celles et ceux qui ont vu Manchester United renverser une finale de ligue des champions à ce moment du match, savent d'autant plus que tout est possible.

Mais si le Stade Brestois joue au Bernabeu la saison prochaine, c'est certain que l'on entendra les 2 kops. Car même si ce Stade immense est plein, ce public madridiste est largement composé de fanzines et de groupies. Ils ne savent pas pousser leur équipe. C'est du consommateur de maillots et du mangeur de tapas en claquette.

Saison vraiment terminée cette fois-ci.

Il n'y a plus qu'à attendre patiemment maintenant.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Dernière édition par Masscut le Sam 01 Juin, 2024 23:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 01 Juin, 2024 23:48 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4511
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 78 times
Been thanked: 94 times
Bon ben le Real a bien mangé son pain blanc, 15ème titre OK, mais maintenant : place au Stade Brestois !! :D :sm36:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 02 Juin, 2024 0:23 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 243 times
Ouais c'est énorme :)

C'est pour ça qu'il fallait d'autant plus décortiquer ce match.

Comprendre les matchs de 2ème division de district c'est sympa, mais l’année prochaine, c'est de la ligue des champions qu'il va falloir dévêtir mentalement et tactiquement. Et le fofo se doit d'être prêt pour relever le défi !

Après dans la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=lCkSX1W1eTI , il y a ce rappel de Lorenzi qui pèse. Il garde à l'esprit de vouloir faire une bonne saison en championnat. Et Brest n'a pas fait que surjouer cette saison. Les joueurs et le staff ont vécu cette importance de se bonifier pour cramer de moins en moins de jus dans le vide, de mon point de vue. Je sais que c'est bizarre de regarder les matchs comme ça, marqué que je suis par le football Transalpin.

Même si à la base les football Hollandais, Brésilien, Argentin, Lusitanien et Slave me faisaient bien plus rêver. Et d'ailleurs je n'ai pas vu de grands joueurs techniquement dans cette finale. Surtout des joueurs très forts en terme de technique collective, servant une tactique économe, celle des italiens. Et ils l'appliquent même sur un 3 5 2 comme lors du temps de la Juventus de Zidane, ou comme cette saison avec l'Inter d'Inzaghi sur le peu que j'ai vu.

Brest a peu usé de ce 3 5 2 cette saison, voire jamais je crois. Quelqu'un parlait des systèmes l'autre jour et du fait que Brest serait surement contré la saison prochaine avec son 4 3 3 et qu'il faudrait donc envisager ce 3 5 2 . Cela pourrait se passer effectivement, c'est logique de l'envisager. Nous verrons bien.

C'est pour ça qu'il ne faut jamais jeter au placard les vieux schémas, la tactique est en éternel mouvement. Sauf visiblement pour les entraineurs qui sont bloqués dans leur 5 4 1 toute une saison, même avec des joueurs corrects offensivement et une palanquée de buts encaissés. Brest a fait ce qu'il faut fondamentalement pour ne pas être largué tactiquement, savoir jouer de façon économe, savoir s'adapter. Même avec de grands joueurs, si tu n'as pas cela, tu es condamné.

L'autre élément fondamental aussi qui pesa dans la force de ce groupe, c'est la leçon d'humilité qu'il a pris au cours des saisons. Une leçon d'humilité sévère qu'il ne faut pas oublier, et je crois en eux pour ce faire. Leur défaite cruelle ils l'ont connu, leur série de match sans victoire a pesé. Même si le groupe a évolué depuis. Mais c'est impossible de connaitre son meilleur son niveau sans avoir en mémoire cette défaite douloureuse, limite injuste.

Le club navigue dans des eaux qu'il n'a pas connu, et la plupart des joueurs également. L'envie doit prendre le pas sur la pression. Car l’enjeu monte par la force des choses, c'est génial !

