allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Ligue 2 / 2013 - 2014]
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2013 22:59 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 1 time
Been thanked: 20 times
bert a écrit:
papaG a écrit:
sonder tous les jeunots de monaco aussi, pour des prêts, car très peu joueront en L1 !

T'as pas encore compris que les prêts c'est nuls :shock:

en phase. les prêts c'est généralement foireux. si un jeune qui cire le banc dans un bon club nous a tapé dans l'oeil, il faut le signer d'une manière ou d'une autre. Roux, Ferradj, Bauthéac, Krykowiak, Baysse et bien d'autres en sont de bons exemples.

de toute façon, il faut commencer par le commencement : un prez et une équipe dirigeante. Kermarrec ou un autre (a priori j'aimerais autant "un autre"). un directeur technique et un coach. Là aussi les spéculations vont aller bon train.

L'idéal serait que Leclerc (OK, je rêve), le Crédit Mutuel, voire Queguiner mettent tout le monde d'accord et rachète le truc en faisant entrer les "socios" au capital (10%).
Pour la direction technique, un homme d'expérience avec un long carnet d'adresse serait idéal. pas un ancien coach qui mettrait son grain de sel dans le vestiaire, plutôt un agent de joueur. évidemment si Le Guen est dispo et motivé pour faire du bénévolat ... ça ira aussi. Domenech ? heu ... non merci, le risque est trop gros même si il ne mérite pas forcément le déluge de haine qui lui est tombé dessus depuis 2008. Fred Adam, qui faisait parti des minots de 92-93 qui ont pris la relève après la liquidation et qui a déjà été directeur technique à l'ESTAC me paraît être un candidat intéressant.
Sur le banc, l'idéal serait de trouver notre gourcuff, gourvenec à nous. Olivier Guéguan est dans l'esprit maison, tout comme Colleter. Vincent Guérin a aussi son DEPF mais apparemment il a pataugé pour l'avoir. l'intelligence doit primer sur le passé de joueur comme cela a été fait pour chauvin. cette fin de saison prouve qu'il n'avait pas échoué mais au contraire, il tirait ce qu'il pouvait d'un effectif très limité et sans leader. Maurice Bouquet aurait sa place dans un staff comme celui là. C'est un symbole et les martial et autre khaled auraient chaud aux fesses avec ce gars là. en plus, il est candidat !
http://www.oldschoolpanini.com/2013/03/linterview-de-maurice-bouquet.html
quid de reynald pedros ? il connaît les bases du jeu "à la nantaise" et a obtenu la montée en CFA lors de sa seule expérience d'entraîneur.

Allez je vote :
Queguiner - Adam - Guégan (bouquet, colleter dans le staff, avec leroy et fèvre)

Dernière édition par Bonzi le Lun 06 Mai, 2013 0:16, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 05 Mai, 2013 23:14 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
les prêts ça me semble surtout efficace pour faire le nombre, avoir 11/12 joueurs au niveau, et 3/4 prêts pour voir si un se dénote...

patatino marque 4 des 7 derniers buts apparemment, pas rien
lejeune a prouvé qu'il n'était pas mauvais...
martial a commencé prêté...

mieux vaut rater des prêts que des recrues... surtout vu les finances...

MessagePosté: Dim 05 Mai, 2013 23:17 
Bernard Lama
Bernard Lama

Been thanked: 0 time
Martial a commencé prêté parce qu'on n'avait pas de centre de formation pour le signer il me semble.

MessagePosté: Dim 05 Mai, 2013 23:18 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 0 time
Pour Marcq, euh....non merci!!!
On a 10 fois mieux à la maison!

MessagePosté: Lun 06 Mai, 2013 10:19 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Been thanked: 2 times
Bonzi a écrit:
(...)ça donnerait donc :
kervestin - coulibaly, julien, martial, baysse (jusqu'au mercato), traoré, dieng, chardonnet, (ferradj), soumah - makonda, guidileye, auras - lesoimier, grougi, chafni ou licka, khaled, touré - alphonse, Ba, Ayité. (...)

En somme, on repart/garde + de 80% de l'effectif actuel :?: :sm10:
Je suis conscient que beaucoup sont encore sous contrat, mais tout de même quoi :arrow:
A la lecture de la moitié des noms, c'est juste à gerber. J'espère que tu seras loin de la vérité Bonzi :sm11:
Là,en dehors de la gueguerre des chefs, j’attends surtout avec impatience l'annonce OFFICIELLE des premiers travaux de Pen Helen. C'est ce qui peut nous arriver de mieux dans un premier temps. A défaut d'avoir du neuf.

MessagePosté: Lun 06 Mai, 2013 10:30 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

bonzi a raison pourtant.

MessagePosté: Lun 06 Mai, 2013 10:34 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Been thanked: 2 times
PAGA a écrit:
bonzi a raison pourtant.

Qu'on risque de se taper une grande partie de l'effectif actuel ? Oui, fort possible, hélas. C'est pourquoi je souhaite qu'il soit loin de la vérité :?

MessagePosté: Lun 06 Mai, 2013 11:14 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Denko29 a écrit:
PAGA a écrit:
bonzi a raison pourtant.

Qu'on risque de se taper une grande partie de l'effectif actuel ? Oui, fort possible, hélas. C'est pourquoi je souhaite qu'il soit loin de la vérité :?

effectivement, mon post n'est pas un souhait comme l'avez bien compris mais une sorte d'analyse vu de la position d'un supp qui ne connait pas les détails des contrats, ni même comment fonctionne exactement le bazard du mercato.
Je ne sais pas non plus qui sera à la tête du club, à la direction technique et quel sera leur projet.
c'est donc "un pavé dans la marre" pour se marrer ... ou se faire peur.

Mais c'est clair que Makonda, Soumah ou Alphonse par exemple, que certains considèrent comme déjà partis seront très probablement encore là l'an prochain car ils ont un bon contrat, qui n'est pas terminé et on peut être à peu près certains que personne n'en voudra dans un autre club.

Je persiste à penser que la L2 c'est vraiment loin du niveau de la L1 et que cette brochette de joueurs en difficulté en L1 peut très bien s'en sortir en L2, si le mental suit et si un bon coach vient mettre tout ça en ordre dès le départ. Pour moi le choix crucial pour l'avenir c'est celui du coach.

Dernière édition par Bonzi le Lun 06 Mai, 2013 14:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 06 Mai, 2013 14:06 
Franck Lérand
Franck Lérand

Je pense que Benshop peut être une révélation en L2. Joueur athlétique qui posera des problèmes aux défenses adverses. Et si des gars comme Chafni et Lesoimier restent, alors on sera pas si mal. Mais à mon avis, nos meilleurs joueurs vont partir et il faut renouveler l'effectif car avoir jouer le maintien pendant trois ans ca use !!!

Il faut insuffler une nouvelle énergie. Les gros salaires dehors, les fins de contrats également hormis Licka peut-être. 4-5 nouvelles têtes avec des joueurs habitués aux joutes de la L2. Intégration des jeunes de CFA2. Et un coach à poigne.

A priori, Thébaux, Mendy, Kantari, Lejeune, Sissoko, Grougi, Dernis, Chafni, Lesoimier, Touré, Raspentinbo, Gueye ca dégage. Baysse peut être aussi.

Je pense également que des joueurs oubliés seront utiles en L2. Les Guidileye, Makonda, Soumah, Khaled et Alphonse.

L'achat d'un gardien serait intéressant car Hartock semble limité et Kervestin n'a jamais évolué en pro. Un leader à la Kantari en défense centrale aussi. Un milieu déf un meneur de jeu style Nivet (ou Chafni s'il reste) et un ailier.

-----------------------???????

Coulibaly--------Traoré---------?????----------Ferradj

----------------Guidileye------?????

Alphonse---------------??????----------------Soumah

----------------------Benshop

+ Hartock, Kervestin, Makonda, Dieng, Auras, Licka, Khaled .....

MessagePosté: Lun 06 Mai, 2013 16:08 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 222 times
Been thanked: 372 times
Bonzi a écrit:
L'idéal serait que Leclerc (OK, je rêve), le Crédit Mutuel, voire Queguiner mettent tout le monde d'accord et rachète le truc en faisant entrer les "socios" au capital (10%).

Après Paris et Nantes, c'est le Mans qui tente le coup. Les Nantais ont quand même reçu 200.000 € par une commission européenne.

A quand à Brest ?

MessagePosté: Lun 06 Mai, 2013 17:13 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Lorenzo29 a écrit:
Bonzi a écrit:

Après Paris et Nantes, c'est le Mans qui tente le coup. Les Nantais ont quand même reçu 200.000 € par une commission européenne.

A quand à Brest ?

En fait, il faut un leader pour prendre rdv avec le prez et en discuter la faisabilité.
Félicitation Lorenzo ! tu viens d'être désigné volontaire :sm2:

Donc :
1- attendre de savoir qui sera le prez après le 26 mai
2- prendre rdv avec lui (venir avec un pote, juriste de préférence) pour savoir si ça peut se faire car je ne crois que ça soit possible sans l'accord des détenteurs actuels du capital
3- créer le coquille (asso probablement) et demander au club de solliciter des "promesses de don" auprès des gens qui s'abonnent dans un premier temps
4- créer un site web efficace pour recruter (tenir compte du fait qu'il y a pleins de supporter qui sont expat" mais qui pourrait être intéressés) et faire vivre, en faisant une conférence de presse et tout le bataclan
5- créer un compte en banque et c'est parti

Attention à la gouvernance, car quand il faudra voter en AG des actionnaires, y'a intérêt que ça ne soit pas les primaires de l'UMP sinon ... ça va être la révolte dans l'asso :wink:

bon ben yapluka ! bon courage et merci ! :D

MessagePosté: Lun 06 Mai, 2013 17:29 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Par rapport à la future équipe-type de L2 :
Ferradj ? On le reverra sur un terrain le gazier ?
Je ne sais pas pourquoi, je sens encore une blessure longue durée (j'espère me tromper)

MessagePosté: Lun 06 Mai, 2013 17:36 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 205 times
Bonzi a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
Bonzi a écrit:

A quand à Brest ?

En fait, il faut un leader pour prendre rdv avec le prez et en discuter la faisabilité.
Félicitation Lorenzo ! tu viens d'être désigné volontaire :sm2:
Donc :
1- attendre de savoir qui sera le prez après le 26 mai
2- prendre rdv avec lui (venir avec un pote, juriste de préférence) pour savoir si ça peut se faire car je ne crois que ça soit possible sans l'accord des détenteurs actuels du capital
3- créer le coquille (asso probablement) et demander au club de solliciter des "promesses de don" auprès des gens qui s'abonnent dans un premier temps
4- créer un site web efficace pour recruter (tenir compte du fait qu'il y a pleins de supporter qui sont expat" mais qui pourrait être intéressés) et faire vivre, en faisant une conférence de presse et tout le bataclan
5- créer un compte en banque et c'est parti
Attention à la gouvernance, car quand il faudra voter en AG des actionnaires, y'a intérêt que ça ne soit pas les primaires de l'UMP sinon ... ça va être la révolte dans l'asso :wink:
bon ben yapluka ! bon courage et merci ! :D

Je suis pour, mais si l'on promeut un actionnariat populaire à Brest, il faut savoir quelles valeurs précises nos représentants défendront au CA du club.
Bien que le SB29 n'ait pas le palmarès des canaris, il s'agirait quand même de définir rapidement un "pacte Arribas" à la sauce Tizef.
http://asso-alanantaise.com/files/uploads/pacte_arribas.pdf

:arrow: à discuter dans un nouveau topic "Socios" ou "Zef we can" ...

MessagePosté: Lun 06 Mai, 2013 17:47 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Voilà une des recrues pour l'an prochain! http://www.hostingpics.net/thumbs/89/10 ... antari.png

MessagePosté: Lun 06 Mai, 2013 17:51 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

pas vraiment rassuré par le gardien non plus!

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Ligue 2 saison 2013-2014]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Elery

197

19997

Sam 10 Mai, 2014 18:41

whitepepper Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Ligue Europa 2013/2014]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]