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 02 Juin, 2024 8:56 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 2188
Localisation: Au bout du monde
Has thanked: 180 times
Been thanked: 176 times
Modric qui accepte de rester la saison prochaine au Réal avec une réduction de salaire de 50%, l'amour du club existe au Réal . Quand on voit le PSG à côté et des Messi ou autre Beckham qui viennent uniquement pour gonfler leurs compte en banque on comprends mieux pourquoi Paris n'est pas prêt de gagner une LDC.
A part peut être Marquinios , je ne suis pas convaincu qu'il y ait un autre joueur qui ai "l'amour du maillot ".
C'est la toute le différence entre un Grand club et un club de seconde zone .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 02 Juin, 2024 9:32 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29507
Has thanked: 1184 times
Been thanked: 348 times
Mbappé peut-être ? :arrow:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 02 Juin, 2024 9:43 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 2188
Localisation: Au bout du monde
Has thanked: 180 times
Been thanked: 176 times
A gauche gauche a écrit:
Mbappé peut-être ? :arrow:

Tu veux faire du comique en fait pour un dimanche matin :wink:
C'est justement là que l'on voit l'amour du club, un "amoureux de son club" serait rester pour essayer de lui faire gagner une LDC .
Après il n'y en a pas non plus des tonnes des accroc à leurs clubs , des joueur ,comme l'a été Maldini ...aujourd'hui ils doivent se compter sur les doigt d'une main ...allez on va dire ...des deux mains .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 02 Juin, 2024 16:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 12096
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 4 times
Been thanked: 336 times
CesarBrown a écrit:
Tjrs dans le coup Courtois . .


S'est il à nouveau plaint à la fin du match, que ce ne soit pas la meilleure équipe qui ait gagnée ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 02 Juin, 2024 16:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16071
Has thanked: 571 times
Been thanked: 398 times
Oui. Un parcours jalonné de prestations médiocres et indigestes qui mène au titre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 02 Juin, 2024 16:46 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 2188
Localisation: Au bout du monde
Has thanked: 180 times
Been thanked: 176 times
29armoricain21 a écrit:
CesarBrown a écrit:
Tjrs dans le coup Courtois . .


S'est il à nouveau plaint à la fin du match, que ce ne soit pas la meilleure équipe qui ait gagnée ?

Je parle de sa prestation en première mi-temps ...quand je dit qu'il est dans "le coup " c'est que sans lui il y a de grandes chances que Dortmund aurait débuté la seconde période avec au moins un but d'avance et on aurait eu un autre match ensuite .
Après meilleure équipe gagnante ou pas ...le but est de marquer au moins un but de plus que son adversaire . Dortmund a eu sa change en 1ère et l'a laissé passer . Donc oui pour moi , la victoire Madrilène est méritée .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 02 Juin, 2024 16:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16071
Has thanked: 571 times
Been thanked: 398 times
Les rois du hold up. C'est une science à ce niveau. Les meilleurs dans leur discipline oui


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 02 Juin, 2024 16:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 12096
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 4 times
Been thanked: 336 times
bleizh a écrit:
Oui. Un parcours jalonné de prestations médiocres et indigestes qui mène au titre.


Pourvu que la Dèche ne nous fasse pas la même sinon il va falloir te ramasser à la petite cuillère :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 02 Juin, 2024 16:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16071
Has thanked: 571 times
Been thanked: 398 times
C'est ce que je crains en effet. Si on.se fout du jeu, c'est parfait.
D'ailleurs je pensais justement à la dèche en voyant le real :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 02 Juin, 2024 16:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16071
Has thanked: 571 times
Been thanked: 398 times
La victoire du real dans cette LDC c'est la défaite du jeu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 02 Juin, 2024 16:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 12096
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 4 times
Been thanked: 336 times
Bien jouer et gagner peu savent le faire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, 159, 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ligue 2 2023-2024]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

150

4859

Jeu 27 Juin, 2024 18:28

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ligue 1 (2023-2024)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Damage

56

2753

Mer 17 Avr, 2024 20:53

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [LIGUE EUROPA ET LEAGUE CONFERENCE 2023 2024]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Rieder im Biersturm

250

5842

Ven 31 Mai, 2024 23:45

Loamig de Lambé Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO